Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut l'algérie ??
s
15 décembre 2009 17:12
DEPUIS que le Maroc a récupéré son Sahara, en conformité avec la légalité internationale, l’Algérie n’a cessé de tramer des complots contre notre intégrité territoriale.
Elle a créé de toutes pièces le « Polisario », lui a fourni des armes sophistiquées et fi nance ses campagnes de propagande. Elle ne rate aucune occasion pour porter atteinte à la souveraineté et à l’unité nationales du Maroc.
La dernière tentative est celle du cas Aminatou Haïdar, exploité pour entraver la reprise des négociations sous les auspices de l’ONU.
Mais l’Algérie, qui s’active à acquérir des armes non pas dans un but défensif, livre au Maroc d’autres guerres, notamment sur le plan économique, et s’attaque aussi à la santé des citoyens en encourageant la contrebande de produits alimentaires et de médicaments périmés.
En effet, les services de la douane d’Oujda viennent de saisir plus de 8 tonnes de marchandises de contrebande en provenance d’Algérie, composées notamment de condiments, d’articles cosmétiques, de légumineuses, de thé, etc.
Au mois de novembre dernier, on a procédé à Oujda à une saisie record de médicaments de contrebande périmés provenant de l’Algérie.
Par ailleurs, à l’occasion de l’Aïd, on a saisi un nombre important de cheptel contaminé, produit de contrebande et destiné à propager la contagion parmi le cheptel marocain.
Toutes ces tentatives s’inscrivent donc dans le cadre d’un vaste plan visant à saper les fondements de l’économie marocaine, en particulier dans l’Oriental, et à nuire à la santé des citoyens à travers l’introduction de produits périmés et de psychotropes destinés particulièrement à nos établissements scolaires. Le fait que l’Algérie encourage la contrebande à destination du Maroc explique son entêtement à garder les frontières terrestres fermées entre les deux pays et à rejeter tous les appels lancés pour la normalisation de la situation frontalière.
En assurant la libre circulation des biens et des personnes, en favorisant les échanges économiques et commerciaux et en coordonnant l’action des autorités compétentes au niveau des frontières communes, le phénomène de la contrebande sera de toute évidence condamné à disparaître.
C’est une question de volonté politique et de bonne foi et c’est ce qui manque à l’Algérie aussi bien en ce qui concerne la recherche d’une solution politique au dossier du Sahara qu’en ce qui concerne l’établissement de relations d’amitié, de bon voisinage et de complémentarité dans le cadre du Grand Maghreb.
Le Maroc reste en tout cas vigilant, attaché à son unité territoriale et à la marocanité de son Sahara et prêt à mettre en échec tout complot ourdi contre son économie et contre la santé de ses citoyens.
15/12/2009


Mohamed IDRISSI KAÏTOUNI
a
16 décembre 2009 13:19
BONJOURE,
et grand merci pour ce sujet.
en tous petits mots modeste est simple.
le polisario est entre les mains de lalgerie cest claire!!!
mais la grande question est:lalgerie est en realitee entre les mains de qui?!!!
[email protected]
t
16 décembre 2009 15:39
Citation
adoude a écrit:
BONJOURE,
et grand merci pour ce sujet.
en tous petits mots modeste est simple.
le polisario est entre les mains de lalgerie cest claire!!!
mais la grande question est:lalgerie est en realitee entre les mains de qui?!!!
[email protected]

L´ algerie est entre les mains de la mafia militaire.
a
16 décembre 2009 16:46
Dites Pouvoir algerien . Ne dites jamais Algerie.

e Mot Algerie parle aux algeriens. Cela les provoque a juste titre et les implique dans la controverse.

En disant pouvoir algerien ou ce que vous voulez vous creez de la distance. Et vous laissez les affames de ce pouvoirs seuls face a leur actes.
Les algeriens haissent plus que les marocains le pouvoir algerien. Attention a la semantique.

Les mots ont un pouvoir psychologique enorme. Trop de marocains et le Roi en tete dans ses discours font cette erreur pourtant evitable facilement mais grave de consequences.
n
16 décembre 2009 16:56
L'Algérie complote contre le Maroc perplexe Heu ptdr

Moi-même dans ma petite chambre le soir, quand tout le monde dort, je complote contre mon voisin de palier marocain sleeping et aussi contre ma boulangère marocaine, contre ce type venu tout droit du maroc qui était avec moi en cours, je complote même contre tous les Yabis et Yabiladi ptdr

Bon je vous laisse, des complots à formenter m'attendent Welcome
s
16 décembre 2009 17:09
Citation
sid1007 a écrit:
DEPUIS que le Maroc a récupéré son Sahara, en conformité avec la légalité internationale

FAUX, si le Maroc avait récupéré son Sahara en conformité avec la légalité internationale, on en serait pas là aujourd'hui à en parler encore !

Un texte bidon, sans intérêt, et sorti de je ne sais où !
Le coup de l'Algérie qui complote pour intoxiquer ou tuer les marocains est quelque peu comique grinning smiley
a
16 décembre 2009 18:29
les conflits entre nos pays arabes est totalemnt contre les interets des peupeulations des arabes..en realitee cest dans linteret de leure ennemie!!
a
16 décembre 2009 18:33
ces conflits et malentendue...pouvez vous me repondre serieusement?EST CE INTERRESSANT AU PEUPLE ARABE MAGHREBINE?!!!
a
16 décembre 2009 18:36
regarder leurope qui as entre elle moin de chose que nos pay maghrebine pour faire cette union tres solide!!ouff!!vraiment cest blesant pour le coeure!!!
m
16 décembre 2009 18:46
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
DEPUIS que le Maroc a récupéré son Sahara, en conformité avec la légalité internationale

FAUX, si le Maroc avait récupéré son Sahara en conformité avec la légalité internationale, on en serait pas là aujourd'hui à en parler encore !

Un texte bidon, sans intérêt, et sorti de je ne sais où !
Le coup de l'Algérie qui complote pour intoxiquer ou tuer les marocains est quelque peu comique grinning smiley

Au moins cette histoire a permis de faire tomber les masques.
Vous avez raison Salmones, le comploteur, le conspirateur est le Maroc.
Il est vrai que le Maroc séquestre et terrorise des algériens dans des camps de la honte.
Il est vrai que le Maroc a crée, financé et armé un groupe séparatistes qui a coûté la vie à des milliers d'algériens.
Il est vrai que le Maroc a permis à des assassins et des tortionnaires d'attaquer l'Algérie à partir de son territoire.
Merci Salmones de nous avoir éclairé sur vos vraies intentions.
"Si tu punis le mal par le mal. Quelle est donc la différence entre nous, dis-moi ?" Omar Khayyâm.
a
16 décembre 2009 19:09
je repondrais a la quetions que veut l algerie ou plutot ,comme l a tres bien souligné axis,que veut le pouvoir algerien???.

le pouvoir algerien veut une legitimité qu il n a plus depuis que le temps a affacé dans le coeur des algeriens la hogra des francais.

et le danger pour lui c est la monarchie alaouite dont la legitimité peut s ettendre aux algeriens.

a la difference de ce que croit telev (atteint d un antialgerianisme aigui et aveuglant) ce n est pas le pouvoir algerien qui tire les ficelles du polisario.

la preuve :avez vous vu comment les medias sionisant ont traité l affairre aminatou haidar??? de la meme maniere que le pouvoir algerien.

alors de deux choses:
ou bien c est le pouvoir algeriens qui tire les ficelles du sionisme mondiale???

ou bien c est le sionisme mondiale qui tire les ficelles du pouvoir algerien???

telev et tous ceux qui croient que les islamophobes ,defenseur d israel et du polisarion type luan ,coldman,jean valjean.....ect sont algeriens. croit en la premire possibilité. et c est vraiment pathetique.
D
16 décembre 2009 19:26
Jwa menjel.
b
16 décembre 2009 19:29
Au Maghreb seuls deux états sont en conflit sournois introdui par un seul pays qui a tout mais en voudrait plus, si seulement ça se voyait dans le niveau de vie du peuple résigné de cette région.
Mais ne desesperons pas car l'europe telle qu'on la connait aujourd'hui a été en conflit général pendant des siècles et jusqu'à hier.
Fatiguée de ces guerres qui ont couvert le continent de l'angleterre à l'italie et de la france à la russie.
Elle cherche maintenant la paix dans l'unité mais pour combien de temps ? Trop d'intérêts et de contradictions pour que cette aventure perdure.
Car si nous Maghrébin ne parvenons pas à nous unir contre ces généraux de parade générateurs de cet unique mais si douloureux conflit depuis l'indépendance de l'afrique du nord je serais fort étonné que l'europe malgré sa prétention de continent civilisé puisse passer sur ces sentiments de supériorité des uns envers les autres comme le furent césar, charlemagne, napoleon, hitler et d'autres actuels jeunes loups.
Nous tous maghrebins devons garder l'espoir et la confiance dans les innombrables bonnes volontés qui s'activent de part et d'autre pour qu'enfin un jour prochain INCH'ALLAH la paix et l'unité soient retrouvées.
s
17 décembre 2009 15:42
Citation
massouach a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:
DEPUIS que le Maroc a récupéré son Sahara, en conformité avec la légalité internationale

FAUX, si le Maroc avait récupéré son Sahara en conformité avec la légalité internationale, on en serait pas là aujourd'hui à en parler encore !

Un texte bidon, sans intérêt, et sorti de je ne sais où !
Le coup de l'Algérie qui complote pour intoxiquer ou tuer les marocains est quelque peu comique grinning smiley

Au moins cette histoire a permis de faire tomber les masques.

Lesquels ?

Vous avez raison Salmones, le comploteur, le conspirateur est le Maroc.

Vous me faîtes dire ce que je n'ai pas dis, cher monsieur !

Il est vrai que le Maroc séquestre et terrorise des algériens dans des camps de la honte.
Il est vrai que le Maroc a crée, financé et armé un groupe séparatistes qui a coûté la vie à des milliers d'algériens.
Il est vrai que le Maroc a permis à des assassins et des tortionnaires d'attaquer l'Algérie à partir de son territoire.

Ces propos sont les vôtres.
Est-ce à dire qu'au nom d'une cause, nous sommes obligés de tout accepter, même le mensonge
!

Merci Salmones de nous avoir éclairé sur vos vraies intentions.

Encore une fois, lesquelles ?
b
17 décembre 2009 18:09
Salmones!

Tu peux défendre ce que tu veux, les positions que tu veux, représenter le régime que tu veux mais saches une chose de primordiale!!!!

Le marocain a mantenaint compris comme procéder face aux criminels!
Le voisin algérien est en train de faire naitre chez tous les marocains une haine pas possible! Tant mieux pour nous!

Le sahara est bien sous nos pieds! légitime ou pas! tu peux aboyer quand tu veux!!!
n
17 décembre 2009 18:39
Les chiens aboient,la caravane passe.
T
17 décembre 2009 19:27
Que veulent les dirigeants algériens ? attirer l'attention de ses citoyens envers le Maroc pour se faire oublier et continuer à piller le pays .
D
17 décembre 2009 19:46
TALFIT est plus proche de la réalité que toi, Brabrasud.

Je veux bien admettre que les dirigeants algériens et leur propagande voudraient voir tous les Algériens se ranger derrière eux mais dire que ce sont les Algériens qui ont créé (et pas en train de faire naître comme tu dis, car c'est déjà le cas) la haine chez les Marocains, non. La propagande de votre pouvoir a réussi là où le nôtre a bcp de mal.
b
17 décembre 2009 23:36
Citation
Djemila75 a écrit:
TALFIT est plus proche de la réalité que toi, Brabrasud.

Je veux bien admettre que les dirigeants algériens et leur propagande voudraient voir tous les Algériens se ranger derrière eux mais dire que ce sont les Algériens qui ont créé (et pas en train de faire naître comme tu dis, car c'est déjà le cas) la haine chez les Marocains, non. La propagande de votre pouvoir a réussi là où le nôtre a bcp de mal.

Ma pauvre djémila75!

Si tu me cites une propagande crédible dont a fait preuve le Maroc pour nuir au peuple algérien alors dis le moi et je te le promets tu me verras plus sur ce site!

Oui, les marocains sont plus que jamais remontés contre ton pays! c'est une évidence que tu ne peux enrayer et je crois que cette affaire de Haitar va être le détonnateur d'une nouvelle donne espérons-le.

Pourquoi tu t'acharnes tant à défendre l'indéfendable? As-tu honte de ton pays? Bien sûr que tous les algériens ne sont pas comme vos criminels mais le mal est là!

Je crois bien que tu es musulmane alors comporte toi en tant que tel car les milliers de femmes et d'enfants torturés ou morts à Tindouf te fileront sans attendre leur " Dnoub" Sterfellah!! Comment tu peux réagir comme çà? voilà pourquoi j'insiste sur ce forum à combattre des individus comme toi même si cela ne m'enchante pas!

Tu parles de ton pays comme s'il était la victime ou comme si ces actions étaient légitimes mais tu oublis qu'à mois de 2000 km de là dans ton pays, des femmes et des enfants sont egorgés chaque jours!

Ce n'est vraiment pas par chauvisme que je dis cela mais je suis vraiment fier de ne pas être ce que vous êtes car le marocain a au moins l'honneur d'avoir ce que jamais vous n'aurez à savoir "la paix intérieur"
K
18 décembre 2009 01:39
Citation
TALFIT a écrit:
Que veulent les dirigeants algériens ? attirer l'attention de ses citoyens envers le Maroc pour se faire oublier et continuer à piller le pays .

Exactement,
On l'a vu déjà avec le conflit avec les égyptiens ou Boutef à fait de la récupération en profitant du sport aimé du peuple, l'Algérie ne s'est pas encore débarrassé de ses néo-harkis qui ne cherchent que les conflits, le pouvoir, l'argent....
Je n'ai jamais vu le Maroc militer ou se mêler des affaires internes de l'Algérie (Kabylie, Touareg, FIS ...)
Un jour l'Algérie regrettera cette politique,
Et j'espère que ça ne sera pas trop tard surtout pour le citoyen Algérien lambda qui ne cherche que vivre dignement et ne veut que la paix avec ses voisins Marocains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook