Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire expiation du jeune ??
A
21 juillet 2013 20:44
salam,

quel est le jugement pour celui qui a ejaculé lorsqu'il embrassait sa femme durant un jour de ramadan? j'ai su lire sur internet que il doit faire une expiation du jeune et enplus rattraper ce jour la !! est ce vrai? et si oui, l'expiation uniquement pour un jour sera de nourrir 60 pauvres? c combien par pauvre? 5EUROS? j'ai su lire aussi que c'etait environ 2euros par personne ! et uniquement pour un jour il doit s'occuper de 60personnes? ou juste une personne?

et alors pour sa femme, qui a aussi eu un plaisir lors de cet acte? que doit elle faire?

voila, merci de me repondre winking smiley
22 juillet 2013 13:46
salam rompre volontairement le jeune pendant ramadan et très grave ils doivent tout les 2 rattraper 60 jours pour 1 jours de jeunes rompu volontairement si ils ne peuvent pas alors nourrir 60 pauvres chaqu'uns équivalents de 5 euros par personnes donc pour les 2 = 60 X 2 = 120 X 5 = 600 euros pour ce couple
A
23 juillet 2013 15:24
oui, mais, pour la femme aussi? je te rappelle que pendant le jeune ce qui n'est pas permis c l'emission de sperme par le sexe mais on peut embrasser, etc.. donc est ce qu'elle aussi elle doit expier ce jour la?

et aussi, a part l'expiation donc nourrir 60pauvres ou jeuner 60jours, est ce qu'ils doivent rattraper ce jour la apres le ramadan en plus?

je ne sais pas si tu me comprend mais j'ai pu lire bcp de choses sur le net et ce que tu me dis je le savais deja, j'ai besoin de reponses concretes et precises stp ! merci

et aussi, que doivent ils faire si ils n'ont pas l'argent pour nourir 60pauvres? et ne peuvent pas jeuner non plus? et ne peuvent pas libérer un esclave? ya t il une autre solution? mercii de vos reponses !
-
23 juillet 2013 16:32
Il n'est un secret pour personne que celui qui entretient un rapport intime avec sa femme au cours d'une journée du Ramadan doit procéder à l'affranchissement d'un esclave ou jeûner deux mois successifs ou nourrir 60 pauvres. La question porte sur ce qui suit:
1. Si on a eu plusieurs rapports intimes avec sa femme et à différents jours, doit on jeûner deux mois pour chaque jour ou suffit il de jeûner deux mois pour l'ensemble des jours au ours desquels on a eu les dits rapports.
2. Si l'on ne sait pas le jugement du fait d'avoir des rapports intimes mais on croit que l'auteur d'un tel acte doit jeûner un jour de rattrapage pour chaque jour pendant lequel on a eu un rapport intime avec sa femme. Comment juger cela?
3. L'épouse est elle traitée comme son mari à cet égard?
4. Peut on donner de l'argent à la place des actes expiatoires susmentionnés?
5. Peut on se contenter de nourrir un seul pauvre pour soi-même et pour son épouse?
6. Si on ne trouve personne à nourrir, peut on donner de l'argent à une association caritative telle l'association de bienfaisance de Riyad ou l'une des autres associations.


Louanges à Allah

Qui doit jeûner :

Premièrement, si on a des rapports intimes au cours d'une journée du Ramadan une fois ou plusieurs fois, on aura à effectuer un seul acte expiatoire, s'il ne l'avait pas fait après le premier acte sexuel. Si on a eu des rapports intimes au cours de différents jours, on aura à effectuer un nombre d'actes expiatoires égale au nombre de jours concernés.

Deuxièmement, on doit effectuer l'acte expiatoire, même si on avait ignoré qu'on devait accomplir un tel acte à cause des rapports intimes.

Troisièmement, l'épouse aussi doit effectuer le même acte si elle était consentante. Dans le cas contraire, elle n'est pas concernée par l'expiation.

Quatrièmement, il n'est pas permis de donner de l'argent à la place de la nourriture. Cela ne suffit pas.

Cinquièmement, on peut donner à chaque pauvre un saa et demi pour soi-même et un demi saa pour sa femme. Cela est valable pour chacun des 60 pauvres à nourrir par le couple.

Sixièmement, il n'est pas permis de remettre les recettes des actes expiatoires à un seul pauvre ni à une association ni à une autre entité car l'association ou entité ou individu peut ne pas redistribuer les fruits des actes expiatoires à 60 pauvres. Le croyant doit veiller à s'acquitter personnellement des actes expiatoires et d'autres obligations.

Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.


Source : [islamqa.info]






Et moi ce que je te conseil de faire c'est uniquement de te contenter de nourrir 60 pauvre, tu doit leurs payer environ l’équivalent de ton repas a toi. Dire que c'est 5euro il n'ya aucune preuve réelle et certains se basent sur la fidya de l'aide(zakat el fitr, qui elle même n'est pas permis de donner de l'argent mais de la nourriture), (tu sais l'argent qu'on donne a la fin du ramadan), de plus 5euro est calculé sur la base de l'année 2007 et on ne peut pas dire 5euro pour une personne qui touche 500euros par mois par exemple cela est impossible. Même chose pour 2euros.


Allah a dit : prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez» (Sourate Al-bakara : 183-184).


Donc il n'est nul part mentionner qu'on doit payer 2 ou 5euros ou verser une somme d'argent.que ce soit dans le coran ou dans la sunna concernant le ramadan. Je pense que c'est une bid3a (invention). Et cela était permis on le saurait. Alors contente toi de plutôt acheter de la nourriture pour les pauvres au lieu de donner de l'argent, et de préférence des pauvres musulmans car eux, font le jeune et n'ont rien a manger le soir.


En fait cette idée de donner de l'argent au lieu de la nourriture vient de Abou Hanîfah (paix dur lui) qui avait jugé que c'est la même chose que la ZAKAT qui elle, doit etre donnée en argent. Donc a partir de la tu doit te contenter de ce que Allah et son messager nous ont appris.


Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
24 juillet 2013 01:14
merci bcp pour ton avis, oui tu as raison pcq 600euros pour notre couple c un argent qu'on n'a pas ! donc il m'est impossible de donner 600euros pour un jour de ramadan ou on a dévié ! je sais que c grave mais voila! donc pour toi, j'achete de la nourriture et je la donne a 60pauvres ! mais quelle nourriture? et a qui je peux donner? pcq dns ma ville je ne connais personne ki est dans le besoin al hamdoulilah tout le monde a un endroit ou manger ! et aussi une autre question, est ce que je peux le donner en argent? je calcule le prix de la nourriture et je donne direct l'argent (pas 600euros, moins) commsa sa le pauvre en fera lui meme ce qu'il veut et pourra acheter la nourriture et les aliments kil préféére ! non?

et aussi, est ce que je peux faire cela apres le ramadan? pcq mnt jai pas le temps de m'ocuper de sa ! c pareil ke ce soit pendant ou apres le ramadan tant ke c fait ! non? je pense ke je vais faire ça au bled, pcq ya bcp plus de necessiteux ke ici ! et jdonnerais de l'argent c mieux ! dis moi ton avis stp tu as l'air de bien ty connaitre ! baraka lah oufik mon frere !
-
24 juillet 2013 11:20
Salam, non tu n'a pas le droit de donner de l'argent a la place de ,a nourriture Ceux qui disent qu'on peut n'ont absolument aucune preuve et donnent leurs propres avis Le prophete et ses compagnons n'ont jamais donné de l'argent mais de la nourriture.

Citation
pcq dns ma ville je ne connais personne ki est dans le besoin al hamdoulilah tout le monde a un endroit ou manger ! a écrit:

Ne dis jamais une chose pareil ! Tu n'a même pas idée du nombre de gens qui sont pauvre ! Tu sais on peut trés bien camoufler sa pauvreté pour paraitre "normal" mais lorsqu'on rentre chez sois, il ny'a qu'un bout de pain a manger. Ce n'est pas parce que tu n'en connais pas que ça n'existe pas.


Citation
je pense ke je vais faire ça au bled, pcq ya bcp plus de necessiteux ke ici ! a écrit:


C'est comme tu veux, si t n'en connais vraiment pas ici alors fais le au bled.


Citation
et aussi, est ce que je peux faire cela apres le ramadan? a écrit:


Tu as 11 mois pour le faire, mais il est préférable de le faire le plus tôt possible pour s"acquitter des droits d'allah



Citation
je calcule le prix de la nourriture et je donne direct l'argent (pas 600euros, moins) commsa sa le pauvre en fera lui meme ce qu'il veut et pourra acheter la nourriture et les aliments kil préférée ! non? a écrit:


Non, et c'est là ou l'islam est bien fait. Si tu veux que les pauvres achètent ce qu'ils veulent alors tu peux donner ZAKAT AL MAL qui est un des 5 fondement de l'islam, et donc obligatoire pour tout musulman. Mais on ce qui concerne l'expiation du jeune, alors non il ne t'es pas permis de donner de l'argent et pareil pour ZAKAT EL FITR, car il y'a plein de gens qui donnent de l'argent juste avant la fête de l'aide alors qu'il faut donner de la nourriture.



Voilà , j’espère avoir été claire a ce sujet.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
24 juillet 2013 13:16
alé? c vrai cke tu dis la? pour zakat qui est un des piliers de l'islam, celle qu'on doonne a qlq jurs de l'aiid, il faut la donner en nourriture? tous les gens k jconnais la donne en argent !! meme mon pere!! soubhanallah jen apprend des choses moi !

merci en tout cas, tu as eté clair tres cher frere !
-
24 juillet 2013 13:28
Tiens un lien très intéressant que j'ai trouvé : [www.al.baida.online.fr]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
-
24 juillet 2013 13:43
un autre>>>>>ICI<<<<<
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
24 juillet 2013 16:36
Citation
zecrade a écrit:
Il n'est un secret pour personne que celui qui entretient un rapport intime avec sa femme au cours d'une journée du Ramadan doit procéder à l'affranchissement d'un esclave ou jeûner deux mois successifs ou nourrir 60 pauvres. La question porte sur ce qui suit:
1. Si on a eu plusieurs rapports intimes avec sa femme et à différents jours, doit on jeûner deux mois pour chaque jour ou suffit il de jeûner deux mois pour l'ensemble des jours au ours desquels on a eu les dits rapports.
2. Si l'on ne sait pas le jugement du fait d'avoir des rapports intimes mais on croit que l'auteur d'un tel acte doit jeûner un jour de rattrapage pour chaque jour pendant lequel on a eu un rapport intime avec sa femme. Comment juger cela?
3. L'épouse est elle traitée comme son mari à cet égard?
4. Peut on donner de l'argent à la place des actes expiatoires susmentionnés?
5. Peut on se contenter de nourrir un seul pauvre pour soi-même et pour son épouse?
6. Si on ne trouve personne à nourrir, peut on donner de l'argent à une association caritative telle l'association de bienfaisance de Riyad ou l'une des autres associations.


Louanges à Allah

Qui doit jeûner :

Premièrement, si on a des rapports intimes au cours d'une journée du Ramadan une fois ou plusieurs fois, on aura à effectuer un seul acte expiatoire, s'il ne l'avait pas fait après le premier acte sexuel. Si on a eu des rapports intimes au cours de différents jours, on aura à effectuer un nombre d'actes expiatoires égale au nombre de jours concernés.

Deuxièmement, on doit effectuer l'acte expiatoire, même si on avait ignoré qu'on devait accomplir un tel acte à cause des rapports intimes.

Troisièmement, l'épouse aussi doit effectuer le même acte si elle était consentante. Dans le cas contraire, elle n'est pas concernée par l'expiation.

Quatrièmement, il n'est pas permis de donner de l'argent à la place de la nourriture. Cela ne suffit pas.

Cinquièmement, on peut donner à chaque pauvre un saa et demi pour soi-même et un demi saa pour sa femme. Cela est valable pour chacun des 60 pauvres à nourrir par le couple.

Sixièmement, il n'est pas permis de remettre les recettes des actes expiatoires à un seul pauvre ni à une association ni à une autre entité car l'association ou entité ou individu peut ne pas redistribuer les fruits des actes expiatoires à 60 pauvres. Le croyant doit veiller à s'acquitter personnellement des actes expiatoires et d'autres obligations.

Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.


Source : [islamqa.info]






Et moi ce que je te conseil de faire c'est uniquement de te contenter de nourrir 60 pauvre, tu doit leurs payer environ l’équivalent de ton repas a toi. Dire que c'est 5euro il n'ya aucune preuve réelle et certains se basent sur la fidya de l'aide(zakat el fitr, qui elle même n'est pas permis de donner de l'argent mais de la nourriture), (tu sais l'argent qu'on donne a la fin du ramadan), de plus 5euro est calculé sur la base de l'année 2007 et on ne peut pas dire 5euro pour une personne qui touche 500euros par mois par exemple cela est impossible. Même chose pour 2euros.


Allah a dit : prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez» (Sourate Al-bakara : 183-184).


Donc il n'est nul part mentionner qu'on doit payer 2 ou 5euros ou verser une somme d'argent.que ce soit dans le coran ou dans la sunna concernant le ramadan. Je pense que c'est une bid3a (invention). Et cela était permis on le saurait. Alors contente toi de plutôt acheter de la nourriture pour les pauvres au lieu de donner de l'argent, et de préférence des pauvres musulmans car eux, font le jeune et n'ont rien a manger le soir.


En fait cette idée de donner de l'argent au lieu de la nourriture vient de Abou Hanîfah (paix dur lui) qui avait jugé que c'est la même chose que la ZAKAT qui elle, doit etre donnée en argent. Donc a partir de la tu doit te contenter de ce que Allah et son messager nous ont appris.


Cordialement.




salam ,dites nous comment affranchir un esclave à notre époque?
-
24 juillet 2013 16:56
salam,
Pourquoi cette question reviens sans cesse ? vous en avez pas mare des questions inutiles ? Je n'ai fais que cité un verset, je ne vais pas couper des mots d'un verset, on sait tous que l'esclave n'existe plus. Par ailleurs il faudrait que les gens sache une bonne fois pour toute ce qu'est un"esclave" en islam au lieu de parler a tout va !

Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
A
25 juillet 2013 02:02
C pas la peine de s"enerver mon frere, c un forum, restons courtois ! on a tous faim et soif a cette heure si.. alé courage a tous !
27 juillet 2013 00:04
c'est toi-même qui parle d'esclave. Pourquoi me reproches tu de poser la question?
-
27 juillet 2013 02:03
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est toi-même qui parle d'esclave. Pourquoi me reproches tu de poser la question?

Je n'ai jamais parler d'esclave, je n'ai fais que cité ce que Allah a dit dans le coran, affranchir un esclave etait en plein milieux d'un verset, je ne vais pas couper un verset. Retournes a l’école apprendre ce qu'est une citation mon grand.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
27 juillet 2013 19:52
Citation
zecrade a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est toi-même qui parle d'esclave. Pourquoi me reproches tu de poser la question?

Je n'ai jamais parler d'esclave, je n'ai fais que cité ce que Allah a dit dans le coran, affranchir un esclave etait en plein milieux d'un verset, je ne vais pas couper un verset. Retournes a l’école apprendre ce qu'est une citation mon grand.




Vous n'avez fait qu'un copier-coller sans aucune réflexion. A l'école j'ai appris autre chose que les copier-coller. Mon observation était d'engager une réflexion, une discussion et non pas la polémique.
ça ne vous pose pas de problème de parler d'esclavage comme si de notre temps c'était chose normale?
-
27 juillet 2013 20:53
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est toi-même qui parle d'esclave. Pourquoi me reproches tu de poser la question?

Je n'ai jamais parler d'esclave, je n'ai fais que cité ce que Allah a dit dans le coran, affranchir un esclave etait en plein milieux d'un verset, je ne vais pas couper un verset. Retournes a l’école apprendre ce qu'est une citation mon grand.




Vous n'avez fait qu'un copier-coller sans aucune réflexion. A l'école j'ai appris autre chose que les copier-coller. Mon observation était d'engager une réflexion, une discussion et non pas la polémique.
ça ne vous pose pas de problème de parler d'esclavage comme si de notre temps c'était chose normale?


Je met fin a cette discutions avec toi, je ne suis pas la pour débattre avec des incultes.

Cordialement.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
z
28 juillet 2013 01:42
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Il n'est un secret pour personne que celui qui entretient un rapport intime avec sa femme au cours d'une journée du Ramadan doit procéder à l'affranchissement d'un esclave ou jeûner deux mois successifs ou nourrir 60 pauvres. La question porte sur ce qui suit:
1. Si on a eu plusieurs rapports intimes avec sa femme et à différents jours, doit on jeûner deux mois pour chaque jour ou suffit il de jeûner deux mois pour l'ensemble des jours au ours desquels on a eu les dits rapports.
2. Si l'on ne sait pas le jugement du fait d'avoir des rapports intimes mais on croit que l'auteur d'un tel acte doit jeûner un jour de rattrapage pour chaque jour pendant lequel on a eu un rapport intime avec sa femme. Comment juger cela?
3. L'épouse est elle traitée comme son mari à cet égard?
4. Peut on donner de l'argent à la place des actes expiatoires susmentionnés?
5. Peut on se contenter de nourrir un seul pauvre pour soi-même et pour son épouse?
6. Si on ne trouve personne à nourrir, peut on donner de l'argent à une association caritative telle l'association de bienfaisance de Riyad ou l'une des autres associations.


Louanges à Allah

Qui doit jeûner :

Premièrement, si on a des rapports intimes au cours d'une journée du Ramadan une fois ou plusieurs fois, on aura à effectuer un seul acte expiatoire, s'il ne l'avait pas fait après le premier acte sexuel. Si on a eu des rapports intimes au cours de différents jours, on aura à effectuer un nombre d'actes expiatoires égale au nombre de jours concernés.

Deuxièmement, on doit effectuer l'acte expiatoire, même si on avait ignoré qu'on devait accomplir un tel acte à cause des rapports intimes.

Troisièmement, l'épouse aussi doit effectuer le même acte si elle était consentante. Dans le cas contraire, elle n'est pas concernée par l'expiation.

Quatrièmement, il n'est pas permis de donner de l'argent à la place de la nourriture. Cela ne suffit pas.

Cinquièmement, on peut donner à chaque pauvre un saa et demi pour soi-même et un demi saa pour sa femme. Cela est valable pour chacun des 60 pauvres à nourrir par le couple.

Sixièmement, il n'est pas permis de remettre les recettes des actes expiatoires à un seul pauvre ni à une association ni à une autre entité car l'association ou entité ou individu peut ne pas redistribuer les fruits des actes expiatoires à 60 pauvres. Le croyant doit veiller à s'acquitter personnellement des actes expiatoires et d'autres obligations.

Allah est le garant de l'assistance. Puisse Allah bénir et saluer notre Prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons.


Source : [islamqa.info]






Et moi ce que je te conseil de faire c'est uniquement de te contenter de nourrir 60 pauvre, tu doit leurs payer environ l’équivalent de ton repas a toi. Dire que c'est 5euro il n'ya aucune preuve réelle et certains se basent sur la fidya de l'aide(zakat el fitr, qui elle même n'est pas permis de donner de l'argent mais de la nourriture), (tu sais l'argent qu'on donne a la fin du ramadan), de plus 5euro est calculé sur la base de l'année 2007 et on ne peut pas dire 5euro pour une personne qui touche 500euros par mois par exemple cela est impossible. Même chose pour 2euros.


Allah a dit : prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété, pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez» (Sourate Al-bakara : 183-184).


Donc il n'est nul part mentionner qu'on doit payer 2 ou 5euros ou verser une somme d'argent.que ce soit dans le coran ou dans la sunna concernant le ramadan. Je pense que c'est une bid3a (invention). Et cela était permis on le saurait. Alors contente toi de plutôt acheter de la nourriture pour les pauvres au lieu de donner de l'argent, et de préférence des pauvres musulmans car eux, font le jeune et n'ont rien a manger le soir.


En fait cette idée de donner de l'argent au lieu de la nourriture vient de Abou Hanîfah (paix dur lui) qui avait jugé que c'est la même chose que la ZAKAT qui elle, doit etre donnée en argent. Donc a partir de la tu doit te contenter de ce que Allah et son messager nous ont appris.


Cordialement.




salam ,dites nous comment affranchir un esclave à notre époque?

Salam Alaykoum,

Tu l'affranchis comme cela ce faisait avant.

Tu crois qu'il n'y a plus d'esclave à notre époque ?

L'esclavage moderne cela te parles ?
z
28 juillet 2013 02:28
Citation
ASMA DINE a écrit:
merci bcp pour ton avis, oui tu as raison pcq 600euros pour notre couple c un argent qu'on n'a pas ! donc il m'est impossible de donner 600euros pour un jour de ramadan ou on a dévié ! je sais que c grave mais voila! donc pour toi, j'achete de la nourriture et je la donne a 60pauvres ! mais quelle nourriture? et a qui je peux donner? pcq dns ma ville je ne connais personne ki est dans le besoin al hamdoulilah tout le monde a un endroit ou manger ! et aussi une autre question, est ce que je peux le donner en argent? je calcule le prix de la nourriture et je donne direct l'argent (pas 600euros, moins) commsa sa le pauvre en fera lui meme ce qu'il veut et pourra acheter la nourriture et les aliments kil préféére ! non?

et aussi, est ce que je peux faire cela apres le ramadan? pcq mnt jai pas le temps de m'ocuper de sa ! c pareil ke ce soit pendant ou apres le ramadan tant ke c fait ! non? je pense ke je vais faire ça au bled, pcq ya bcp plus de necessiteux ke ici ! et jdonnerais de l'argent c mieux ! dis moi ton avis stp tu as l'air de bien ty connaitre ! baraka lah oufik mon frere !

Salam Alaykoum,

On ne donne pas de l'argent , l'expiation consiste à nourrir 60 pauvres ou jeuner 60 jours.

Tu dois donner un mudd à 60 pauvres. Un mudd correspond à 600 g par exemple de riz.

Tu achètes 36 kilos de riz et oui cela fais beaucoup , grinning smiley tu prends 60 sachets de congélation et tu met dans chaque sachets 600 g de riz.

Dans ta ville il y a forcément une épicerie sociale , tu y vas et tu fais ta distribution par exemple. Si tu n'est pas loin de Saint-Denis dans le 93 , il y a épi-sol au secours islamique.

Et cela va vaut aussi pour ton mari bien sur.Donc en tout vous devez acheter 72 kilos de riz.
A
29 juillet 2013 01:16
non c pas bcp ! mais moi je vis en belgique ! l'endroit que tu m'indiques je ne le connais pas !

franchment cke tu mdis la sa m'interesse ! psk jcomptais donner 5euros a chaque pauvre cki me fait 300euros et jtoruve sa excessif jai pa cet argent la en ce moment ! je cherchais une autre solution et tu me la donée la c super ! supposant ke un kilo de riz c plus ou moins 1euros ou 1euros et demi, sa revien pas si cher ke sa !! mais a ki jvais donner les sachets? dans ma ville ya rien de social enplus jai trop honte dallé donner a la persone psk ya pa vrmt de pauvres ici !! comme pour leur doner un sachet de riz ! mais jpeux me deplacer c pas un soucs ! tu as un endroit a mindiker en belgique ou jpourrais doner ces sachets? mercii vrmt mercii
z
30 juillet 2013 01:32
Citation
ASMA DINE a écrit:
non c pas bcp ! mais moi je vis en belgique ! l'endroit que tu m'indiques je ne le connais pas !

franchment cke tu mdis la sa m'interesse ! psk jcomptais donner 5euros a chaque pauvre cki me fait 300euros et jtoruve sa excessif jai pa cet argent la en ce moment ! je cherchais une autre solution et tu me la donée la c super ! supposant ke un kilo de riz c plus ou moins 1euros ou 1euros et demi, sa revien pas si cher ke sa !! mais a ki jvais donner les sachets? dans ma ville ya rien de social enplus jai trop honte dallé donner a la persone psk ya pa vrmt de pauvres ici !! comme pour leur doner un sachet de riz ! mais jpeux me deplacer c pas un soucs ! tu as un endroit a mindiker en belgique ou jpourrais doner ces sachets? mercii vrmt mercii

Salam Alaykoum,

Il y a des pauvres partout ma sœur même en Belgique.

Voici un lien indiquant des épiceries sociale en Belgique :

[reseau-andes.viabloga.com]

Désolé je suis en France donc je n'a pas d'adresse exacte à te donner.

Il y a aussi le secours islamique en Belgique, je ne sais pas s'ils ont une épicerie par contre ,j'ai rien trouvé sur le net.

Voici un lien avec leur coordonnées tu peux essayer de les appeler :

[www.irbelgium.eu]

Par contre on doit suivre l'ordre c'est soit affranchir un esclave , si on ne peut pas jeuner 2 mois consécutifs et si on ne peut pas alors nourir 60 pauvres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook