Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas faire de hallal avec moi
r
23 août 2012 13:20
Sister hanouna merci beaucoup pour ton messsage de soutien ca me fait enormement de bien de te lire que dieu te garde.
r
23 août 2012 13:28
@sabrina oui merci cil y a du vrai dans ce que tu dis en effet je n aurai pas du laisser trainer la situation comme ca moi je part du principe ou dans la religion on a la chance de faire le halal pour connaitre une personne non je ne cherche pas desesperement un mariage je voulais faire le halal pour continuer a le connaitre dans les regles et qui sait un an deux ou traois ans apres si on est complementaire et qu on s entend là oui on pouvait parler de faire un mariage officiel je ne recherche pas ce statut car pour moi ce qui compte c est d etre dan le halal vis a vi de Dien de mes parent de mon fils et de moi meme. mes parents me disent fais juste le halal et frequente le tete hate apres et pour le mariage rien ne vous presse, et je trouve qu ils ont raison. Mais pour je veu reagir lorsque que tu dis que 6 mois c pas assez pour s engager, tu as raison en effet ca parait cour mais meme si on etait ensemble depuis deux ans il aurait reagi comme ça, car il ne me soutien pas a aucun moment il ne m a dit ma cherie, ecoute es parents, je vais leur parler leur expliquer ma situation ce sera dans nos projet inchallah le halal, non il m a litteralement jeté. on peut avoir peur de s engager certe mais si la peur de perdre un etre cher et plus importante on peut aussi prendre des mesures et trouver un terrain d entente, moi oui je l aime et je suis prete a tout pour lui mais apparement ca va que dans un sens, et ça ça fait mal, c est juste ça sabrina
e
23 août 2012 13:40
Salem,

Le gars est au moins sincére avec toi. Au moment ou tu es sortis avec lui il ne t´as pas tapé sur tes mains.
Il veut pas se marier mais juste une copine á l´occident.
Mnt á toi de choisir: la vie á l´occident et étre seulement sa copine ou dans le dine et la tu vas obliger de le quitter.

Bon la solution est dans tes mains.
Je le félicite ce gars pour sa sincéritée.
C
23 août 2012 13:42
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Le gars est au moins sincére avec toi. Au moment ou tu es sortis avec lui il ne t´as pas tapé sur tes mains.
Il veut pas se marier mais juste une copine á l´occident.
Mnt á toi de choisir: la vie á l´occident et étre seulement sa copine ou dans le dine et la tu vas obliger de le quitter.

Bon la solution est dans tes mains.
Je le félicite ce gars pour sa sincéritée.

Salam,

Lol c'est une blague ???
r
23 août 2012 13:44
lol en plus il a droit a une médaille!!!! je reve!!!! Ben felicite le c bien. el magribi
a
23 août 2012 13:48
Citation
rolba84 a écrit:
le pire et ca confirme vraiment qu il s en fou eperduement de moi c est qu il me m a meme pas rappelé, ça veut tout dire , il a bien profité de moi. Et c est ca qui fait le plus mal

Je ne comprends pas ce il a bien profité de moi, ce que vous avez fait ensemble(peu ou bcp j'en sais rien et ca me regarde pas) , quand vous l'avez fait, vous etiez tous les deux conscentants ? non? tu l'as fait pour ton plaisir ? ou c est pour lui? si tu l'as fait juste pour lui ca craint vraiment . c'etait un partage et y a pas de profit

Zappe et arrete de trop réfflichir, tu te fais du mal pour rien, ca vaut pas la peine
s
23 août 2012 14:10
Je sais que tu as mal rolba84 c est pour ça que j essaie de te répondre au mieux mais tu vois
Ce que tu dois assimiler c que le hallal c le mariage
Et qu à te lire c est rien qu un moyen de vous connaître davantage
C est pas rien le hallal c un engagement vis à vis d Allah

Oh je sais que tu sais
Mais tu n en mesures pas la portée pour. Lui
Le hallal est un engagement et il n est pas prêt
Il te l à dis son ex femme à été infidèle
Il a deux enfants c pas rien non plus

Tu es déçu qu il ne t ai pas soutenu
Qu il ne soit pas venu voir tes parents

Mais c est impossible dans notre culture
Il aurait dis quoi a ton père
Coucou je suis avec votre fille mais je ne me sens pas prêt pour le moment
Mais quelle humiliation pour toi tes parents
Tu es triSte certes
Mays raisonné avec clarté
Allez chez tes parents c est déjà s engager
Tu lui a mis le couteau sous la gorge

Tu sais tu peux l appeler et lui dire tout ça
Que tes convictions religieuses font que tu ne puisses rester dans ke haram
Mais que tu aimerais le revoir
Boire un verre un resto
Et vous laissez du temps

Peut être qu il en vaut la peine que tu lui laissés un peu de temps

Pour ma part
Je pense qu il n à pas a te soutenir auprès de tes parents
C ton histoire c ta vie
Et faut pas tout mélanger
Tu dois trouver la force en toi d analyser ta vie
Et de couper le cordon ombilical
Avec les parents
Prend tes décisions seules
Et tu as un enfant de 3 ans il a besoin de voir sa maman radieuse
Je ne le connais pas ton ami je le défend malgres toi car je suis divorcée et l engagement après c est dur
Ça fait peur Grave
Maintenant peut être que ce n est pas l homme de ta vie
Mais au moins tu auras compris qu un homme divorcé ça réfléchit aussi
Voilà courage et encore une fois s il en vaut la peine bas toi
Et comprends le
23 août 2012 14:17
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Le gars est au moins sincére avec toi. Au moment ou tu es sortis avec lui il ne t´as pas tapé sur tes mains.
Il veut pas se marier mais juste une copine á l´occident.
Mnt á toi de choisir: la vie á l´occident et étre seulement sa copine ou dans le dine et la tu vas obliger de le quitter.

Bon la solution est dans tes mains.
Je le félicite ce gars pour sa sincéritée.

Salam,

Lol c'est une blague ???

salam

oui il est sincére avec elle au moins , c à elle mnt de savoir ou est son bien est ce avec celui qui lui colle que des pêchés ou rida allah qui sait si demain, elle ne sera plus là, je préfére qu elle ouvre ses yeux et retrouve le bon chemin
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
e
23 août 2012 14:29
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Le gars est au moins sincére avec toi. Au moment ou tu es sortis avec lui il ne t´as pas tapé sur tes mains.
Il veut pas se marier mais juste une copine á l´occident.
Mnt á toi de choisir: la vie á l´occident et étre seulement sa copine ou dans le dine et la tu vas obliger de le quitter.

Bon la solution est dans tes mains.
Je le félicite ce gars pour sa sincéritée.

Salam,

Lol c'est une blague ???




salam

oui il est sincére avec elle au moins , c à elle mnt de savoir ou est son bien est ce avec celui qui lui colle que des pêchés ou rida allah qui sait si demain, elle ne sera plus là, je préfére qu elle ouvre ses yeux et retrouve le bon chemin

voila une femme qui m´a compris.
Bien sur qu´il est sincére. Il t´a pas promis de se marier avec toi avant de sauter sur son lit.
Personne ne t´oblige de rester avec lui et personne ne l´oblige de se marier avec toi. Heu
C
23 août 2012 14:35
Citation
el_maghribi a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
Citation
Coeur Fondant a écrit:
Citation
el_maghribi a écrit:
Salem,

Le gars est au moins sincére avec toi. Au moment ou tu es sortis avec lui il ne t´as pas tapé sur tes mains.
Il veut pas se marier mais juste une copine á l´occident.
Mnt á toi de choisir: la vie á l´occident et étre seulement sa copine ou dans le dine et la tu vas obliger de le quitter.

Bon la solution est dans tes mains.
Je le félicite ce gars pour sa sincéritée.

Salam,

Lol c'est une blague ???




salam

oui il est sincére avec elle au moins , c à elle mnt de savoir ou est son bien est ce avec celui qui lui colle que des pêchés ou rida allah qui sait si demain, elle ne sera plus là, je préfére qu elle ouvre ses yeux et retrouve le bon chemin

voila une femme qui m´a compris.
Bien sur qu´il est sincére. Il t´a pas promis de se marier avec toi avant de sauter sur son lit.
Personne ne t´oblige de rester avec lui et personne ne l´oblige de se marier avec toi. Heu

Merci mais j'avais compris aussi.

Seulement j'aurais pas utilisé le mot sincère pour un homme qui joue avec les sentiments d'une maman.

Disons qu'il est honnête dans sa malhonnêteté.
r
23 août 2012 22:54
Oui j pense que j a compris mon erreur j ai lu avec attention touttes vos réactions et en résumé il en ressor que c'est moi la fautive et pas lui. On s'est quitté apparement ça fait plus de mal à moi qu à lui. Donc je vais arreter de me faire du mal à l 'avenir j essarai de ne pas trop engager mes sentiments car j ai la facheuse tendance a tout donner quand je suis sur mon nuage. L atterissage est douloureux, je ne le mérite pas car apparement lui a bien la tete sur les epaules et pas moi. Néanmoins je vous remerci tous d avoir pris le temps d me conseiller, de m eclairer et de m aider à y voir plus clair, bien à vous merci.
s
24 août 2012 01:05
Citation
rolba84 a écrit:
Sister hanouna merci beaucoup pour ton messsage de soutien ca me fait enormement de bien de te lire que dieu te garde.

de rien ma soeur filah
amine amine
porte toi bien rolba84
s
24 août 2012 01:10
Tu n es fautive de rien
Ne te les jamais ce genre de chose en tête

Le cœur à ses raisons
Que la raison ne connaît pas

Tu sais pas s il souffre tu n es pas dans sa tête

Ta question était claire dois tu te battre ou lâcher l affaire

Encore une fois rien n est perdu

S il en vaut la peine bas toi
Sinon. Laisse tomber

Prend le temps de réfléchir c est ce dont tu as besoin

Écouté 6 mois c rien
Mais. Est énorme aussi ce n est pas une relation d un soir
Il aurait pu mettre un terme de son côté s il n avait pas voulu se poser quelque part dans cette histoire avec toi

Ça devenait sérieux et tu lui as fais peur
Mon petit doigt me dit que rien n est fini
r
24 août 2012 02:19
aie aie aie @sabrina si seulement Dieu pouvait t entendre, j aimerai tellement que les choses deviennent simple je pense laisser couler un peu de temps et mettre de l'eau dans mon lben Zen(lol).
S'il revient vers moi on pourra éventuelement en reparler mais s'il ne réagit pas ça voudra dire qu'il n en a plus rien à fairesad smiley; je vais attendre et voir comment les choses évoluent. en tout cas merci pour tes conseils au début je ne comprennais pas très bien ta réactionOups mais à present j comprend mieux smiling smiley
24 août 2012 13:00
Citation
rolba84 a écrit:
salam a tous,

voilà je tien à exposer mon cas, je suis divorcé depuis deux ans de ce marige j ai eu un enfants qui a trois ans aujourd hui.
Après ma separation je suis resté longtemps seule, jusqu a ce debut d année ou j ai rencontré cet homme lui Algerien , moi marocaine.
Comme moi il a divorcé et a deux enfants, cela fait six mois qu on es ensemble et a vrai dire plus le temps passe plus mes parents m en veulent de ne pas me mettre en regle vis a vis de la religion, chose que j comprend.

Le probleme c est que je suis vraiment tombé amoureuse de lui je ne veux pas le perdre, mes parents veulent que j fasse le halal ou que j le quitte.

J ai expliqué a mon copain que c etait- important pour nous le halal mais il ne veu rien entendre il ne veux pa faire de halal pour le moment il me dit le halal c est pas demain la veille;


salu toi

un petit conseil pense a ton enfant, ta tout a fait le droit d'avoir une relation c normal mais faut lui expliker que t'es pas une gamine et que tu veux du serieux! si il veut pas NEXT pck je pense ke tu a sassez souffert et perdu ton temps En tout cas faut kil te donne une raison pk il ne veut pas? IL FAUT QUE TU LUI METTES LES POINT SUR LES I
Je suis perdu je l aime mais j veux pas perdre mes parents qui n hesiteraient pas a me renier si ca continu en meme temps lui aussi je ne veux pas l perdre, eclairez moi s il vous plait , et ne portez pas de jugement s il vous plait merci.
r
24 août 2012 14:51
merci rosalinda en effet je vais plus me concentrer sur mon enfant a present, bisous
i
20 janvier 2013 00:43
Bonsoir je ne c meme pa par quoi commencer jen ai plin le coeur je suis avec un mec sa fait 4 ans et jai deux enfants avec lui je lui parle de hellah depuis le debut dr notre rencontre et il ne veux pas abordr le sujet c parent ne voulai pa o debut sa mere me di quil ya plin de fille ki non ni fai de hellah ni de mariage mais moi je ne veux pa vivre comme sa je lui en parle tout l jour qi multipli nos dispute jc pa koi faire jui a bou
n
20 janvier 2013 05:06
Salam ma seoeur en islam,

Moi personnellement la réponse est claire tu ne devrai pas perdre ton temps. Oui, je sais qu'au début C difficile car tu as des sentiments envers cette personne. Mais la question est de ce dire est-ce que je veux vivre dans le chemin d'ALLAH ou celui des hommes égaré? Comme il est lui même un père avec deux enfants et divorcé, j'aurai pensé qu'il a vécu une situation difficlile mais il reste qu'il a dit clairement qu'une vie licite il n'y pense même pas alors que toi tu sembles être attaché et y tenir.

Donc, déjà là sa ne colle pas alors je te dis que ce n'est pas l'homme que Dieu ta reservé et qu'il est quelque part et que tu le trouvera inchaallah. De toute façon, n'oublie pas que Dieu mes toujours à l'épreuve ceux qu'ils aiment. Dans ton cas pour passer l'examen C de convaincre l'autre qu'une vie licite est la meilleure des voix, mais malheureusement ce dernier a clairement dit que ce n'est pas demain la veille. Donc, ma réponse pour passer l'examen C de mettre fin à cette relation alors là soit la personne va se resesir et revenir vers toi sinon elle va te laisser partir, et dans ce cas elle ne te mérite pas.

J'en suis sur que la personne que Dieu ta reserver viendra il faut juste être patiente.

Que Dieu t'éclaircie tes idées et te guide dans ton choix
F
20 janvier 2013 10:50
Citation
rolba84 a écrit:
salam a tous,

voilà je tien à exposer mon cas, je suis divorcé depuis deux ans de ce marige j ai eu un enfants qui a trois ans aujourd hui.
Après ma separation je suis resté longtemps seule, jusqu a ce debut d année ou j ai rencontré cet homme lui Algerien , moi marocaine.
Comme moi il a divorcé et a deux enfants, cela fait six mois qu on es ensemble et a vrai dire plus le temps passe plus mes parents m en veulent de ne pas me mettre en regle vis a vis de la religion, chose que j comprend.

Le probleme c est que je suis vraiment tombé amoureuse de lui je ne veux pas le perdre, mes parents veulent que j fasse le halal ou que j le quitte.

J ai expliqué a mon copain que c etait- important pour nous le halal mais il ne veu rien entendre il ne veux pa faire de halal pour le moment il me dit le halal c est pas demain la veille;

Je suis perdu je l aime mais j veux pas perdre mes parents qui n hesiteraient pas a me renier si ca continu en meme temps lui aussi je ne veux pas l perdre, eclairez moi s il vous plait , et ne portez pas de jugement s il vous plait merci.

Salam,

je crois que la réponse est dans la question.
Tu t'en fiches que tes parents te renient mais si Dieu te renie t'es dans la m.....
Je ne te juges pas mais c'est un homme et il n'a rien à perdre, nous sommes humains, un jour où l'autre arrivera ce qu'il arrive entre tous les hommes et femmes qui éprouvent des sentiments et si tu te retrouves avec un enfant qui ne sera reconnu par personne ça te fera une belle jambe l'amour.
L'amour a bon dos pour faire le malheur des enfants.
En plus tu ne le connais que depuis 6 mois et tu as peur de leur perdre ?
Thérapie ma soeur, thérapie...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook