Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui veut un enfant moi pas "encore"
z
1 juillet 2009 13:36
Slm tout le monde,

Bon voila, mon mari veut un enfant mais moi pas, je ne me sens pas prête, je ne ressens pas le désir et je ne ressens pas cet instinct maternel dont tout le monde parle ou par ex quand je vois un bb ça ne me fait ni chaud ni froid. Dernièrement je pensais être enceinte alors que je suis sous contraception, j'ai vraiment stressé, je ne voulais pas j’étais angoissé. après avoir fait le test qui s'est révélé négatif j'était vraiment apaisé (ça peut choqué mais c'est comme ça).

est ce que l'envie vient soudainement ou alors une femme qui ne ressens pas l'envie d’avoir un bb ne le ressentira jamais. En vérité je me pose des questions en me demandant si je suis normal je me sens mal avec cet état d'esprit mais je n'y peux rien. Je ne sais pas quoi faire?

J’attends vos interventions avec impatience
l
1 juillet 2009 14:11
tu dis toi meme que tu te sens pas prete alors attend et ne t angoisse pas car quand l heure biologique d enfanter sonnera tu te pliera en quatre pour en avoir
k
1 juillet 2009 14:36
Bonjour Zahnouna
Il ne faut pas te mettre dans des états pareils, un enfant c'est naturel.
Il ne faut pas croire qu'un bébé ca va être l'enfer car tu ne vas pas être a la hauteur! rassures-toi, dès que ton petit commencera a grandir dans ton ventre et dés que tu sentiars ses coup de pied, tu l'aimeras.
Et si ton angoisse persiste, tu peux parler à ton pédiatre ou ta puéricultrice pour qu'ils te guident.
Et bien sur, Ton mari est aussi là et il peut te soutenir.
z
1 juillet 2009 14:37
pour l'instant l'envie n'est pas là, mais doit on faire un enfant pour satisfaire l'envie du conjoint sans pour autant etre prête soi-même, faire un enfant pour faire plaisir à l'autre en quelque sorte? est ce qu'en franchissant le pas, l'envie viendrait automatiquement ou doit on ressentir l'envie avant de franchir le pas? je sais pas si c 'est clair.perplexe
k
1 juillet 2009 14:52
Je ne sais quelle âge vous avez vous et votre mari, ni votre situationni combien de temps vous êtes ensemble..
Pour moi, si vous avez plus que 25 ans et que votre situation est stable et que vous avez passé 2 à 3 ans ensemble alors il faut passer à l'étape BB.
C'est une autre vie qui commencera, une vie avec plus de responsabilités, avec des hauts et des bas, mais une vie plus riche.
p
1 juillet 2009 14:56
avoir un bebe est une grande responsabilite je sais pas si tu travailles ou non , mais si tu ne te sens pas prete attend
j ai beaucoup d amies qui ont laisse avoir un bebe entre 30 ans et 40 ans c est normallement l envie d avoir un bebe commence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/09 14:59 par printemps1.
z
1 juillet 2009 15:12
@ khalid nous sommes plus de 3 ans ensemble et nous avons plus de 25 ans aussi, on travaille tout les deux ( CDI) on a une maison, en d'autre termes une situation stable hamdoullah, chez d'autres couples la suite normal serai d'avoir un enfant mais moi je ne ressens pas l'envie
k
1 juillet 2009 15:33
Citation
zahnouna a écrit:
@ khalid nous sommes plus de 3 ans ensemble et nous avons plus de 25 ans aussi, on travaille tout les deux ( CDI) on a une maison, en d'autre termes une situation stable hamdoullah, chez d'autres couples la suite normal serai d'avoir un enfant mais moi je ne ressens pas l'envie

J'ai eu mes enfants à la même periode, 25 ans; (La différence est que nous on n'avait pas de maison)
Je comprends ton mari, c'était moi qui a commencé à en parler car j'avais l'impression de tourner en rond et que je ne voulais pas avoir des enfants à charge à 50 ans.
C'était bizarre pour nous aussi, mais on s'est lancés et on ne l'a pas regretté.
Je te l'ai dit avant, il ne faut pas t'engoisser comme ça, un enfant c'est la chose la plus naturelle qui soit. Et avec l'aide de ton mari, vous allez bien l'aimer j'en suis sur.
Maintenant, si tu ne veux pas du tout avoir des enfants, c'est une autre histoire et j'estime qu'il aurait fallu parler à ton mari avant.
z
1 juillet 2009 16:09
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
zahnouna a écrit:
@ khalid nous sommes plus de 3 ans ensemble et nous avons plus de 25 ans aussi, on travaille tout les deux ( CDI) on a une maison, en d'autre termes une situation stable hamdoullah, chez d'autres couples la suite normal serai d'avoir un enfant mais moi je ne ressens pas l'envie

J'ai eu mes enfants à la même periode, 25 ans; (La différence est que nous on n'avait pas de maison)
Je comprends ton mari, c'était moi qui a commencé à en parler car j'avais l'impression de tourner en rond et que je ne voulais pas avoir des enfants à charge à 50 ans.
C'était bizarre pour nous aussi, mais on s'est lancés et on ne l'a pas regretté.
Je te l'ai dit avant, il ne faut pas t'engoisser comme ça, un enfant c'est la chose la plus naturelle qui soit. Et avec l'aide de ton mari, vous allez bien l'aimer j'en suis sur.
Maintenant, si tu ne veux pas du tout avoir des enfants, c'est une autre histoire et j'estime qu'il aurait fallu parler à ton mari avant.

je ne pense pas que se soit le cas, c'est peut etre une peur que j'ai, je sais pas, aussi j'aime ma vie tel quel est mnt cad moi et mon mari pouvont aller ou on veut et quand on veut sans se préocuper de quelq'un tu comprend, c'est une liberté. on s'entend très bien moi et mon mari, j ai peur que l'arrivé d'un enfant change notre vie. qu'il ne fasse plus attention a moi, qu'il ne me donne plus assez d'affection commme c'est le cas, qu'il ne soit plus au petit soin, fini les mots doux etc mais que notre vie tournera seulement autour de cet enfant, et ça ça me fais peur
1 juillet 2009 16:24
Salam smiling smiley

Si être mariée ne t'évoque que la vie à deux bin c'est bien dommage!!!!!

Je te trouve un peu égoiste sad smiley
k
1 juillet 2009 16:43
Zahnouna
C'est la vie, moi aussi j'aurai bien aimé rester chez ma maman et avoir toujours 20 ans, vivre au jour le jour, voyager, m'amuser....
Mais à un certain moment, il faut s'arrêter. Et pour ton mari ce moment est arrivé et je le comprend. Il a envie de passer à autre chose.
Je te répète, avoir un enfant n'est pas la fin de la vie mais le début d'une autre vie.
1 juillet 2009 18:31
tu n'est tout simplement pas prête..donne toi encore du temps

tu as peur aussi de briser l'harmonie de ton couple et l'arrivée d'une 3ème personne te paraît être comme un cheveux sur la soupe..

tu as encore le temps rien ne presse, après tout il n'existe pas de modèl à suivre chacun fait les choses comme il le ressent.

Mais je pense qu'à un certain moment tu voudras concrétiser ton amour et porter le fruit de cet amour, ça ne fera que renforcer les liens qui semblent--il sont bien forts.

Je pense ue tu as raison de profiter à fond de ton couple car après l'arrivée d'un enfant ce n'est quand même plus pareil.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
1 juillet 2009 18:39
salam

un enfant se désire à 2, il ne faut pas faire des enfants quand ont n'est pas prêt, quand ils sont là, ça devient plus une corvée de s'en occuper, qu'un plaisir naturel In love
z
2 juillet 2009 08:35
Citation
2passage06 a écrit:
tu n'est tout simplement pas prête..donne toi encore du temps
tu as peur aussi de briser l'harmonie de ton couple et l'arrivée d'une 3ème personne te paraît être comme un cheveux sur la soupe..

tu as encore le temps rien ne presse, après tout il n'existe pas de modèl à suivre chacun fait les choses comme il le ressent.

Mais je pense qu'à un certain moment tu voudras concrétiser ton amour et porter le fruit de cet amour, ça ne fera que renforcer les liens qui semblent--il sont bien forts.

Je pense ue tu as raison de profiter à fond de ton couple car après l'arrivée d'un enfant ce n'est quand même plus pareil.

tu comprend thumbs up
C
2 juillet 2009 09:38
salam ma soeur
je pense que ca te viendra inshallah
c est vrai qu il ya aussi l apprehension, un enfant ca apporte beaucoup de changement.
si tu as envie de profiter de la vie a deux, de faire des voyages et faire des choses qui seront peut etre plus difficil a deux alors vi ces choses la.winking smiley
surtout si tu es encore jeune!!!!
z
2 juillet 2009 10:27
Citation
Crystal94 a écrit:
salam ma soeur
je pense que ca te viendra inshallahc est vrai qu il ya aussi l apprehension, un enfant ca apporte beaucoup de changement.
si tu as envie de profiter de la vie a deux, de faire des voyages et faire des choses qui seront peut etre plus difficil a deux alors vi ces choses la.winking smiley
surtout si tu es encore jeune!!!!

franchement je l'espere, j 'espere qu'un jour je me reveille et que je me dis j'en ai vraiment envie c'est le moment, je le veux mais pour l'instant ce n'est pas le cas
C
2 juillet 2009 12:47
Citation
zahnouna a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
salam ma soeur
je pense que ca te viendra inshallahc est vrai qu il ya aussi l apprehension, un enfant ca apporte beaucoup de changement.
si tu as envie de profiter de la vie a deux, de faire des voyages et faire des choses qui seront peut etre plus difficil a deux alors vi ces choses la.winking smiley
surtout si tu es encore jeune!!!!

franchement je l'espere, j 'espere qu'un jour je me reveille et que je me dis j'en ai vraiment envie c'est le moment, je le veux mais pour l'instant ce n'est pas le cas


c est vrai qu il ya une vrai pression sociale dans le sens ou des lors que tu es marié il doit y avoir l enfant juste apres ce qui est somme toute logique mais chacun à son rythme.
j ai ma collegue qui a eu le déclic a 36 ans bon c est pas tout jeune c est vrai pour un premiere enfant mais bon chacun est libre de vivre sa vie comme il l entend.
z
2 juillet 2009 14:32
@ crystal: surtout dans notre culture, je suis marié depuis 2 ans et tout le monde me casse la tête avec ça on dirait que c'est eux qui vont elevé cet enfant. et dès lors que l'on repond que le ne veux pas pour l'instant on passe tout de suite pour une egoïste ou je ne sais quoi. c'est pas parce que ma copine ou cousine ou voisine tombe enceinte que je dois être la prochaine. pour le moment je suis épanoui ainsi, je ne ressens pas de vide, ni le besoin d'avoir un bb, je profite de chaque moment avec mon mari et famille
s
2 juillet 2009 14:55
salam aleikoum,

zahnouna un bébé ce n'est pas que des contraintes c'est avant tout un grand bonheur, moi en tout cas j'ai hâte d'en avoir un comme celui-ci In lovegrinning smiley

[www.youtube.com]
s
2 juillet 2009 15:33
J'étais exactement dans lemême état d'esprit que toi, pas du tout mais alors pas du tout envie d'un enfant je ne voyais que les mauvais côtés et ma vie était très bien ainsi. Je faisais ce que je voulais comme je voulais et puis un jour SURPRISE j'étais enceinte.

Je te passe l'état psychologique dans lequel j'étais, mais en un mot : LAMENTABLE. Mon mari lui était aux anges c'était son plus grand souhai

Je pensais même ne jamais aimer cet enfant qui grandissait en moi et pourtant ... la première écho a été une révélation. Ca a été le coup de foudre! Cet enfant était à moi de nous c'était magique.

Et alors la naissance je t'en parle même pas; Mon fils a aujourd'hui 3 ans, c'est VRAIMENT MA raison de vivre, parfois je me demande ce que je pouvai sbien faire avant tellement ma vie m'a l'air remplie aujourd'hui. Certe la vie n'est plus la même, elle est encore bien meilleure.

Dans tous les cas ne te force pas, je t'ai parlé de mon expérience car par la force des choses je suis tombée enceinte et cela a été difficile a accepter. Laisse toi du temps mais crois moi le portrait noir que tu dessines eSt trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook