Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcer mais rester avec moi
r
17 février 2014 10:04
Citation
linda31000 a écrit:
Bonjour chers membres de ce forum. Merci de me lire et de me répondre parce que je suis complètement perdue. je suis en plein procédure de divorce avec mon époux. Ce fut horriblement difficile entre nous. Problèmes insurmontables sur plusieurs plans (famille, mal entente, pas de respect, pas de confiance...) d'un commun accord, nous avons décidé de divorcer. Mais comme nous tenons encore l'un à l'autre, monsieur me conseille de rester toujours ensemble et de voir l'évolution de la chose après notre divorce pour voir si on peut revivre ensemble ou non. Je lui ai proposé de faire durer la procédure du divorce pour voir si on pouvait sauver les meubles. Lui préfère divorcer et voir par la suite. Je trouve cette proposition assez louche et me dit que s'il tenait réellement à notre mariage, il ralentirait la procédure. Le fait de devenir une petite amie après avoir été une épouse me révolte au plus haut point. J'ai des doutes sur sa sincérité et refuse ce genre de relation sachant surtout que ma famille me tuerait si elle apprenait ça. Que dois-je faire? prendre le risque de le croire et me faire peut être avoir? renoncer à lui même si j'y suis pas arrivée jusqu'à présent? Est-il possible de ralentir une procédure de divorce sachant que nous n'avons pas d'enfants, ni de biens communs et que le juge statuera bientôt? Aidez moi chers lecteurs, je ne sais plus quoi faire et je dois lui donner une réponse demain. Merci


Salam alaykoum

D'habitude les gens commence par le harem et qui fini en halal , mais vous voulez faire le contraire ?

Je pense ( et Allah ou3llme) que ton mari cherche à te garder sous le coude jusqu'à qu'il trouve autre chose .
l
17 février 2014 10:51
Salem,

UN CONSEIL accélère la procédure de divorce, et tu te demande encore si tu peux ralentir la procédure ????No no
m
17 février 2014 11:03
Il a peut être juste besoin d'une femme de ménage pour l’entretenir..

En ce moment c'est la tendance générale, au moins d'après la plus part des posts de ce forum...
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
17 février 2014 11:14
Entièrement d'accord avec mrad.
La proposition de ton mari se passe de commentaire tellement c'est aberrant!
17 février 2014 22:43
Ce qui me choque le plus, c'est que toi, tu te demandes si tu dois accepter ou pas sa proposition Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
7 mars 2014 19:37
Bonsoir chers lecteurs et lectrices. Merci pour vos réponses sensées et avisées. Naturellement je partage vos avis et je pense avoir mentionné le fait que cette proposition me rebute au plus haut point. J'ai opposé à sa proposition un non catégorique et mon "cher" futur ex mari me harcèle pour savoir si j'ai qq1 dans ma vie ou si je sors etc...Sa dernière trouvaille est de faire durer la procédure du divorce, ce que je désapprouve fortement. Mr tient à divorcer mais ne veut pas le faire maintenant. Il dit m'aimer ( ce dont je doute) et veut encore être lié à moi qq temps encore. Pour ma part, je tiens à ce divorce. Les évènements récents n'ont fait que me conforter dans ma décision, à savoir divorcer.
7 mars 2014 19:57
Ma pauvre ..... Mais c quoi ces bonhommes?? ALLAH ydih, le pire c qu il le regrettera a en devenir fou mais ce sera trop tard... Moi je te trouve bien courageuse, c triste de voir des situations pareilles
Y'a rabi ysabrek w ihdina et je te souhaite une issue heureuse. Tournes toi vers ALLAH swt
7 mars 2014 20:11
Et si c était vrai, qu il t aime sinon je vois vraiment pas pq il fait ça ? Une sorte de me ça pr prendre le dessus. Ces hommes difficiles de les comprendre, y'a des choses qui ne disent pas, faudrait tout decoder... En tout cas il en va de votre mariage, c sacre ça vaut le coup de creuser
g
8 mars 2014 14:49
Citation
linda31000 a écrit:
Bonsoir chers lecteurs et lectrices. Merci pour vos réponses sensées et avisées. Naturellement je partage vos avis et je pense avoir mentionné le fait que cette proposition me rebute au plus haut point. J'ai opposé à sa proposition un non catégorique et mon "cher" futur ex mari me harcèle pour savoir si j'ai qq1 dans ma vie ou si je sors etc...Sa dernière trouvaille est de faire durer la procédure du divorce, ce que je désapprouve fortement. Mr tient à divorcer mais ne veut pas le faire maintenant. Il dit m'aimer ( ce dont je doute) et veut encore être lié à moi qq temps encore. Pour ma part, je tiens à ce divorce. Les évènements récents n'ont fait que me conforter dans ma décision, à savoir divorcer.

Linda31000, si tu l'aimes encore et que lui il veut divorcer, n'empeche vous pouvez le faire et rester des bons meme très bons amis, car je vois que tu l'attires. Divorcer ne signifie pas devenir des ennemis, il faut eviter cet amalgame.
Je pense qu'il t'aime BIEN en tant que personne, même sexuellement mais peut etre il n'est plus sur s'il est fait pour la vie maritale. Donc rester avec toi après le divorce lui permettRAIT de balancer entre les deux vies, laquelle lui convient. En plus, ce que les gens ne disent pas, ou les femmes ignorent, souvent après le mariage, le petite amie souriante, charmante, sexy etc. d'autrefois n'est plus la meme en ffille mariée. Pose toi aussi la question sur toi meme entre avant et après ton mariage.
Une anedocte: J'ai un ami qui a rencontré une fille celibataire. Le probleme est que cette fille vit encore dans le meme appart F1 que ton ex-epoux. Les deux avaient acquis ce F1 en tant que couple marié et sont divorcés à amiable. Donc les ex-époux occupent chacun une des deux pièces. Mon ami va làbas, faire même "cra cra" avec sa copine dans l'autre pièce et ca ne perturbe en rien l'ex-mari. Pire il est amical meme avec mon ami. J'ai dit à mon ami mon avis personnel: les deux ex couchent encore ensemble lorsque tu n'es pas là, parce qu'ils sont trop "serrés". Mais mon ami m'a repondu: non. Un jour, moi et mon ami avons rencontré l'ex-mari dans la rue, il nous lance avec un sourire "j'ai laissé ta petite amie à 'appart, il t'attend". Hallucinant.
Il faut le voir pour accepter. Donc toi, pense à ce que tu ressens. si tu penses que c'est fort avec ton "futur" ex mari, c'est à toi de gerer tes sentiments, personne ici ne le vivra mieux que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook