Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire "etre soumis à Allah"
S
2 juillet 2016 17:49
Salam a tous !

La soumission a "Allah" qui est avant tout dans sa seule et vraie réalité un acte d 'Amour infini et de don de soi a "Allah" se doit de ne pas etre mélangé entre :

1) Expression simple sans attache aucune a une religion ou autre : "etre soumis a Dieu"

2) Expression qui devient marque déposée et attachée a une religion ou autre et qui en devient la "devise" fondamentale mais qui reflete avant tout la sémantique de l 'organisation , religion ou parti dans lequel elle s 'inscrit : exemple l 'Islam avec "etre soumis a "Allah" ou "Dieu" " .

Au vu de ce rappel et de cette difference , Abraham par exemple etait "soumis a "Dieu" ou "Allah " dans le sens 1) et non 2) .

Si il y a qu'une seule facon d 'etre soumis a "Allah" ou "Dieu" (Acte d 'Amour infini et de don de soi ) ses formes sont multiples surtout en 1) et nul ne doit se croire detenteur de la seule forme et encore moins du fond .
Ω
2 juillet 2016 19:26
Pour être soumis à Allah encore faut il le connaître !

Et cela passe par la religion.
Une partie des chrétiens appelle le prophète Jésus "Dieu", est ce qu'on peut dire qu'ils sont soumis à Allah ? Plutôt ils adorent un autre qu'Allah.

Ensuite, rejeter la parole d'Allah (rejeter le coran ) et renier son dernier prophète est un acte d'insoumission.
Voilà pourquoi la soumission à Allah passe par l'islam, toutes les autres religions sont à rejeter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/16 19:27 par Jidal.
S
2 juillet 2016 20:05
Salam Jidal ,

Tu me dis : .."..Voilà pourquoi la soumission à Allah passe par l'islam, toutes les autres religions sont à rejeter..."..

Non mais dans le 1) cela passe pas par un parti ou religion ou autre et encore moins chretien et pourtant là aussi il y a "etre soumis a "Allah" ou "Dieu" ou comme tu veux tu l 'appelle ce sera le meme car il y a que UN "Allah" "Dieu" etc ..

Et dans le 1) cela passe pas par l Islam ce qui a été le cas de Ibrahim qui est ni juif , ni chretien et ni musulman car sa "soumission" a "allah" ou "Dieu" etc.. ne pouvait etre dans unre religion qui a l époque n 'existait pas ..

Voila pourquoi la "soumission a "Allah" ne passe pas que par l Islam .
2 juillet 2016 20:15
Tu cherches trop l'ambiguïté subhanallah.
Franchement 2 post ouverts pour faire de la divergence... le coran est clair et les hadiths également même pour ceux qui n'ont pas de savant de référence c'est pas compliqué de comprendre le coran quand on le lis avec un coeur qui cherche à se soumettre à dieu.
Sincèrement le prend pas mal mais oublis pas que bcp vont te lire et que tu seras peut être la cause de leur égarement suis segare ya assez de problèmes on va pas s'en rajouter dans la Oumma.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam a tous !

La soumission a "Allah" qui est avant tout dans sa seule et vraie réalité un acte d 'Amour infini et de don de soi a "Allah" se doit de ne pas etre mélangé entre :

1) Expression simple sans attache aucune a une religion ou autre : "etre soumis a Dieu"

2) Expression qui devient marque déposée et attachée a une religion ou autre et qui en devient la "devise" fondamentale mais qui reflete avant tout la sémantique de l 'organisation , religion ou parti dans lequel elle s 'inscrit : exemple l 'Islam avec "etre soumis a "Allah" ou "Dieu" " .

Au vu de ce rappel et de cette difference , Abraham par exemple etait "soumis a "Dieu" ou "Allah " dans le sens 1) et non 2) .

Si il y a qu'une seule facon d 'etre soumis a "Allah" ou "Dieu" (Acte d 'Amour infini et de don de soi ) ses formes sont multiples surtout en 1) et nul ne doit se croire detenteur de la seule forme et encore moins du fond .
Ω
2 juillet 2016 20:21
Je suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir.

Abraham a répondu à l'appel de son seigneur: il est soumis à Allah.

Aujourd'hui, l'ordre d'Allah est de suivre le Coran et de suivre le Prophète Muhammad : celui qui refuse cet appel est insoumis.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Jidal ,

Tu me dis : .."..Voilà pourquoi la soumission à Allah passe par l'islam, toutes les autres religions sont à rejeter..."..

Non mais dans le 1) cela passe pas par un parti ou religion ou autre et encore moins chretien et pourtant là aussi il y a "etre soumis a "Allah" ou "Dieu" ou comme tu veux tu l 'appelle ce sera le meme car il y a que UN "Allah" "Dieu" etc ..

Et dans le 1) cela passe pas par l Islam ce qui a été le cas de Ibrahim qui est ni juif , ni chretien et ni musulman car sa "soumission" a "allah" ou "Dieu" etc.. ne pouvait etre dans unre religion qui a l époque n 'existait pas ..

Voila pourquoi la "soumission a "Allah" ne passe pas que par l Islam .
2 juillet 2016 20:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Soumission sans religion, c'est comme footballeur sans jamais avoir tapé dans un ballon.

Le prophète Ibrahim avait bien une religion, celle révélée par Allah, dont ses enfants ont héritée. La fondation de la Ka'aba par lui est la preuve tangible du culte d'Allah l'Unique.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
D
2 juillet 2016 22:05
Le culte du Dieu Unique toutes les religions l'ont CHN-W ...
S
3 juillet 2016 11:33
Salam CHN-W,

Tu me dis : .."... Soumission sans religion, c'est comme footballeur sans jamais avoir tapé dans un ballon..."..

Le probleme avec ta metaphore c 'est que le ballon ici ce n 'est pas la religion mais autre chose de bien plus élévée dont le nom n 'est pas "religion" .
S
3 juillet 2016 11:40
Salam Jidal ,

Pour comprendre ce que je veux dire , il te faut BIEN lire et relire en detail le 1) et le 2) et reflechir donc qu il y a 2 oui 2 ! sens on va dire a "etre soumis a "Allah" et que Ibrahim lui etait dans le premier "sens" et que donc meme "soumis a "Allah" il n etait dons pas plus juif que chretien ou que musulman !

Lis relis et reflechis c 'est pourtant pas compliqué en plus ! Quelqu un qui est "soumis a "Allah" comme moi en fait peut l 'etre sans s inscrire dans ce que l on appelle l 'Islam !

L' Islam n a pas le monopole de la "soumission a "Allah" !
7 juillet 2016 01:08
Est ce qe c posible de savoir pourquoi ds tous tes posts (cours de catechisme ?) â chaque fois tu écris le mot ALLAH tu l'ecris entre des guillemets ??
T'es pas convaincu que ALLAH exalté soit il est ton créateur ?
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam a tous !

La soumission a "Allah" qui est avant tout dans sa seule et vraie réalité un acte d 'Amour infini et de don de soi a "Allah" se doit de ne pas etre mélangé entre :

1) Expression simple sans attache aucune a une religion ou autre : "etre soumis a Dieu"

2) Expression qui devient marque déposée et attachée a une religion ou autre et qui en devient la "devise" fondamentale mais qui reflete avant tout la sémantique de l 'organisation , religion ou parti dans lequel elle s 'inscrit : exemple l 'Islam avec "etre soumis a "Allah" ou "Dieu" " .

Au vu de ce rappel et de cette difference , Abraham par exemple etait "soumis a "Dieu" ou "Allah " dans le sens 1) et non 2) .

Si il y a qu'une seule facon d 'etre soumis a "Allah" ou "Dieu" (Acte d 'Amour infini et de don de soi ) ses formes sont multiples surtout en 1) et nul ne doit se croire detenteur de la seule forme et encore moins du fond .
S
7 juillet 2016 01:39
Salam trankil7,

Tu me dis : ..".. Est ce qe c posible de savoir pourquoi ds tous tes posts (cours de catechisme ?) â chaque fois tu écris le mot ALLAH tu l'ecris entre des guillemets ??
T'es pas convaincu que ALLAH exalté soit il est ton créateur ? ..

Non "Allah" est le sang de mes veines et celui de mon ame sans lequel je ne suis RIEN ! Quiconque en fait parle d"Allah" doit le mettre entre parenthese car cela signifie que on ne sait pas QUI "IL" Est !...on sait qu"IL" EST !..mais on ne connait pas sa nature car elle est AU DELA de tous ce qui peut etre imaginé meme dans les reves les plus merveilleux donc c 'est une INFINIE marque de respect absolue que je "LUI" montre par mes parentheses.
7 juillet 2016 03:09
C quoi ce delire ? C le sang de tes veines ?
N'embrouille pas le lecteur, t'es musulman(e)?
T'es convaincu que ALLAH exalté soit il est ton créateur ?
Ce sont des questions claires stp pas besoin des tournures philosophiques ou pathetiques
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam trankil7,

Tu me dis : ..".. Est ce qe c posible de savoir pourquoi ds tous tes posts (cours de catechisme ?) â chaque fois tu écris le mot ALLAH tu l'ecris entre des guillemets ??
T'es pas convaincu que ALLAH exalté soit il est ton créateur ? ..

Non "Allah" est le sang de mes veines et celui de mon ame sans lequel je ne suis RIEN ! Quiconque en fait parle d"Allah" doit le mettre entre parenthese car cela signifie que on ne sait pas QUI "IL" Est !...on sait qu"IL" EST !..mais on ne connait pas sa nature car elle est AU DELA de tous ce qui peut etre imaginé meme dans les reves les plus merveilleux donc c 'est une INFINIE marque de respect absolue que je "LUI" montre par mes parentheses.
S
7 juillet 2016 14:01
Salam trankil7,

T' as pas l' air bien trankil toi ...

Tu me dis :..."... C quoi ce delire ? C le sang de tes veines ?
N'embrouille pas le lecteur, t'es musulman(e)?
T'es convaincu que ALLAH exalté soit il est ton créateur ?
Ce sont des questions claires stp pas besoin des tournures philosophiques ou pathetiques .."..

Ta maniere de me repondre n 'est pas tres ..polie Akhi ! Si tu n 'es pas d accord ou surtout si tu "comprends " pas ce que je dis ou comment je le dis reste courtois et correcte .Merci beaucoup .(C est quoi cette histoire de " delire" que tu m indique ?? Tu parle de toi ? ...)
Alors sache que l 'expression "couler dans mes veines" , je parle pas de mes veines !...c 'est une EXPRESSION Akhi ! qui est tres connu et qui veut dire autre choses que "les veines" ...Es tu un salafiste"pur" et dur pour prendre les choses SANS interpretation ou symbolisme ??!..C quoi ca !..

Je te laisse le soin de savoir ce que veut dire cette expression : reflechis un peu ..

Ta question est tres clair et je t ai repondui TRES clairement ! Mais si tu comprend pas ce que je dis , faut aller voir du coté de la PURETé de ton ame qui elle semble plutot ...pathetique vu tes reponses !

Je te signale que si tu me reponds de la sorte la prochaine fois tu n aura plus de reponse de ma part : je veux des gens TRES serieux et sincere! Pas des personnes qui pose des questions "tres clair" alors que eux meme ne le sont pas du tout !
7 juillet 2016 14:50
Voyons ! Tu me reponds 2 fois mais a chaque fois tu esquive la question.

Re question sincère : est ce que tu es musulman(e) ?

Ta reponse te coutra 3 alphabets : oui ou non
Pas besoin de repondre a coté.



Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam trankil7,

T' as pas l' air bien trankil toi ...

Tu me dis :..."... C quoi ce delire ? C le sang de tes veines ?
N'embrouille pas le lecteur, t'es musulman(e)?
T'es convaincu que ALLAH exalté soit il est ton créateur ?
Ce sont des questions claires stp pas besoin des tournures philosophiques ou pathetiques .."..

Ta maniere de me repondre n 'est pas tres ..polie Akhi ! Si tu n 'es pas d accord ou surtout si tu "comprends " pas ce que je dis ou comment je le dis reste courtois et correcte .Merci beaucoup .(C est quoi cette histoire de " delire" que tu m indique ?? Tu parle de toi ? ...)
Alors sache que l 'expression "couler dans mes veines" , je parle pas de mes veines !...c 'est une EXPRESSION Akhi ! qui est tres connu et qui veut dire autre choses que "les veines" ...Es tu un salafiste"pur" et dur pour prendre les choses SANS interpretation ou symbolisme ??!..C quoi ca !..

Je te laisse le soin de savoir ce que veut dire cette expression : reflechis un peu ..

Ta question est tres clair et je t ai repondui TRES clairement ! Mais si tu comprend pas ce que je dis , faut aller voir du coté de la PURETé de ton ame qui elle semble plutot ...pathetique vu tes reponses !

Je te signale que si tu me reponds de la sorte la prochaine fois tu n aura plus de reponse de ma part : je veux des gens TRES serieux et sincere! Pas des personnes qui pose des questions "tres clair" alors que eux meme ne le sont pas du tout !
S
8 juillet 2016 01:42
Salam trankil7 ,

Je t ai laissé comprendre par toi meme (..".. "Allah" est le sang de mes veines et celui de mon ame sans lequel je ne suis RIEN ! ) mais a priori je vois que tu ne comprend toujours pas ....

Quand quelqu un te dit que "Allah "est le"sang de ses veines etc.." cela veut dire que OUI il est musulman , bien evidemment ! et donc que :

JE SUIS MUSULMAN !

Je crois donc en UN Dieu UNIQUE et que Muhammad est son Prophete !

Je me demande par contre sur quelle planete tu habite ??!!...et me reserve le droit de ne plus te repondre du tout ! Tu m as l 'air TRES "CARRé" ce qui ne vas PAS du tout dans le sens d"Allah" !
d
8 juillet 2016 16:05
Salam,

Il s'agit de la soumission aux Lois de l'Univers dans un parfait équilibre. cela concerne toute personne avec ou sans confession religieuse. Quiconque est en adéquation avec lui même s'approche de cet Equilibre cosmique exprimé par ALLAH nous concernant ou sous d'autres désignations en fonction de l'appartenance religieuse ou spirituelle de chacun (Yahvé, le Seigneur, le Tao,...)
La soumission à Dieu dans le dogme religieux excluant toute autre religion est à visée gouvernante. il s'agit alors d'une soumission au Pouvoir humain dont l'objectif et l'intérêt est de mieux gérer les foules, les masses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook