Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire ce rêve svp , escargot et main
3 mars 2012 19:04
salem aleykoum,

je ne savais pas ou posté ma question, je voulais savoir svp , une femme a rêver qu'elle trouvait 3 escargots sur le trottoir, elle avait peur qu'il se fasse écraser , elle les prends pour les poser sur l'herbe , mais il y en a un qui reste sur le trottoir et perd sa coquille, elle n'essaye pas de le remettre , elle le regarde ramper espérant qu'il se dirige vers l'herbe ????

tous de suite après elle prend la main d'un homme qu'elle connait et qui est marié et analyse ses doigt, il sont larges et courts

je sais que l'escargot signifie la fertilité , mais ce rêve veut dire quoi ?

merci
o
4 mars 2012 17:14
dans le livre de Jung "l'homme à la recherche de son ame" ,Jung disciple de Freud a reçu un patient qui lui parle et puis lui raconte le reve de sa fille "elle est allée en enfer pour soulager les douleurs des brulures des hommes" Jung lui répondit tout de suite que ce n'etait pas réve mais une imagination diurne faite par votre fille.L'inconscient humain et encore moins celui d'un enfant ne peut faire la nuit ce genre de reve, il ne peut que l'imaginer. Ce monsieur est allé voir sa fille et c'etait vrai elle a imaginé en plein jour cette histoire.
L'explication des reves chose tres ardue, reléve de la psychanalyse qui n'est pas une science exacte et qui ne peut qu'approcher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook