|
Aide, astuces & bons plans
que veut dire "la cerise sur le gateau"
Auteur: cendrillon_ho
Date: le 17 juillet 2008 à 11h52
salam les yabi
ke veut dire cette expréssion svp?? mille mercis ![]() Re: la cerise sur le gateau
Auteur: assia1000
Date: le 17 juillet 2008 à 11h59
salam
la cerise sur le gateau c'est comme si tu disais c'est le truc en plus ( et parfois le truc de trop) par exemple : "j'ai perdu mes clés et, cerise sur le gateau, on m'a piqué la voiture" (et comme si ca suffisait pas on m'a piqué la voiture) j'espere que t'a compris ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: la cerise sur le gateau
Auteur: srnit
Date: le 17 juillet 2008 à 12h01
C'est une cerise qu'on met sur le gateau, ça le rend encore meilleur
On peut mettre aussi une fraise Re: la cerise sur le gateau
Auteur: princess819
Date: le 17 juillet 2008 à 12h19
la cerise sur le gâteau , c'est qu'après en avoir vu des vertes et des pas mûrs sur yabiladi , c'est de lire un tel post ! ![]() Re: la cerise sur le gateau
Auteur: malika_malika
Date: le 17 juillet 2008 à 12h28
La cerise sur le gateau c'est le pompom, le bouquet final, le clou du spectacle, un bonus , c'est plus souvent utilisé par ironie , mais ça peut être utilisé d'une façon laudative aussi
Je sais pas si je t'ai aidé ![]() Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: la cerise sur le gateau
Auteur: Bientot*Mariée*InchAllah
Date: le 17 juillet 2008 à 12h31
C'est la goutte qui fait débordé le vase quoi
enfin non pas trop mais presque Re: la cerise sur le gateau
Auteur: didaa
Date: le 17 juillet 2008 à 12h38
Citer: ![]() ![]() Re: la cerise sur le gateau
Auteur: marokhasna1
Date: le 17 juillet 2008 à 12h41
Citer: expliquer une expression par une autre expression ! Elle va nous demander c'est quoi la goutte qui fait deborder le vase;
La cerise sur le gateau: c'est donc le dernier element que tu vas ajouter a ton gateau Alors admettons que les clés de la voiture que tu as perdu sont le gateau et bien si en plus on t'as volé la voiture, le vol de voiture c'est la cerise. Le truc en trop, le truc qui marque la fin, qui conclue. Mok Ya Mok ! Re: la cerise sur le gateau
Date: le 17 juillet 2008 à 12h45
Citer: tu reprends mot pour mot ce que j'ai dis, perroquet va ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 14h22
merci les filles c plus clair merci bcp
quant à marokhasna1, j'ai compri la goutte ki fait déborder le vase t'inkiète
merci encore Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 14h33
assia100: Oui j'avais pas d'exemple en tete pour montrer le gateau et la cerise. gnia gnia gnia
Cendrillon: C'est cool ! si je peux me permettre, vis tu en france ? Mok Ya Mok ! Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 14h34
non je suis du Maroc, pk? c à cause de l'expression k je suis pas arrivée à comprendre? Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 14h35
Citer: je me suis posé la meme question parce qu'en regardant ton profil j'ai vu Rabat ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Auteur: aela.91
Date: le 17 juillet 2008 à 14h35
Citer: salam l'expression "la cerise sur la gateau" est une expression positive cad que tu l'utilises quand c qqch de bien qui s,ajoute. ex je me suis acheté un ensemble sublime et la cerise sur le gateau est qu'il etait a -50 pour cent.c,est le petit plus, la touche finale qui parfait le truc. on l'utilise negativement que quand c de l'ironie comme l,exemple d'assia avec ses cles et sa voiture. shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars [membres.lycos.fr] Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 14h38
Oui cendrillon, qd j'ai vu ta question je me suis dit que tu devais pas etre francaise parce que generalement en FRance tout le monde connait cette expression.
Mais c'est bien d'etre curieuse comme ca, parce que souvent les francais parlent avec les etrangers de manieres compliquée , en pensant qu'ils connaissent toutes les expressions francaises. Je pense qu'on a du te dire cette expression lors d'une conversation et tu n'as pas dû tout comprendre Mok Ya Mok ! Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 14h40
Citer: exactement, je pense qu'elle dormira moins coonne ce soir je rigole bien sur ![]() Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Auteur: Yasmine27
Date: le 17 juillet 2008 à 15h04
Citer: Moi mon beau frère a la conviction que c'est une déformation de la langue française mais qu'à la base c'est : "la cerise sur le Mc Do" ... du coup je lui répond toi faut que t'arretes l'harissa ça t'es monté au cerveau ![]() Re: que veut dire "la cerise sur le gateau"
Date: le 17 juillet 2008 à 15h36
vos intreventions me font marrer mdrrr
merci bcp c gentil, oui c mon collègue ki me l'a dit Ps: il est marocain
merci kan meme |