Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça veut dire quoi avoir le niya ?
s
14 décembre 2011 22:11
Slm mon fiancé me dit toujours il ou elle a le niya ou il ou elle ne sait pas avoir le niya. Mais j'ai toujours fais comme si je comprenais mais en fait je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. C'est avoir de la chance ? perplexe
p
14 décembre 2011 22:17
non ca veux dire que la personne est trop naif
elle fais les choses en faisant confiance

c'est bien les gens qui sont nyia, ca veux dire qu'il ont la foi en Dieu.

Il ont tellement confiance en Dieu, qu'ils se mefie pas on va dire.
a
14 décembre 2011 22:18
la naïveté ou la confiance
A
14 décembre 2011 22:19
alaikoumo salam

niya : c'est l'intention.
avoir niya ,c'est avoir une bonne intention, croire en une chose : en un mariage, en un projet...
s
14 décembre 2011 22:25
Maintenant je sais grâce à vous. Quand il le redira je ne me poserais plus la question. Moi je pensais que ça voulait dire avoir de la chance ou pas.
14 décembre 2011 22:28
Pourquoi ne pas demander à lui directement ?!
Il n'y a aucune honte à ne pas comprendre un mot ou autre..


T'chou !!
14 décembre 2011 23:47
Citation
shaila a écrit:
Slm mon fiancé me dit toujours il ou elle a le niya ou il ou elle ne sait pas avoir le niya. Mais j'ai toujours fais comme si je comprenais mais en fait je ne sais pas exactement ce que ça veut dire. C'est avoir de la chance ? perplexe
On essayer de trouver de trouver : Un Consensus , accord tacite un peu général : Naiveté = Crédulité, jobarderie, ingenuité, intention= dessein, but,volonté, (desir) Confiance =pas tt a fait cela, honnêtement je me risque : sur :Candeur , ,innocence ,pureté,pour faire plaisir à tous on va dire dire un peu de tt ça mais avec un petit faible pour Candeur Salam
m
15 décembre 2011 02:11
Citation
Ali_19 a écrit:
alaikoumo salam

niya : c'est l'intention.
avoir niya ,c'est avoir une bonne intention, croire en une chose : en un mariage, en un projet...

exactement

et le contraire c'est hilliya: qui marche hypocritement, du genre "oh vite faut que je lui fasse un sourire, je vais gagner des hassanettes"

khraaaa, tu gagne wellou en reagissant comme ca

alors qu'avec niya tu en gagne

c'est pas specialement etre naif, mais c'est avoir un bon fond déjà
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook