Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut divorcé après 5 mois de vie commune
c
10 février 2012 16:34
Citation
amouruese a écrit:
salam,
moi,je pense que pour garder ton homme et ne pas divorcer..
tu dois mettre ta belle famille dans la poche!!
Tu fais ca,tu sauve ton mariage.
u vx divorcer,tu fais rien.

C'est du grand n'importe quoi, tu trouves ça normal toi que sa belle famille entre chez elle sans crier gare et fouiller dans ses affaires? Sérieux je leur ai bien cassé la gueule, mais puisqu'elle aime son mari, elle n'a rien dit, et au lieu de parler directement à sa belle famille ( comme aurait fait beaucoup limite les f**tre dehors au bout du 7éme jour) elle s'est adressé à son mari, comme ça elle reste clean 'vec sa belle mère. Je trouve qu'elle a agi pour le mieux, donc je vois pas comment elle peut sauver son mariage comme tu dis, si ce n'est en donnant les clés, et les inviter tous les jours chez elle ( alors là, elle m'a tuée de rire, sa belle soeur) Remarque : sa belle famille s'invitait chez eux, ils n'avaient même pas besoin qu'on les invite tiens !
Le truc de ouf c'est qu'elles sont venues dés leur première semaine de mariage... alors là !!!Are you crazy

P.S: c'est un pauvre con sans personnalité qui n'a même pas eu assez de courage de t'affronter et de te dire dans les yeux qu'il demande le divorce, dirigé par ses parents. A ta place je prendrai mes jambes à mon cou sans jamais me retourner.
R
10 février 2012 17:01
Citation
samira8484 a écrit:
jpense qu'il a culpabiliser en se mariant avec toi il etais pas prét et c'est une excuse qui te donne et se donne a lui méme pour divorcer

c'est ce que je pense aussi.. on peut pas être aussi débile et cruelle avec son épouse..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
10 février 2012 21:25
Salam ,

Dans un mariage , nous n'épousons pas seulement la personne que l'on aime mais nous épousons "en quelque sorte" aussi sa famille . Cela est un fait , c'est comme ça et cela ne changera jamais . C'est juste un rappel .eye rolling smiley

Cependant , cela a beau être comme ça , je pense que ce monsieur , comme l'on déjà dit certains , manque tout bonnement de maturité puisqu'il prends la fuite dés qu'un problème surgit au lieu de s'y confronter et d'en parler comme un mari qui se respecte . Tu as normalement AUTANT d'importance que sa famille . Dans ton cas de figure , je dois quand même avouer que cette situation est des plus stupéfiante ! moody smiley
Le fait qu'il donne la clé de VOTRE maison à sa famille , là je n'ai pas bien compris pourquoi ! ? Are you crazy La belle-famille à tous les droits de venir à la maison quand bon lui semble mais si ils veulent te voir avec ton mari ( puisque apparemment ce sont les reproches qui te sont faits ), ils vont forcément venir quand vous êtes présents au domicile , alors à quoi servent les clés ?moody smiley A part squatter la maison ( désolé pour la vulgarité ! ), profiter de la nourriture et de tes services , je ne vois pas d'autres intêrets ! Après peut-être que je n'ai pas tout compris et que je me trompe , je ne sais pas .Heu
Il y en a certains qui divorcent à cause de leur famille mais quand le problème est bien plus vaste et irrésolvable . Ce n'est absolument pas le cas ici ! Ce qui m'étonne dans cette histoire c'est qu'il n'a même pas chercher à résoudre le problème ! Une personne ne peut pas demander le divorce comme ça Are you crazy et ton étonnement est totalement justifiée ! Il faut chercher à s'expliquer , à comprendre ce qui ne va pas , à faire des concessions et c'est seulement lorsque tout ceci a été fait sans succés que le divorce peut être évoqué ( et décidé ou prononcé au pire des cas ) . Si ce monsieur t'aimait , il aurait tout tenté pour sauver votre mariage ( faire notamment les choses que j'ai cité ) qu'il fasse passer sa famille au-dessus ou pas ! Il y a des couples qui passent par des problèmes bien plus graves et qui réussissent à tenir malgré tout plusieurs années ! En 5 mois , sans explications , il te demande le divorce ( et n'a même pas la décence de te le dire en face Grrrr ! ) , je me pose tout de même des questions sur ses sentiments à ton égard qui , ma foi ma pauvre , n'ont pas l'air d'exister !

Le meilleur conseil que je puisse te donner est d'en rediscuté avec la belle-famille et surtout avec lui ( si ils le veulent ! ) , essayer de comprendre ce qu'il s'est passé . Peut-être que le problème est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît ! Mais je dois t'avouer que si ton mari te demande déjà au bout de 5 mois le divorce et que la belle-famille à l'air de le soutenir, alors qu'en sera-t-il les années futures ! perplexe

C'est à toi de voir ce que tu peux faire pour sauver ce mariage si il peut l'être sad smiley et surtout si une occasion t'est laissée de le faire !

Bon courage
s
12 février 2012 19:25
Salam aleykoum

Tt d'abord je vs remercie de m'avoir répondu ça m'aide beacoup barak Allah fikoum

Alors j'ai essyé d'appeler sur son numero pr avoir des explications mais rien il m reccrochez o nez, (franchement je vais devenir folle), j'ai demandé de l'aide a mes parents pr m'aider à lui parler, ils ont appelés chez lui et son bo frère me la passait o tel mais avant il m'a dit c toi la perdante puisk tu n'es plus vierge personne te voudras, j'ai parlé avec lui il était froid il m'a dit j'en ai marre tu invites pas mes parent a lamaison tu vas pas tjrs les voir c fini on divorce, j'ai pleuré je lui ai dit k jamais jte dirais de choisir entre moi et ta famille jamais je voudrais pas k-on m le fasse, il m'a dit c trop tard ça fait 5 mois ke je garde tt ds mon coeur sayez on est pas fait pr étre ensemble, jsuistombée des nu, j'arrive pas a y croire, il m'a dit bne continuation et il a raccroché. J'ai raplé sa mère m'a parlé j m suis excusée el m'a dit je m'en fou el a raccroché. Y a la propriètaire de lapparte ki m'a appelé on mdisant k votre mari a résilié lebail, OUAHHH. Je vais devenir folle je comprends plus rien il m dit o tt début le mariage c pr lavie et il fo dela patience et je taime ect... et là direct il retourne sa veste??? ll divorce parsk sa famille doivent étre a la maison chez H-24 ??? je suis perdu, j'ai mal o coeur??
12 février 2012 21:38
Et bah dis donc, il avait tout ça dans le coeur 5 mois mais c'est pas possible, c'est sa famille ou quelqu'un qui lui ont bourré le crâne !

Qu'Allah t'aide ma soeur et qu'il guide ton mari !

Je comprends vraiment pas son attitude, ta pas l'air d'être une belle fille méchante, y a sûrement quelqu'un derrière tout ça, c'est pas normal du tout, tout aller bien et en si peu de temps, il changes !

Non y a quelque chose derrière !

Hamdolillah que tes parents sont là près de toi, ils seront présents avec toi !

J'espère que ça va s'arranger ma soeur !

Donnes-nous de tes nouvelles, parce que ton mari j'ai pas compris son délire !

Qu'Allah te vienne en aide et arrange ta situation Âmine
s
12 février 2012 22:26
salam ton histoir et assez surprenant t vraimmen mal tombe mai c bizarr ca reaction au bou de cinq moi et il ne ta riien di bref bon courag si tu rest avec eux mai essay darrange les choz en discutan avec lui ou kkun de proch pa de sa famill un ami ?????
si il ne veu rien entendr alor c quil ne taimai pas et c peu etre une bonn choz pour toi surtou si vou navez pas denfant bon courag
c
19 février 2012 01:17
"il m'a dit c toi la perdante puisk tu n'es plus vierge personne te voudras" FAUX, aujourd'hui une femme peut se remarier.

Qu'Allah te vienne en aide, tu m'as l'air perdu !!
j
19 février 2012 18:42
salam ma soeur

Tout d abord je suis désolée de ce qui t arrive mais croit moi avec les propos qu il ta tenue ce n est pas un HOMME il te jette à ses yeux pas grave à la suivante il n a pas de considération pour la femme tout simplement de plus je pense que chez lui l autorité est chez la femme "belle maman e belle soeurs" et ça c est le pire, tu aurais eu une sale experience imagine ça
en toute honneteé je pense que c est un mal dans le quel un bien se trouve, tu peux refaire ta vie inchaAllah , hmdl tu n es pas enceinte ..........

bon courage
l
18 mai 2015 18:57
Il m'arrive la même situation que toi il m'a enlever clef et carte bancaire c la même histoire on a la même mari ou quoi mdr sauf que moi c en 2015 je le.vis en.se moment donc si tu peux me.dire commemt sa c fini si.vous êtes tjr.ensemble et les.conseil que ta à me donner car c exactememt la même situation
b
18 mai 2015 19:23
Citation
lyonnaise69000 a écrit:
Il m'arrive la même situation que toi il m'a enlever clef et carte bancaire c la même histoire on a la même mari ou quoi mdr sauf que moi c en 2015 je le.vis en.se moment donc si tu peux me.dire commemt sa c fini si.vous êtes tjr.ensemble et les.conseil que ta à me donner car c exactememt la même situation
Comment vous faites pour finir avec des hommes comme ça en vrai ?
P
18 mai 2015 19:24
Citation
lyonnaise69000 a écrit:
Il m'arrive la même situation que toi il m'a enlever clef et carte bancaire c la même histoire on a la même mari ou quoi mdr sauf que moi c en 2015 je le.vis en.se moment donc si tu peux me.dire commemt sa c fini si.vous êtes tjr.ensemble et les.conseil que ta à me donner car c exactememt la même situation


Salam walikoum smiling smiley

ça fait combien de temps que vous êtes mariés ? Il veut divorcer ? A cause de sa famille ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
E
18 mai 2015 19:28
Salam,
ça ne donne pas envie de se marier tout ça .!
l
18 mai 2015 19:45
Cela fais 4 mois oui exactement j'ai poster un.poste c exactement la même histoire
s
18 mai 2015 20:10
Salam aleykoum,

Tout d'abord Wawww ce post date un peu et y retourner c comme un flashback très dure.

Alors voilà les nouvelles depuis, j'ai effectivement divorcée avec cet homme il voulait divorcer et moi j'avais bien réfléchis j'ai accepter aussi de divorcer, malgré que je l'ai aime et que je n'avais rien fait de mal à cet homme Allah m'en est témoin. Ensuite j'ai rencontré un homme bien, adorable, je me suis marié avec lui, et aujourd'hui j'ai une petite fille avec, qui a maitenant 6 mois, je suis heureuse avec lui et je ne regrette pas d'avoir divorcer Puisque je n'aurais pas rencontrer cet homme merveilleux avec lequel je suis,avec l'autre j'aurais vécu une vie difficile amer avec souffrance jusqu'à la maladie même la mort. Je me suis pris une claque mais hamdolah Allah est grand.

Je voudrais vous remercier tous, vous m'avez aidé quand j'étais très mal.
19 mai 2015 12:59
si j'en juge par les seuls faits avancés, je dirai que c'est un homme qui n'a pas encore coupé le cardon ombilical et qui croit que pour être un homme il faut écouter sa famille au point de renoncer à sa propore vie privé

c'est une preuve d'un manque de maturité énorme qui ne mené nulle part.

estime toi heureuse que tu n'a pas eu d'enfant avec lui car un homme pour faire un bon bout de chemin avec lui et élever des enfants a ses cotés il faut beaucoup beaucouuup de maturité sinon c'est l'enfer assuré !
19 mai 2015 13:25
Citation
sarah2307 a écrit:
Salam aleykoum,

Tout d'abord Wawww ce post date un peu et y retourner c comme un flashback très dure.

Alors voilà les nouvelles depuis, j'ai effectivement divorcée avec cet homme il voulait divorcer et moi j'avais bien réfléchis j'ai accepter aussi de divorcer, malgré que je l'ai aime et que je n'avais rien fait de mal à cet homme Allah m'en est témoin. Ensuite j'ai rencontré un homme bien, adorable, je me suis marié avec lui, et aujourd'hui j'ai une petite fille avec, qui a maitenant 6 mois, je suis heureuse avec lui et je ne regrette pas d'avoir divorcer Puisque je n'aurais pas rencontrer cet homme merveilleux avec lequel je suis,avec l'autre j'aurais vécu une vie difficile amer avec souffrance jusqu'à la maladie même la mort. Je me suis pris une claque mais hamdolah Allah est grand.

Je voudrais vous remercier tous, vous m'avez aidé quand j'étais très mal.


youpi, enfin une happy end Clap Clap Clap
L
19 mai 2015 13:36
Comme quoi rien n'arrive jamais sans raison et quand ca veut pas ben ca veut pas
faut pas insister quand Allah a prévu d'autre plan personne ne peut le savoir et c'est pourquoi faut tout simplement s'en remettre à lui et à la prière
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
M
23 novembre 2015 22:25
Mais on a des aides quand on a un enfant o.O ? C'est des aides pour l'enfant ou ?
Ca m'étonne qu'on aide juste pour un seul :/
Tu parles pas d'autre aide du coup ? :s
S
25 novembre 2015 18:50
D'accord avec toi à 100%.
Citation
rifondor a écrit:
Ne demande jamais a un homme de choisir entre toi et sa famille, car tu pars avec un handicap certain!
Essaie de le raisonné, car divorcé sans raison valable est assez grave (religieusement parlant ou non)
Enfin bref, des fois, un mal peut caché un bien encore meilleur winking smiley
25 novembre 2015 19:34
Je suis choqué à sa place!!!
il divorce pour ça !!!! "pas d'invitation tt les jours!! et appel tout les jours ??!!!! même nos propres parents ça peut passer 3 jours sans les appeler!!!!

Je pense que sa belle mère et sa soeur l'ont détourner le cerveau!!! c'est le fils à maman!!!
Au lieu d'être sage d'en parler à sa femme, ou d'inviter lui même!!! je pense que c'est une excuse bidon pour s'en débarrasser d'elle avant d'etre enceinte!...sincèrement désolé pour la posteuse! C'est meskin comme excuse; il aura des comptes à rendre devant ALLah;
Citation
TCHATOSTOPPEUR a écrit:
Miskina, juste pour ca!!! CHOQUééééééé!!!! Heu

Tu peux etre sure qu il t as pas aimer, ou alors c etais fugace comme amour, il a pas duré...

Désolé pour toi ...
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook