Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL VEUT FAIRE UN CREDIT POUR ACHETER UNE MAISON A SES PARENTS
i
18 mars 2011 22:31
mes soeurs mon histoire m'angoisse
voilà mon futur mari envisage fortement de faire un credit sur 18 ANS POUR PAYER UNE MAISON a ses parents
je m'explique : il travaille dans le commerce et ses parents vivent en HLM
sa mere souhaite sortir de leur cité et son fils veut leur payer une maison
meme s'il me dit que se sera la sienne et la mienne ....aussi
Mais il veut contracter un credit sur plusieures années
pour qu'ils vivvent enfin dans un pavillon pres de Aix...

il travaille pres de marseille et me dit qu'apres notre mariage nous vivront avec ses parents pendant une periode.... indefini....

ses parents lui paieron un petit loyer mais rien comparé à la traite de sa banque qu'il devra payer tous les mois...
j'ai l'impression qu'il subit de la pression de sa famille qui essait de lui faire culpabiliser et de le rendre responsable de leur bien etre....

je suis pratiquante et j'ai beaucoup de rester pour Eux , mais je trouve que c'est pas normal à tel point que j'en ai peur de devoir vivre avec eux dans cette maison
je me sentirais pas chez moi et notre intimité prendra un coup....
je travaille dans le medical et c'est tres dur des fois je suis de nuit j'ai du mal en envisager cette situation....
dites moi si vous accepteriez cette situation


que feriez vous à ma place ???
n
18 mars 2011 22:49
salam

lis sa et apres faire lire sa a ton mari inchalah
[www.sajidine.com]

explique lui deja le credit en islam
ensuite dis lui que ta besoin de votre intimiter et que avec ses parents dans la meme maison c est pas posible d avoir sa
explique lui ce que tu ressens dialogue avec lui
t
18 mars 2011 23:22
salam

personnellement je n'aurais pas accepter car j'aurais besoin d'avoir mon chez moi
et je ne veux pas vivre chez la belle famille , manque plus que sa
bon courage
e
19 mars 2011 14:04
Beaucoup de nos parents ne sont pas propriétaires
mais
peu exigent ça.

J'aurai refusé de vivre avec ses parents!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
r
19 mars 2011 15:05
salam

Comme rappelé par nabil-114, l'emprunt à interets est haram en islam .. deja, tu devrais expliquer ca a ton futur mari et qu'il explique ca à ses parents "au cas où" ils ne le sauraient pas ...

Après, pour ce qui est de vivre avec eux, c'est à toi de voir si tu t'en sens capable et sachant que si il prend un credit pour cette maison, ca sera (je pense) difficile de déménager et payer un second loyer .. surtout que la période de vie avec ses parents n'est pas déterminée !!

Puis la cohabitation est parfois difficile . chacun chez soi, c'est beaucoup mieux pour tout le monde !!

Mais réfléchis bien à tout ca AVANT votre mariage ... parceque après, c'est trop tard !!!

wa salam
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
t
19 mars 2011 17:08
salut,

j 'habite aix et je t'avoue que les h.l.m sont vraiment bien , donc je ne vois pas pourkoi sa mere veut demenager surtout que les loyers sont moderés apres ce 'nest pas tres bon de vivre avec sa belle famille, vous avez besoin d'intimité , bon courage .
f
19 mars 2011 17:57
Et oui le mariage n'est pas un conte de fées!
a
19 mars 2011 21:47
ce n'est qu'un futur mari alors sauve toi vite ma belle car ça craint Oh(ça je pense c'est le début)
c
20 mars 2011 00:28
salam aleycoum

Quand j etais marié avec mon ex, mr a contracté un credit pour un appart pour ses parents.
Je te dis pas la galere que nous avons eu. On avait un appart, je travaillais pas, et lui payer une partie du credit de ses parents, et notre loyer. Walah la fin du mois etait tres difficile.
Bref pour x raisons il a demandé le divorce.

Le credit est haram, il n a qu a aller voir un imam pour lui dire. Celui qui faire credit avec intéret c est comme si il avait declaré la guerre a ALLAH et a son messager.

Et surtout n emenage pas avec eux. Car tu n auras aucune vie.
Essaie de le raisonner
f
20 mars 2011 08:02
Effectivement cette nouvelle est dure à digérer mais c'est honnête quand même car dit avant le mariage!
h
20 mars 2011 10:20
s'ils on un HLM correcte et paye pas chére, je trouve que c'est dommage de payer a plein credit un appart
enfin n il vaut mieux qu'ils pense d'acheter pour vous deux
et s'il a des freres et soeurs qui bossent pour quoi ne pas partager le financement d'achat de la maison pour leurs parents
L
20 mars 2011 10:28
Salam,

C'est un plan qui pue à plein nez.

Fuis tant qu'il est encore temps.
n
20 mars 2011 10:58
Ho oui ce qu il a oublie de te dire: c est que tu va aussi payer cette maison qui ne sera pas tienne
C
20 mars 2011 11:42
Vous le faites passez pour un arnaqueur.

Elle est au courant et il ne sont toujours pas mariés...Il ne fait rien de grave, il veut aider ses parents, après elle est libre de ne pas accepter cette situation, à savoir partager une maison avec eux, mais en aucun cas cet homme n'a l'air mauvais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/11 12:29 par chti'sem.
☠ chti'sem ☠
20 mars 2011 12:25
Salam,
Je suis d' accord avec chti'sem, le mec veut s' occuper de ses parents c est tout a son honneur.
Mis a part le credit qui n est pas autorisé s il y a des intérêts mais si par exemple il a un apport personnel et qu il contracte un credit a taux zéro, ce que l état est en train de mettre en place, je vois pas en quoi il a de mauvaise intention envers cette fille. Et elle a pas a chercher a lui faire changer d' avis, il l a proposé avant le mariage donc soit elle accepte cette condition soit elle ne se marie pas avec lui
e
20 mars 2011 12:50
Salam,

Ses parents ne sont pas à la rue.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
20 mars 2011 13:08
mauvaise idée
H
20 mars 2011 15:11
tu sais faire un crédit te rapportera que des PB et des malheurs.

de plus qui te dit qu'a la fin elle t'appartiendra cette maison ils pourront te mettre a la rue quand t-il voudront.non franchement refuse.si ton fiancé ne veut pas comprendre et bien tant pis tu auras échappés au pire Al hamdoulillah.

en a tu parlais avec ta famille???quand pense tes parents????
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
20 mars 2011 15:44
évite évite évite c'est un tue l'amouR sa il réalisa pas ou quoi et sincèrement une maison a 18 000 e sa m'intéresse moi lol
b
20 mars 2011 16:01
Citation
djbellette a écrit:
Salam,
Je suis d' accord avec chti'sem, le mec veut s' occuper de ses parents c est tout a son honneur.
Mis a part le credit qui n est pas autorisé s il y a des intérêts mais si par exemple il a un apport personnel et qu il contracte un credit a taux zéro, ce que l état est en train de mettre en place, je vois pas en quoi il a de mauvaise intention envers cette fille. Et elle a pas a chercher a lui faire changer d' avis, il l a proposé avant le mariage donc soit elle accepte cette condition soit elle ne se marie pas avec lui

l etat prete tres peu en bas de 20 000 euros , il faut pas revé

pour la posteuse, dis lui que le credit est haram
pour ce qui est d habité avec eux je te le déconseille, sa t evitera beaucoup de problème avec eux
sois claire avec lui dis lui que tu refuse catégoriquement cette proposition
fais le avant qu il soit trop trd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook