Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut me laisser tomber a cause d'un malentendu
s
5 janvier 2007 23:39
Non mais je comprends ce que ressents ton mec pour l'avoir vécu !!
J'ai essayé de christianiser ..
Pour arriver à un compromis ...
ou à une fuite
j'hesite ..
l
5 janvier 2007 23:47
la question s'est posee de savoir quelle religion choisir pour nos enfants, seront-ils en age de choisir? Personellement je ne suis pas genee d'avoir des enfants de culture musulmane mais je voudrais leur faire connaitre ma culture aussi, et je ne veux pas vivre effacee dans l'ombre de l'islam. Idealement, un melange des deux serait super
p
5 janvier 2007 23:49
slt

je rejoins un peu les autres avis ! il a pas l air aussi ouvert que toi parce que il voudrait que toi tu t interesses à sa religion mais lui ne fais aucun effort par rapport à toi ! je trouve que c pas tres enrichissant dans ce cas ! et puis d apres tes dires, tu n as pas l air de vouloir te convertir à l islam ( enfin si je ne me trompe !) .

Même s il te dit qu il ne te forcera pas etc , il a quand meme envie que tu t interesses voir plus , si apparemment toi tu l acceptes comme il l est , lui n a pas l air aussi ouvert et je pense que l histoire de meetic n est qu une excuse pour se convaincre que tu n es pas la bonne personne ! enfin je pense qu il t aime sinon il se serait barré depuis longtps mais à mon avis sa raison lui dit que tu ne conviens peut etre pas à cause de cette difference ! Mais Dieu seul connait la verité , c un peu l impression que ça m a donné en lisant tes posts ...
l
5 janvier 2007 23:56
En fait quand nous nous sommes rencontres, ils ne pratiquait pas activement la religion mais la sagesse l'a rattrape et il s'est arrete de boire de l'alcool du jour au lendemain et maintenant a prier tous les jours. Tu vois, pour moi, c'est un choc, juste parce que je ne connais pas l'islam. Sur le coup quand il me l'a dit j'ai mal reagit, je me faisais du soucis, ca allait influencer ma vie. Je pense qu'il a cru alors que je ne pourais jamais faire face a notre mixite mais c'est faux. Je me demande si je n'ai pas tout gacher et il est reste sur cette impression
m
5 janvier 2007 23:57
Citation
london32 a écrit:
Bonjour a tous. C'est mon premier jour d'inscription sur ce site et je suis venue prendre des conseils de la part de personnes musulmanes. Je suis moi meme catholique et suis depuis un an avec un homme musulman dont je suis tres amoureuse.Nous nous entendions bien jusqu'a ce qu'il decouvre que je m'etais en debut d'annee inscrite sur Meetic par curiosite et ce avant que nous nous rencontrions.Les personnes qui connaissent ce site confirmeront que Meetic m'a inonde d'emails avec des propositions de rencontres. Malgre cela, je n'ai jamais rencontre personne, j'ai discute avec 1 contact au debut mais n'ai jamais fait de demarches de rencontres. Recemment, excedee par les nombreux emails, j'ai voulu desactiver mon compte et comme je ne me connecte jamais je ne savais pas mon mot de passe, alors je suis passee par un des emails qu'ils m'ont envoye et cherche comment me desinscire. Je n'ai pas trouve et en desepoir de cause ai indique leurs emails comme spams, ce qui me permet de ne plus en recevoir. Mon copain est alle verifier sur Meetic et a vu que je m'etait connectee en Decembre, quand je me suis connectee pour me desinscire. Il a cru que je cherchais des gens a rencontrer et je n'arrive pas a lui prouver le contraire. Depuis il me regarde differement, il dit qu'il a ete trahit et il veut me quitter. Je suis desepereee, il pretend que je ne comprends pas les muslmans, etc...tout ce que je veux c'est lui prouver que je ne suis pas ce qu'il croit et surtout mon amour infini. Aidez moi, comment dois-je aborder cette epreuve.


Re smiling smiley

Miss London...Il faut jouer carte sur table et savoir ce qu'il attends concrétement de toi (si tant est qu'il veuille ke tu deviennes celle qu'il attend) et ce que tu es concrêtement prête à faire.

Je mettais l'accent sur le fait qu'il soit calculateur, dans le sens ou il tente de "calculer" la rupture, c en tout k, ce qui ressort de ton post ci-dessus.

Il m'a l'air de vouloir faire machine arrière, réalisant que vous n'ê religieusement pas compatible.

Amicalement
W
6 janvier 2007 00:01
fais le assir, regarde le dans les yeux, et jure lui que ce n'est pas ce qu'il pense, explique lui les circonstance, il te comprendera.
J'éspere seuelement que ton histoire est vraie.
Citation
london32 a écrit:
Bonjour a tous. C'est mon premier jour d'inscription sur ce site et je suis venue prendre des conseils de la part de personnes musulmanes. Je suis moi meme catholique et suis depuis un an avec un homme musulman dont je suis tres amoureuse.Nous nous entendions bien jusqu'a ce qu'il decouvre que je m'etais en debut d'annee inscrite sur Meetic par curiosite et ce avant que nous nous rencontrions.Les personnes qui connaissent ce site confirmeront que Meetic m'a inonde d'emails avec des propositions de rencontres. Malgre cela, je n'ai jamais rencontre personne, j'ai discute avec 1 contact au debut mais n'ai jamais fait de demarches de rencontres. Recemment, excedee par les nombreux emails, j'ai voulu desactiver mon compte et comme je ne me connecte jamais je ne savais pas mon mot de passe, alors je suis passee par un des emails qu'ils m'ont envoye et cherche comment me desinscire. Je n'ai pas trouve et en desepoir de cause ai indique leurs emails comme spams, ce qui me permet de ne plus en recevoir. Mon copain est alle verifier sur Meetic et a vu que je m'etait connectee en Decembre, quand je me suis connectee pour me desinscire. Il a cru que je cherchais des gens a rencontrer et je n'arrive pas a lui prouver le contraire. Depuis il me regarde differement, il dit qu'il a ete trahit et il veut me quitter. Je suis desepereee, il pretend que je ne comprends pas les muslmans, etc...tout ce que je veux c'est lui prouver que je ne suis pas ce qu'il croit et surtout mon amour infini. Aidez moi, comment dois-je aborder cette epreuve.
l
6 janvier 2007 00:05
Mais nous avons toujours su que nous etions de deux religions differentes. Par contre ce n'etait pas la priorite de notre vie. Ca l'est devenu car il a change.Je ne suis pas du tout contre l'Islam et je commence a peine a comprendre ce que ca signifie, ca prend du temps
S
6 janvier 2007 00:07
Bonsoir London32,

Tu sais je pense qu'il y pas mal d'arabes et de musulmans inscrits sur des sites de rencontre.
Certains cherchent des relations serieuses en vue d'un mariage, donc a priori rien de contradictoire
à l'islam.
Il a prétexté vos différences religieuses simplement parce que pour lui ça pose problème.
Et sache que c'est une différence qu'il remettra sur le tapis à chaque fois que vous rencontrerez des problèmes ou que vous vous diputerez. Ce sera la cause de tous vos problèmes (enfin pour lui).
Je connais bcp de couples mixtes autour de moi, dans ma famille égaement. Et sache qu'il y en aura forcément un de vous deux qui suivra l'autre.
Je m'explique, je connais un 1er couple dans lequel l'homme a choisi de se convertir à l'islam qui est la religion de sa femme. J'en connais un second où l'un est athée et sa femme musulmane. L'homme est resté athée et la femme continue à croire en Allah mais sa pratique s'est reduite au stricte minimum, cad le ramadan et qq fois l'aumone. Ce second couple à un enfant et je peux te dire que c'est assez difficil pour cet enfant de s'y retrouver entre Noël d'un coté de la famille et le ramadan et les 5 prières quotidiennes de l'autre coté.
Un 3 ème couple, ils ne sont pas mariés mais depuis qq temps l'homme, qui est musulman, s'interesse de plus en plus à sa religion au point de ne plus vouloir avoir de contact avec la famille de sa compagne ( car forcément les repas de famille de ce coté ci sont arrosés et pas hallal). je peux te dire que c'est devenu une source de conflit énorme et que je ne donne pas cher du devenir de ce couple.

Je te conseille de regarder le film "Mauvaise foi" de Roshdy Zem. C'est un film super car il illustre parfaitement le problème des couples mixtes (enfin la plupart).

Sois bien consciente de ce dans quoi tu t'es lancée, sache que tu devras faire des concessions pour etre avec lui, tout comme lui devra en faire. Demandes toi si tu es prete à affronter tous les obstacles qu'impliquent votre différence de culture et de religion.
Tu veux des enfants? qu'en sera t il pour eux? seront ils musulmans? pourront ils choisir leur religion selon leur gré?

Un bon conseil discute avec lui de comment te te vois dans qq années.......


Ps : Vous n'êtes pas mariés! Vous attendez de mieux vous connaitre et c'est trop tot.... En tant que musulman, qui plus est pratiquant, il est censé savoir que sa religion vous interdit, tout contact hors mariage (pas de bisous, pas de s.exe....)
l
6 janvier 2007 00:26
enfin quand je disais musulman pratiquant, ca sous entendait seulement pas d'alcool et la priere. Je veux tres certainement discuter avec lui de l'avenir et c'est tout nouveau pour moi.
Mais il y a toujours ce manque de confiance du a sa decouvre sur Meetic
Je ne veux pas le perdre
W
6 janvier 2007 00:28
Sérieusement je ne vois pas ce que le religion fait là dedans. C'est une question de confiance et non de religion. A ce que je sache, il n'y aucune partie de la religion chretienne qui dit qu'on peut continuer à faire des rencontres même si on est en couple. Si c'est vraiment un malentendu, eh bein tu vas être en mesure d'être convaincante.
quote london32]Mais nous avons toujours su que nous etions de deux religions differentes. Par contre ce n'etait pas la priorite de notre vie. Ca l'est devenu car il a change.Je ne suis pas du tout contre l'Islam et je commence a peine a comprendre ce que ca signifie, ca prend du temps[/quote]
m
6 janvier 2007 00:32
Citation
london32 a écrit:
Mais nous avons toujours su que nous etions de deux religions differentes. Par contre ce n'etait pas la priorite de notre vie. Ca l'est devenu car il a change.Je ne suis pas du tout contre l'Islam et je commence a peine a comprendre ce que ca signifie, ca prend du temps

Miss London que tu m'as l'air bienveillante.

Prends bien en compte le témoignage de Stitoua thumbs up

On ne réalise pas les conséquences d'une telle différence en début de relation, au fil du temps et en fonction du chemin de vie de chacun, on aspire à retourner vers ces sources vitales en l'occurence, la religion, pour ton homme.

Qui est comme un appel pour lui, il ressent apparemment le besoin de renouer avec ce qu'il a laissé délibérément un temps croyant pouvoir faire sans, et se rendant compte que c l'essence même de sa vie.

Il garde le shéma religieux qu'on lui a inculqué et au fond de lui espère l'intégrer à nouveau dans sa vie futur.

Il ne t'en parle pas ouvertement, sachant qu'il y a tout de même ce sentiment d'amour qui vous unit, mais le fait de ne pas ê celle qui empreintera son chemin, le pousse à te "repousser" jusqu'à aller vers la rupture.

Je dis ça, j'en sais rien...Me trompe pitêtreOh

Amicalement
l
6 janvier 2007 01:40
london, ton idéal serait que tes enfants les 2 "cultures" mais ce sont plus que des "cultures", ce sont des religions... si tes enfants arrivent à être chrétiens et musulmans à la fois, bah chapeau! ne rêve pas, ça ne marche pas comme ça!!
l
6 janvier 2007 12:27
comment puis-je lui montrer qu'il se trompe, il est visiblement tres touche et il n'a plus du tout confiance en moi? Que me conseillez vous de faire? Je souffre grave de cette situation.
j
6 janvier 2007 12:31
Citation
london32 a écrit:
comment puis-je lui montrer qu'il se trompe, il est visiblement tres touche et il n'a plus du tout confiance en moi? Que me conseillez vous de faire? Je souffre grave de cette situation.


bin s'il ne veut pas comprendre pourquoi te casserai tu la tete, dis lui de drab rassou m3a lheyt et basta!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
6 janvier 2007 13:04
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
london32 a écrit:
Mais nous avons toujours su que nous etions de deux religions differentes. Par contre ce n'etait pas la priorite de notre vie. Ca l'est devenu car il a change.Je ne suis pas du tout contre l'Islam et je commence a peine a comprendre ce que ca signifie, ca prend du temps

Miss London que tu m'as l'air bienveillante.

Prends bien en compte le témoignage de Stitoua thumbs up

On ne réalise pas les conséquences d'une telle différence en début de relation, au fil du temps et en fonction du chemin de vie de chacun, on aspire à retourner vers ces sources vitales en l'occurence, la religion, pour ton homme.

Qui est comme un appel pour lui, il ressent apparemment le besoin de renouer avec ce qu'il a laissé délibérément un temps croyant pouvoir faire sans, et se rendant compte que c l'essence même de sa vie.

Il garde le shéma religieux qu'on lui a inculqué et au fond de lui espère l'intégrer à nouveau dans sa vie futur.

Il ne t'en parle pas ouvertement, sachant qu'il y a tout de même ce sentiment d'amour qui vous unit, mais le fait de ne pas ê celle qui empreintera son chemin, le pousse à te "repousser" jusqu'à aller vers la rupture.

Je dis ça, j'en sais rien...Me trompe pitêtreOh

Amicalement

Je n'ai pas dit que je n'irais jamais dans sa direction mais il ne m'en a jamais parle. A ce qu'il dit, il ne veut pas me forcer et il ne m'a pas demande de me convertir a l'Islam.J'ai commence a lire des passages du Coran pour mieux comprendre. Qui sait? Peut etre que je vais preferer cette religion a la fin?! Mais je suis catholique parce que mes parents m'ont fait suivre cette direction, et je ne peux pas abandonner ca comme ca. Ca ne me derange pas d'avoir des enfants musulmans mais il se peut que je ne le soit jamais moi meme, on verra
s
6 janvier 2007 13:10
bin s'il ne veut pas comprendre pourquoi te casserai tu la tete, dis lui de drab rassou m3a lheyt et basta![/quote]

Exactement crois en m'en experience plus tu les ignore plus ils sont fou de toi, étant marié c'est peut etre incompréhensible de tenir de telle propos,dès le debut ne montre pas tes faiblesse, il finira par les utilisé contre toi, j'ai été forte, puis je me suis rabaissé et desormais j'en paie les conséquences
Ecoute, il ne veut pas comprendre laisse tomber à quoi bon et comme l'on souligné d'autres personnes ici pourquoi lui été de passage sur se site, crois moi il n'été pas à la recherche de tes traces
Fais en de meme, il te dis qu'il ne te fais pas confiance, dis la même chose, s'il prétend qu'il ne comprend pas répond lui que toi non plus je sais pas moi ait réponse à tous et tu verras il seras vite à court d'argument
Et puis d'un coté tant mieux que les probléme lié à la différence( qui est pour moi qu'un simple prétexte) apparaissent maintenant, c'est encore frais vous n'êtes pas marié desormais tu seais à quoi t'attendre à l'avenir donc à toi de faire le choix de ta vie futur
j
6 janvier 2007 15:36
Citation
london32 a écrit:
Raca, c'est tres exactement ce que je lui ai demande et il a dit qu'il ne force et forcera jamais personne, etc...Je pense qu'on a tous le meme Dieu mais je ne suis pas prete a me convertir, je ne sais meme pas de quoi il me parle! Je suis prete a faire l'effort de comprendre dans un premier temps, apres on verra. Es-tu musulman/musulmane raca?


tu sais la conversion à l'islam c'est par amour pour dieu swt, par conviction,par foi en lui..


tu peux te marier avec lui et conserver ta religion,là n'est pas le soucis...winking smiley


quand à ce cher Monsieur,je pense qu'il cherche une excuse valable pour rompre avec toi,en t'accusant de tous les maux...crying(
l
6 janvier 2007 15:58
Citation
london32 a écrit:
Bonjour a tous. C'est mon premier jour d'inscription sur ce site et je suis venue prendre des conseils de la part de personnes musulmanes. Je suis moi meme catholique et suis depuis un an avec un homme musulman dont je suis tres amoureuse.Nous nous entendions bien jusqu'a ce qu'il decouvre que je m'etais en debut d'annee inscrite sur Meetic par curiosite et ce avant que nous nous rencontrions.Les personnes qui connaissent ce site confirmeront que Meetic m'a inonde d'emails avec des propositions de rencontres. Malgre cela, je n'ai jamais rencontre personne, j'ai discute avec 1 contact au debut mais n'ai jamais fait de demarches de rencontres. Recemment, excedee par les nombreux emails, j'ai voulu desactiver mon compte et comme je ne me connecte jamais je ne savais pas mon mot de passe, alors je suis passee par un des emails qu'ils m'ont envoye et cherche comment me desinscire. Je n'ai pas trouve et en desepoir de cause ai indique leurs emails comme spams, ce qui me permet de ne plus en recevoir. Mon copain est alle verifier sur Meetic et a vu que je m'etait connectee en Decembre, quand je me suis connectee pour me desinscire. Il a cru que je cherchais des gens a rencontrer et je n'arrive pas a lui prouver le contraire. Depuis il me regarde differement, il dit qu'il a ete trahit et il veut me quitter. Je suis desepereee, il pretend que je ne comprends pas les muslmans, etc...tout ce que je veux c'est lui prouver que je ne suis pas ce qu'il croit et surtout mon amour infini. Aidez moi, comment dois-je aborder cette epreuve.


je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu mélange le comportement d'un homme jaloux parcquil aime sa femme, avec un mesulman ..., on s'en fou de la religgion!!, même si une femme mesulmane qui aurait fait la même chose que toi, je pense qu'il se comporterai de la même façon avec elle qu'avec toi!!, entre nous c'est quoi ton pseaudo sur Meetic winking smiley!!
l
7 janvier 2007 00:23
je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu mélange le comportement d'un homme jaloux parcquil aime sa femme, avec un mesulman ..., on s'en fou de la religgion!!, même si une femme mesulmane qui aurait fait la même chose que toi, je pense qu'il se comporterai de la même façon avec elle qu'avec toi!!, entre nous c'est quoi ton pseaudo sur Meetic winking smiley!![/quote]

Arretes c'est pas marrant, je suis vraiment attachee a lui, pas question de Meetic. Il m'a dit de chercher dans les 99 noms de Dieu, que c'etait l'un d'eux. Je ne comprends rien.
Des suggestions????????????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook