Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer parceque sa femme est malade
S
20 janvier 2016 13:50
"Ça m'énerveeeeeeeee" >> Moi, je pense que Sidonie elle est encore plus vénér grinning smiley

T'gua wahdoute alaoula crying(
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Malheureusement beaucoup de maghrébins musulmans supposés voient la maladie de leurs femmes comme une tare ... malade pour eux signifie incapable donc bonne à quitter .


Ça m'énerveeeeeeeee
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
20 janvier 2016 13:52
Hé Shiraz, si tu m'fais un seul bugg sur ce post... J'te défonce... Là, j'me chauff' la main...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
20 janvier 2016 14:05
Awd nkine guigh ohdouyi walou argaz walou . Walayni ila Rbi smiling smiley
Citation
IbnArabi a écrit:
"Ça m'énerveeeeeeeee" >> Moi, je pense que Sidonie elle est encore plus vénér grinning smiley

T'gua wahdoute alaoula crying(
20 janvier 2016 14:08
Il suffit de voir comme nos parents font face à un simple rhume lol c'est complètement différent
Citation
MusliimaInchallah a écrit:
Les femmes en general sont courageuses. Elles assumentbplein de trucs en meme temps: l'accouchement,le deuil,la maladie,la belle famille,les enfants,elle patiente siuvent.
Les hommes (pas tous) sont plus laches et s'enfuirnt au premier soucis. Faut pas lui en vouloir,il a juste pas les épaules.. Et il aura biensur un train de retard. Il va le regretter,c'est sur car il retrouvera jamais une autre femme comme la sienne.
20 janvier 2016 14:14
les hommes paniquent rien qu'a la vu d'un bobo sur le pouce alors un cancer ....
20 janvier 2016 14:19
Salam,

Un homme qui réagit comme cela n est pas un homme rien de plus, ils vous quittent ou divorce? Eh bien laissez les malgré votre peine ils régleront leurs compte devant Allâh swt et/ou dans ce bas monde par la malafie eux mêmes et ils comprendront.

Ce comportement prouve encore le manque de maturité, respect et compréhension de la religion!

Puff c est des sous hommes
20 janvier 2016 14:43
Salam

Un homme qui veut quitter sa femme malade au moment où elle a plus besoin de lui, pour moi cette crasse perd le titre d'homme et deviens "hommlette" ou un chmatt.
Ma femme est malade depuis longtemps, j'ai laissé tomber toutes mes activités pour me libérer pour ma femme et rester à ces côtés. C'est pour ça que je reste souvent connecté sur " yabiladi " en attendent sa sollicitation.
z
20 janvier 2016 16:22
Je suis très sérieuse
ces shmetas sans coeur jleur crache dessus
Citation
IbnArabi a écrit:
ptdrptdrptdrptdrptdrptdr

Hé Team Chtarbe c'est pas ici Oups
*
20 janvier 2016 16:44
Salam 3alaykoum

Tu devrais créer ton propre post pour avoir plus de réponses à ta question.

"Ton mari" t'a épousée en connaissance de cause.

Malheureusement, quand certaines personnes en viennent à divorcer, elles font fi des règles relatives au divorce en Islam :
- que ce soit sur le fond (raisons du divorce)
- et/ ou sur la forme (prononciation du divorce, respect du délai de viduité, etc... )

Là où je veux en venir, c'est que même si tu parviens à démontrer à ton "époux" qu'il est en tort.
Il y a des chances pour qu'il n'en fasse qu'à sa tête.




Citation
Anissas a écrit:
Salle erlikoum du coup je me mêle a votre conversation... j'ai des soucis de dos qui , peuvent être handicapant... ja fais le halal avec mon mari qui connaît les soucis de santé et qui a accepter. Mon mariage est prévue pour le mois de mai, je suis en train de tout préparer mais forcément avec le surmenage j'ai encore plus de difficulté a marcher... mon mari vient de m'annoncer que si je devrnait un fardeau il divorcerais. Je suis totalement perdue et j'aimerais savoir si demander le divorce dans le cas d'une maladie physique était autorisée. .. merci de m'avoir lu...
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
b
20 janvier 2016 17:13
AHH le gros enculè!! il le payeras devant dieu.
W
20 janvier 2016 17:45
Ca dépend.

Si tu es malade, au seuil de la mort, mais que tu peux encore écarter les cuisses, peut-être qu'il restera.
20 janvier 2016 20:26
salam,

les homme divorcent de leur femme quand celle-ci n'arrivent pas à procréer alors j'imagine quand elle a une maladie grave , ils ne sont plus là.

De vrai lâches !
a
20 janvier 2016 21:45
Salam,

ce post date mais les faits de ce genre sont toujours d'actualité, malheureusement. Ça me bouleverse profondément.J'imagine la souffrance terrible de ces personnes qui sont abandonnées face à une telle épreuve, au moment où justement l'entourage peut jouer un rôle crucial dans la guérison.

Allah i chafi tous ceux qui souffrent, quelques soient les maux.
l
20 janvier 2016 22:32
c'est mon cas , il à divorcer car j'était malade mais par l'ordre de sa mère . franchement ca m'a rendu plus forte et hamdu lillah je suis guérie
Citation
lalassalwa a écrit:
Que pensez vous d'un mari qui se montre indifferent de la maladie de sa femme et qui demande le divorce à cause de sa maladie moody smiley

c dur à encaisser !!
H
21 janvier 2016 19:52
Belle histoire,

Et finalement; tu as renouée avec ton mari ?
Citation
Narjisse92 a écrit:
Petit témoignage

Je suis passé par ce rejet...je suis tomber gravement malade et puis jai guérie el Hamdoulilah ...il ne voulait plus de moi pcq il avait peur que je retombe malade et quil voulait une "personne en excellente santé "...il est partie avec une autre...et il s'est rendu compte qu'il ne voulait pas me perdre quand le médecin a annoncé a sa sœur quelle avait une grave maladie ( allah y chafiha...). Il a accompagné sa sœur a l'hôpital et il a vu des enfants malades...et il a également vu un mari porter sa femme...lui mettre son manteau...lui faire un bisou sur le front...
Il est revenu vers moi en se rendant compte de son comportement...il ma dit qu'il était le roi des cons...et quil a été perdu...et moi c'était bien plus grave que toi ce que j'ai eu...Hamdoulilah je suis guerie...j'aimerais bien lui parler a ton futur mari...je lui dirai que jamais de ma vie je n'ai eu la grippe...je suis sportive...Bonne hygiène de vie et un jour un medecin très con ma fait comprendre que j'allais bientôt rejoindre les étoiles...personne n'est a l'abri de tomber malade et personne n'a le droit de jauger ou de ne pas aimer quelqu'un pcq il est malade...
Emmène le dans un service de maladie grave et tu verras si il voit les choses de la même maniere.
Aimer c'est etre avec la personne dans la santé mais aussi dans la maladie.

Allah y chafik

Allah y owneuk
N
22 janvier 2016 01:06
Oui et on va se marier....le mektoube comme a dit mon papa...mais tu sais je me suis effondrée quand il m'a quittee et Allah lui a fait prendre conscience de certaines choses ...
22 janvier 2016 01:50
aleikoum salam

un fardeau??...les rôles seraient inversé,c'est lui qui réellement,aurait été un fardeau pour toi..plus que tu l'aurais été pour lui.. et si jamais il a un enfant malade,il va s'en séparer aussi?il y a des high kick dans le dos qui se perdent..

un mariage c'est pour la vie,sauf en cas de faute grave..mais la,la faute grave,c'est lui qui va la faire

déja évite le surmenage,fais toi aider,faut préserver ce dos...Allah ychafik


Citation
Anissas a écrit:
Salle erlikoum du coup je me mêle a votre conversation... j'ai des soucis de dos qui , peuvent être handicapant... ja fais le halal avec mon mari qui connaît les soucis de santé et qui a accepter. Mon mariage est prévue pour le mois de mai, je suis en train de tout préparer mais forcément avec le surmenage j'ai encore plus de difficulté a marcher... mon mari vient de m'annoncer que si je devrnait un fardeau il divorcerais. Je suis totalement perdue et j'aimerais savoir si demander le divorce dans le cas d'une maladie physique était autorisée. .. merci de m'avoir lu...
a
22 janvier 2016 11:11
quel âge a le couple ?
ont-ils des enfants ?
quel type de maladie s'agit-il ?

selon les réponses, ça me choquerait plus ou moins

avant, j'aurais dit que c'était un c******
aujourd'hui, je me dis que s'il est jeune et qu'elle devient totalement dépendante, qu'ils n'ont même pas d'enfant ensemble, je ne vois pas l'intérêt qu'il reste faire l'infirmier
même en tant que femme, je ne pense pas qu'on accepte de voir son époux endosser ce rôle


Citation
lalassalwa a écrit:
Que pensez vous d'un mari qui se montre indifferent de la maladie de sa femme et qui demande le divorce à cause de sa maladie moody smiley

c dur à encaisser !!
L
22 janvier 2016 18:43
Pour le meilleur mais pas pour le pire hihihi
Si elle ne peut plus se lever pour faire à manger next !
Bien-sûr je plaisante
Il ne l'aime pas c'est tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook