Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut la garde partagée pour pas de pension
8 février 2016 22:11
Salam la posteuse;

Si je me peux me permettre un conseil.
D abord pour ton ex tu as raison de réclamer la pension.tu dis au un body coute 10€.
Ma soeur tu peux pas te permettre d acheter un body a 10€.

J ai 2 bbs .pendant les soldes je prends pour l année suivante.je prends bcq de promos.
Les couches pampers c est trop cher.je prends les lidl pour mes bbs.
t
8 février 2016 23:51
Dis lui que t es d accord pour la garde partagée lorsqu elle sera décider par le juge.
Tu verras il n assumera pas
Citation
bailyella a écrit:
J'ai accouché il Ya un mois. Hier j'ai contacté le papa pour discuter de la pension et du divorce.

Il a été choqué que je demande une pension et m'a dit que j'ai montré une nouvelle facette de moi. Je suis en congé maternité et la mutuelle me verse à peine 700 eur alors que lui gagne jusqu'à 3000 eur.

La pension c'est un droit pour que l'enfant vive dignement comment peut il considérer que c'est pour moi!

Il m'a proposé 150 eur, j'ai refusé et là il m'a dit qu'il va demander la garde partagée

Je rappelle qu'il m'a jette dehors enceinte et j'ai peur qu'il me prenne mon bébé.
Vos avis svp j'ai besoin d'être guidée
L
9 février 2016 17:13
salam,

la honte la honte et la honte ton ex mari !!!

150 euros c est A VOMIR !!!!!! hchouma gehr !!!

normalement le juge fixe en fonction de son salaire !!!! au moins 500 euros je dirais !!!!

laisse le demander la garde partagée il va voir la misère !!!

toi demande au juge une pension !!! avec 700 euros tkt pas que le juge va l obliger a verser au moins 500 euros !!!

mais serieux quoi y a vraiment des hommes qui sont des gros chiens !!!! il oublie que c est son enfant !!!????
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
9 février 2016 17:15
shasha non je suis pas d accord !!!!!

ton père etait quoi ?? ouvrier ? donc c est normal !!!

lui il gagne 3000 euros !!!

et BIEN EVIDEMMENT que c est en fonction des salaires !!!!

on dit alimentaire mais cela comprend les vetements, les activités et les études et les vacances !!!!!

svp ne dites pas n importe quoi.....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
k
9 février 2016 17:54
salama alikoum,

Je ne comprendrais jamais les père qui arrive à zapper leur enfants com ça ou qui refuse de payer la pension, c leur enfant non, comment tu peux manger et de ne pas demander si ton enfant à manger à sa faim, si il est habillé, si il a pas froid car le chauffage c cher quand on a rien, c fou ça!!! si ils ont aucune rahma pour leur enfant alors qu'ils ne s'étonnent pas si l'enfant plus grand ne les calculent pas.
c
9 février 2016 17:55
Salam

C'est dans le but unique de faire chier la mère.
Citation
kara. a écrit:
salama alikoum,

Je ne comprendrais jamais les père qui arrive à zapper leur enfants com ça ou qui refuse de payer la pension, c leur enfant non, comment tu peux manger et de ne pas demander si ton enfant à manger à sa faim, si il est habillé, si il a pas froid car le chauffage c cher quand on a rien, c fou ça!!! si ils ont aucune rahma pour leur enfant alors qu'ils ne s'étonnent pas si l'enfant plus grand ne les calculent pas.
9 février 2016 20:52
Il m'a appris aujourd hui qu'il comptait contracter un crédit pour acheter une maison et une nouvelle voiture et que par conséquent il ne pourra pas verser grand chose et que le juge va faire en fonction de ça.

C'est à vomir
c
9 février 2016 21:15
B'riba InchAllah, ighra9 fi3.

Désolée je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette dua'a, les hommes comme lui ça me dégoûte au plus haut point.
Citation
bailyella a écrit:
Il m'a appris aujourd hui qu'il comptait contracter un crédit pour acheter une maison et une nouvelle voiture et que par conséquent il ne pourra pas verser grand chose et que le juge va faire en fonction de ça.

C'est à vomir
9 février 2016 21:42
Salam,

Tu as suffisamment donné (temps et énergie) et sais pertinemment que cet homme est prêt à tout pour protéger ses petits intérêts.
Ne laisse plus ses menaces et provocations te toucher apprend à l'ignorer.

Ne compte pas sur lui, reconstruit ta vie et laisse le magouiller tout son saoul...
s'il pense s'en tirer sans conséquences il se trompe lourdement.

Allah est juste n'en doute pas: il paiera tôt ou tard cher pour ses abus.

Citation
bailyella a écrit:
Il m'a appris aujourd hui qu'il comptait contracter un crédit pour acheter une maison et une nouvelle voiture et que par conséquent il ne pourra pas verser grand chose et que le juge va faire en fonction de ça.

C'est à vomir
10 février 2016 08:42
Slm'
Tu t'en fiches de sa situation il te dit ca pour T intimider tu lâches pas la grappe !!!
a
10 février 2016 08:53
si tu as lancé la procédure, le crédit ne sera peut-être pas encore contracté

de toutes manières, même s'il contracte un crédit, il ne pourra excéder un tiers de ses revenus et devra toujours te verser une pension qui sera d'environ 150 euros

c'est ce qu'il t'a proposé mais tu auras la satisfaction de le faire passer devant le juge aux affaires familiales smiling smiley

je soupçonne qu'il joue avec tes nerfs donc arrête tout simplement de communiquer avec lui

Citation
bailyella a écrit:
Il m'a appris aujourd hui qu'il comptait contracter un crédit pour acheter une maison et une nouvelle voiture et que par conséquent il ne pourra pas verser grand chose et que le juge va faire en fonction de ça.

C'est à vomir
y
10 février 2016 10:34
salam alaykoum

Bn jai un peu suivie ton histoire...

QuAllah te facilite et taccorde une issue favorable. Et protege ton petit bout.

Alors je ne sais pas si cest un bon musulman mais deja faire un credit cest haram...Mais alors le faire pour esperer en donner le moins possible à son propre enfant. Je crois que là cest chaud chaud chaud.

Faut direct raisonner quand tu entends ça. Direct faut dire, Ah oui tu vas faire un credit? ben il est passé ou le musulman que jai connu fut un temps qui voulait eviter la colere d'Allah? Eh bien pr quelques euros à donner à son fiston, sheitane tas très bien retourné la tête, te ramenant à une infamie en islam plutot que delever genereusement son enfant, quand on sait que cest ENORME en hassanette le fait de donner de quoi subvenir à son enfant. Fais ce que tas a faire, wal hamdoulillah. Je men remets à Allah. Et pr cela je passerais par les voies legales qui me st donnés si Allah me le permet.

150 euros je pense que cest mieux que rien, cest un minimum minimum minimum, mais si tu peux avoir plus pr ton enfant, prends...cest normal, il a un papa qui gagne assez bien sa vie, pk il naurait pas le droit à un peu plus soubhanAllah??? franchement ca fait mal au coeur, pk il devrait vivre avec tres peu de moyen quand il a un papa qui gagne tres bien sa vie??? cest pr quoi tt cet argent? Hein cest pr quoi??? Normalement cest pr faire vivre les siens...Mais quest ce quil veut bien faire avec tt ca? soubhanAllah.
Bref ce que la justice decidera sera juste inchaAllah, ce sera en fonction des revenues inchaAllah.

Qu'Allah vs accorde le meilleur à toi et ton enfant. Et ttes les mamans musulmans solo, ou en couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/16 10:44 par yabbbiladiii.
a
10 février 2016 10:46
si le jugement passe avant le crédit, l'accord de crédit sera calculé en prenant en compte la pension et pas le contraire

voilà pourquoi il ne faut pas traîner concernant la procédure
informe ton avocate de ce qu'il t'a dit

il ne faut jamais dire à son ex les démarches qu'on souhaite entreprendre car ça lui permet d'adapter sa situation au jugement
t
10 février 2016 13:01
Faut discuter avec lui, explique lui qu'il doit donner plus.
Tu souhaites combien?
Je pense que vous pouvez trouver un accord entre 150 et 300€

Citation
bailyella a écrit:
Il m'a appris aujourd hui qu'il comptait contracter un crédit pour acheter une maison et une nouvelle voiture et que par conséquent il ne pourra pas verser grand chose et que le juge va faire en fonction de ça.

C'est à vomir
T
10 février 2016 13:15
Surtout pas.

On est pas en train de marchander des babouches à Marrakech.

Cesse de communiquer avec lui à se sujet.

Qu'il prenne tous les crédits qu'il souhaite, un jour, il rendra des comptes.


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Faut discuter avec lui, explique lui qu'il doit donner plus.
Tu souhaites combien?
Je pense que vous pouvez trouver un accord entre 150 et 300€



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/16 13:17 par TheOnlyOne .
t
10 février 2016 13:18
Discuter ne veut pas dire marchander ou brader...

Tu peux discuter et cela n'engage personne.

Citation
TheOnlyOne a écrit:
Surtout pas.

On est pas en train de marchander des babouches à Marrakech.

Cesse de communiquer avec lui à se sujet.

Qu'il prenne tous les crédits qu'il souhaite, un jour, il rendra des comptes.
L
10 février 2016 13:25
ah oui là il achete la maison.... avec toi c etait de la location j imagine !!! quel salopard !!!!
Citation
bailyella a écrit:
Il m'a appris aujourd hui qu'il comptait contracter un crédit pour acheter une maison et une nouvelle voiture et que par conséquent il ne pourra pas verser grand chose et que le juge va faire en fonction de ça.

C'est à vomir
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
10 février 2016 13:25
J'ai bien compris merci.

Son ex mari est une m.erde (voir historique) A partir de là, aucune discussion.


Citation
sorsdetontrou a écrit:
Discuter ne veut pas dire marchander ou brader...

Tu peux discuter et cela n'engage personne.
t
10 février 2016 13:28
S'il put la merde Alors il faut tirer la chasse d'eau, fermer la cuvette et fermer la porte.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
J'ai bien compris merci.

Son ex mari est une m.erde (voir historique) A partir de là, aucune discussion.
T
10 février 2016 13:29
Non mais vraiment, elle a galéré meskina.


Citation
sorsdetontrou a écrit:
S'il put la merde Alors il faut tirer la chasse d'eau, fermer la cuvette et fermer la porte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook