Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer car sa femme a un meilleur ami homme
F
16 février 2020 00:07
En réalité, je n’irais voir personne car si la femme est à se poser des questions, ou réfléchir ou hésiter entre son « ami » et son mari c’est qu’il est temps d’envisager des autographes...

Je ne te cherchais pas, c’est « l’imam » du taf que je cherchais histoire de me faire inviter au ciné. whistling smiley


Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Si c'est du genre à ne pas trop aller à la mosquée, il pourrait se demander où est-ce qu'il peut trouver un imam, d'où la petite précision d'aller voir l'imam de la mosquée la plus proche de chez lui Heu

Sinon, me cherche pas trop angry smiley

spinning smiley sticking its tongue out
Z
16 février 2020 00:13
Salamaleykoum,

Ton ami l'avait déjà prévenu avant de se marier.
Elle lui a promis de couper les ponts, chose qu'elle n'a pas faite. C'est de la malhonnêteté, limite de la trahison.
De plus, l'amitié femme-homme est prohibé en islam, elle doit sûrement le savoir. Si c'est interdit, ce n'est pas pour rien. C'est pour nous éloigner le plus possible du jeu du sheitan de nous éviter l'irréparable.
Exemple de situation :
Un homme peut trouver que son "amie" est géniale, sans jamais avoir d'arrière pensée alors que la fille est raide amoureuse et triste de n'être qu'une '' amie" !
A l'inverse, la femme peut penser que cet homme est son "ami" sans la moindre arrière pensée alors que l'homme espère en secret pouvoir un jour dépasser le stade de l'amitié !
C'est tellement vérifié ce genre de situations.
L'amitié femme_ homme n'existe pas. Ceux qui pensent que oui ne sont pas honnête avec eux même.
L'homme a des amis hommes pour partager des choses de "mecs". La femme a des amies féminines pour partager tout un tas de choses de "filles". Pourquoi ? parce que ces personnes là se ressemblent et peuvent se comprendre.
L'homme et la femme sont différent en terme d'envies et de sentiments.
Ne dit-on pas que les hommes viennent de mars et les femmes de vénus ?

Pour revenir à ton post, ton ami a déjà eu une conversation avec sa femme. Elle ne veut pas comprendre et continue d'être têtue.
Ton ami devrait directement avec voir l'homme concerné et tenir une conversation en face à face avec lui. Lui montrer les limites et lui dire de s'éloigner de sa femme si il ne veut pas que ça en vienne aux mains ?
Peut être que lui comprendra et qu'il saura respecter ses dires étant donné que sa femme ne le respecte pas.

Avant d'entamer les démarches pour un divorce, mieux vaut envisager d'autres solutions. Et si ça ne donne rien, il n'y aura pas d'autres choix oui.
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulièrement les différents avis de tout ces sujets que je trouve toujours très intéressants.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un très bon ami qui s'est marié il y a à peine un an (le printemps dernier) et qui se trouve totalement perdu aujourd'hui.

Sa femme a un ami homme qui était son ancien collègue et qu'elle voit régulièrement aujourd'hui.

Ça ne plait pas du tout à mon ami surtout qu'il l'avait prévenu avant le mariage que ça n'allait pas être possible si elle souhaitait se marier.

Chose qu'elle avait accepté en lui promettant qu'elle allait couper les ponts avec son ami.

Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a pas respecté son engagement et la situation est pire selon son mari.

Son ami l'invite à manger, à aller au cinéma, il vient la chercher et l'accompagne en voiture lorsqu'elle a besoin.

Elle de son côté, n'y voit aucun inconvénient car son ami s'est marié aussi récemment et qu'il n'y a aucune ambiguïté entre eux. Cela reste amical selon elle.

Ce qui a déclenché des disputes dans le couple et lors de la dernière dispute, elle lui a dit qu'elle avait besoin de se confier à cet ami, que c'était une personne de confiance, qu'il a toujours été là pour elle et que malgré ce que son mari pouvait penser rien ne changera entre lui et elle.


Mon ami lui a alors lancé un ultimatum en lui demandant de choisir entre lui et cet autre homme. Sa femme refuse de répondre en disant qu'elle ne pouvait pas couper les ponts car il a toujours été là pour elle.

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils se parlent plus et il souhaite lancer la procédure de divorce car c'est pour lui un manque de respect profond et ça touche à sa dignité et ses principes.

Et elle maitient toujours sa position de garder les deux.

J'ai oublié de préciser, ils ont tous les deux 28 ans.

Ce n'est pas mon ami qui ma demandé de poster mais je souhaitais avoir votre avis car je l'aurai sûrement aussi mal vécu.

Comment auriez-vous réagit à sa place ?
F
16 février 2020 00:22
De toute façon, il y a des étapes à suivre avant d'en arriver à ces autographes, donc, entre temps, peut-être qu'elle retrouvera la raison.

Ouais ouais bien sûr ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
En réalité, je n’irais voir personne car si la femme est à se poser des questions, ou réfléchir ou hésiter entre son « ami » et son mari c’est qu’il est temps d’envisager des autographes...

Je ne te cherchais pas, c’est « l’imam » du taf que je cherchais histoire de me faire inviter au ciné. whistling smiley
F
16 février 2020 00:34
C’est pour ça que j’ai dit « envisager ».
Pour retrouver la raison faudrait peut être commencer par retrouver un nouveau job. eye rolling smiley


Citation
Faty** a écrit:
De toute façon, il y a des étapes à suivre avant d'en arriver à ces autographes, donc, entre temps, peut-être qu'elle retrouvera la raison.

Ouais ouais bien sûr ?
F
16 février 2020 00:43
Mais pourquoi retrouver un nouveau job puisqu'il s'agit d'un ancien collègue ? Ça changerait rien perplexe

Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est pour ça que j’ai dit « envisager ».
Pour retrouver la raison faudrait peut être commencer par retrouver un nouveau job. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 00:44 par Faty**.
16 février 2020 00:46
Le mari a raison et elle s'est une menteuse, je crois pas que sa lui plairait à elle si c'était son mari qui fréquenterait une fille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/20 00:52 par Namasté2.
F
16 février 2020 00:58
Élémentaire mon cher Watson.
Il est temps pour moi, de songer à la retraite...
Citation
Faty** a écrit:
Mais pourquoi retrouver un nouveau job puisqu'il s'agit d'un ancien collègue ? Ça changerait rien perplexe
F
16 février 2020 01:03
Mdrrr t'as juste besoin d'aller dormir et avoir une bonne nuit de sommeil si tout ptdr
Citation
Frèrdogan a écrit:
Élémentaire mon cher Watson.
Il est temps pour moi, de songer à la retraite...
16 février 2020 01:07
C'est inadmissible mais il faut réfléchir à d'autres solutions avant de songer au divorce.
A
16 février 2020 01:11
C'est un problème de couple, je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous veulent faire intervenir le père ou la famille de la jeune femme !!!
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
N
16 février 2020 01:13
Moi j'ai un meilleur ami depuis 17 ans.
C'est bien à lui que je demande conseille. C'est mon frère.

Il y a rien d'autre.

Si mon mari me demande de couper les ponts. Je ne le ferai pas.

Par contre je me poserai la question pourquoi mon mari veut couper les ponts ?

Est ce que je suis pas assez aimant avec mon époux ?
16 février 2020 02:33
Franchement je trouve sa très culottée de la femme !
A partir du moment ou tu es mariée il faut oublie les amis de la gente masculine .

Tu peux pas te permettre d’avoir des situations ou t’es isolé avec un autre homme que ton mari.

Perso je comprend tout à fait l’homme qui lance la procédure de divorce . Si elle c’est engagé à se marie ces pour respecter les conditions de base. Si elle veut toujours jouer a copins copine il ne fallait pas se marier. Sa sera elle la perdante divorcée a 28 ans pour un ami qui lui préserve sa femme. Si sa femme a cet ami lui aurai demander de plus la fréquenter il l’aurait sûrement écoutée.

Ou peut être que ces deux soit disant ami sont bien + que sa
A
16 février 2020 06:38
Divorce et qu'il dit tout à ces parents elle verra si y'a pas d'inconvénients
S
16 février 2020 07:33
Salam aleykoum,

Parce que c'est comme ça que ça se passe en Islam. C'est de la médiation.

On voit bien que la madame n'écoute pas son mari.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est un problème de couple, je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous veulent faire intervenir le père ou la famille de la jeune femme !!!
S
16 février 2020 07:36
Bonjour,

L'amitié homme/femme n'existe pas c'est un leurre.

Une personne qui privilégie son intérêt personnel tout en étant en couple doit reconsidérer la définition du mot couple.

De plus les protagonistes sont musulmans, ce qui implique droits, devoirs et obligations.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Moi j'ai un meilleur ami depuis 17 ans.
C'est bien à lui que je demande conseille. C'est mon frère.

Il y a rien d'autre.

Si mon mari me demande de couper les ponts. Je ne le ferai pas.

Par contre je me poserai la question pourquoi mon mari veut couper les ponts ?

Est ce que je suis pas assez aimant avec mon époux ?
S
16 février 2020 07:41
Salam aleykoum,

Attention par 3 fois. Jamais o grand jamais un musulman doit inciter son frère ou sa soeur à divorcer et encore moins à dévoiler les défauts.

Avant de divorcer, il y a différentes étapes notamment celle de la médiation. De plus tu ne peux apprécier la situation sans avoir la version des 2 protagonistes.

Quant à la fdah c'est sans commentaire. Je doute que si un jour tu viens à trébucher, Tu aimerai que ta femme t'affiche.

On aime à dire "nous somme un vêtement l'un pour l'autre". Le couple c'est également ça même dans l'adversité.

Allah swt est plus Savant.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Divorce et qu'il dit tout à ces parents elle verra si y'a pas d'inconvénients
L
16 février 2020 08:17
ce n'est pas toujours une bonne idée de faire intervenir les parents smiling smiley
Citation
Fhjgdbdzrplkjyhgtr a écrit:
Salam aleykoum,

Parce que c'est comme ça que ça se passe en Islam. C'est de la médiation.

On voit bien que la madame n'écoute pas son mari.
L
16 février 2020 08:29
je suis entièrement d'accord avec toi smiling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
C'est un problème de couple, je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous veulent faire intervenir le père ou la famille de la jeune femme !!!
L
16 février 2020 08:34
il faudrait dire à ton ami, que la meilleure des solutions est de prendre le taureau par les cornes, c'est à dire qu'il devrait inviter son ami et pourquoi pas accompagné de sa femme à passer un week end à la maison, se faire une raclette, partie de trivial poursuite ... et tisser un vrai lien d'amitié, entre couples smiling smiley
Citation
Nasri75 a écrit:
Salam à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je ne poste pas beaucoup mais je lis régulièrement les différents avis de tout ces sujets que je trouve toujours très intéressants.

Je fais appel à vous aujourd'hui pour un très bon ami qui s'est marié il y a à peine un an (le printemps dernier) et qui se trouve totalement perdu aujourd'hui.

Sa femme a un ami homme qui était son ancien collègue et qu'elle voit régulièrement aujourd'hui.

Ça ne plait pas du tout à mon ami surtout qu'il l'avait prévenu avant le mariage que ça n'allait pas être possible si elle souhaitait se marier.

Chose qu'elle avait accepté en lui promettant qu'elle allait couper les ponts avec son ami.

Sauf qu'aujourd'hui, elle n'a pas respecté son engagement et la situation est pire selon son mari.

Son ami l'invite à manger, à aller au cinéma, il vient la chercher et l'accompagne en voiture lorsqu'elle a besoin.

Elle de son côté, n'y voit aucun inconvénient car son ami s'est marié aussi récemment et qu'il n'y a aucune ambiguïté entre eux. Cela reste amical selon elle.

Ce qui a déclenché des disputes dans le couple et lors de la dernière dispute, elle lui a dit qu'elle avait besoin de se confier à cet ami, que c'était une personne de confiance, qu'il a toujours été là pour elle et que malgré ce que son mari pouvait penser rien ne changera entre lui et elle.


Mon ami lui a alors lancé un ultimatum en lui demandant de choisir entre lui et cet autre homme. Sa femme refuse de répondre en disant qu'elle ne pouvait pas couper les ponts car il a toujours été là pour elle.

Cela fait maintenant 2 semaines qu'ils se parlent plus et il souhaite lancer la procédure de divorce car c'est pour lui un manque de respect profond et ça touche à sa dignité et ses principes.

Et elle maitient toujours sa position de garder les deux.

J'ai oublié de préciser, ils ont tous les deux 28 ans.

Ce n'est pas mon ami qui ma demandé de poster mais je souhaitais avoir votre avis car je l'aurai sûrement aussi mal vécu.

Comment auriez-vous réagit à sa place ?
16 février 2020 08:47
wa alaikoum salam

Beaucoup rappellent ici les principes de notre religion concernant les relations d'amitié homme/femme mais encore faut-il avoir choisi l'Islam comme repère? La sunnah comme modèle à suivre?

Avoir des amis du sexe opposé c'est une chose, mais se retrouver en tête à tête avec eux, sortir au cinéma ou manger ensemble; cela dépasse largement le cadre de l'amitié classique.

Si l'ami en question s'est de plus marié, il est donc normalement constitué et n'est à priori ni homo ni impuissant.
Pensez-vous un instant qu'il ne pense pas à coucher avec elle? Pensez-vous qu'il n'a jamais fantasmé sur elle? (à moins que la femme en question soit tétraplégique et défigurée !)
Désolé de le dire ainsi mais les hommes savent pour la plupart de quoi il en ressort ici.
Les femmes pensent pour beaucoup et à tort, qu'elles peuvent prendre pour confident des mâles, dont la sensibilité et les rapports qu'ils entretiennent aux femelles sont régis par d'autres règles... de la naïveté à l'état.

Conseille à ton ami de revenir au kitab et à la sunnah, et qu'il parle avec pédagogie à sa femme avant de parler divorce. Dégainer l'arme absolue qu'est le divorce témoigne d'une certaine précipitation sachant qu'il a d'autres leviers à activer avant d'en arriver là.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/20 11:54 par Muslim Magnet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook