Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca veut dire quoi exactement ?
p
23 avril 2012 16:25
Salam tt le monde,

Alors voilà je ne sais pas s'il sagit du dialecte basque ou un language sms mais en tt cas je vois souvent des espagnoles commencer leurs phrases par "haber.." ou "pues".

Voilà j'aimerai connaitre la signification de ces mots svp

Merci smiling smiley
p
23 avril 2012 16:38
Ah j'allais oublier !! Je vois également ce mot "esque" je sais pas si sa veut dire "c'est que" mais en tt cas bcp d'espagnols notamment les personnes vivant au pays basque l'emploient et il n'y a pas de séparation entre "es" et "que".
p
23 avril 2012 17:25
avppp aidez moi smiling smiley)))
23 avril 2012 19:43
vas dans un site espagnol ou basque
p
23 avril 2012 23:13
Citation
bouloulou4 a écrit:
vas dans un site espagnol ou basque

Bon je commence à en avoir assez des tes commentaires donc soit tu sais et tu réponds soit tu ne sais pas et ne dit rien ! merci
23 avril 2012 23:46
tu poses des questions inutiles et dans le mauvais endroit
p
24 avril 2012 15:30
Citation
bouloulou4 a écrit:
tu poses des questions inutiles et dans le mauvais endroit

Premiérement, je suis nouvelle sur ce site, donc j'ai mes raisons de publier mes questions dans les mauvais endroits et deuxiémement, si mes questions st inutiles c'est mon pbl, pas le tien.
24 avril 2012 16:05
c'était pour t'aider, tu me parais jeune et tu prends tout au sérieux
p
24 avril 2012 18:44
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'était pour t'aider, tu me parais jeune et tu prends tout au sérieux

Si tu veux vraiment m'aider alors fais-le pas la peine de me provoquer avec tes commentaires à 2 sous.
MK-
24 avril 2012 21:04
C'est des sortes de formules idiomatiques qui ne veulent pas dire quelque chose en particulier.

"Pues" c'est un peu l'équivalent de notre "euuuuh" quand on réfléchit, ou de notre "bon" (ex : bon, si on y allait maintenant!)

Et le "haber" (je pensais que ca s'écrivait "a ver" moi...), c'est l'équivalent de notre "voyons voir si..."
p
24 avril 2012 22:26
Citation
Orientalementvotre a écrit:
C'est des sortes de formules idiomatiques qui ne veulent pas dire quelque chose en particulier.

"Pues" c'est un peu l'équivalent de notre "euuuuh" quand on réfléchit, ou de notre "bon" (ex : bon, si on y allait maintenant!)

Et le "haber" (je pensais que ca s'écrivait "a ver" moi...), c'est l'équivalent de notre "voyons voir si..."

Merci bcp !! smiling smiley
Oui il y en a qui écrivent "'aver" sans séparation entre le "a" et le "ver"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook