|
Général
Que veut dire AZI
Auteur: derbouka
Date: le 21 juin 2005 à 13h27
Tout est dit dans le titre, notez que dans certaines régions du nord le mot AZI est un diminutif de AZIZI par le quel on désigne l'oncle paternel.
Re: Que veut dire AZI
Auteur: yassy37
Date: le 21 juin 2005 à 13h36
nan ! "Ammi" est ce qui designe l'oncle paternel... Pour AZI, dans les régions du nord, c comme ça que les freres et soeurs appellent leur frère ainé !
AZI : peut aussi sgnifier Noir ![]() Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 13h41
Toi tu n'as pas compris ma question ![]() Re: Que veut dire AZI
Auteur: aicha
Date: le 21 juin 2005 à 13h48
je crois que azi et un diminutif de aziz qui veut dire en arabe qui est cher, aimé.
Et comme l'oncle ou le frère est quelqu’un que l'on aime ont l'appelle azi ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 13h54
Toi non plus tu n'as pas compris ma question ![]() Re: Que veut dire AZI
Auteur: yassy37
Date: le 21 juin 2005 à 13h59
Et ben ! expliques un peu cher derbouka ! a moins que ça soit un "lourz" ? Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 14h01
Et bien je voudrai connaitre le lien entre AZI ET NOIR. Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 14h01
derbouka a écrit:
------------------------------------------------------- > Toi non plus tu n'as pas compris ma question si ont est deux a ne pas avoir compris c'est qu'elle a était mal poser
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Que veut dire AZI
Auteur: pilotedechasse
Date: le 21 juin 2005 à 14h28
âazi veut dire black je dis bien black pas noir
Date: le 21 juin 2005 à 14h45
BLACK c'est noir en anglais et NEGRO en espagnol, mais AZI vient de quel mot arabe?? Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 14h49
derbouka a écrit:
------------------------------------------------------- > BLACK c'est noir en anglais et NEGRO en espagnol, > mais AZI vient de quel mot arabe?? cela veut dire qu'au Maroc les noirs sont bien aimer
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 14h56
Figure quoi que la semaine passée, j'entendais des jeunes noirs s’appeler entre eux AZI. Re: Que veut dire AZI
Auteur: siryne
Date: le 21 juin 2005 à 15h05
Je vais peut-etre dire une betise , mais azi ça vient pas du mot trésort , non hein ?
C'est juste une question ! pas la peine de me dire que je n'ai pas compris la question , je confirme , j'ai pas bien compris la question ! hihi siryne Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 15h08
Sa voudrait dire alors que les exclavagistes étaient gay ![]() Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 15h10
siryne a écrit:
------------------------------------------------------- > Je vais peut-etre dire une betise , mais azi ça > vient pas du mot trésort , non hein ? > > > C'est juste une question ! pas la peine de me dire > que je n'ai pas compris la question , je confirme > , j'ai pas bien compris la question ! hihi > > siryne non siryne trésor c'est kenze
Date: le 21 juin 2005 à 15h15
Mais non !!!
Un tresort c'est secret , cacher dans le noir genre un coffre ! Bon , je me sauve avant de facher tout le monde , c'etait juste pour avancer le shmilblick . hihi siryne Re: Que veut dire AZI
Date: le 21 juin 2005 à 15h19
Salam Aicha ,
Oui , tu as raison , azi ça veut dire : ce qui m'est le plus cher au monde ! c'est ça ? Derbouka , Désolée , mais j'avais dis à l'avance que j'avais pas bien compris ! hihi siryne Re: Que veut dire AZI
Auteur: bent lablade
Date: le 21 juin 2005 à 15h43
Azi c quand quelqu'un et mort et tu dit a ta mére je vais partir bache n AZI pour les autre réponse je trouve que c Hram de dire a quelqu'un AZI ou bien BYADE Re: Que veut dire AZI
Auteur: marokhasna1
Date: le 21 juin 2005 à 16h38
bent lablade a écrit:
------------------------------------------------------- > Azi c quand quelqu'un et mort et tu dit a ta mére > je vais partir bache n AZI pour les autre réponse > je trouve que c Hram de dire a quelqu'un AZI ou > bien BYADE oui dans ce cas la c le verbe sinon: azi = homme mate de peau ! Re: Que veut dire AZI
Auteur: Salmafésia756
Date: le 21 juin 2005 à 16h47
derbouka a écrit:
------------------------------------------------------- > Tout est dit dans le titre, notez que dans > certaines régions du nord le mot AZI est un > diminutif de AZIZI par le quel on désigne l'oncle > paternel. > >moi je sais que à Fés on dit plutot Azizi pour le beau pére ou ou oncle un peu éloigné en tt cas ni pour les oncles paternels ni maternels ! Autrement pour qlqu'un qu'on respect de plus agé ca se fait aussi !!!
Date: le 21 juin 2005 à 16h50
marokhasna1
Non j ps dit sa et j'aime ps sa Re: Que veut dire AZI
Auteur: benny
Date: le 22 juin 2005 à 18h46
derbouka a écrit:
------------------------------------------------------- > BLACK c'est noir en anglais et NEGRO en espagnol, > mais AZI vient de quel mot arabe?? Pour moi qui est casablancais (sans auqu'une prétention). le mot 3AZI ou AAZI c'est un mot argotique chez nous qui veut dire noir,black ainssi que negro, mais pour le mot AAZIZI c'est pour le marie de la tante maternelle, quant a mon oncle paternel c'est 3AMMI et l'oncle maternel c'est KHALLI ainssi que 3AMTI et KHALTI pour les tantes. C'est la définition Casablancaise. Re: Que veut dire AZI
Auteur: agla
Date: le 22 juin 2005 à 19h13
puisque ta3rija nous parle du nord,3azi :c'est pour disigner qlq 'un de couleur noir,et 3zizi: c'est pour disigner le grand frere .
et si c'est pas ça ,alors je rejoint aicha pour dire que la question est mal posé . Re: Que veut dire AZI
Date: le 22 juin 2005 à 19h16
AZI sa s dit quand tu part chez quelqu'un qui perdu un des ses famille tu lui 3azana we3azakoume wahide Re: Que veut dire AZI
Auteur: agla
Date: le 22 juin 2005 à 19h17
benny a écrit:
------------------------------------------------------- > derbouka a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > BLACK c'est noir en anglais et NEGRO en > espagnol, > > mais AZI vient de quel mot arabe?? > > > Pour moi qui est casablancais (sans auqu'une > prétention). > le mot 3AZI ou AAZI c'est un mot argotique chez > nous qui veut dire noir,black ainssi que negro, > mais pour le mot > AAZIZI c'est pour le marie de la tante maternelle, > quant a mon oncle paternel c'est 3AMMI et l'oncle > maternel c'est KHALLI ainssi que 3AMTI et KHALTI > pour les tantes. C'est la définition > Casablancaise. desolé benny j'ai poste au meme temps qu toi,donc c'est pas du plagia,mais ça prouve que nous sommes presque d'accord sur la signification de mot
> > > > |