Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut que j'avorte je veux le garder
z
9 décembre 2012 13:12
je suis d'accord avec toi sur le faite que ce bebe démarre mal dans la vie c'est sur et c'est pas du tout ce que je voulais. Apres aussi on ne peut pas lire l'avenir et qui me dit que lorsque j'aurais décidé d'avoir un en fant avec un autre homme celui ci ne partira pas non plus, qui me dit que l'on restera ensemble? Et si c'est le cas je vais regretter mon avortement à vie. Apres tu sais j'ai ma nièce qui est élévé que par son pere (mon frere) et elle est pas du tout malheureuse il lui manque absolument rien dans la vie c'est le soleil de la maison et pourtant elle à grandie sans maman qui l'a abandonné à ses un an.
z
9 décembre 2012 13:16
et j'ai oublié te te répondre je vie chez les parents, mon père est du genre rabaissant et c'set kkun d'inquiet donc il le prendra tres mal apres oui je travail j'ai un taf et des horaires qui pourrait me permettre d'avoir un enfant, j'ai ma voiture, je suis stable dans ma vie mais toujoures es t'il que là je suis seule sans le papa
z
9 décembre 2012 13:20
oui je désire un enfant biensure mais pas dans ces conditions, tout commence mal pour lui et je dois mentir à ma famille ok j'ai 32ans mais tu sais comment c'est chez nous 32 ou pas c'est pareil mon père est vraiment spécial il va se dire qu'est ce que j'ai fais au bon dieu pour mériter ça et mes parents sont vieux travail dur et n'aime pas le bruit ils sont vite fatigué ça me culpabilise de leur infliger cela !
A
9 décembre 2012 13:24
Citation
zoso a écrit:
j'ai trop peur d'aller voir sa femme, je veux pas faire l'a faire souffrir et encore sa fille ou ses enfants qui eux n'y sont pour rien. C'est sur que c'est ce qu'il mériterait et il doit avoir très peur de ça. Il me dit qu'il est encore temps d'avorter et que ce sera la honte pour la famille de le garder. C'est la réaction de mon père qui me fait peur il est déjà du genre rabaissant alors que c'est de son soutiens et de son aide que j'ai besoin mais il comprendra jamais pour lui je serais qu'une idiote qui c'est banané surtout que ma nièce à déja grandie sans sa maman qui l'a abandonné à ces un an donc mon frère à élévé sa fille toute seule, elle est très heureuse et mes parents l'adorent mais leur faire subir encore une fois celà je culpabilise à mort je m'en rend malade je suis morte de trouille je fais que de pleurer je ne mange plus rien et quand j'appel ausecour à cet homme il me dit qu'il veut rien savoir que c'est ma faute parce que je veux le garder que tout serait plus simple si j'avorterais. Je suis perdu, mon père va me foutre à la porte ou m'insulter me faire culpabilisé de cette erreur dejà que je suis pas bien j'ai pas besoin de ça, je me torture l'esprit j'ai peur de pas aimer cet enfant car il est pas accepté, c'est tellement pas ce que je voulais!

Tu veux qu'on apaise ta conscience et qu'on te dise d'avorter ??? DSL c'est pas dans mes principes tu veux pas aller voir sa femme ? Il s'agit pas de se venger mais vous êtes 2 à assumer vous avez été 2 à avoir fait cette bêtise, donc va voir sa femme voit ce qu'il en n'est. Ya quand même une certaine solidarité entre filles, mais moi si c'était mon mari et que tu venais me voir en plus d'un divorce je lui dirais d'assumer et de reconnaître l'enfant, bon moi c'est moi, mais il peut pas s'en sortir comme cela!
z
9 décembre 2012 13:24
oui merci, tu sais vu comme il ment meme en le mettant en justice il mentira encore, je veux meme pas briser son mariage si j'avais su qu'il etait marié je ne serais jamais sortie avec et encore moins couché avec, c'est pas à lui que je pense mais à sa fille et ses autres enfants qui sait ! Et ça ça me fait de la peine je me dis que l'argent c'est bien mais ça ne résoudera rien cet enfant c'est d'amour qu'il aura besoin c'est de la présence normal d'un pere, je me met à sa place en tant qu'ado apprendre que on pere ne nous pas reconnu ni désiré et qu'il est tranquillement en train d'élever d'autres enfants pendant que maman galère frmt je le vivrais tres mal et c'est ça que j'ai peur d'infliger à mon enfant par NOTRE faute.
z
9 décembre 2012 13:32
oui je suis d'accord avec toi mais quand meme pas sur le point ou tu dis c'est pas parce qu'il couche avec toi qu'il doit rester avec toi. Déja je ne tiens pas du tout à rester avec lui crois moi il m'a bien assez dégouté, je parle uniquement pour le bien etre de l'enfant, ensuite, pour moi il ne couchait pas simplement avec moi, on à eu une relation qui etait sensé selon ses dire etre une relation sérieuse d'avenir qui devait aboutir par un mariage il voulait refaire sa vie un petit frere à sa fille il voulait pas se tromper à tout fait pour que je sois sur de lui de moi il m'a meme presenté sa fille pour me prouver qu'il etait sincère et pour me l'a présenter pour qu'on commence à se projeter voir si ça se passait bien et tout allait bien d'ailleurs sauf que c'etait un tissu de mensonge depuis le début ce mec est marié et maintenant que je suis enceinte c'est moi seul qui en paye les conséquences.
z
9 décembre 2012 13:35
tu sais tres bien que la fille facile et l'aguicheuse sera moi dans l'affaire alors que pas du tout c'est toujours comme ça et j'ai peur qu'il fasse quelque chose de grave, je me fou de lui et si je veux pas briser son couple c'est pas pour lui mais pour ses enfants, trop d'enfants innocent vont souffrir au final
*
11 décembre 2012 00:51
Salam
Je suis vraiment choquée de voir à quel point certains parlent d'avortement avec tant de détachement, à croire que c'est quelque chose de banal.
Tiens aujourd'hui je mets mes bottes ou mes baskets?
Tiens je suis enceinte, j'avortes où je le gardes?
La hawla wala qouwata ila bilah!
Prenez conscience que l'avortement est un crime, un meurtre et un acte totalement condamnable en Islam!
Déjà que certaines commettent un péché majeur en forniquant, vous voulez en plus ajouter l'avortement? Et votre foi, votre coeur et votre crainte de Dieu elle est où dans tout ça?
Je suis désolée mais on ne se débarrasse pas d'un bébé comme d'un torchon sale, il s'agit là d'une vie!

A la posteuse, tu as certes commis une erreur et tu as été naïve mais ressaisis et comportes toi comme une adulte responsable et crains Ton Créateur.
Gardes ton enfant, assumes ta grossesse et encaisse le regard et la déception des gens. Certains vont te tourner le dos, certains te soutiendront et d'autres te jugeront mais on s'en fout, tout ces gens ne sont que des êtres humains, ils sont comme toi.
Dieu en revanche Est Plus Fort et Plus Puissant que tout les hommes réunis, c'est à Lui que tu dois plaire et c'est Lui que tu dois satisfaire!

Gardes ton bébé, assumes tes conneries et apprends à aimer Dieu et non un vieux type qui te baratine pour obtenir ce qu'il veut.

Bon courage
z
11 décembre 2012 09:13
je suis d'accord avec toi mais il faut aussi etre realiste, on peut pas garder l'enfant d'un homme déjà marié qui s'occupe que de ses enfant et pas de celui la si je peux lui éviter cette souffrance en ayant le choix, je me met à la place de cet enfant arrivé à l'adolescence se dire que l'on à pas été désiré que l'on vient d'une histoire d'adultère de fornication de mensonges et que le pere soigne ses autres enfants pendant que lui est rejetté c'est arrivé à des personnes que je connais et ils le vivent mal il survivent meme je dirais, un enfant à aussi le droit à un avenir meilleur. J'ai la fille d'une copine qui à fait une tentative de suicide comme ça. Les enfants souffrent de ça. C'est pas comme un divorce ou le papa existe dans la tete de l'enfant là c'est un rejet un enfant non désiré et c'est aussi pour ça que l'avortement existe même en islam mais il ne pouvait surement pas invoqué ce genre de probleme etant donné que c'etait une autre époque aussi.
p
13 décembre 2012 17:31
salam
on va le redire une bonne fois pour toute
NE JAMAIS CROIRE UN HOMME QUI VOUS FAIT DES PROMESSES HORS MARIAGE ET QUI VOUS DEMANDE DE COUCHER AVEC LUI
c'est un GROS MENTEUR et il cherche qu'une chose
un homme qui vous aime sincèrement vous demandera au mariage car il vous respecte
Maintement tu as eu une relation sexuelle hors mariage et en plus de ça tu vas avoir un "batard"
excuses moi du terme mais religieusement cest ça et en plus tu vas decevoir ton père et tout a vie tu auras ce poids
je te conseille de demander un avis religieux, tu as une période pour avorter je crois de 40 jours avant
que l'âme soit insufflée
renseignes toi bien et allah ia3onek
ps je ne porte pas de jugement et j'espère ne pas avoir été maladroite
tu devrais dénoncer ton ex à sa femme il faut qu'elle sache avec qui elle vit ; en plus il doit transporter des maladies qe rabi le maudisse s'il ne demande pas pardon et qu'il persiste à abuser de la naiveté des femmes
14 décembre 2012 11:33
salam

tu n'as pas besoin de dire a ton enfant qd il grandira qu'il n’était pas désiré, tu diras juste qu'il y a eu des quiproquos avec ton copain basta cosi, sa , sa reste entre toi et lui.
après qu'il n'y ai pas de mariage et tout le tralala bin c'est pas grave, ton enfant comprendra.


moi je l'aurais gardé de part ton age, ce n'est que mon avis personnel!

bon courage
14 décembre 2012 11:39
Tu t'es fait avoir une fois et tu recommences à coucher avec un mec qui soit disant te promettait monts et merveilles?

On na que ce qu'on mérite dans la vie désolé tu as été aussi conne qu'une blonde sans cervelle et maintenant tu t'étonnes que les gars ne veux plus de toi

Logique tu crois pas, tu as honte maintenant peur du qu'en dira t-on mais quand tu étais dans tes ébats sexuels n'a tu pas pensé une seule seconde que ton créateur observait tout ce que tu faisais?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
15 décembre 2012 02:29
tu lui dis que tu ne vas pas avorter, qu'il doit assumer ses actes de se marier avec toi et quitte a te quitter par la suite, sinon tu iras voir sa femme, et meme s'il va nier tu comptes le poursuivre en justice pour qu'il reconnaisse ton enfant. que de toute façon tu n'as rien a perdre.
je sais qu'il ne voudra pas se marier avec toi donc sa femme doit le savoir, et ses enfants aussi.
tu as deja fais une erreur n'en rajoute pas en tuant un bébé qui n'a rien fait dans la vie que d'etre l'enfant de cet abruti.
il y a des association pour les femmes celibataire, contact les et demande leur conseil
15 décembre 2012 02:44
Salam, tout le monde sais cmt ca se passe chez nous avec les parents etc... mais mtn ton enfant il est la et tu peux plus reflechir... il a rien demandé lui meskine donc ne lui jette pas la pierre, en tout cas pour ma part tu devrais le garder& le cherir pck'un enfant c'est le plus beau cadeau... l’avortement c'est simple en soi mais apres tu verras tu t'en voudras et ca ne te quittera jamais...(conseil de mon vécu) La décision te reviens... courage en tout cas.
15 décembre 2012 03:33
Citation
zoso a écrit:
je suis d'accord avec toi mais il faut aussi etre realiste, on peut pas garder l'enfant d'un homme déjà marié qui s'occupe que de ses enfant et pas de celui la si je peux lui éviter cette souffrance en ayant le choix, je me met à la place de cet enfant arrivé à l'adolescence se dire que l'on à pas été désiré que l'on vient d'une histoire d'adultère de fornication de mensonges et que le pere soigne ses autres enfants pendant que lui est rejetté c'est arrivé à des personnes que je connais et ils le vivent mal il survivent meme je dirais, un enfant à aussi le droit à un avenir meilleur. J'ai la fille d'une copine qui à fait une tentative de suicide comme ça. Les enfants souffrent de ça. C'est pas comme un divorce ou le papa existe dans la tete de l'enfant là c'est un rejet un enfant non désiré et c'est aussi pour ça que l'avortement existe même en islam mais il ne pouvait surement pas invoqué ce genre de probleme etant donné que c'etait une autre époque aussi.

Salam alaycoum ma soeur tu cherche un père pour l'enfants il y a pas de problème je le fait pour la satisfaction d'allah Mais ma soeur faut garder l'enfant je suis sérieux il ne faut pas le tué
Même si cette enfant n'est pas le miens Par la grâce d'allah je ferai comme si c'était le miens
et l'élèverai comme si c'était le miens avec humour et amour
le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit si tu tue une personne c'est comme si que tu a tué toute l'humanité et si tu sauve une personne c'est comme si que tu a sauvé toute l'humanité
Qu'a tu décider tu accepte mon offre
z
15 décembre 2012 14:55
tu as tout à fait raison ! C'est mieux de le faire avant 40jours oui mais c'est 120jours l'âme. Mon docteur est musulman et d'un point de vue de risque ils ne peuvent pas faire d'intervention avant 8 semaines en hôpital c'est la loi. Il pense aussi que c'est saint pour personne de faire grandir cet enfant dans ces conditions, je me suis fait avoir par des belles paroles je m'en veux tellement j'espere que Dieu sera miséricordieux avec moi j'ai pas voulu faire mal et c'est moi qui rammase
z
15 décembre 2012 15:03
C'est pas sérieux ça ??? Je ne connais meme pas, enfin merci quand meme de ton aide meme si je ne pense que tu réalises tes propos en tout cas Interrompre une grossesse n'est pas tuer un bébé, oui c'est haram mais il n'est pas né il faut pas confondre avec un meurtre quand meme faut pas rentrer dans les extremes c'est une interruption de grossesse qu'il 'agit la et il faut le faire à temps mon docteur est musulman et il avorte des femmes tout les jours, je suis contre pourtant mais dans certaines situations il ne faut pas faire de choix égoistes car c'est pas bien de le faire ou parce qu'il faut avoir un enfant à tout prix il faut aussi penser au devenir de l'enfant ce que personne ne fait tout le monde pense qu'a soit à ne pas culpabiliser et se foute que leur enfant soit malheureux ensuite. Je veux pas être hypocrite.
z
15 décembre 2012 15:11
Tu réagis avec pleins de jugement comme quelqu'un de parfait qui n'a jamais fait d'erreur tu sais je te le souhaite pas mais au moment meme ou tu es sur de toi et que tu me parles on peu dans ton dos se foutre de toi sans que tu t'en aperçoive et on te traitera de blonde sans cervelle lorsque tu pleuras c'est arrivé a plus d'une que je connais qui etais bien aussi sur de toi, l'erreur est humaine par contre la méchanceté est voulu, ok le createur voit tout et il est meme en train de lire ton jugement la et toutes les autres bêtises que tu as faite dans ta vie car oui tu n'es pas parfaite désolé toi aussi tu as pêché et vu comme tu es pleine de haine je pense meme que ça du y aller !
n
15 décembre 2012 18:51
salam.
premiermement j espere que ta grossesse etait un accident pas un acte expret pour l obliger à te marier car ds ce cas, tu aura recolté ce que tu a semé.
generalement nous les femme on a un 6eme sens ds nos relation avec les homme, on repere vite si il a quelqun d autre ou pas. et puisque cet homme est marié, je suppose qu au moin il t interdisait de lui sonnait pendant la nuit ou autre moment quand il est avec sa femme,c est la moindre des chose qui peuvent alerter.
bon ce qui est fait est fait. et tu a des moment difficile à travercer mais il faut accepter de les traverser volotairement car tu n a pas le choix, en esperant que le ledemain soit meilleur.
puisque tu travaille et tu es independante finacierement, à mon avis tu dois trouver un logement pour toi et le bb, et tu ne doit pas voir en lui l image de son pere, il n y est pour rien,ya que le papa et toi les responsables pas lui, et je dirais toi un peu + car quand on ouvre les jambe, l homme ne va pas refuser. par le temp je crois que le choc que tu a va retressir de plus en plus et tu va t habituer à la situation et tu aimera ce bebe.
et surtout pas aller voir la femme de ton ex mec, car elle n a rien a voir ds l affaire, si tu va la voir, ce sera genre de foutre la" mer....." hachakom, et ce n est pas bien d esseyer e detruire une famille.
concernant le papa, je suis pour qu il assume sa responsabilité, porte plaine contre lui apres la naissance du bebe, il doit te payer la part contributive pour le bebe, s il ne lui donne pas le nom ,tu a qu a demandé ne analyse adn, mais il doit aussi payer son acte .
si sa femme doit le savoir, elle peut le savoir mais pas de ta bouche, laisse le cuir sur un feu doux et à la fin c est lui qui devra lui raconter ses betise et qu est qu il en resulte.
mais attention , les yabies ne te connaissent pas reelement, tu te connais mieu, donc tu dois lire tout les avis mais la decision revein à toi seule, regarde ce que tu es capable de faire et ce que tu es incapable de faire pour ce BB, si tu vois que sincerement tu va detester cet enfant et tu va le faire soufrir en rejetant la faute sur lui,ou attendre qu il ait qq mois puis tu commence à te venger de son pere via le bb, comme font certain maman qu on en etend parler d eux au info, je ne l espere pas, mais là, j annule mon avis et fais comme si tu ne l a pas lu.
bon courage et surtout bonne reflexion
15 décembre 2012 19:29
Salam zoso,

Ce qui t'arrive n'arrive pas qu'aux "blondes sans cervelle". Tu attends autre chose que des jugements donc je vais essayer de t'aider à cheminer.

J'entends clairement dans tes propos que tu appréhendes les conséquences de cette grossesse.

Es-tu capable de supporter le rejet de ta famille?
Es-tu capable de mener seule cette grossesse à son terme et l'arrivée de cet enfant?

Si tu décides d'avorter, tu dois avoir conscience que cette décision risque d'être lourde de conséquences. Tu penseras à cet enfant à la date à laquelle il aurait du naître, sans parler d'un point de vue religieux...donc si telle est ta décision ce forum ne suffira probablement pas, un travail avec un psy pourrait t'aider à accepter ta décision.

Si tu décides de mener ta grossesse a son terme, toi seule connait la réaction de ton entourage et toi seule peux savoir si ce qu'ils vont penser compte pour toi...

Tu as 32 ans, un beau parleur t'a roulée. Tu n'es probablement ni la première ni la dernière à qui cela arrive. Tu vas trouver un homme bien quelque soit TA décision.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook