Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut me ktoub...mais a peur de ses parents
s
12 février 2012 17:45
Salem aleykum à tous,

Voilà je viens vers vous afin de vous exposer ma situation, et afin d'avoir votre avis sur tout ça, inchallah.

Je suis avec une personne depuis quelque temps maintenant, et nous souhaitons pouvoir nous mettre dans le halal, et sortir du haram.

C'est un garcon qui est très timide, à un point extrême, même avec ses parents, et du coup il n'a jamais osé dire à ses parents qu'il souhaitait venir me khtoub. Il en a alors parlé a sa soeur, qui en a parler à ses parents.

C'est une très bonne famille, qui est très dans le dine machallah,et al hamdulilah leur fils aussi.

Cependant, moi mes parents sont divorcés, et je n'ai pas une relation très positive avec mon père, c'est assez complictuel depuis quelques années.

Il n'a jamais dit à sa soeur ce détail, au sujet de mes parents qui sont divorcés, et aujourd"hui son père souhaiterait avoir le num de mon père afin de pouvoir venir demander ma main par la suite.

Il fait donc un énorme blocage là-dessus, car il me dit que ses parents penseront que je ne suis pas issue d'une bonne famille étant donné que mes parents sont divorcés, et que ses parents n'aiment pas les couples qui sont divorcés.

Je lui ai expliqué que la vie de mes parents ne regardaient personne, et que la personne dont on voulait demander la main c'est moi et non pas mes parents.

Désormais, j'ai peur que ses parents refusent à cause de cela, et que tout se termine à cause de ca, qui n'est pas un motif valable de refus fil dine islam.

Merci de me donner votre avis, je cogite beaucoup....

Baraqa'Allah o fikoum.
12 février 2012 21:29
C'est sur que ce n'est pas un motif de refus , après à lui de résonner ses parents à ce sujet.Après ce n'est pas parce que tes parents sont divorcer que sa nuit à la réputation de ta famille , sa ne veut strictement rien dire.

Après si ses parents sont dans le dine comme tu le dit , il ne devront pas s'arrêter à ce point là non ? Ils savent normalement qu'au niveau de la religion ce n'est pas un motif.
g
13 février 2012 18:43
Et voilà pourquoi Allah n'aime pas les divorces, quand on était petits et qu'on voulait se foutre de la gueule de quelqu'un on lui criait: FILS DE DIVORCE AHHHHHHHHH; ah la jeunesseptdr, bon ok je sors
d
13 février 2012 18:49
Citation
gazafree a écrit:
Et voilà pourquoi Allah n'aime pas les divorces, quand on était petits et qu'on voulait se foutre de la gueule de quelqu'un on lui criait: FILS DE DIVORCE AHHHHHHHHH; ah la jeunesseptdr, bon ok je sors

salam


JAMAIS ENTENDU UNE PAREIL BETISE DE MA VIE eye popping smiley même chez des enfants ....

c'est GRAVE quand même la bêtise humaine.

et bien je comprend ta position c'est que les parents font se méfier car ils auront peur que l'environnement familial n'aura pas eu de bons résultats sur l'éducation de leurs filles . Mais à ton prétendant de motiver que cela est faux et s'ils sont pratiquants ils seront ouverts à la rencontre.

dis lui de parler à sa soeur et de dire plutôt à sa maman de contacter la tienne pour déja une rencontre entre femmes à la maison.
s
13 février 2012 19:01
Salam

Si il n'arrive pas à convaincre ses parents, dis toi que que c'est un mal pour un bien car il n'arrivera jamais à te protéger quand tu sera sa femme.
Fais preuve de patience, donnes lui le temps nécessaire de vaincre sa timidité, si il arrive tant mieux sinon lkhir fima khtaraho allah.
Perso, J'ai horreur des pensées archaïques comme cela. je ne comprendrais jamais ces personnes... qui se croient supérieurs, or que c'est juste Allah les a épargné d'une épreuve de la vie c'est tout, au lieu de le remercier et avoir de la compassion envers les gens qui ont subi des épreuves durs non ils les blâment, ils méritent pas le mot êtres humains
s
13 février 2012 21:10
salem aleykum mes soeurs,

Baraqu'Allah o fikoum pour vos réponses. C'est vrai que de blamer les gens ce n'est pas bien, et puis Allah seul peut juger les créatures qu'il y a sur cette terre..

J'essaye de lui parler ts les jours, lui s'en fou de tous ces ptits détails ce qu'il veut c'est qu'on fasse notre halal inchallah.

Kheir Inchllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook