Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut demander ma main mais s'est embrouillé avec ses parents
J
27 juillet 2011 16:48
Salam,

Voila, je suis avec un homme qui m'aime à fond. Il voulait me demander après le ramadan inchallah. Je n'ai jamais vue son père. Mon futur mari m'avait dit auparavant qu'il ne parlé pas trop à son père j'ai donc pas voulu le bousculé sur sa.
Bref, le problème c'est qu'il s'est pris la tête avec ses parents et il est sortie de chez lui, avec ses affaires. D'après lui, son père ne voudra pas venir pour la demande, ce qui est inconcevable chez moi.

Donc pour moi la 1er solution c'est de recoller les morceau avec sa famille. Dahwate lwalidine pour moi c'est précieux. Je rajoute que ses parents n'ont rien contre moi, c'est juste entre son père et lui.

Vous me conseillerais quoi? Barak'allah ou fikoum...

Jamss
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
27 juillet 2011 16:56
D'attendre que le temps panse les choses....
27 juillet 2011 18:07
Salam,



Tu n'as pas le choix, faut qu'il reparle à son père pour qu'il puissent ensemble venir te demander en mariage.
Nan mais t'as pas cru une seconde qu'il pourrait venir seul sans son père quand même...?!
J
27 juillet 2011 18:36
non du tout je le laisserait pas venir si il vient sans son père! Au contraire je me sentirais mieux mentalement de le savoir réconcilier avec ses parents...
Le truc c'est qu'il veut pas lui parler par fierté! Donc je sais pas quoi faire...
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
27 juillet 2011 19:05
Dis lui que même si c'est lui qui est fautif il doit faire le 1er pas c'est comme-ça c'est son père, vous voulez vous marriez et donc envisagez d'avoir des enfants plus tard donc je pense pas qu'il aimerait ques ses futurs enfants soient "fièrent "envers leurs père.

Je sais pas si c'est récent , faut juste attendre un peu qu'il "refroidisse" pour faire le 1er pas.
J
28 juillet 2011 10:52
Oui sa c'est passer hier matin. Oui je pense aussi qu'il faut qu'il ce calme..; inchallah
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
A
28 juillet 2011 13:10
bonjour
d'abord , un petit récapitulatif de la situation:

1 : ce jeune monsieur habite toujours chez papa et maman d'après ce que tu as écris
2 : ce jeune homme s'est disputé avec son propre père
3 : il est parti de chez lui(chez ses parents) ...mais pour aller ou???? squatter chez un copain??
4 : ce jeune homme est si fière qu'il refuse de se réconcilier avec son propre père (qu'en sera t il quand tu sera sa femme et que vous avez un problème??? car vous en aurez sûrement même si vous êtes super méga amoureux )

je ne connais pas son âge mais je peux le deviner à son mode de vie ainsi que son attitude puérile . et tu en parles comme ton futur mari???? c'est quoi le mariage pour toi?? car mariage c'est responsabilité , capacité à affronter les problèmes , respect (respect de tout le monde à commencer par les parents même s'ils ont tord) . mon conseil c'est de prendre le temps de reflechir à ton avenir avec plus d'objectivité . mais c'est vrais , j'avais oublié Oups L'AMOUR EST AVEUGLE mais heureusement LE MARIAGE REND LA VUE grinning smiley
J
28 juillet 2011 14:10
Salam tournesol2012,

Tout d'abord Monsieur à 32ans. Je vais pas détailler sa relation avec son père mais en gros lui et son père n'ont aucun dialogue.
Mais la sava mieux hamdoullah il est retourner chez lui apres que ses soeurs et sa mère l'on appeler, mais maintenant ce que je veux c'est qu'il prend le temps de s'expliquer avec son père avant t'entamer une démarche officielle avec moi, mais je pense que c'est impossible.
Sa doit faire 15ans qu'il n'a pas eu de communication avec son père, je sais pas si c'est possible de tout recoller....


JAMS....
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
m
28 juillet 2011 16:05
mais, ils peuvent au moins faire semblant de s'entendre une petite heure le temps de venir demander ta main devant ta famille pour faire bonne figure, une foi que ton pere te donne a ton homme, vous faites votre mariage trankillement!!

la maman de ton future mari fera l'intermédiaire et puis c'est tout
elle lui dit demain on va chez eux une heure et on revien, elle lui impose
28 juillet 2011 16:07
Heuhhh tournesol12 t'abuses la, les mecs sont tous les même et quand ils s'embrouillent avec leurs pères ils sont têtus comme des mûles zarma c'est leur "virilité" qui veut ça.

Bon bah si c'est tjs comme-ça entre eux, laisse donc sa mère se débrouiller pour réconcilier ses 2 hommes, c'est pas ton pb tu n'y peut rien.
e
28 juillet 2011 17:09
Salam,

Il est choquant qu'un homme de 32 ans se comporte de la sorte avec son père.

Je constate que les femmes aiment les crapules.





Citation
jamss a écrit:
Salam tournesol2012,

Tout d'abord Monsieur à 32ans. Je vais pas détailler sa relation avec son père mais en gros lui et son père n'ont aucun dialogue.
Mais la sava mieux hamdoullah il est retourner chez lui apres que ses soeurs et sa mère l'on appeler, mais maintenant ce que je veux c'est qu'il prend le temps de s'expliquer avec son père avant t'entamer une démarche officielle avec moi, mais je pense que c'est impossible.
Sa doit faire 15ans qu'il n'a pas eu de communication avec son père, je sais pas si c'est possible de tout recoller....


JAMS....
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
X
28 juillet 2011 18:48
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.
i
28 juillet 2011 18:52
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.

entierement daccord!
p
28 juillet 2011 18:53
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.

faux, le mien est un amour avec sa famille et insupportable avec moi !!
chercher l'erreur...
X
28 juillet 2011 18:56
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.

faux, le mien est un amour avec sa famille et insupportable avec moi !!
chercher l'erreur...

L'erreur vient de la mauvaise compréhension de mon propos : on peut être mauvais avec ses parents et mauvais avec sa femme. Bon avec ses parents et mauvais avec sa femme. Moi je parle de la probabilité qu'un homme qui est mauvais avec ses parents soit bon avec son épouse.
Et c'est un principe d'ordre général, à ne pas généraliser. Il y en a qui ne sont ni l'un ni l'autre, d'autres qui sont les deux.
Idem pour l'amitié, il faut éviter de prendre pour ami intime un "عاق".
p
28 juillet 2011 18:59
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Citation
pureemuslim a écrit:
Citation
*Raminagrobîs* a écrit:
Un message d'ordre général : Si vous vous mariez regardez bien quel est le comportement de la l'homme/de la fille avec son père et sa mère. S'il est "عاق" (ingrat envers ses parents, s'il leur tourne le dos et s'il se comporte mal avec eux), alors émettez quelques (sérieuses) réserves quant à son comportement avec sa/son futur(e) épouse/époux.

faux, le mien est un amour avec sa famille et insupportable avec moi !!
chercher l'erreur...

L'erreur vient de la mauvaise compréhension de mon propos : on peut être mauvais avec ses parents et mauvais avec sa femme. Bon avec ses parents et mauvais avec sa femme. Moi je parle de la probabilité qu'un homme qui est mauvais avec ses parents soit bon avec son épouse.
Et c'est un principe d'ordre général, à ne pas généraliser. Il y en a qui ne sont ni l'un ni l'autre, d'autres qui sont les deux.
Idem pour l'amitié, il faut éviter de prendre pour ami intime un "عاق".

dans ce sens, alors je suis d'accord avec toi ! winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook