Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il ne veut pas me dire la phrase pour tala9
S
S59
13 juin 2016 05:08
Salam

Je demande le divorce car ma vie avec lui n'est juste plus supportable; il n'a jamais répondu à une seule de c fonctions d'époux.

Il découche constamment; ça fait 2 mois que l'on est mariés et je me rends compte que c'est un mec complètement matérialiste, avare et profiteur à l'extrême.

Il subit l'influence de ses espèces de potes.

Il vit comme un célibataire, je n'en peux plus mais il ne veut pas me tala9.

Il n'a pas de sentiment pour moi; je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées; on n'en passe jamais une ensemble.

Je lui ai dit je lui restitue ses meubles et sa dote, et malgré ça il ne veut pas prononcer la phrase.

Je vis un enfer starfellellah

Quelles peuvent être mes solutions s'il vous plaît ????
A
13 juin 2016 10:32
Wa aleykom salam,

Qu'Allah te facilite ma soeur.

Voici mon humble avis en de basant uniquement sur tes lignes et sans grande connaissance de la situation.

Je pense que 2 mois sont trop court pour divorcer okhti.

Le mariage nécessite beaucoup de patience et beaucoup de sacrifice.

Je sais que c'est dure, j'en suis parfaitement conscient mais essayes au moins de changer les choses et te remettre en question.

Ton mari ne souhaitant pas divorcer peut être alors qu'il tient à toi et que c'est un bon signe.

Je ne le défend pas mais c'est un conseil pour toi car le divorce casse la femme. Le prophète prière sur lui a dit : " casser une femme c'est divorcer avec elle "

Essayes de parler à ton mari, je te promets que l'histoire des potes change avec un peu d'effort.

Les autres trucs viennent aussu avec le temps.

Si au bout de quelques temps tu ne vois pas de résultats, là tu peux demander à divorcer.

Sais-tu ? Même si tu divorces et remarie, il te faudra encore de la patience, le mari parfait n'existe pas.

Le mariage est une adaptation et des sacrifices et saches que même les femmes du prophète prière sur lui, nos chères mamans ont frôlé le divorce toutes d'un coup par quelques erreurs ! Allah leur a pardonné !

Patience, sacrifice, terrain d'entente....séduit ton mari, prend la main sur ses habitudes....un exemple v une soirée home aux chandelles lui fera oublier son rendez vous avec ses potes smiling smiley

Enfin, tu es la seule maîtresse de ta situation, je ne juges pas du tout, c'est à toi d'en juger.

Qu'Allah te facilite.

Salam
Citation
S59 a écrit:
Salam

Je demande le divorce car ma vie avec lui n'est juste plus supportable; il n'a jamais répondu à une seule de c fonctions d'époux.

Il découche constamment; ça fait 2 mois que l'on est mariés et je me rends compte que c'est un mec complètement matérialiste, avare et profiteur à l'extrême.

Il subit l'influence de ses espèces de potes.

Il vit comme un célibataire, je n'en peux plus mais il ne veut pas me tala9.

Il n'a pas de sentiment pour moi; je ne sais pas ce qu'il fait de ses journées; on n'en passe jamais une ensemble.

Je lui ai dit je lui restitue ses meubles et sa dote, et malgré ça il ne veut pas prononcer la phrase.

Je vis un enfer starfellellah

Quelles peuvent être mes solutions s'il vous plaît ????
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
J
13 juin 2016 13:39
As salam alaikom

Tu vis dans quel pays? Même au Maroc une femme peut demander le divorce. Et pourquoi veux tu lui restituer dot et meubles? Cela c'est dans le cas ou tu n'as aucune raison de divorcer w ALLAHu a3lam
Mais tu indiques qu'il ne remplit pas son rôle de mari c'est lui qui te doit compensation

En outre je rejoins les paroles sages d'abou ishaq
2mois c court c'est peut être la transition sont il a besoin.
Je ne comprends pas ces pseudos hommes (oui il faut le dire) qui passent tout leur temps avec leurs amis laissant l'épouse seule et dans les premiers temps du mariageeye popping smiley

Cela doit être très difficile a gérer mais tente d'abord une discussion, n'y a t'il aucun homme autour de lui pour lui rappeler ce qu'est le mariage?

Courage force et patience (Nb: le divorce c'est en dernier ressort quand toutes les pistes de réconciliation ont été épuisées sans amélioration)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook