Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut enchainez un bb3?
18 décembre 2012 09:44
Salam les filles!!!

voila tout est dans le titre...j'ai deux enfants et j'hesitez a enchainez le troisieme le premier il a 3 et demi le 2dexieme 21 mois...

etes vous dans le meme cas que moi? MERCI pour vos réponses..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/12 10:49 par marocaine34.
18 décembre 2012 12:22
il ya pas de réponses?????
18 décembre 2012 12:24
salam

moi je vais me mettre inchaalah bientôt en fin inchaalah ca sera un bébé 2014

j'ai aussi 2 enfants la petite a 15 mois
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
18 décembre 2012 13:47
Salam
Moi aussi j'ai 2 enfants, 22 mois d'écart et le dernier a 2 ans.
J'y pense depuis qq temps, et ça y est, je crois que je vais me lancer dans mon envie de bb3.
Mon dernier n'est pas encore propre, mais 9 mois de grossesse c'est long et ça laissera aux autres le temps de grandir!
Ils sont sages tes enfants?
18 décembre 2012 15:57
slm,
moi aussi g envie de me lancer pour faire le 3eime mais le souci c'est peur d'organisation et de pas y arriver avec 3 enfants.

Ma_ Rubis : il a quelle age ton premier tu compte enchainez inchaalah en 2013?

Armide44 : non mes enfants sourtout le dernier il est tres actif malgré la fatigue j'ai envie de les faire rapprochées vraiment je suis un peu perdu je c'est pas j'ai pas prit ma décission ....

le mien ossi il va avoir 2 ans il est pas encore prope il va falloir que je commance d'ailleurs avez vous fait comment pour les votres????
18 décembre 2012 16:03
mon grand a 10 ans lol j'ai trop attendue entre les 2 car tout comme toi j'avais peur et chaque année je me disais l'année prochaine j'ai pas vue le temps passé

j'ai peur aussi sachant que mon mari est souvent en déplacement donc je serais seul avec les 3

oui inchaalah j'aimerais bien tombé enceinte en 2013 comme ca la petite aura presque 3 ans donc elle sera l’école la journée


vous voulez avoir combien d'enfant en tout inchaalah ?,
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
18 décembre 2012 16:08
a oui ta boucoup attendu c sure c pas evident quand le mari il est déplacement je suis passé par la je suis devenue folle
mais bon toi deja le 1er il est grand donc ca va moi je vais me faire enlever le sterilet en decembre donc bon je pense je vais me lancé.
moi j'aimerais en avoir 4 enfants inchalah!!
j
18 décembre 2012 20:43
masha allah 3alikom akhawati
pourquoi vous desirez avoir plus de 2 enfants et surtout en cet epoque la vie est bien trop chere
ya une cause ou tout simplement vous adorez les enf.... allah yahfadhom likom ...bon courage
18 décembre 2012 20:49
salam ma soeur,
tout simplement j'aime les enfants et avoir une famille nombreuses que moi j'ai pas eu....sinon par rapport a la vie oui elle est chere mais le Destin il est chez Allah!!!!
18 décembre 2012 21:00
le planning est du shirk
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
j
19 décembre 2012 01:33
kazakzoz quoi planning famillilal c est du shirk pas du tout
il est autorise par notre religion
shirk veut dire que tu crois le bien pas en allah sobhanah mais avec autres choses comme exemple main de fatma ...oeil... aller au darih tombee d un mort soi disant salih etc
19 décembre 2012 08:55
kazakzos j'ai pas compri de quoi tu parle le plagning?
19 décembre 2012 12:42
Citation
jandouba a écrit:
masha allah 3alikom akhawati
pourquoi vous desirez avoir plus de 2 enfants et surtout en cet epoque la vie est bien trop chere
ya une cause ou tout simplement vous adorez les enf.... allah yahfadhom likom ...bon courage

salam

je n'ai vraiment pas compris ton message

tu commences par dire mashaalah et final tu dis plus de 2 !!

pourquoi exactement 2 et pas 1 ou même 0 ??

et pourquoi pas 5 ou 6 ??

je rejoins kazakzoz le chirk ce n'est pas juste ce que tu as cité mais bine plus

le faite de dire

ah ci je fais 3 enfant ils vont pas vivre bien j'airais plus d'argent ..... c'est du shirk tu ne fais pas confiance en allah

chaqu'un et son rizk tu peux faire qu'un enfant pour avoir un bon train de vie mais allah fais en sorte que tu perds tout tes moyen ( financier )

ou le contraire avoir plusieurs enfant et allah t'ouvre une porte de rizk
donc réfléchie ma sœur a ce que tu dis !!
rajoute a ca la contraction qui est hram

dieu SWT a fait en sorte que la femme normalement ne peux pas tombé enceinte quand elle allaite donc allah nous a laisser le temps pour bien reprendre notre souffle et bien s’occupe d'un bébé
avant d'avoir un autre

sinon la seul chose qui est permise c'est al 3azel ( retrait avant éjaculation )

pour répondre a ta question j'aime les enfants je me trouve épanouie quand je suis avec mes enfants donc j'aimerais avoir une inchaalah une famille nombreuse ( qu'allah nous facilite les grossesses les accouchements et l’éducation )
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 décembre 2012 13:46
salam Ma_Rubis
amine!!!!!
je suis tout a fait d'accord chaque enfant a son rsik moi je pense de se coté la car je suis croyante j'aime pas quand on me dit ouiiiiiii mais il faut pensé a l'avenir d'eux( les etudes, les vetements......)
j
19 décembre 2012 14:46
le plus important c est de reussir l education des enfants musulmans
c est un devoir tres important ....
L
19 décembre 2012 16:08
Ma rubis ,

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi.
Faire le choix de n'avoir que 2 ou 3 enfants pour bien les éduqué est au contraire très refléchie et responsable.

Je m'explique, chacun fais en fonction de son train de vie si les deux parents travaillent normalement 2 paies de 1100 € soit 2300 € de revenu tu retire a ca le loyer les charges et les frais pour faire garder ton enfant.

Au final il ne reste pas enormement d'argent. Comment peut tu aujourd'hui en 2012 faire vivre correctement plus de 2 ou 3 enfants. Je ne te parle pas de nourriture ou de vetements ( ca on peut toujours se debrouiller pour en trouver pour pas chere c'est pas un probleme en france).

Mais je te parles des frais pour plus tard. Ca fera comme notre génération oui on s'en est sorti hamdulah certain mieux que d'autre mais dans quels conditions.

Quand tes enfant auront besoin de materiels pour travailler pc etc.. ne me dis pas que tu peux acheter un pc pour chacun, quand chacun de tes enfants voudra faire une activité en dehors de l'école tu lui dira choisit un sport qui coute pas chere ( le foot pour garcon et rien pour fille).

Idem pour les etudes ca sera ecole publique et bien sur tout ce qui est extra scolaire n'en parlons pas si tu dois envoyer ton enfant dans un pays anglophone ( parce que a leur generattion langlais sera indispensable) durant les vacance scolaire.

Puis pour les etudes supérieur il devra travailler en dehors de ces etudes pendant que certains leurs parents pourront leur offrir tous le confort necessaire et dieu sait comme c'est difficle etudes et boulots beuacoup ne vont pas loin a cause de ca.

Puis les vacances c'est le bled parcequ c'est pas chere ou pas de vacance.................

Puis ne parlons pas que du financier mais du cote relationnel on accorde pas le meme temps ou la meme attention a chaque enfant qu'on en ai 2 ou 5 !!!!! c'est pas vrai pui s c'est pas possible.

Nous somme passé par la la géneration ou nous etions 5 ou 6 enfants nos parents faisait le maximum pour nous , oui c'est vrai on a de bons souvenir oui c'est vrai on etaits heureux mais si on avait été moins ont aurait peut etre eu plus de QUALITE.
Le tout c'est de ne pas reproduire ce shéma qui avait certes de bon coté mais aussi de mauvais.
19 décembre 2012 21:44
Citation
Laprincesse a écrit:
Ma rubis ,

Je ne suis pas dutout d'accord avec toi.
Faire le choix de n'avoir que 2 ou 3 enfants pour bien les éduqué est au contraire très refléchie et responsable.

Je m'explique, chacun fais en fonction de son train de vie si les deux parents travaillent normalement 2 paies de 1100 € soit 2300 € de revenu tu retire a ca le loyer les charges et les frais pour faire garder ton enfant.

Au final il ne reste pas enormement d'argent. Comment peut tu aujourd'hui en 2012 faire vivre correctement plus de 2 ou 3 enfants. Je ne te parle pas de nourriture ou de vetements ( ca on peut toujours se debrouiller pour en trouver pour pas chere c'est pas un probleme en france).

Mais je te parles des frais pour plus tard. Ca fera comme notre génération oui on s'en est sorti hamdulah certain mieux que d'autre mais dans quels conditions.

Quand tes enfant auront besoin de materiels pour travailler pc etc.. ne me dis pas que tu peux acheter un pc pour chacun, quand chacun de tes enfants voudra faire une activité en dehors de l'école tu lui dira choisit un sport qui coute pas chere ( le foot pour garcon et rien pour fille).

Idem pour les etudes ca sera ecole publique et bien sur tout ce qui est extra scolaire n'en parlons pas si tu dois envoyer ton enfant dans un pays anglophone ( parce que a leur generattion langlais sera indispensable) durant les vacance scolaire.

Puis pour les etudes supérieur il devra travailler en dehors de ces etudes pendant que certains leurs parents pourront leur offrir tous le confort necessaire et dieu sait comme c'est difficle etudes et boulots beuacoup ne vont pas loin a cause de ca.

Puis les vacances c'est le bled parcequ c'est pas chere ou pas de vacance.................

Puis ne parlons pas que du financier mais du cote relationnel on accorde pas le meme temps ou la meme attention a chaque enfant qu'on en ai 2 ou 5 !!!!! c'est pas vrai pui s c'est pas possible.

Nous somme passé par la la géneration ou nous etions 5 ou 6 enfants nos parents faisait le maximum pour nous , oui c'est vrai on a de bons souvenir oui c'est vrai on etaits heureux mais si on avait été moins ont aurait peut etre eu plus de QUALITE.
Le tout c'est de ne pas reproduire ce shéma qui avait certes de bon coté mais aussi de mauvais.

ma réponse tu la donner toi même
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
19 décembre 2012 22:11
Citation
jandouba a écrit:
kazakzoz quoi planning famillilal c est du shirk pas du tout
il est autorise par notre religion
shirk veut dire que tu crois le bien pas en allah sobhanah mais avec autres choses comme exemple main de fatma ...oeil... aller au darih tombee d un mort soi disant salih etc

Citation
marocaine34 a écrit:
kazakzos j'ai pas compri de quoi tu parle le plagning?

le planning, c est decider du combien et du quand des enfants

puis je vous inviter toutes les deux, jandouba et marocaine34, a regarder une video ?

la voici [!]:
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
20 décembre 2012 00:56
Salam les filles!

Enfaite ce qu'à voulu dire kazakzos c'est que ce n'est pas bien d programmer kan on voudra un troisième bb! Genre dire en 2013 je prévois les essais c'est du Shirk!

Bref moi je suis actuellement enceinte de bébé3 c'est une fille qui est prévu pour le 3fevrier inchaAllah!
Sinon j'ai une fille qui a 4ans et demi et un fils Qui a 3and et demi ils ont 1an d'écart!
Moi j'ai toujours voulu des enfants rapprocher! Bon cet grossesse est un peut fatigante car je doit me lever le matin a 7h pour ramener les enfants a l'école entretenir la maison leur faire a manger... Depuis le mon ventre c'est arrondis mon fils a changer de comportement il n'écoute plus cri beaucoup.... Par contre ma fille est contente d'avoir une petite sœur mais elle aussi est de temps en temps capricieuse me dit non.... Mais bon hamdoulilah! J'ai hâte d'accoucher et reprendre des forces pour pouvoir avoir un bon rythme inchaAllah!

Les filles qui veule faire bébé 3 allez y on tout k moi je ne regrette rien j'ai toujours voulu que mes enfants soit rapprocher.....

La princesse moi hamdoulilah j'ai grandit dans une famille ou on était 7enfants mon père travailler seul et hamdoulilah il a réussi à nous payer le permis nous acheter ce kan voulais....et pour l'école était pareil.... Mes frère et sœur on travailler très jeune et hamdoulilah on était heureux!
Moi je ne travaille pas! C'est mon mari qui travaille hamdoulilah il gagne bien sa vie.... Mes enfants manque de rien hamdoulilah et je sais que plustard lorsqu'ils auront besoin kan les aides pour les études permis..... Eh Ben on sera la pour eu! Pour vivre heureux on a besoin de beaucoup d'argent!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
20 décembre 2012 21:13
Al-Baqara 2.187

[..] faal-ana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba [>maktoub] Allahu lakum [..]
..................................................et recherchez [auprès de vos femmes] ce que a écrit ALLAH pour vous

==implique==>> decider du quand et/ou du combien d enfants est du shirk
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook