Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire ce rêve???
m
21 janvier 2007 13:10
salam alaykom


j'ai fait un rêve à 2 reprises concernant ma dent qui est tombée.
mon père m'a dit kher el khayr inchALLAH c'est mauvais présage m'a t il dit.

ma mère a lu dans 2 livres un francçais et l'autre de ghazalique ça concerner la santé et la famille ALLAHISTAR

SI QQUN pourrait m'en dire plus inchAllah

j'aimerais tellement que ce ne soit pas vrai ces rêves

j'attends vos réponses avec impatience


barakoullah fikoum
N
21 janvier 2007 14:36
salam aalikom ,

J'en sais rien ourthy en tout cas, si je fais des mauvais reves j'invoque Allah swt de me protéger contre Shetane

Le rêve et ce qui s'y rapporte

Par Cheykh bnou ‘Outhaymine


Allah, le Trés Haut dit :

(Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour,……) (30 ; 23)



Abou Hourayra a dit: «J'ai entendu dire le Messager d'Allah ('alih salat wa salam) dire :

«II ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles».

On dit: «Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?»

Il dit: «Les rêves authentiques».

(Rapporté par al-Boukhâri)



Encore selon lui, le Prophète ('aliha salat wa salam) a dit:

«Quand approchera la fin de ce monde, le songe du Croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le Croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie».

Dans une autre version on ajoute ceci:

«Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique».



Toujours selon lui, le Messager d'Allah ('alih salat wa salam) a dit:

«Celui qui me voit en rêve me verra dans la réalité ou c'est comme s'il m'avait vu dans la réalité car le Diable ne prend jamais mon apparence».



Selon Abou Sa'id Al Khoudri, le Prophète ('alih salat wa salam)a dit:

«Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que de Dieu le Très-Haut. Qu'il remercie Dieu pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version:

«Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime». «Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection de Dieu contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal».
N
21 janvier 2007 14:39
Explication de ces hadiths par Cheikh Sâlih ibnou ‘Outheimine (rahimoullah)

Ce sont des a hadiths qui concernent les rêves.

Nous avons auparavant d'autres hadiths à ce sujet et nous avions vus qu'il y a trois catégories de rêve :

Première catégorie : Les bon rêves

Ceux-là viennent d'Allah . Ils rendent joyeux, heureux et sont annonciateurs de bonne nouvelle.

Deuxième catégorie : Les cauchemars et les mauvais rêves :

Ceux-la viennent de shaytân. Ce dernier fait voir à la personne des choses qui l'attristeront qu'elle n'aime pas, qui l'effraie au point même de la rendre malade.

Car shaytân est l'ennemi de l’homme et il aime tout ce qui fait du mal à l’homme et l'attriste.



Allah dit :

(La conversation secrète n'est que [l'oeuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance.) (58 ; 10)



Le mauvais rêve est toute chose qu'on voit dans le rêve qu’on déteste ou nous perturbe.

Il y a un remède a chaque chose, chaque maladie.

Pour chaque maladie il y a un remède, cela est un bienfait d'Allah.



Premièrement :

Pour les cauchemars le remède est de cracher trois fois à sa gauche

De demander protection contre shaytân et contre ce qu'il a vu en disant:

"A’ou dhoû billahi min charri shaytân wa min charri ma ra-aytou"

« Je demande protection contre le mal de shaytân et contre le mal de ce que j’ai vu »

A dire trois fois, puis il faut se retourner sur l'autre coté.

Si on était sur le côté gauche on se tourne vers le coté droit et si on était sur le coté droit alors on se tourne vers le coté gauche.



Deuxièmement :

Si ceci n'est pas suffisant, alors il faut se lever pour faire les ablutions et prier.

Aussi, il ne faut pas informer les gens de ce mauvais rêve et ne pas chercher à interpréter ce rêve, ainsi ne découlera aucun mal de ce rêve inchAllah.

En faisant cela, ce sera comme si on n'avait pas fait un tel rêve et ce sera pour nous un repos.

Certaines personnes, des qu’elles font un mauvais rêve vont chercher quelqu'un pour les interpréter mais il ne faut pas faire cela.
Les compagnons, quand ils faisaient un mauvais rêve, crachaient sur leur coté gauche 3 fois, demandaient protection contre le diable et ce qu'ils ont vu dans leur rêve, puis se retourner sur l'autre coté.

Ils n'en parlaient a personne, ainsi il n'en résultait aucun mal.



Et puis la troisième catégorie : Des rêves qui n'ont aucun sens et aucun but (rêves dus à shaytan ou à l'égo).

Ce sont les rêves de l'égo (choses a laquelle on pensait beaucoup) ou de shaytân.

Quand on voit un bon rêve, alors on doit essayer de l'interpréter de la meilleure manière car le bon rêve est interprété par la volonté d’Allah Y et il sera réalisé .

L'essentiel est de ne pas se baser sur les livres pour interpréter les rêves (ex: les livres d'Ibn Sirine rahimoullah ), car ceci est une erreur et les rêves varient selon les personnes, les situations, l'époque , et le lieu .

Peut être que deux personnes vont faire le même rêve mais l’interprétation ne sera pas la même . L'interprétation sera faite selon la situation de chacun .

On rapporte qu’un homme a fait un rêve qu’on a interprété d’une manière et un autre homme a fait le même rêve mais qui a été interprété d’une autre manière.

Alors on questionna celui qui interpréta ces rêves.

Il répondit que le 1 er a eu l’interprétation qu’il méritait et le 2 ème a eu l interprétation qu’il méritait.

Il a été rapporte que pendant ou avant la bataille d’Ouhoud, que le Prophète ('alih salat wa salam) a vu en rêve qu'il y avait une brèche dans son épée et des vaches tués. Alors le Prophète ('alih salat wa salam) a interprété ce rêve en disant que des membres de sa famille et des compagnons vont être tués.

Car la personne se protége par sa tribu et aussi par son épée et donc ceci s'est réalisé.

Le fait que le Prophète ait vu qu il y avait une brèche dans son épée, cela voulait dire qu’il y aurait une brèche dans sa famille.

En ce qui concerne les vaches qui ont été poignardées cela voulait dire que les compagnons allaient être tués. Il y eut 70 compagnons y qui ont été tués dans cette bataille.

Les vaches ont beaucoup de bienfaits (on s’en sert pour la nourriture, le lait, labourer le champ, etc...).

Les compagnons y ont eu beaucoup de bien pour cette communauté et si les compagnons y avaient comme seul mérite le fait d'avoir rapporter la législation (char’ia) d’Allah , cela aurait été suffisant.

Car les compagnons y étaient les seuls intermédiaires, par lequel nous avons reçus cette législation du Prophète ('alih salat wa salam).



tiré de Ryad as Salihin dars donné sur paltalk par le frère abou 'Abdel 'Aziz

Tiré du site ahloul hadithe.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/07 14:40 par Nanou76.
m
21 janvier 2007 14:56
salam

mais c'était pas un mauvais rêve je me rappelle juste que je faisait tomber ma dent c 'était pas un cauchemar et je l'ai dit à mes parents car je me demandais :pourquoi j'ai rêvée de la dent qui tombe ça me semblait bizzard c tout

merci pour tes dalils
21 janvier 2007 22:58
salam tu peux nous citer qu'elle dent est tombee? en tout cas
[www.firdaous.com]
[www.sciencesducoran.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook