Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que j'habite avec lui en palestine
l
17 juin 2013 19:56
bonjour!!! je suis une algerienne marocaine et j'habite en france, je suis en couple avec un palestinien vivant en palestine, depuis un moment et on ai amoureux l'un de l'autre, donc il ma dit qu'il voudrai demander ma main a mes parents, apres qu'il fini ces etudes! enfaite on a juste parler il n'ya rien d'officielle!!!
mais moi je m'inquiete deja, je stress, car le probleme c'est qu'il veut que j'habite avec lui en palestine!!
je ne sais pas mais j'ai peur car imaginer vous quitter votre famille et abandonner votre vie pour aller vivre dans une nouvelle famille et dans un nouveau pays que vous ne connaissez pas!!!!
je voudrais me reseigner de la vie quotidienne en palestine et de leur tradition et comment sa ce deroule leur mariage!!( car ce n'est pas du tout comme nous)
et aussi des demarche de mariage!!(papiers....ect)
et si il ya une personne dans le meme cas que moi, contacter moi par mp svp!!!!
aider moi svp je ss vraiment perdu!!!
17 juin 2013 20:12
Salam
Moi ce qui me ferait peur c'est la guerre en Palestine . Rien d'autre,

Je comprends absolument pas ta peur.

Nouveau pays ?? Mais imagine que ton mari te demande ne serait ce que pour des raisons professionnelles de le suivre dans une autre ville ou un autre pays ..la belgique , disons . Tu aurais aussi peur ?
Toutes les femmes font ça. Moi meme, j'ai suivi mon mari dans un autre pays. j'y vis toujours. J'en suis pas morte.je vois pas le problème

Nouvelle famille ??? Heu ...a moins d'épouser ton cousin germain...la belle famille est tjs une nouvelle famille , avec d'autres habitude et coutumes , des fois meme dans le meme pays. Tu es bien placée pour le savoir , toi qui es a la fois algérienne et marocaine. Les tlemceniens en Algérie sont différents des autres algériens . non ?

Donc à part le conflit israélo palestinien, que tu ne cites meme pas, (ce dont je suis offusquée , tellement c'est énorme, gravissime ) je ne vois pas et ne comprends pas ton problème
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
E
17 juin 2013 20:15
Salut,

La Palestine, avec tout ce qui se passe la-bas, tu penses quitter un pays "tranquille" comme la France pour la Palestine?

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée de quitter la France pour ce pays, surtout avec tout leur conflit avec leur voisin juif. Le pays n'est pas vraiment stable avec tout se qui se passe. Donc, réfléchis bien en ce qui concerne ton avenir avec lui en Palestine.

Ne serait-il pas intéressé à venir en France? Voire même le pays de tes origines?

Ah oui, comment vous vous êtes rencontrez, si ce n'est pas trop indiscret. Car tu dis être en couple avec un Palestinien vivant en Palestine alors que toi, tu vis en France?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
I
17 juin 2013 20:17
Je ne savais pas qu'il y'avait le rif à Tlemcen
Avec tout mes respets pour cette ville, capitale de la culture islamique et qui a donné tant de saints et de personnages pieux pour le maghreb
Mais le terme rif est plutot marocain, non?
17 juin 2013 20:19
D'ailleurs comment peux tu etre en couple avec un palestinien vivant en Palestine??? Tu vis ou , toi ?
Mais au moins, en te demandant de vivre la bas, tu es au moins sure qu'il n'en veut pas a tes papiers
Pour les traditions et coutumes, je suis encore une fois sidérée, a croire que tu vis sur Mars. Si c'est un musulman, bah ma fois , c'est partout pareil: culture arabo islamique. Seule le dialecte change. Ce qui n'est pas un mal dans ce cas, tu apprendras au moins a parler arabe

Ben ecoute , moi je serais intéressée par une proposition de ce genre . Donc s'il a une connaissance ( plus de 50 ans ) qui veut se marier pour vivre en Palestine , fais moi signe..Au moins , je ferais ma prière dans masjid al aqsa.....3 eme lieu saint de l'islam. Toujours positiver!!Bye
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
l
17 juin 2013 20:33
deja paske je ss rif de mon coté marocain et tlemceniene de mon coté algerien!!!
et ouiiii le metissage ma chére!!!! grinning smiley
l
17 juin 2013 20:40
ouiii justement c pr sa je fais ca post sinon c pr kel but alorsss!!! grinning smiley
car j plein de questions dans le cerveau mais je ne pense pas d'avoir trouver la bonne reponse!!!! grinning smiley
sinon je sais vraiment ce qui ce passe labas c pr sa je ss inquiete aussi
et en plus j'ai proposer qu'il vient en france( au moins avoir une vie meilleure) mais il ne veut pas quitter son pays natale!!!! perplexe
pour comment je l'ai rencontrer je ss desole mais sa ne concerne ke moi eye rolling smiley winking smiley
17 juin 2013 21:31
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Je ne savais pas qu'il y'avait le rif à Tlemcen
Avec tout mes respets pour cette ville, capitale de la culture islamique et qui a donné tant de saints et de personnages pieux pour le maghreb
Mais le terme rif est plutot marocain, non?
elle a écris ce pseudo aprce qu'elle est algerienne marocaine tout simplement
17 juin 2013 22:32
Imagine il est deja marier?
Et puis vs navez qua tester si sa lui plait pas allez la bas mais si sa te plait pas aie aie aie...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
18 juin 2013 13:01
Citation
la tlemceniene-rif a écrit:
ouiii justement c pr sa je fais ca post sinon c pr kel but alorsss!!! grinning smiley
car j plein de questions dans le cerveau mais je ne pense pas d'avoir trouver la bonne reponse!!!! grinning smiley
sinon je sais vraiment ce qui ce passe labas c pr sa je ss inquiete aussi
et en plus j'ai proposer qu'il vient en france( au moins avoir une vie meilleure) mais il ne veut pas quitter son pays natale!!!! perplexe
pour comment je l'ai rencontrer je ss desole mais sa ne concerne ke moi eye rolling smiley winking smiley

Franchement , vu le ton de ta réponse , tu es ce genre de peste que ne peut etre qu'heureuse avec un homme. T'as pas besoin de notre charitéNo no

Tu sauras avec lui comme tu as su bien su le trouver , lui en Palestine et toi ne France . Tu ne réalises pas l'exploit. T'as fait le plus dur et tu viens nous la jouer nunuche..j'ai peur d'aller dans un pays que je connais pas , vivre avec une nouvelle famille. Lol C'est la peur qui aurait peur de toi...SOS

C'est ton probléme alors résous le toute seule . ca ne nous regarde pas..whistling smiley
Un jeune con est assurément plus redoutable qu'un vieux, il a tout l'avenir devant lui. - Pierre Perret
h
18 juin 2013 13:19
Citation
la tlemceniene-rif a écrit:
bonjour!!! je suis une algerienne marocaine et j'habite en france, je suis en couple avec un palestinien vivant en palestine, depuis un moment et on ai amoureux l'un de l'autre, donc il ma dit qu'il voudrai demander ma main a mes parents, apres qu'il fini ces etudes! enfaite on a juste parler il n'ya rien d'officielle!!!
mais moi je m'inquiete deja, je stress, car le probleme c'est qu'il veut que j'habite avec lui en palestine!!
je ne sais pas mais j'ai peur car imaginer vous quitter votre famille et abandonner votre vie pour aller vivre dans une nouvelle famille et dans un nouveau pays que vous ne connaissez pas!!!!
je voudrais me reseigner de la vie quotidienne en palestine et de leur tradition et comment sa ce deroule leur mariage!!( car ce n'est pas du tout comme nous)
et aussi des demarche de mariage!!(papiers....ect)
et si il ya une personne dans le meme cas que moi, contacter moi par mp svp!!!!
aider moi svp je ss vraiment perdu!!!



salam
tu te poses des questions et tu as raison
quand tu as fait sa connaissance, il était en Palestine, il n'était pas à New york ou à londres.
alors tu savais ce qui pourrait se passer, vivre ici ou là bas
 
Facebook