Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut divorcer
I
11 décembre 2015 12:12
Salam
Je viens à mon tour vous exposer ma situation car je ne sais plus quoi faire.

Cela fait même pas un an que je vis avec mon mari. Après une dispute hier où il m'a insultée et traitée de p#te, il me dit en avoir marre de tout ça alors que je ne lui ai jamais manqué de respect. Mais je lui demande de me respectée juste ça car c'est la base selon moi.

Il m'a dit qu'il en pouvait plus et qu'il voulait arrêter. A chaque dispute, il me sort le divorce. Lors de la précédente, je lui ai dit que j'acceptais mais finalement il a renoncé au divorce.
Aujourd'hui, il me dit pareil mais il n'a pas le cran de le dire à mes proches, il me donne le feu vert pour parler à mes parents de notre éventuelle séparation.

Je vous avoue que moi j'aurais souhaité continuer avec, parce que malgré tout a part les moments de dispute, nous nous entendons très bien, relation fusionnelle mais qui prend une dimension extrême quand nous sommes en froid.

Je ne sais pas quoi faire, il n'a même pas le culot de le dire lui même.
Que dois je faire ? Dois je en parler à mes parents ou espérer que ça s'arrange ?

J'ai quand même ma fierté et je ne veux pas l'obliger à rester avec moi ! C'est contre mes principes, je suis prête à mettre mes sentiments de côté!
11 décembre 2015 12:19
Alaikom salam

Entre ce qu ils disent et ce qu ils font vraiment... Dis lui que comme l initiative vient de lui tu préfères que ce soit lui qui leur en parle et que tu en as assez qu il te remette chaque fois sur le tapis ce sujet
Preuve d immaturité donc mets le face a sa réalité et qu il se charge de tout : annonce, démarches etc
N en parle pour le moment pas a ta famille qui seront dans l angoisse et te rajouteront sans le vouloir une pression
Et prends tes distances le temps qu il sache ce qu il veut vraiment. Le problème venant non pas de toi mais de lui la remise en question est pour lui, vaque a tes occupations normalement

Allah ma3ak
11 décembre 2015 12:22
Salam alayki,
C'est un mariage, malheureusement ds notre communaute on divorce pr un oui et un non...
Il faut s'accrocher et reparer... Et non detruire.
Le mariage c'est pas facile.
C'est une course de fond...
Il fait savoir mettre sa fierté de coté.
Moi meme divorcé malgré moi au bout de peu de temps, je le vit tres mal...
Alors accroche toi, parlés, essayés d'arranger les choses
Et arreter de penser au divorce....
Salam ma soeur..
c
11 décembre 2015 12:24
Salam alaykoum
Ne vous enflammez pas. Vous apprenez à vous connaitre, yaura des hauts et des bas. Le mariage c'est ça, y a pas de quoi mêler vos parents à ce stade.
C'est frais comme relation M. Allah y idhi ton mari et Allah y ihdina aussi par la même occasion.
11 décembre 2015 12:36
Vous avez raison mais apparemment c est de plus en plus fréquent par ci par la.
Ici Selon le message c est lui qui évoque cela a chaque fois, j imagine a quel point c est stressant de tout remettre en cause a chaque fois pour la posteuse et ttes celles qui se trouvent dans cette situation

Et souvent ils n en font rien, comme une épée de damoclès au dessus, c est sur qu a un moment il y'a de quoi craquer
Alors je pense il faut les mettre devant la réalité on ne joue pas a "je divorce" c lourd de conséquences. Il l a déjà fait et est revenu en arrière
Donc qu il assume un peu ses paroles ou qu il se taise a jamais.
Quelle tristesse ces maris
c
11 décembre 2015 13:03
Par contre je suis outrée de voir de quoi il te traite Ada makayn. C'est un manque de respect manifeste. Mais j'ose espérer que sur le moment il a été puéril et ses paroles ont dépassées ses pensées.
Mais franchement les 1 ères années de mariage, c'est un combat de tout les jours, les sujets fâcheux vont être abordés et solutionnés au fur et à mesure.

Une rose des vents je suis d'accord avec toi rien ne l'empêche de lui dire " chiche qu'on divorce" pour le mettre devant ses responsabilités et voir jusqu'où va aller le manège...
11 décembre 2015 13:25
C est soit ça soit elle va vivre toujours avec cette épée au dessus de la tête et il en jouera ce qui a la longue est invivable

Bien sur qu elle lui dise que ce n est pas ce qu elle veut mais si lui est décidé c maintenant ou jamais sans cris sans crise mais qu ils règlent définitivement ce sujet et ils pourront aller de l avant sereinement inchaAllah
11 décembre 2015 13:38
Il faut profiter des moments exceptionnels où vous avez une relation fusionelle pour vider l'abcès cependant traiter sa femme de p...m apparaît comme un manque de respect que tu acceptés trop facilement.
a
11 décembre 2015 15:21
Waalaykomsalam,
Quel manque de respect la grossiereté envers les conjoints...
Quel exemple...

Il n'en peut plus de quoi? De vos mesentantes à répétitions?

Monsieur demande le divorce et n'a pas le cran de dévoiler ses intentions auprès de tes parents... Remettez les choses au clair.
Vous vous entendez bien, vous avez une relation fusionnelle mais qui dégénère une fois que vous etes en situation conflictuelle...
Bienvenue dans la vie réelle!

Monsieur à sans doute un caractère que tu as du mal à accepter. Cela fait partie de sa personnalité. Comme tu as ton caractère qui fait ta personnalité.
Les desaccords, c'est normal dans un couple, les visions ne sont pas toujours les memes. C'est pour cela qu'il faut discuter, echanger, communiquer, raler, bouder, rire, pleurer pour avancer main dans la main.
Rester sur ses positions sans prendre en compte le point de vue de l'autre et trouver pour seule solution les insultes et le divorce, c'est sur qu'à un moment chacun voudra prendre un chemin different.

Avant d'allerter tes proches, prenez le temps necessaire pour discuter calmement afin de trouver les solutions qui vous feront prendre d'autres décisions.
Rappelez-vous vos qualités respectives, vos projets communs, ce que chacun peut apporter à l'autre, relever les défauts pour changer ce qui doit etre changer...
Un petit defaut peut devenir insuportable en fonction de la situation.
Adaptez-vous l'un à l'autre en mettant votre fierté de coté.

J'espère que tout s'arrangera et que vous parviendrez à solutionner votre problème qui me fait croire qu'il ne s'agit qu'une question d'adaptation.


Citation
Inconnue--09 a écrit:
Salam
Je viens à mon tour vous exposer ma situation car je ne sais plus quoi faire.

Cela fait même pas un an que je vis avec mon mari. Après une dispute hier où il m'a insultée et traitée de p#te, il me dit en avoir marre de tout ça alors que je ne lui ai jamais manqué de respect. Mais je lui demande de me respectée juste ça car c'est la base selon moi.

Il m'a dit qu'il en pouvait plus et qu'il voulait arrêter. A chaque dispute, il me sort le divorce. Lors de la précédente, je lui ai dit que j'acceptais mais finalement il a renoncé au divorce.
Aujourd'hui, il me dit pareil mais il n'a pas le cran de le dire à mes proches, il me donne le feu vert pour parler à mes parents de notre éventuelle séparation.

Je vous avoue que moi j'aurais souhaité continuer avec, parce que malgré tout a part les moments de dispute, nous nous entendons très bien, relation fusionnelle mais qui prend une dimension extrême quand nous sommes en froid.

Je ne sais pas quoi faire, il n'a même pas le culot de le dire lui même.
Que dois je faire ? Dois je en parler à mes parents ou espérer que ça s'arrange ?

J'ai quand même ma fierté et je ne veux pas l'obliger à rester avec moi ! C'est contre mes principes, je suis prête à mettre mes sentiments de côté!
a
11 décembre 2015 15:35
Pareil, je ne comprendrez jamais les couples qui s'insultent.
Un adulte qui insulte son épouse devait certainement etre grossier avant d'avoir une femme à ses cotés.
Une fois marié, filtrer son langage est compliqué, le naturel revient.
Citation
chouettesoeur a écrit:
Par contre je suis outrée de voir de quoi il te traite Ada makayn. C'est un manque de respect manifeste. Mais j'ose espérer que sur le moment il a été puéril et ses paroles ont dépassées ses pensées.
Mais franchement les 1 ères années de mariage, c'est un combat de tout les jours, les sujets fâcheux vont être abordés et solutionnés au fur et à mesure.

Une rose des vents je suis d'accord avec toi rien ne l'empêche de lui dire " chiche qu'on divorce" pour le mettre devant ses responsabilités et voir jusqu'où va aller le manège...
I
12 décembre 2015 14:29
Salam
Merci à tous pour vos retours.
Alors en fait, j'en ai discuté et rediscuté avec mon mari. Il m'a fait part des comportements à revoir chez moi, donc j'accepte et quand je lui fais part de mes souhaits le concernant il refuse ! C'est catégorique, lui est parfait, je n'ai pas à remettre en question son comportement, il me répond constamment je sais ce que j'ai à faire, sous entendu tu n'as pas à me dire quoique ce soit. Et moi je suis épuisée parce que j'ai fais bien des efforts mais lui non il n'a pas l'air de prendre en considération mes messages.

Il m'interdit des choses que lui même fait, je le trouve d'un égoïsme extrême.
P
12 décembre 2015 15:31
Slm inconnue

Quoi par exemple si c pas indiscret ? Qu a t il le droit de faire et à toi il te l interdit ?
12 décembre 2015 15:43
Salam alaikom

Pourtant il devrait bien vite revoir sa façon de penser et de faire. Quand vous êtes pose tranquillement essaies de savoir comment voit il son rôle de mari et quel est ton rôle en tant qu épouse
Il semble qu il a un fonctionnement bien a lui qu on retrouve de plus en plus dans les "gars de France" un mix dangereux entre modèle arrière ( il marche devant et la femme loin derrière) et "occidental" moitié moitié dans tout...
J ai remarque ça et pour ces "gars" c est toujours a la femme de se remettre en question, ce n est "jamais leur faute"... Bien pesant a vivre

El hamdôlillah ce n est pas la majorité mais plusieurs spécimens ultra immatures et égoïstes
Nb: je parle de manière générale je ne sais en aucun cas si c est le genre de ton mari
I
12 décembre 2015 15:49
Il ne veut pas que j'ai un Facebook, whatsap, ... Et lui il en a et est tjs connecté mais si j'ai le malheur de me connecter, il me le reprochera sans cesse !
Il critique ouvertement les membres de ma famille, mais si j'ai le malheur d'en dite sur les siens c'est la fin du monde. Il mets sa famille et lui au ddessus de tout. Il a le droit d'agir de la sorte et moi je ne dois rien lui reprocher.

Il a le droit de regarder sur mon portable quand il veut et ça ne me dérange même pas car j'ai rien à lui cacher. Mais si j'ai le malheur de toucher au sien, il n'accepte pas. Et j'ai compris dernièrement que c'est parce qu'il parle sans arrêt sur ma famille.
Citation
Playa92 a écrit:
Slm inconnue

Quoi par exemple si c pas indiscret ? Qu a t il le droit de faire et à toi il te l interdit ?
12 décembre 2015 16:06
Bah il n'est pas (encore..) violent physiquement ..whistling smiley
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Il ne veut pas que j'ai un Facebook, whatsap, ... Et lui il en a et est tjs connecté mais si j'ai le malheur de me connecter, il me le reprochera sans cesse !
Il critique ouvertement les membres de ma famille, mais si j'ai le malheur d'en dite sur les siens c'est la fin du monde. Il mets sa famille et lui au ddessus de tout. Il a le droit d'agir de la sorte et moi je ne dois rien lui reprocher.

Il a le droit de regarder sur mon portable quand il veut et ça ne me dérange même pas car j'ai rien à lui cacher. Mais si j'ai le malheur de toucher au sien, il n'accepte pas. Et j'ai compris dernièrement que c'est parce qu'il parle sans arrêt sur ma famille.
s
12 décembre 2015 16:13
salam

c'est vrai que dans notre communauté ça divorce vraiment facilement et pour n'importe quoi

on dit souvent que les français divorcent trop mais on eux au moins essayent d'avoir une démarche intelligente en tentant le tout pour le tout pour ne pas divorcer

dans quelques années, on détiendra le record des divorces à force SOS
Citation
Rilid a écrit:
Salam alayki,
C'est un mariage, malheureusement ds notre communaute on divorce pr un oui et un non...
Il faut s'accrocher et reparer... Et non detruire.
Le mariage c'est pas facile.
C'est une course de fond...
Il fait savoir mettre sa fierté de coté.
Moi meme divorcé malgré moi au bout de peu de temps, je le vit tres mal...
Alors accroche toi, parlés, essayés d'arranger les choses
Et arreter de penser au divorce....
Salam ma soeur..
s
12 décembre 2015 16:14
je plussoie

laisse le se dépatouiller dans son caca après tout c'est lui qui l'a voulu
Citation
unerosedesvents a écrit:
Alaikom salam

Entre ce qu ils disent et ce qu ils font vraiment... Dis lui que comme l initiative vient de lui tu préfères que ce soit lui qui leur en parle et que tu en as assez qu il te remette chaque fois sur le tapis ce sujet
Preuve d immaturité donc mets le face a sa réalité et qu il se charge de tout : annonce, démarches etc
N en parle pour le moment pas a ta famille qui seront dans l angoisse et te rajouteront sans le vouloir une pression
Et prends tes distances le temps qu il sache ce qu il veut vraiment. Le problème venant non pas de toi mais de lui la remise en question est pour lui, vaque a tes occupations normalement

Allah ma3ak
s
12 décembre 2015 16:17
c'est vrai chez nous, les maris sortent "je divorce" comme si c'était un "bonjour"

tu peux l'entendre plusieurs fois par mois

le divorce est moins grave chez nous que chez les français

si tu sors à un français ou une française que tu veux divorcer, ça veut vraiment dire quelque chose

ils se servent de "je veux divorcer" comme d'une menace, une sorte de chantage c'est très malsain !!!

si tu te remets à nouveau avec, n'hésite pas à clarifier les choses, les femmes ont le droit de clarifier les choses et dis lui que tu ne veux plus entendre "je divorce" sinon c'est toi qui pars pour de bon

il se fiche complètement du fait que cette situation te détruise, un homme égoiste, inhumain
Citation
unerosedesvents a écrit:
Vous avez raison mais apparemment c est de plus en plus fréquent par ci par la.
Ici Selon le message c est lui qui évoque cela a chaque fois, j imagine a quel point c est stressant de tout remettre en cause a chaque fois pour la posteuse et ttes celles qui se trouvent dans cette situation

Et souvent ils n en font rien, comme une épée de damoclès au dessus, c est sur qu a un moment il y'a de quoi craquer
Alors je pense il faut les mettre devant la réalité on ne joue pas a "je divorce" c lourd de conséquences. Il l a déjà fait et est revenu en arrière
Donc qu il assume un peu ses paroles ou qu il se taise a jamais.
Quelle tristesse ces maris
12 décembre 2015 16:18
C'est la rançon du "progrès".. comme le lave vaisselle et le micro onde whistling smiley
Citation
sosp a écrit:
salam

c'est vrai que dans notre communauté ça divorce vraiment facilement et pour n'importe quoi

on dit souvent que les français divorcent trop mais on eux au moins essayent d'avoir une démarche intelligente en tentant le tout pour le tout pour ne pas divorcer

dans quelques années, on détiendra le record des divorces à force SOS
P
12 décembre 2015 23:01
Ah wai ok qu est ce que je déteste Facebook c que des pb pour un couple d ailleurs je trouve ça inutile en même temps j en ai pas j ai pas d amis

Jsais pas quoi te dire perso je n aurai pas accepté ce que tu vis mais bon

La logique veut que si il impose des règles et bah qu il soit le premier à les appliquer sinon c pas la peine

Il a des amies fille je précise sur Facebook ? En plus parler sur ta famille ? Attends il t'a fait les papiers ou quoi ?
Citation
Inconnue--09 a écrit:
Il ne veut pas que j'ai un Facebook, whatsap, ... Et lui il en a et est tjs connecté mais si j'ai le malheur de me connecter, il me le reprochera sans cesse !
Il critique ouvertement les membres de ma famille, mais si j'ai le malheur d'en dite sur les siens c'est la fin du monde. Il mets sa famille et lui au ddessus de tout. Il a le droit d'agir de la sorte et moi je ne dois rien lui reprocher.

Il a le droit de regarder sur mon portable quand il veut et ça ne me dérange même pas car j'ai rien à lui cacher. Mais si j'ai le malheur de toucher au sien, il n'accepte pas. Et j'ai compris dernièrement que c'est parce qu'il parle sans arrêt sur ma famille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook