Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut une 2e épouse
b
13 mai 2013 17:40
As selemalikoum,

Mon amie a 30 ans et est mariée depuis 6 ans et a 3 enfants issu de ce mariage.

Aujourd'hui son mari souhaite acquérir une seconde épouse, or cette soeur n'est pas d'accord. Elle en souffre.
C'est une question qui n'a pas été abordée par les époux avant le mariage.
Je précise également que l'epoux n'a pas de revenus financiers réguliers et n'est donc pas capable d'assumer 2 foyers à la fois.
Il a tout de même acquis une seconde épouse sans en informer la première, puis l'a divorcée. Ceci a causé une blessure entre les 2 époux, et la cohabitation est devenue difficile. L'époux a quitté le foyer conjugal pour un temps non défini.

Le premier argument de l'époux dans le fait de vouloir une 2nde épouse est qu'il a des désirs sexuels trop importants (plusieurs fois par jour). Mon amie malgrés ses efforts admet être incapable de les combler.
Le 2e arguement est que ce dernier a peur de tomber dans la fornication.

L'époux peut-il imposer ce second mariage à son épouse ? Quelles sont les conditions de la polygamie en islam ? Quelles sont les droits et devoirs de chacuns ? Que Dieu vous récompense pour votre aide.

SVP pas d'avis persos, pas de jugements, mais simplements des avis éclairés de personnes savantes.
k
13 mai 2013 18:14
Citation
babeus a écrit:

Il a tout de même acquis une seconde épouse sans en informer la première, puis l'a divorcée.


Le 2e arguement est que ce dernier a peur de tomber dans la fornication.

.


pour la fornication, c'est trop tard ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
w
13 mai 2013 18:17
Pureeeeeeeeeeeeer c'est quoi ce cas sauce!!!!

Il ta trompez ! Sa polygamie des animaux!!!!

D
13 mai 2013 18:20
Alalala, la polygamie histoire de chérir son asticot, pas mal et en plus il l'assume, elle est pas belle la vie ?

Moi a la place de la femme, j'le laisse forniquer, commettre l'adultère et rien a faire, personne lui met le couteau sous la gorge, par contre JAMAIS je n'accepterai de lui sauver le "c..." de ce pecher, égoiste certe mais en meme temps il l'est aussi, et les femmes se sacrifient beaucoup trop comme ça.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
13 mai 2013 18:21
Salam

Il n'y a pas de savants ici
m
13 mai 2013 20:00
Slm je comprend pas parceque au maroc maintenant si une femme de ne donne pas sont accord le mari n a pas le droit de se marier
w
13 mai 2013 20:02
Il se mari oralement genre pour camoufler l adultère ,
N
14 mai 2013 00:23
Les conditions de la polygamie sont tres strictes. C'est un droit et pas un devoir . C'est vune très grosse responsabilité et une grande charge. La polygamie n'est pas une histoire de fesse, il faut donner ds droits a chaque femmes ls aimer de la meme facon, aucune injustice n'est tolérée par DIeu. Il se doit de subvenir a leur besoin de la meme manière, offrir un logement adéquat pour chacune leur donner leur droits et protection. Il doit etre fort et les epaules solides la polygamie etait une solution pour sorti ls femmes veuves et divorcées de la misere offrir un toit aux orphelins et non pas une histoire de fesse. Cet homme est en tort il paira devant Dieu pour le mal qu'il a fait a son épouse et a la femme qu'il a divorcer . Il n'a aucun respect ni pour sa femme ni pour les femmes tout court. A la place de cette femme je le laisserais ds le péché je ne lui faciliterais pas du tout la vie pour quil assouvisse ses besoins d'animaux sauvages. Ou bien jirais chercher un époux correct ailleur et le laisser ds sa turpitude loin de moi.
[i][b]En réalité les gens [u]sous terre[/u], so[s][/s]nt bien plus vivants que les gens [u]sur terre .[/u]...[/b][/i]
j
14 mai 2013 02:41
la verite y en a des hommes de ce genre
il a le droit de se marier avec une 2 ...et que la 1iere comprendra son besoin naturel
et insha allah elle a alajr ....pour ce genre de probleme chercher sur.. sites islamics ya des reponses
suivant les regles de l islam
b
14 mai 2013 09:45
Je crois que celui qui cherche une 2e femme, ne cherche que ce que la 1er femme ne lui apporte pas, donc en général une personnalité differente, et une vie sexuelle avec un peu plus de piment !Mais comme c'est plus facile d'avoir une maitresse qu'une 2eme femme pour certain le choix est vite fait.
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
15 mai 2013 08:32
salam
ce mec est un chaud lapin vu que s il ne taf pas il pensera qu au sexe
la femme comme par hasard dois tous assouvir les besoins de l animal
il y a des soins je ne sais pas d ou vivent tes amis mais si c est au bled je plains cette femme
mais si ils vivent en france elle doit savoir que monsieur dois vivre normalement avoir un foyer une femme
et aller travailler pour qui dors le soir ou lieu de penser a forniquer
que te repondre tu crois que ce type ne sais pas ce que dis l islam
15 mai 2013 09:38
Citation
babeus a écrit:
As selemalikoum,

Mon amie a 30 ans et est mariée depuis 6 ans et a 3 enfants issu de ce mariage.

Aujourd'hui son mari souhaite acquérir une seconde épouse, or cette soeur n'est pas d'accord. Elle en souffre.
C'est une question qui n'a pas été abordée par les époux avant le mariage.
Je précise également que l'epoux n'a pas de revenus financiers réguliers et n'est donc pas capable d'assumer 2 foyers à la fois.
Il a tout de même acquis une seconde épouse sans en informer la première, puis l'a divorcée. Ceci a causé une blessure entre les 2 époux, et la cohabitation est devenue difficile. L'époux a quitté le foyer conjugal pour un temps non défini.

Le premier argument de l'époux dans le fait de vouloir une 2nde épouse est qu'il a des désirs sexuels trop importants (plusieurs fois par jour). Mon amie malgrés ses efforts admet être incapable de les combler.
Le 2e arguement est que ce dernier a peur de tomber dans la fornication.

L'époux peut-il imposer ce second mariage à son épouse ? Quelles sont les conditions de la polygamie en islam ? Quelles sont les droits et devoirs de chacuns ? Que Dieu vous récompense pour votre aide.

SVP pas d'avis persos, pas de jugements, mais simplements des avis éclairés de personnes savantes.
Cette femme devrait être flattée de vivre auprès d'un homme aussi viril..Plusieurs fois par jour rare thumbs up
15 mai 2013 09:51
Exactement nanounati, s il allait tafer s il allait au charbon comme un vrai bonhomme, il aurait bien d autre préoccupation.
Mais la pauvre avec 3 gamins et un lapin a la maison.
15 mai 2013 09:52
Citation
djbellette a écrit:
Exactement nanounati, s il allait tafer s il allait au charbon comme un vrai bonhomme, il aurait bien d autre préoccupation.
Mais la pauvre avec 3 gamins et un lapin a la maison.
au moins ils auront les allocs...les femmes ne sont jamais contentes lol
T
15 mai 2013 10:47
Mdrrrrrrrrrrrrr


Sinon ya le sport, le jeûne, l'aprentissage du dine, trouver un job

Avec ça je pense qu'il oubliera son kiki très vite .

Je suis POUR la polygamie mais là c'est du foutage de gueule.
15 mai 2013 11:00
et franchment y aurais une femme qui accepterait de l'épouser sachant qu'il taf même pas??? jcomprend plus mes sœurs.
15 mai 2013 11:09
Grave il subvient déjà pas a la première famille alors une deuxième
15 mai 2013 12:42
Waouh jsuis choquer genre sa ces un homme il ne pense que au sexe formique et en plus veut ke sa femmeui donne le droot dsl mais ces grave jsuis pas contre la polygamie mais moi je pourrai pas bref tfouuu aux.hommes comems sa il le payera de toutz facon.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
15 mai 2013 16:26
salam
bah moi je suis contre la polygamie parce que l homme fera toujours des differences
une des epouses sera mis de coté et sa en islam c est sacré
et je pense que l epoque que nous traversons l homme a besoin de plusieurs epouses vue que la vie est facile l homme s ennui il peut vivre que d alloc d une petite rente sa lui suffit pour aller faire le beau et chercher epousaille
15 mai 2013 16:47
@nanoutati
jsuis daccord avec toi mais ces haram de dire jsuis contre la polygamie car ces aah qui lautorise mais dans ceratins cas car dans le caq de lamie de la posteuse le mari ne pense quau sexe donc la nn mais moi perso je pourrai las accepter car comme tu dit y aura tjr une difference et puis moi jtrouve kea plus a plaindre ces la seconde femme car elle est seconde a tt bref que dieu ns epargmes sa.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook