Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que veut dire "la cerise sur le gateau"
c
17 juillet 2008 11:52
salam les yabi
ke veut dire cette expréssion svp??
mille mercis winking smiley
a
17 juillet 2008 11:59
salam

la cerise sur le gateau c'est comme si tu disais c'est le truc en plus ( et parfois le truc de trop)

par exemple : "j'ai perdu mes clés et, cerise sur le gateau, on m'a piqué la voiture"

(et comme si ca suffisait pas on m'a piqué la voiture)

j'espere que t'a comprisgrinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
17 juillet 2008 12:01
C'est une cerise qu'on met sur le gateau, ça le rend encore meilleur
On peut mettre aussi une fraise
p
17 juillet 2008 12:19
la cerise sur le gâteau , c'est qu'après en avoir vu des vertes et des pas mûrs sur yabiladi , c'est de lire un tel post ! grinning smiley
P
17 juillet 2008 12:28
La cerise sur le gateau c'est le pompom, le bouquet final, le clou du spectacle, un bonus grinning smiley, c'est plus souvent utilisé par ironie grinning smiley, mais ça peut être utilisé d'une façon laudative aussi Cool

Je sais pas si je t'ai aidé whistling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
17 juillet 2008 12:31
C'est la goutte qui fait débordé le vase quoi

enfin non pas trop mais presque
17 juillet 2008 12:38
Citation
princess819 a écrit:
la cerise sur le gâteau , c'est qu'après en avoir vu des vertes et des pas mûrs sur yabiladi , c'est de lire un tel post ! grinning smiley

grinning smileygrinning smiley
m
17 juillet 2008 12:41
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
C'est la goutte qui fait débordé le vase quoi

enfin non pas trop mais presque

expliquer une expression par une autre expression grinning smiley ! Elle va nous demander c'est quoi la goutte qui fait deborder le vase; tongue sticking out smiley

La cerise sur le gateau: c'est donc le dernier element que tu vas ajouter a ton gateau
Alors admettons que les clés de la voiture que tu as perdu sont le gateau et bien si en plus on t'as volé la voiture, le vol de voiture c'est la cerise.

Le truc en trop, le truc qui marque la fin, qui conclue.
Mok Ya Mok !
a
17 juillet 2008 12:45
Citation
marokhasna1 a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
C'est la goutte qui fait débordé le vase quoi

enfin non pas trop mais presque

expliquer une expression par une autre expression grinning smiley ! Elle va nous demander c'est quoi la goutte qui fait deborder le vase; tongue sticking out smiley

La cerise sur le gateau: c'est donc le dernier element que tu vas ajouter a ton gateau
Alors admettons que les clés de la voiture que tu as perdu sont le gateau et bien si en plus on t'as volé la voiture, le vol de voiture c'est la cerise.

Le truc en trop, le truc qui marque la fin, qui conclue.


tu reprends mot pour mot ce que j'ai dis, perroquet vaptdr
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
c
17 juillet 2008 14:22
merci les filles winking smiley c plus clair merci bcp
quant à marokhasna1, j'ai compri la goutte ki fait déborder le vase t'inkiète winking smiley
merci encore
m
17 juillet 2008 14:33
assia100: Oui j'avais pas d'exemple en tete pour montrer le gateau et la cerise. tongue sticking out smiley gnia gnia gnia

Cendrillon: C'est cool ! si je peux me permettre, vis tu en france ?
Mok Ya Mok !
c
17 juillet 2008 14:34
non je suis du Maroc, pk? c à cause de l'expression k je suis pas arrivée à comprendre?
a
17 juillet 2008 14:35
Citation
cendrillon_ho a écrit:
non je suis du Maroc, pk? c à cause de l'expression k je suis pas arrivée à comprendre?

je me suis posé la meme question parce qu'en regardant ton profil j'ai vu RabatHeu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
17 juillet 2008 14:35
Citation
cendrillon_ho a écrit:
merci les filles winking smiley c plus clair merci bcp
quant à marokhasna1, j'ai compri la goutte ki fait déborder le vase t'inkiète winking smiley
merci encore

salam

l'expression "la cerise sur la gateau" est une expression positive cad que tu l'utilises quand c qqch de bien qui s,ajoute. ex je me suis acheté un ensemble sublime et la cerise sur le gateau est qu'il etait a -50 pour cent.c,est le petit plus, la touche finale qui parfait le truc.

on l'utilise negativement que quand c de l'ironie comme l,exemple d'assia avec ses cles et sa voiture.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
17 juillet 2008 14:38
Oui cendrillon, qd j'ai vu ta question je me suis dit que tu devais pas etre francaise parce que generalement en FRance tout le monde connait cette expression.

Mais c'est bien d'etre curieuse comme ca, parce que souvent les francais parlent avec les etrangers de manieres compliquée , en pensant qu'ils connaissent toutes les expressions francaises.

Je pense qu'on a du te dire cette expression lors d'une conversation et tu n'as pas dû tout comprendre
Mok Ya Mok !
a
17 juillet 2008 14:40
Citation
marokhasna1 a écrit:
Oui cendrillon, qd j'ai vu ta question je me suis dit que tu devais pas etre francaise parce que generalement en FRance tout le monde connait cette expression.

Mais c'est bien d'etre curieuse comme ca, parce que souvent les francais parlent avec les etrangers de manieres compliquée , en pensant qu'ils connaissent toutes les expressions francaises.

Je pense qu'on a du te dire cette expression lors d'une conversation et tu n'as pas dû tout comprendre

exactement, je pense qu'elle dormira moins coonne ce soir

je rigole bien suryawning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Y
17 juillet 2008 15:04
Citation
cendrillon_ho a écrit:
salam les yabi
ke veut dire cette expréssion svp??
mille mercis winking smiley

Moi mon beau frère a la conviction que c'est une déformation de la langue française mais qu'à la base c'est : "la cerise sur le Mc Do" moody smiley... du coup je lui répond toi faut que t'arretes l'harissa ça t'es monté au cerveau Heu
c
17 juillet 2008 15:36
vos intreventions me font marrer mdrrr grinning smiley
merci bcp c gentil, oui c mon collègue ki me l'a dit
Ps: il est marocain winking smiley
merci kan meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook