Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que l'on fasse juste un mariage religieux
8 février 2015 19:07
Citation
Proud_ a écrit:
Ces quoi ces connerie de halal ?

En orient je n'ai jamais vu sà, y a que ici que j'entends sà.

Le mariage ces 2 témoin et signature sur un contrat qui a valeur juridique en cas de divorce.

Le halal est fais pour jeter la fille quand on en a marre comme sà pas besoin d'avocat de juge...,

En Arabie saoudite il se Marie au civil.


é oui, mais les musulmans de france ont pris le soin de faire l'islam a leur sauce
de l'islam, made in france comme on dit

du grand nimprte koi
8 février 2015 19:12
Citation
Princesse_Saba a écrit:
é oui, mais les musulmans de france ont pris le soin de faire l'islam a leur sauce
de l'islam, made in france comme on dit

du grand nimprte koi
On fais tous des pêcher...moi le premier

Mais ne changeons pas l'ordre d'Allah .

Celui qui fais que le mariage halal sans passer par la mairie est un menteur. Son mariage nes pas valable
A
8 février 2015 19:18
Citation
pursangarabica a écrit:
Bizzarement jen connais un paquet de gens qui ont fait le hlel declarer concubinage[[/b]/u] et cest tt.
ca marche ca fai des bamins et meme o depart cetait divorce dc si les gens sentendent comme ca pk leur imposer la mairie.
Par contre la ou personne na parle cest salat istikhara .
on es daccor on va pa aussi faire cette priere pr la mairie heinn...

C EXISTE PAS LE CONCUBINAGE EN ISLAM
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
8 février 2015 19:22
Citation
Ithran oujana a écrit:
Les mariages religieux, c'est de l'arnaque. Le but du mariage est de faire savoir à tout le monde (y compris l'autorité administrative) que vous vous êtes unis. Le mariage c'est un contrat, pas des paroles en l'air.


Bien parlé

Ceux qui veulent pas de la mairie, ne veulent que la sexualité. Rester libre et ne pas etre enchainés par les obligations morales et légales du mariage garanties par le mariage civil

L^homme idéal ne t'aurait pas proposé le seul mariage religieux
l'homme idéal fait tout pour te protéger et protger tes droits ainsi que ceux de votre progéniture par un mariage civil selon la loi

Seule la loi vous donne vos droits.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
8 février 2015 19:22
Salam,
Merci à tous pour vos interventions. Vous m'avez ouvert les yeux.
Je lui ai envoyé un lien avec vos réponses.
Il m'a envoyé un sms en me disant qu'il est avec moi que pour du "sérieux" et rien d'autre.

Je le cuisine encore pour savoir et je vous tiens au courant très vire
A
8 février 2015 19:25
la bonne recette c hleh+ mairie y a que ca de vrai de nos jours...

par contre pour la fête il a le droit de refuser un big mariage traditionnel mais il est important de faire un repas et de répandre la nouvelle!!!
P
8 février 2015 19:26
Citation
Casabianca30 a écrit:
Salam,

Alors, je suis avec mon homme depuis 6 mois et c'est l'amour fou.
J'ai trouvé l'homme idéal, il est tout ce que je recherchais j'ai un homme, gentil, patient, doux et bien élevée.

Il me veut comme futur femme.

Le seul souci qui me tracasse et je ne comprends pas d'ailleurs : est qu'il souhaite seulement un mariage religieux!
À votre avis pourquoi?
Je lui en ai parlé, et il me disait qu'il rigolait, c'était pr voir ma réaction. Car je lui ai dit que je voulais un beau mariage avec une salle, traiteur, et tout!
Mais depuis, ce jour, j'ai peur de continuer avec lui et qu'à la dernière minute, il me dit qu'on fera juste un mariage religieux!

Sachant qu'il est divorcé, et à une fille d'une issue précédente.

Méfiance Méfiance !!! Ca sent mauvais.... Je dirai même que ça pu la m****
O
8 février 2015 19:28
Citation
Casabianca30 a écrit:
Salam,
Merci à tous pour vos interventions. Vous m'avez ouvert les yeux.
Je lui ai envoyé un lien avec vos réponses.
Il m'a envoyé un sms en me disant qu'il est avec moi que pour du "sérieux" et rien d'autre.

Je le cuisine encore pour savoir et je vous tiens au courant très vire



C'est pas des paroles en l'air qu'il faut, dire "je veux du sérieux" sans le prouver par des actes

c'est du pipeau.

Fais la prière de consultation, tu verras s'il se fout de toi ou pas.
8 février 2015 19:28
Citation
Proud_ a écrit:
On fais tous des pêcher...moi le premier

Mais ne changeons pas l'ordre d'Allah .

Celui qui fais que le mariage halal sans passer par la mairie est un menteur. Son mariage nes pas valable


pour une fois, je suis daccord avec toi


arretons l'hypocrisie du HALAL une fois pour toute
8 février 2015 19:31
Citation
Casabianca30 a écrit:
Salam,
Merci à tous pour vos interventions. Vous m'avez ouvert les yeux.
Je lui ai envoyé un lien avec vos réponses.
Il m'a envoyé un sms en me disant qu'il est avec moi que pour du "sérieux" et rien d'autre.

Je le cuisine encore pour savoir et je vous tiens au courant très vire


c'est simple, SOIT il accepte de t'amener a la mairie

Soit il n'accepte pas, et il peut degager


ne te fais pas avoir ma soeur, wallah tu vas le regretter, tu vas amerement le regretter

reponds lui bien " justement, pour moi le serieux, c la mairie, ca me garantiera ton serieux, et je veux porter ton nom"

voila, on verra ce qu'il te dira
8 février 2015 19:34
Citation
Princesse_Saba a écrit:
pour une fois, je suis daccord avec toi


arretons l'hypocrisie du HALAL une fois pour toute
Subhanallah tu ne serais pas d'accord avec un frère juste parce que il fais des pêcher ???

En tout cas ce n'es pas question d'être d'accord ces juste question de dire la vérité.

Jamais je me moquerais d'une fille concernant le mariage car ces un engagement important devant Allah.

Celui qui fais juste le halal se fou complètement de la fille il pense qu'a son intérêt, dans sà tete il dis si elle me soule je peux la jeter sans divorcer car on est pas marié civilement
8 février 2015 19:40
Alors ça y est on en a parlé
Il voudra tous les mariages que je voudrais, c'est a dire
- en France
- au Sénégal

Et bam
8 février 2015 19:40
Citation
Proud_ a écrit:
Subhanallah tu ne serais pas d'accord avec un frère juste parce que il fais des pêcher ???

En tout cas ce n'es pas question d'être d'accord ces juste question de dire la vérité.

Jamais je me moquerais d'une fille concernant le mariage car ces un engagement important devant Allah.

Celui qui fais juste le halal se fou complètement de la fille il pense qu'a son intérêt, dans sà tete il dis si elle me soule je peux la jeter sans divorcer car on est pas marié civilement


un frere qui fait des pechés....?? moody smiley

malheureusement, la verité n'est pas la meme pour tous, on peut ne pas etre daccord sur une verité, qui n'est pas la meme pour tout le monde, c'est ce qu'on apelle de spoints de vue differents

pour certains, ils sont convaincus que le halal suffit
et pour d'autre c'est de la grosse betise

ba il faut de tout pour faire un monde, donc je te le redis

oui, pour une fois je suis daccord avec toi lol


oui, un homme qui veut juste un halal sera prèt à jeter sa " femme" pseudo femme plutot, au moindre probleme


c'est desolant que les imams acceptent de marier des petits jeunes de cette maniere, sans s'assurer qu'il y a eu un passage a la mairie
C vraiment honteux

ils sont responsables de la destruction de ces familles
des parents touché dans leur honneur, c tres douloureux
quelle desolation

des imams hypocrites, qui meriteraient une bonne raclée
ca m'etonnerait que ces imams marient leur propres filles comme ca

qu'Allah les maudissent ces hypocrites



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 19:43 par Princesse_Saba.
8 février 2015 19:40
Citation
Biilaydi a écrit:
On parle juste du statut que la femme doit avoir en islam et aussi pour les enfants, et sans mairie pas de livret de famille ! Donc à tout moment monsieur peu partir en ne prenant meme pas le soin de declarer son enfant !!! C loin d'etre stable comme situation (pour les enfants d'abord) en france le hlel ne suffit plus...[/quote

Si les parents l'un des des deux ou les deux ont la nationalité francaise ( pas mariés), il ont le droit d'avoir un livret de famille sur simple demande (c'est pas automatique comme pour les couples mariés qui leur sont delivré le jour du mariage qque soit leur nationalité).
le statut d' enfant des parents non mariés ont le statut d'un enfant "naturel" ( pour ne pas dire illegitime) et un des parents doit avoir l'autorisation de l'autre pour faire les demarches ( par ex carte d'identité, passeport...) contrairement aux parents mariés!
et pour la filiation un enft de couples mariés sont automatiquement affilié au pere, alors que les couples non maries le pere doit faire une reconnaissance (si il en a envie !^^)!
du moment que le pere a reconnu sont enft, concernant les droits et les devoirs envers celui ci il n'y aucune difference avec les enfts issus d'un mariage !
Lors du divorce la femme mariée peut demander une pension compensatoire ( mais ce n'est pas obligatoire) !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 19:44 par Chocolatedoll.
D
8 février 2015 19:44
Citation
Casabianca30 a écrit:
Salam,

Alors, je suis avec mon homme depuis 6 mois et c'est l'amour fou.
J'ai trouvé l'homme idéal, il est tout ce que je recherchais j'ai un homme, gentil, patient, doux et bien élevée.

Il me veut comme futur femme.

Le seul souci qui me tracasse et je ne comprends pas d'ailleurs : est qu'il souhaite seulement un mariage religieux!
À votre avis pourquoi?
Je lui en ai parlé, et il me disait qu'il rigolait, c'était pr voir ma réaction. Car je lui ai dit que je voulais un beau mariage avec une salle, traiteur, et tout!
Mais depuis, ce jour, j'ai peur de continuer avec lui et qu'à la dernière minute, il me dit qu'on fera juste un mariage religieux!

Sachant qu'il est divorcé, et à une fille d'une issue précédente.

salam
bah pour en avoir le coeur net, mariez vous nan ?
Pour en avoir le coeur net,tu lui demandes quelle date l'arrange pour organiser la khotba et relligieux et tu lui dis que tu vas aller à la mairie retirer le dossier et prendre rdv puis tu vois sa réaction .
Il a blagué donc pas la peine de paniquer pour autant. Tu pourras paniquer quand il fera tout pour esquiver la paperasse de la mairie.
8 février 2015 19:46
Citation
yayarose a écrit:
La mairie est faite pour protéger les soeurs...
moi je pense que les hommes ne parle que de mariage religieux pour pouvoir partir très vite!


ou mariage temporaire a 'oudou bileh! il font se qu'ils ont à faire et jette la soeur comme une vieille chaussette moisie....
8 février 2015 19:49
Citation
Princesse_Saba a écrit:
un frere qui fait des pechés....?? moody smiley

malheureusement, la verité n'est pas la meme pour tous, on peut ne pas etre daccord sur une verité, qui n'est pas la meme pour tout le monde, c'est ce qu'on apelle de spoints de vue differents

pour certains, ils sont convaincus que le halal suffit
et pour d'autre c'est de la grosse betise

ba il faut de tout pour faire un monde, donc je te le redis

oui, pour une fois je suis daccord avec toi lol


oui, un homme qui veut juste un halal sera prèt à jeter sa " femme" pseudo femme plutot, au moindre probleme


c'est desolant que les imams acceptent de marier des petits jeunes de cette maniere, sans s'assurer qu'il y a eu un passage a la mairie
C vraiment honteux

ils sont responsables de la destruction de ces familles
des parents touché dans leur honneur, c tres douloureux
quelle desolation

des imams hypocrites, qui meriteraient une bonne raclée
ca m'etonnerait que ces imams marient leur propres filles comme ca

qu'Allah les maudissent ces hypocrites
Un frère qui fais des pêches ?

Tu as cru quoi ? Tu sais ce qu'Allah dis dans le Coran ?

Sache qu'il n'y a que les anges et prophète qui ne désobéisse pas à leur seigneur.

Tout le reste commets des pêcher plus ou moins grand
8 février 2015 19:54
Citation
Barissa Tagada a écrit:
moi je suis d'accord avec la personne qui dit que les hommes qui proposent
uniquement le halal c'est pour ne pas être engagée à 100%
d'ailleurs bizarrement c'est que les hommes qui proposent que le halal donc bon
Je connais aussi des femmes qui veulent faire que le mariage religieux !
8 février 2015 19:55
Citation
Proud_ a écrit:
Un frère qui fais des pêches ?

Tu as cru quoi ? Tu sais ce qu'Allah dis dans le Coran ?

Sache qu'il n'y a que les anges et prophète qui ne désobéisse pas à leur seigneur.

Tout le reste commets des pêcher plus ou moins grand


ba j'ai pas compri pourquoi tu me parle d'un frere qui fait des péchés alors qu'il sagit ici de savoir s'il est autorisé de donner sa fille, sa soeur en mariage pour un HALLAL simple sans passage a la mairie

ou s'il est vraiment necessaire de passer a la mairie

donc je comprends pas pourquoi tu me parle d'un homme qui peche...

Calme toi un peu, soufle un bon coup, et debarasse toi de ta haine,
Zen

t'inquiete pas, t'es pas la seul a savoir que seul les prophetes et les anges obéissent totalemment a Allah, je ne suis pas inculte moi aussi je connais ma religion el hamdoulileh

n'oublie pas tout de même que quelque anges n'ont pas obéit Allah du premier coup, quand on leur a demandé de saluer Notre Premier prophete Adam aleyhi salam

ils n'ont obéit qu'une fois qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont fait une erreur

" voous ne savez pas ce que je sais", et là, ils ont demandé pardon
mais bon

ce sont une exeption




Apres entre proposer a une jeune fille un HALLAL tout seul sans la mairie, pour protéger ses interets, et proposer a une jeune femme un vrai mariage il y a tout un monde

car son intention est mauvaise, et l'intention la nya, est tres importante dans nos actes


bref, ne sors pas du sujet, et calme toi ok?
spinning smiley sticking its tongue out
B
8 février 2015 19:55
@choco
c'est qu'elles sont pas sures de finir avec le mec en question je pense
mais c'est quand meme plus minoritaire que les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook