Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Veut elle les papier ou non? besoin de conseil
R
8 novembre 2009 00:49
Salam a tous

jai besoin de conseil, parce que je n'arrive pas a ouvrir les yeux. je doute mais je suis pas sure quelle veuille les papier ou non.

(la on parle des 2 ans quon doit attendre avant de nous marier car je doit finir mes etude)

mon projet que je lui est annoncer des le debut de notre relation c'etait de m'instaler au maroc et de me marier avec elle, elle ma dit que elle sa l'avait egale d habiter au maroc ou n'importe ou du moment quelle soit avec son marie. mais la elle me dit quelle prefert avoir la nationalité francaise.

liser la discution, moi en noir et elle en rouge,

[img24.imageshack.us]
[img24.imageshack.us]
[img269.imageshack.us]

[img690.imageshack.us]
[img24.imageshack.us]
[img20.imageshack.us]

[img690.imageshack.us]
[img8.imageshack.us]
[img269.imageshack.us]

[img42.imageshack.us]
[img36.imageshack.us]


je commence vraiment a plus avoir de ceour, et plus de confiance pour les femme du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 00:55 par Ramzey.
h
8 novembre 2009 00:52
arrete de nous poster ce genre de discussion, ....

tu as des doutes, tu arretes tout.


mon avis personnel : c'est une histoire qui tient pas. arrete la.
assalam o alykoum
l
8 novembre 2009 01:00
Salam a3laykoum

Visiblement elle s'obstine a vouloir s'installer en France apres votre mariage et demander la nationnalité!

Tu devrais en savoir davantage sur ses intentions...

Si elle t'aime elle te suivera dans tes projets.

Fais attention!


InshAllah khirr
R
8 novembre 2009 01:08
Merci d'avoir prix le temps de me lire.

c'est vraie que ses pas que a moi de decider de vivre en fr ou au maroc. mais elle doit accepter mon projet. et quand je lui dit si tu maime tu doit rester avec moi. ey me dit toi aussi tu na qua me suivre en fr si tu m'aime

je sais pas quoi dire. au debut setai convenue qu on aille pas en france de tout, mtn elle veut y aller pour visiter. je peut comprendre, mais j'espere pas quelle va partir avec un marocain de france et me laisser.

pfff en plus elle ne ma pas appeler depuis 3 moi ses tout le temps moi qui appele. meme si je sais quelle a pas dargent au moin un sms ou un mail. Mais walo, je me pose des question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/09 01:09 par Ramzey.
b
8 novembre 2009 01:11
jai lu tes differents post et ca saute aux yeux quelle se paie ta tete!! reveille toi un peu! la nana sen fout de toi elle veut que vivre ici en france ca s evoit a son discours...
l
8 novembre 2009 01:21
Citation
Ramzey a écrit:
Merci d'avoir prix le temps de me lire.

c'est vraie que ses pas que a moi de decider de vivre en fr ou au maroc. mais elle doit accepter mon projet. et quand je lui dit si tu maime tu doit rester avec moi. ey me dit toi aussi tu na qua me suivre en fr si tu m'aime

je sais pas quoi dire. au debut setai convenue qu on aille pas en france de tout, mtn elle veut y aller pour visiter. je peut comprendre, mais j'espere pas quelle va partir avec un marocain de france et me laisser.

pfff en plus elle ne ma pas appeler depuis 3 moi ses tout le temps moi qui appele. meme si je sais quelle a pas dargent au moin un sms ou un mail. Mais walo, je me pose des question.

Je comprend bien ce ci étant dis il est plus logique qu'elle te suive dans tes decisions car c'est toi qui demande sa main, c'est toi l'hommes, bien entendue elle a son mot a dire , des vacances en France ne manqueront pas je pense pour visiter mais d ela a demander une nationnalité pour" les enfants " plus tard je ne trouve pas cela convainquant.


Tu devrais etre plus ferme avec elle, c'est ton avenir qui est en jeu, votre avenir et si la base de votre union n'est pas solide, cela risquerait de tourner a son avantage il ne faut pas rester dans le doute.

Si je peux me permettre la connais tu depuis longtemps? tu dois surement savoir ce qu'elle veut réellement si tu t'engage avec elle...

En tout cas, son disourt n'est pas de splus convainquant...
8 novembre 2009 01:23
Essalamou aleikoum,
je viens souvent sur ce forum pour lire. Cependant, ton post a attiré mon attention et j'ai décidé d'intervenir. Cette fille se paie ta tête visiblement. Son unique but est de venir en France et accessoirement de se débarrasser de toi une fois son dessein accompli wallahou a3Lam! Sois vigilant mon frère! Tu sais j'ai connu beaucoup d'exemples comme ça où ça tourne mal. Malheureusement à l'heure actuelle les gens ont peu de scrupules et seraient prêts à tout pour arriver à leurs fins. Donc ne te laisse pas avoir. Il y a des filles ici en France qui sont de bonne famille mashaallah...
Wa salam
b
8 novembre 2009 01:34
elle a 24 ans toi 20 ans dapres un autre post... plein de choses montrent quelle se f.out de toi
L
8 novembre 2009 02:21
Moi je suis pas d'accord du tout avec les filles.

Déja je trouve que tu lui parles pas bien, tu lui donnes des ordres sans la consulter, tu lui lances des ultimatums du genre: ou tu fais ce que je dis, ou bien maries toi avec la france.
Je trouve ca vraiment pas correct de ta part.

Ensuite, elle te fait des remarques pas stupides, elle dit que la vie est dure a marrakech. Au lieu de lui demander qu'est ce qui lui fait dire cela, est ce que elle connait des plombiers qui galèrent, toi tu en tiens pas vraiment compte.

Au début, elle te fait sentir qu'elle a 24 ans et qu'elle voudrait une concrétisation rapide, qu'elle veut pas refuser des demandes en attendant la tienne et que au final tu la laisses tomber. Et que du coup elle se retrouve toute seule. Au lieu de tenir compte de sa remarque et d'accélerer la concrétisation, tu lui dis: si tu attend pas c'est que tu m'aimes pas. Encore une fois, je trouve ca abuser.

En fait, tout chez toi est abusé. Que dire de ta facon d'étaler vos conversations privées sur un forum. En fait je pense meme que tu l'a fais exprés pour qu'elle le voit, que ca provoque une dispute, et que ca te donne un prétexte pour rompre.
a
8 novembre 2009 07:23
Citation
etincelle filante a écrit:
jai lu tes differents post et ca saute aux yeux quelle se paie ta tete!! reveille toi un peu! la nana sen fout de toi elle veut que vivre ici en france ca s evoit a son discours...

c'est vrai que vu de l exterieur, cette fille n'est pas complètement désintéressée , la france ainsi que la nationalité francaise lui tiennes beaucoup a coeur ! méfie toi , car une fois ici avec les papiers en règle tu risques de te retrouver sur le palier de la porte si tu ne te plie pas a ce qu'elle veut.
Et apparemment elle n'accepte pas ton aurorité et a l'air de jouer un double jeux.
R
8 novembre 2009 08:15
LeVraiPersonne tu a vraiment raison j'etait un peu dure, mais j'etait enerver et ses pour sa que je lui est parler comme sa, parce que elle voulait pas m'ecouter, donc je lui est dit en gro si ses comme sa fait se que tu veut.

j'etait enerver, mais c'est elle aussi. elle veut pas m'ecouter et me suivre dans mon projet. on devrait sentraider, elle au contraire elle dit que je suis pas le seul a decider.



Citation
a écrit:
Moi je suis pas d'accord du tout avec les filles.

Déja je trouve que tu lui parles pas bien, tu lui donnes des ordres sans la consulter, tu lui lances des ultimatums du genre: ou tu fais ce que je dis, ou bien maries toi avec la france.
Je trouve ca vraiment pas correct de ta part.

Ensuite, elle te fait des remarques pas stupides, elle dit que la vie est dure a marrakech. Au lieu de lui demander qu'est ce qui lui fait dire cela, est ce que elle connait des plombiers qui galèrent, toi tu en tiens pas vraiment compte.

Au début, elle te fait sentir qu'elle a 24 ans et qu'elle voudrait une concrétisation rapide, qu'elle veut pas refuser des demandes en attendant la tienne et que au final tu la laisses tomber. Et que du coup elle se retrouve toute seule. Au lieu de tenir compte de sa remarque et d'accélerer la concrétisation, tu lui dis: si tu attend pas c'est que tu m'aimes pas. Encore une fois, je trouve ca abuser.

En fait, tout chez toi est abusé. Que dire de ta facon d'étaler vos conversations privées sur un forum. En fait je pense meme que tu l'a fais exprés pour qu'elle le voit, que ca provoque une dispute, et que ca te donne un prétexte pour rompre.

Citation
a écrit:
Au début, elle te fait sentir qu'elle a 24 ans et qu'elle voudrait une concrétisation rapide, qu'elle veut pas refuser des demandes en attendant la tienne et que au final tu la laisses tomber.

j'ai demmander sa main devant c'est parent je lui est acheter une bague. on c'est fiancée, exptese avant que je parte pour que sa soit concret entre nous deux. mais j'ai l'impression que il y a que les papier qui peut etre concret pour elle, et pas l'amour



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/09 08:19 par Ramzey.
A
8 novembre 2009 09:04
Salam Ramzey,
Je trouve sa réaction normale, elle est curieuse et veut bien voir a quoi ça ressemble de vivre en Europe. Je suis aussi d'accord avec elle quand elle dit que c'est une décision que vous devez prendre ensemble, alors que toi tu sembles vouloir décider tout seul pour le couple et ne considérer que ton propre point de vue.
Par contre ses "je c po" répétés plusieurs fois donnent l'impression qu'elle est hésitante, qu'elle ne te fait pas complètement confiance, qu'elle est pas trop "Amour & Sentiments", une chose est sure, elle ne présente pas tous les symptômes typiques de la personne raide dingue amoureuse
s
8 novembre 2009 09:25
du même avis que habib smiling smiley

tu as un doute, stoppe-tout Oups

et ce n'est pas en nous postant tes conversations, qui au passage doivent rester personnels confused smiley, qu'on va trouver solution à votre pb !

faut te faire une raison
K
8 novembre 2009 09:25
salam

elle est mystique comme fille des fois on dirai ( c'est mon avis personnelle) qu'elle n'a même pas envie de répondre. bref toi tu l'aime ça se lis mais elle Allah ouerlem.essaye de ne pas la calculer pdt un certain temps et tu verra si elle t'aime
B
8 novembre 2009 11:42
Salam,

A ce que je vois, elle est bien au courant des lois.
Si tu veux la tester, tu t'imposes en lui disant que tu veux quitter la france et vivre au Maroc.
Que tu as voulu te marier avec une fille du Maroc pour y vivre. Si tu aurais voulu rester en France, tu aurais plutôt chercher ici.

Fais attention, il y a un post d'une fille qui a tout fait pour avoir ses papiers et qui a lâché son mari, juste après.

Mets de côté tes sentiments et pèses le pour et le contre. Car au vue des discussions, ça ne tient pas trop cette histoire.

Allah ou ahlem
w
8 novembre 2009 11:47
Salam,

Sincerement, au lire de votre conversation, ca transpire qu'elle souhaite venir en France!
C'est son but, a mon humble avis elle ne t'aime pas, mais Allah ou ahlem.
Contrairement à leVraiPersonne, je ne trouve pas que tu aies était mechant avec elle ou irrespectueux.
Tu lui a dit des le depart que tu ne souhiatais pas rester en Francde, les choses etaient claires lorsqu'elle a accepté de d'épouser, et la tout d'un coup elle veux venir en France.
Ouvre les yeux mon frère, elle se moque de toi...
En plus de cela, elle te manque de respect, elle te dis "reste avec ton père", "epouse ton pere" et toi tu ne bronche pas!!!Oh
Elle n'en a rien a faire de toi, si tu l'epouse, elle fera tout pour te que vous viviez en france les 5 années necessaires et apres elle te dira ciao!
Elle sait que tu es amoureux d'elle et elle en profite.
Tu es plein de doute, tu devrais te reveiller maintenant, sinon elle risque bien de te laisser tomber plus tard!

Elle te menace d'accepter d'autres demandes, cela indique bien qu'elle ne tient pas à toi.
Je pense que si un mec vivant en France la demande en mariage, elle n'hesitera pas une seconde a lui dire oui.

Encore une fois, reveille toi, des filles bien il y en a partout, aussi bien ici qu'au Maroc.

Et en quoi la vie est plus dur au Maroc qu'en France? Ici aussi c'est chaud de trouver du boulot, la seule difference, c'est l'assistanat qui existe.
Tu n'as que 20 and tu es encore tres jeunes, et elle n'en a que 24, c'est bon elle a de la marge avant de devenir vieille fille.

Un conseil ouvres les yeux...
k
8 novembre 2009 11:52
salam

au debut elle dit 2 ans d'attente ca va creer beaucoup de problemes... je vois beaucoup de gens....on dirait un vendeur de voiture qui te met la pression en disant oui faites vite il ya deux autres personnes qui sont interresses par cette voiture .personnelement je le sens pas du tout
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
b
8 novembre 2009 11:58
teste la tu verras bien... mais je mets ma main a couper qu'elle veut que la France et non toi.. et puis la VraiPErsonne, au contraire, je pense qu'il a été gentil avec elle (dans la discussion) cest elle qui manque de respect! je ne vois pas de preuve d'amour dans son discours, pas de "cest pas grave du moment que je suis avec toi, je suis pressé quon soit ensemble quon ait ds enfants, apres le lieu ca m'est egal" nan rien de tout ca.
s
8 novembre 2009 11:59
Un conseil quitte la, elle aime la france plus que toi...
n
8 novembre 2009 12:46
salam

j ai pas lu les messages car j ai cru comprendre que c étaient des discussions privé entre toi et ta fiancé.

Donc part respect pour ta fiancé je ne les liraient pas...Solidarité féminine oblige...yawning smiley

Mais d après ton poste et celui des internautes, je crois avoir compris ton message.

Ton histoire est bien mal parti, et je pense pas que cela va aller en s'arrangent...

Déjà le fait que tu ne respect pas son intimité (je parle de ces messages).
De plus si d entré vous êtes pas d accord sur l'endroit ou vous voulez vivre que ce soit paris new york ou Tokyo c mal barré...

Soit tu cède et tu passe a autre chose
Soit elle cède et elle passe a autre chose
Mais attention car les rancoeurs sont tenace et noircisse le coeur...Grrrr

Mais d après les posts des internautes elle est déterminé a vouloir vivre en France, c bien au moins elle a l honnêteté de te le dire avant le mariage.

C toi qui a les cartes en main man, soit tu cède a ta chère future épouse, soit tu en trouve une qui pense comme toi et aspire au meme chose que toi (en gros)...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook