Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que je laisse sa fille finir ses études
10 novembre 2014 18:57
Salam aleycoum.

Je vais me présenter brièvement, je suis un jeune musulman de 20 ans. Je suis désormais autonome, ayant un logement ainsi qu'un CDI.

Etant musulman pratiquant je souhaite désormais me marier avec une femme, sauf que voilà j'ai fais une rencontre en présence du tuteur, rien à me reprocher, la fille me plait et vice versa.

Le seul problème c'est son père qui ma dis clairement pas maintenant je te donne ma fille, vous etes trop jeune laisse la finir ces études.

Vous trouvez sa normal ?

Grâce a dieu si sa ne marche pas je ne vais pas souffrir car n'ayant pas fréquenter cette fille dans un cadre illicite j'ai aucun sentiment, mais d'un coté sa me rend triste car elle est très attirante malgrès quelle n'était pas maquiller.

Que feriez vous a ma place ?
i
10 novembre 2014 19:01
Salam,

C'est son droit de souhaiter cela pour sa fille, surtout si elle partage son avis. Quant à toi, tu as 2 choix, soit tu estimes qu'elle en vaut la peine, et tu attends, soit tu vas voir ailleurs.
O
10 novembre 2014 19:03
Oui je trouve ca plus que normal même, surtout si la fille est du même avis que son père.
A
10 novembre 2014 19:07
Salam en quoi cela te choque?
Tu as bien attendu de finir tes etudes, d'avoir une situation stable donc...
10 novembre 2014 19:13
j'ai aucun sentiment, mais d'un coté sa me rend triste car elle est très attirante malgrès quelle n'était pas maquiller.


rassures moi c'est pas uniquement ce critère qui fait que tu souhaites te marier ?
Quand au fait de continuer ses études il a raison de nos jour une femme ne peut compter que sur elle-même...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 novembre 2014 19:19
Salam

soit tu patiente si tu es convaincu que c'est la femme de ta vie.

soit tu essaie de convaincre son père en lui promettant de la laisser finir ses études...et en faisant tout pour.

Cependant la choisir uniquement parcequ'elle est belle sans maquillage...smoking smiley vous avez des projets de vie commun? des valeurs de base similaires? tu as discuté avec elle?
*
10 novembre 2014 19:24
Il a raison, c'est tout à fait normal qu'elle finisse ses études avant tout!

Soit tu laisse tomber

Soit tu l'attends en prenant le risque qu'elle change d'avis et qu'elle épouse un autre homme au final

A toi de voir.....perplexe
10 novembre 2014 19:44
salam

ce qui est bizarre c'est que si le tuteur et la fille savaient deja qu'ils voulaient pas d'un mariage, pourquoi ils s'amusent a organiser des mouqabala?

bref sinon c'est normal qu'elle finisse ses etudes, tu peux l'encourager meme si vous vous mariez
par contre j'espere qu'elle a d'autres qualités que d'etre pas mal sans maquillage...
B
10 novembre 2014 19:57
@6passage06
ptdr tu m'as plié, j'avoue que j'ai moi aussi tilté sur le "elle est trop attirante sans maquillage" c'est
étrange comme raisonnement mais bon,
sinon pour le posteur, les pères maghrébins veulent de moins en moins donner leur fille aux jeunes,
il suffit de voir ce qu'il se passe tout autour de nous pour comprendre leur crainte,
si vraiment cette fille te plait (jveux dire l'ensemble et non pas uniquement son visage sans maquillage)
tu peux en parler à son père en lui expliquant que même mariés tu la laissera finir ses études
10 novembre 2014 20:01
Dépêches toi avant que je te tacle ptdr
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
10 novembre 2014 20:26
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
j'ai aucun sentiment, mais d'un coté sa me rend triste car elle est très attirante malgrès quelle n'était pas maquiller.


rassures moi c'est pas uniquement ce critère qui fait que tu souhaites te marier ?
Quand au fait de continuer ses études il a raison de nos jour une femme ne peut compter que sur elle-même...

Pourquoi as tu besoin d'être rassurée ?Angel

c'est un des 4 critères du choix de la femme. Il est plus que valable . il est islamiquement recommandé . Meme si le meilleur reste la piété meme chez une noire . Mais qui va épouser une noire car plus pieuse qu'une blanche arabe hein ?
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 20:31
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
j'ai aucun sentiment, mais d'un coté sa me rend triste car elle est très attirante malgrès quelle n'était pas maquiller.


rassures moi c'est pas uniquement ce critère qui fait que tu souhaites te marier ?
Quand au fait de continuer ses études il a raison de nos jour une femme ne peut compter que sur elle-même...

Pourquoi as tu besoin d'être rassurée ?Angel

c'est un des 4 critères du choix de la femme. Il est plus que valable . il est islamiquement recommandé . Meme si le meilleur reste la piété meme chez une noire . Mais qui va épouser une noire car plus pieuse qu'une blanche arabe hein ?

parce que je trouve ça un peu light que de se focaliser sur un physique et tel que le poste est présenté ça donne cette impression, la beauté se fane mais les principes restent...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
10 novembre 2014 20:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@6passage06
ptdr tu m'as plié, j'avoue que j'ai moi aussi tilté sur le "elle est trop attirante sans maquillage" c'est
étrange comme raisonnement mais bon,
sinon pour le posteur, les pères maghrébins veulent de moins en moins donner leur fille aux jeunes,
il suffit de voir ce qu'il se passe tout autour de nous pour comprendre leur crainte,
si vraiment cette fille te plait (jveux dire l'ensemble et non pas uniquement son visage sans maquillage)
tu peux en parler à son père en lui expliquant que même mariés tu la laissera finir ses études

La meilleur des femmes ( epouses) est celle qui quand tu l'as regardes , elle te plait.

Il a beau être jeune . Il est sain et normal et veut se marier sur de bon critères, parfaitement conformes avec l'islam

Moi ce qui me fait halluciner c'est ceux qui épousent une femme pour sa prière et son jilbeb et une fois marié, a la maison, n'aime pas la femme qu'ils voient , ne la trouvent pas intéressante.

Une femme qui plait c'est un gage de bonheur conjugal. Apres s'il choisy une musulmane de souche, ils évoluent ensemble dans la religion, Le maraige c'est fait pour Ca aussi. Pas besoin de connaitre 60 hizb ou tafsir brou kathir non plus.

Et concernant le choix de l’épouse :

« On épouse la femme pour quatre raisons pour son bien, pour son rang, pour sa beauté[/[/color]u], pour sa religion. Choisis plutôt celle qui est pieuse. » [ Rapporté par Al Bukhârî, Muslim ]


Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regarde[[/color]/b]s, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 20:39 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 20:41
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
j'ai aucun sentiment, mais d'un coté sa me rend triste car elle est très attirante malgrès quelle n'était pas maquiller.


rassures moi c'est pas uniquement ce critère qui fait que tu souhaites te marier ?
Quand au fait de continuer ses études il a raison de nos jour une femme ne peut compter que sur elle-même...

Pourquoi as tu besoin d'être rassurée ?Angel

c'est un des 4 critères du choix de la femme. Il est plus que valable . il est islamiquement recommandé . Meme si le meilleur reste la piété meme chez une noire . Mais qui va épouser une noire car plus pieuse qu'une blanche arabe hein ?

parce que je trouve ça un peu light que de se focaliser sur un physique et tel que le poste est présenté ça donne cette impression, la beauté se fane mais les principes restent...

Mais l'islam l'autorise. C'esz son droit conformément au hadith :

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3]

Il y a des hommes pour qui c'est le plus important , je trouve sage et savantesque qu'Allah leur ait donné a eux aussi le droit au bonheur par ce biais , vu que leur bonheur passe par la.

La beauté se fane . Certe . Mais si tu viellis aux coté d'un homme qui t'aime et te respecte , il ne te voit ni vielleur ni te faner. Vous etes dans le meme repère . C'est repère qui bouge ( le temps ) Pas vous.

Tout ça pour dire que l'argument de dire que la beauté se fane est un peu light vu qu'on le voit tous dans la pratique, tous les hommes veulent une femme jeune et jolie.
La vie est bien assez dure . Et justifie largement que Alla leur ait donné au moins ce moyen plaisant de supporter ses épreuves .

Le mariage cêst le dernier bastion de l'humanité. Si l'homme est malheureux. il divorce. le divorce mène a l'explosion de la cellule famille. donc fin de la société et par voir de conséquence de l'humanité 1.0.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 20:47 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
B
10 novembre 2014 20:43
@pommegrenade
oui certes la femme doit plaire et l'inverse également,
mais c'est assez soft comme l'a dit passage06, en lisant son post on a l'impression qu'il ne veut de cette
femme que pour le fait que son visage passe bien sans maquillage, je trouve ça risqué,
on en voit également à la pelle des mariages ou l'homme finit par divorcer du fait qu'outre la beauté de sa
femme (qui s'est fané entre temps) rien d'autre ne l'attirait,
je pense qu'il doit y avoir un tout, on vit une époque ou les mentalités sont trop complexes, il y a à présent
énormément de paramètres à prendre en compte chez son partenaire avant de l'épouser
c'est triste parce que du coup ça complique les mariages mais bon
10 novembre 2014 20:51
@ barissa

soft ou pas, on a pas a en juger . Il en le droit en l'islam . point,

tout comme il a le droit de l'épouser pour sa fortune . Nous , on le taxerait de vénal ( mdr) ou de profiteur, ou de cassos voire meme de gigolo. Mais ce qui compte c'est que l'islam l'autorise. Point.

si la fille est dâccord, nous, on a rien a redire.

j

Perso, le criteri de la piété avec l'indice de prière ne me convianct pas. Mais c'est personnel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 21:19 par auroreboreale.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 20:54
Citation
idbel a écrit:
salam

ce qui est bizarre c'est que si le tuteur et la fille savaient deja qu'ils voulaient pas d'un mariage, pourquoi ils s'amusent a organiser des mouqabala?

bref sinon c'est normal qu'elle finisse ses etudes, tu peux l'encourager meme si vous vous mariez
par contre j'espere qu'elle a d'autres qualités que d'etre pas mal sans maquillage...

Arretez de l'attaquer sur ses gouts le pauvre il est jeune

Mais franchement une fille de 20 ans, aux études, vous voulez qu'elle ait quoi comme défauts ?
Elle a suremnet plus de qualités qu'autre choses. Tout ce qu'elle risque est d'etre une peste. Trop jeune pour être mauvaise.
C'est avec le temps que les filles devienent des vipères....pour certaines.Oups
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
10 novembre 2014 21:00
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam

ce qui est bizarre c'est que si le tuteur et la fille savaient deja qu'ils voulaient pas d'un mariage, pourquoi ils s'amusent a organiser des mouqabala?

bref sinon c'est normal qu'elle finisse ses etudes, tu peux l'encourager meme si vous vous mariez
par contre j'espere qu'elle a d'autres qualités que d'etre pas mal sans maquillage...

Arretez de l'attaquer sur ses gouts le pauvre il est jeune

Mais franchement une fille de 20 ans, aux études, vous voulez qu'elle ait quoi comme défauts ?
Elle a suremnet plus de qualités qu'autre choses. Tout ce qu'elle risque est d'etre une peste. Trop jeune pour être mauvaise.
C'est avec le temps que les filles devienent des vipères....pour certaines.Oups

ben sans avoir de defauts, ca se peut qu'ils ait juste rien a se dire, rien en commun
10 novembre 2014 21:05
Salam,
C est un père qui protège cm sa fille c est normale. Il te teste peut être aussi et en son rôle de mahram il a le droit....
Fais la prière de la consultation pour savoir si c est elle ou pas....smiling smiley
Qu allah te facilite le chemin du à mariage mon frère
10 novembre 2014 21:16
Citation
idbel a écrit:
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
idbel a écrit:
salam

ce qui est bizarre c'est que si le tuteur et la fille savaient deja qu'ils voulaient pas d'un mariage, pourquoi ils s'amusent a organiser des mouqabala?

bref sinon c'est normal qu'elle finisse ses etudes, tu peux l'encourager meme si vous vous mariez
par contre j'espere qu'elle a d'autres qualités que d'etre pas mal sans maquillage...

Arretez de l'attaquer sur ses gouts le pauvre il est jeune

Mais franchement une fille de 20 ans, aux études, vous voulez qu'elle ait quoi comme défauts ?
Elle a suremnet plus de qualités qu'autre choses. Tout ce qu'elle risque est d'etre une peste. Trop jeune pour être mauvaise.
C'est avec le temps que les filles devienent des vipères....pour certaines.Oups

ben sans avoir de defauts, ca se peut qu'ils ait juste rien a se dire, rien en commun

Dans ce cas oui.

Mais a 20 ans, tu crois qu'il a de la conversation lui, des choses a dire ?

Ils ont la jeunesse en commun et les problèmes de leur époque . ça tisse plus de lien que les liens du sang eux meme.
A cet âge tout est facile. Ils grandissent ensemble, murissent ensemble et construisent ensemble des projets commun.

Moi ce qui me surprend chez le père c'est qu'il ne le refuse pas en raison de son jeune âge justement. Ca se voit bien qu'il est immature vu la question qu'ill pose.

Moi je trouve que 20 ans c'êst trop jeune pour se marier . ça suffit pas d'avoir un salaire .

Se marier a cet âge , c'êst la garantie qu'on divorcera un jour . C'est pas possible autrement . Il est pas fini le gosse. Il est pas construit. Il se marie pour le sexe et dans quelques années, il se rendra compte qu'il y a pas que ça dans la vie . Qu'il l' a haché en se mariant trop jeune, cet, le discours classique.

je pense que le père l'a remballé de manière diplomate.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook