Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que veut dire 3azi ?
29 février 2016 14:36
Salam aleykoum, je vous explique ,,en fait j'ai 15 ans et j'ai des amis foncé.
Le problème c'est le mot " hazé " , c'est quoi la signification exact? Y en qui disent que sa veux dire " esclave " et y en a qui disent que sa veut dire " foncé ".
Quand je voyais quelqu'un de foncé je disais toujours " hazé " mais sans savoir la signification exact. Si vous avez la reponse et la source aussi n'hesiter pas à le dire.
Barak'Allah ou fikom.
S
29 février 2016 22:14
Salam a3leykoum smiling smiley

Hmm jamais entendu ce mot. C'est arabe ? quel dialecte ? Sûrement pas le dialecte algerien.

désolé grinning smiley
Citation
Inconnu-Adn014 a écrit:
Salam aleykoum, je vous explique ,,en fait j'ai 15 ans et j'ai des amis foncé.
Le problème c'est le mot " hazé " , c'est quoi la signification exact? Y en qui disent que sa veux dire " esclave " et y en a qui disent que sa veut dire " foncé ".
Quand je voyais quelqu'un de foncé je disais toujours " hazé " mais sans savoir la signification exact. Si vous avez la reponse et la source aussi n'hesiter pas à le dire.
Barak'Allah ou fikom.
s
29 février 2016 23:09
Salam

3azi c être foncé ( de peau)
1 mars 2016 02:34
Salam

Black , noir.....dans le jargon marocain .

Citation
Inconnu-Adn014 a écrit:
Salam aleykoum, je vous explique ,,en fait j'ai 15 ans et j'ai des amis foncé.
Le problème c'est le mot " hazé " , c'est quoi la signification exact? Y en qui disent que sa veux dire " esclave " et y en a qui disent que sa veut dire " foncé ".
Quand je voyais quelqu'un de foncé je disais toujours " hazé " mais sans savoir la signification exact. Si vous avez la reponse et la source aussi n'hesiter pas à le dire.
Barak'Allah ou fikom.
A
1 mars 2016 10:11
Bonjour
3ezzi , en dialect marocain C'est une façon péjorative de dire noir . Il ya aussi le mot " hartani" . C'est comme dire " nègre "
Ça en dit long sur les séquelles linguistiques, laissés par l'esclavagisme au Maroc .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook