Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut un enfant!
s
5 décembre 2007 11:15
3 semaines a peine qu'on est maries et il veut deja un enfant...
moi j'aimerais bien mais je trouve que c'est un peu tot... a votre avis j'arrete la pilule des maintenant (sachant qu'apparement il faut du temps pour tomber enceinte) ou j'attends un peu. pour info, j'ai eu 30 ans hier
je sais vous allez me dire que seule moi je sais si il est temps mais g quand meme besoin de conseils...
f
5 décembre 2007 11:23
peut etre que tu devrais attendre encore quelques mois, histoire de bien vous installer profiter unpeu ensemble, bien vous connaitre car c'est vrai 3 semaines vous avez rien vu de l'autre

En tout cas c'est magnifique un bébé alors sy tu es sur fonce grinning smiley
n
5 décembre 2007 11:33
bonjour
comme a dit fdalya il fo attendre quelques mois afin de vs habituer l'un à l'autre et de vs connaitre un peu et profiter l'un de l'autre aprés vs pouvez avoir un enfant. c mon avis
O
5 décembre 2007 11:51
Wawwwwwww,franchement c trop tôt un conseil profites bien de ces moments à deuxIn love c si unique In lovecar qd bébé arrive il y a plus ces petites sorties avec ton cheri ou tu ne te soucie de bébé en plus tu prends juste ton ptit sac et allez hop on sorsgrinning smiley et puis c' est si romantique ces momentsIn loveet finis les grasses matinées ou les longues nuits blanchesIn love moi je suis tombée enceinte 1 an après le mariage (en plus j'ai eu des jumeaux)je te raconte pas la deprime Ohmoi qui avait l'habitude d'être Carpediem sad smiley
s
5 décembre 2007 11:57
pr moi le temps idéal c 6 mois pr le couple qui désire un bébé juste apres mariage, c le temps de vous habituer a la nouvelle vie et a la nouvelle situation,
z
5 décembre 2007 12:56
salam sofia

la question est : depuis combien de temps vous connaissez-vous? (vous fréquentiez-vous depuis plusieurs mois ou années avant le mariage? vous connaissez-vous bien (si tant est qu'on peut se connaitre avant de s'installer ensemble en tant qu'époux grinning smiley), viviez-vous à proximité ou dans des pays différents?
je dis ça parce que chaque histoire est différente
moi, j'ai rencontré mon mari à l'étranger et à part nos discussions quotidiennes via le téléphone et le net, on ne se "cotoyait" pas vraiment
ma soeur et son mari se connaissait depuis 4 ans, donc là on peut supposer que le couple est pret, meme à 3 semaines du mariage
bref, donnes nous ton ressenti aussi, veux-tu un bébé (tout le monde sait que c mimi un bébé, mais le veux-tu vraiment du fin fond de ton coeur et de tes tripes?
parles nous de toi aussi
bises
s
5 décembre 2007 13:58
Merci Fdaliya, Nidoum, Omeyma, Saraa2 et Zaza75 pour vos conseils.
alors pour repondre aux questions ca fait + de 3 ans qu'on etait ensemble avant de se marrier. donc oui on va dire que je connais tres bien mon mari meme si on peut jamais connaitre quelqu'un a 100%.
moi aussi j'aimerais bien en profiter avant d'avoir un gamin mais je me disais que le temps que je sois enceinte j'aurais le temps...
c vrai comme l'a dit Omeyma, fini les grasses mat et vive les nuits blanches. ca va etre dur! mais je pense qu'a un moment donné faut bien se lancer.
en plus le probleme c'est que j'ai 30 ans et mon mari est un peu plus jeune que moi (26 ans) donc je me dis que meme si g un gosse maintenant a 31 ans par exemple, a quel age je vais faire le ou les autres? sachant que je vais pas les enchainer, mettons que le dernier je le fais a 37-38 ans, il y aura une trop grande difference d'age entre mon gosse et moi. et quand il grandira sa mere sera deja vieille.
zaza je pourrais pas te dire que je le sens dans mes tripes mais j'en ai quand meme envie.
bon je pense que je vais laisser passer 3-4 mois et apres je me lance!
S
5 décembre 2007 14:04
salam Sophia smiling smiley

Moi je te dirai que ca ne sert à rien de se fixer des dates quand tu sera prete tu le saura et tu n'aura aucune hésitation smiling smiley

Un bébé c'est un cadeau de la vie alors faut pas se prendre la tete et le faire naturellement sans se poser x question winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
5 décembre 2007 14:12
Citation
Samira34000 a écrit:
salam Sophia smiling smiley

Moi je te dirai que ca ne sert à rien de se fixer des dates quand tu sera prete tu le saura et tu n'aura aucune hésitation smiling smiley

Un bébé c'est un cadeau de la vie alors faut pas se prendre la tete et le faire naturellement sans se poser x question winking smiley
salam Samira,
c pas faux ce que tu dis, que ca doit pas se programmer de faire un bb. de toute maniere, je ne pense pas que je vais tomber enceinte a la minute ou je le voudrais. mais il faut quand meme que je prenne mes dispositions pour l'arret de la pilule, etc.... en plus on vit dans un f2 alors si on a un bb, il faudra qu'on trouve un autre appart.
S
5 décembre 2007 15:01
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
salam Sophia smiling smiley

Moi je te dirai que ca ne sert à rien de se fixer des dates quand tu sera prete tu le saura et tu n'aura aucune hésitation smiling smiley

Un bébé c'est un cadeau de la vie alors faut pas se prendre la tete et le faire naturellement sans se poser x question winking smiley
salam Samira,
c pas faux ce que tu dis, que ca doit pas se programmer de faire un bb. de toute maniere, je ne pense pas que je vais tomber enceinte a la minute ou je le voudrais. mais il faut quand meme que je prenne mes dispositions pour l'arret de la pilule, etc.... en plus on vit dans un f2 alors si on a un bb, il faudra qu'on trouve un autre appart.


Tu sais on dit bien qu'un enfant apporte el baraka alors il ne faut pas s'inquieter inscha Allah i koun el khier smiling smiley

Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle vie qui démarre et mes félicitations pour ton mariage Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
5 décembre 2007 15:20
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
salam Sophia smiling smiley

Moi je te dirai que ca ne sert à rien de se fixer des dates quand tu sera prete tu le saura et tu n'aura aucune hésitation smiling smiley

Un bébé c'est un cadeau de la vie alors faut pas se prendre la tete et le faire naturellement sans se poser x question winking smiley
salam Samira,
c pas faux ce que tu dis, que ca doit pas se programmer de faire un bb. de toute maniere, je ne pense pas que je vais tomber enceinte a la minute ou je le voudrais. mais il faut quand meme que je prenne mes dispositions pour l'arret de la pilule, etc.... en plus on vit dans un f2 alors si on a un bb, il faudra qu'on trouve un autre appart.


Tu sais on dit bien qu'un enfant apporte el baraka alors il ne faut pas s'inquieter inscha Allah i koun el khier smiling smiley

Tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle vie qui démarre et mes félicitations pour ton mariage Clap
merci Samira!et bon courage pour le tien bien sur! tu tiens le bon bout.
s
5 décembre 2007 15:58
oui voila ne fixe pas de dates,kolchi dyal allah,
ma belle soeur a 43 ans et elle est enceinte mnt de son 2ème,alors pas de panique.et inchallah ikoun kheir
l
5 décembre 2007 15:59
salam a mon avis tu dois attendre un peu tu dois en profite un peu de ta vie de femme avec ton mari car une fois bebe et la plus de grasse matinee la nuit blanche tu la passerai avec bebe pas avec papa bon j'exagere les premier mois quoi puis un bebe change tout c'est vrai que que un bebe c'est une joie de vivre mais tu serai limite au debut pour sortir avec ton mari faut que qq le garde pour pouvoir faire plein de chose juste pour sortir ca te prenderai plus de temps faut le prepare et puis ca change le couple aussi on se calme j'ai un bebe et je sais de quoi je parle juste de le voir le matin avec le gros sourire ca me fait tout oublie la fatigue tout mais parcompte on est limite vu que on a pas de famille ici et puis pour la pilule moi des que je l'ai arrete apres 5ans je suis tombe enceinte mais si tu te sens prete vas y fonce et durant tes neuf mois profite de sortir de faire plein de chose avec ton mari avant l'arrive de bebe un bebe c'est beau mais c'est du travail a temps plein jours et nuit

bon chance


Citation
sofia1420200 a écrit:
3 semaines a peine qu'on est maries et il veut deja un enfant...
moi j'aimerais bien mais je trouve que c'est un peu tot... a votre avis j'arrete la pilule des maintenant (sachant qu'apparement il faut du temps pour tomber enceinte) ou j'attends un peu. pour info, j'ai eu 30 ans hier
je sais vous allez me dire que seule moi je sais si il est temps mais g quand meme besoin de conseils...
T
5 décembre 2007 16:11
salu sofia !
tu sais à ta place je réfléchirais pas, t'm ton mari alors pourkoi te poser tant question, tu sais si tu attends d'avoir l'appart ou la maison ... tu risques d'attendre longtemps en + on a toujours de nouveaux besoins. e puis y a l'age aussi si je peux me permettre alors fonce é comme tout le monde le sait il met 9 mois avant de venir donc ça te laisse le temps...
s
6 décembre 2007 08:10
Merci Lynamtl et Chameau75 pour vos differents conseils. c tout de meme assez mitigé. donc je vais laisser couler et quand le moment viendra ca se fera tout seul.
Bisous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook