Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils veut que je cuisine... OMG
s
19 février 2017 22:09
Un debutant qui fait des meilleures plat que toi spinning smiley sticking its tongue out
Citation
La-perle a écrit:
sauf que tu es encore un débutant lol donc commence avec un économe ...

Bha oui spinning smiley sticking its tongue out
Z
19 février 2017 22:11
Dsl, mais on apprends pas la cuisine sur internet ou dans les livres ... On l'apprends auprès des chouyoukha, celles qui maitrise cette science, car c'est une lumière qui loge dans leur coeur et ainsi, en les fréquentant ... Elles nous transmettent leur lumière. Sur internet ou dans les livres, tu ferra le plat ... Mais il n'aura pas de goût.
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleyki

La cuisine c'est facile tu as tout à disposition internet, livre donc ta pas d'excuse pour ne pas savoir faire. Apprends.

La cuisine dans le couple c'est important.
m
19 février 2017 22:11
assalamu aleikum,
je me mets a ta place est qu'est-ce-que ça doit etre dur...!
alors, je ne veux pas te faire la morale mais ce que les filles disent plus haut est vrai, tu n'aurais pas du lui mentir..mais ce qui est fait est fait!
si tu dois aller cuisiner demain, t'as pas beaucoup de temps mais bon on va essayer de faire avec.
alors ce que tu peux faire, c'est apprendre un seul plat que tu pourras lui faire demain et un petit dessert (pourquoi pas)
tu apprends la recette, entraine toi a le faire cette nuit lol tu vas rester eveillé mais bon ca en vaut la peine, ou alors demain matin.
tu t'exerces et quand tu vas chez lui tu lui fais.
tu pourras dés arrivée chez toi, apprnedre a cuisiner: tu cherches des plats, des desserts, et tu t'exerces tous les jours une recette. tu apprendras tres vite in sha ALlah.
la cuisine c'est quand meme important..une femme doit savoir cuisiner, tu crois que tu feras comment une fois mariée? et avec des gosses? tu vas commander des pizzas tous les jours?
courage ma belle, il faut que tu t'y mettes..
pour demain tu peux lui faire un tajine, un couscous, ou un autre plat arabe
bonne chance, qu'ALlah soit avec toi!
19 février 2017 22:15
Désolé mais si ont apprend par internet et par des livres et ça a beaucoup de gout aussi winking smiley
Citation
Zane a écrit:
Dsl, mais on apprends pas la cuisine sur internet ou dans les livres ... On l'apprends auprès des chouyoukha, celles qui maitrise cette science, car c'est une lumière qui loge dans leur coeur et ainsi, en les fréquentant ... Elles nous transmettent leur lumière. Sur internet ou dans les livres, tu ferra le plat ... Mais il n'aura pas de goût.
19 février 2017 22:16
Ah oui donne moi des exemple pour voir .... sleeping
Citation
simba mez a écrit:
Un debutant qui fait des meilleures plat que toi spinning smiley sticking its tongue out
19 février 2017 22:17
Et bien je lui ai mentis car j'ai voulu qu'il soit fiert de m'avoir comme fiancer. Je ne lui ai mentis que sur ça et ils avait l'air tellement contant quand je lui ai dit que je cuisiner bien. C'etait comme la cerise sur le gateaux. Meme si je sais que ce n'est pas bien...
je pense que demain je vais lui faire un tagine parait il que cest le plus facile des plat arabes. Avec du pain a la semoule et en dessert un tiramisu ! Ca devrait le faire. Le pain et tiramisu j'ai deja fait alors voila quoi...
Citation
minouchettes a écrit:
assalamu aleikum,
je me mets a ta place est qu'est-ce-que ça doit etre dur...!
alors, je ne veux pas te faire la morale mais ce que les filles disent plus haut est vrai, tu n'aurais pas du lui mentir..mais ce qui est fait est fait!
si tu dois aller cuisiner demain, t'as pas beaucoup de temps mais bon on va essayer de faire avec.
alors ce que tu peux faire, c'est apprendre un seul plat que tu pourras lui faire demain et un petit dessert (pourquoi pas)
tu apprends la recette, entraine toi a le faire cette nuit lol tu vas rester eveillé mais bon ca en vaut la peine, ou alors demain matin.
tu t'exerces et quand tu vas chez lui tu lui fais.
tu pourras dés arrivée chez toi, apprnedre a cuisiner: tu cherches des plats, des desserts, et tu t'exerces tous les jours une recette. tu apprendras tres vite in sha ALlah.
la cuisine c'est quand meme important..une femme doit savoir cuisiner, tu crois que tu feras comment une fois mariée? et avec des gosses? tu vas commander des pizzas tous les jours?
courage ma belle, il faut que tu t'y mettes..
pour demain tu peux lui faire un tajine, un couscous, ou un autre plat arabe
bonne chance, qu'ALlah soit avec toi!
s
19 février 2017 22:17
Je fais des pastela fin j'ai contribué a la faire
Citation
La-perle a écrit:
Ah oui donne moi des exemple pour voir .... sleeping
Z
19 février 2017 22:18
Les gens ils écrivent en gras, toi t'écris en italique, rass l'betikh. ptdr

Non, les recettes d'internet (Surtout maghrébine) sont écoeurante. On apprends par transmission orale, c'est un savoir pratique.
Citation
Amel** a écrit:
Désolé mais si ont apprend par internet et par des livres et ça a beaucoup de gout aussi winking smiley
19 février 2017 22:19
oui donc tu ne l'as pas faite ... ta mère a préparé la farce, et toi tu as dû l'enfourner ptdr

Pastella poulet ou fruits de mer ?

En plus c'est simmmmmmple ça

Citation
simba mez a écrit:
Je fais des pastela fin j'ai contribué a la faire
19 février 2017 22:19
Là c'est bon j'ai écris en gras.

Non elles ne sont pas dégoutante du tout.

Citation
Zane a écrit:
Les gens ils écrivent en gras, toi t'écris en italique, rass l'betikh. ptdr

Non, les recettes d'internet (Surtout maghrébine) sont écoeurante. On apprends par transmission orale, c'est un savoir pratique.
19 février 2017 22:21
salam
reponds lui on n'est pas mariés je viens pas chez toi t'as cru on est chez les gwers ou quoi
ou alors pour lui "chez les gwers" c'est juste quand il est question de cuisine?
Z
19 février 2017 22:22
T'es une crème.

Faut voir, tu me ferra gouter un jour. grinning smiley
Citation
Amel** a écrit:
Là c'est bon j'ai écris en gras.

Non elles ne sont pas dégoutante du tout.
19 février 2017 22:23
Pas de soucis, marhaba !
Citation
Zane a écrit:
T'es une crème.

Faut voir, tu me ferra gouter un jour. grinning smiley
s
19 février 2017 22:23
Pastella poulet

Oh c'est moi qui a tous fait

#tropfierdemoi
Citation
La-perle a écrit:
oui donc tu ne l'as pas faite ... ta mère a préparé la farce, et toi tu as dû l'enfourner ptdr

Pastella poulet ou fruits de mer ?

En plus c'est simmmmmmple ça
19 février 2017 22:26
Tbark Allah 3lik ! Clap

prochaine étapes : couscous, harira, rfissa !

Citation
simba mez a écrit:
Pastella poulet

Oh c'est moi qui a tous fait

#tropfierdemoi
s
19 février 2017 22:27
Couscous rien de compliqué Cool
Citation
La-perle a écrit:
Tbark Allah 3lik ! Clap

prochaine étapes : couscous, harira, rfissa !
P
19 février 2017 22:28
On apprend bcp sur internet ou dans les livres détrompes toi... la nuance c est qu en effet on excelle on se perfectionne auprès des anciennes... mais si l intérêt y est avec le temps on y arrive...même seule...le savoir culinaire grandi avec nous faut un peu de patience.
Citation
Zane a écrit:
Dsl, mais on apprends pas la cuisine sur internet ou dans les livres ... On l'apprends auprès des chouyoukha, celles qui maitrise cette science, car c'est une lumière qui loge dans leur coeur et ainsi, en les fréquentant ... Elles nous transmettent leur lumière. Sur internet ou dans les livres, tu ferra le plat ... Mais il n'aura pas de goût.
'
19 février 2017 22:28
OupsOupsOups

Tu est meme pas marié avec.lui et il te demande des.plats.

Mais déjà a ta place jamais j'y serai alé ensuite di.lui la vérité seriei.

Commencer sur un mensonge c pas bon du.tout
Citation
Leilamannar a écrit:
Et bien je lui ai mentis car j'ai voulu qu'il soit fiert de m'avoir comme fiancer. Je ne lui ai mentis que sur ça et ils avait l'air tellement contant quand je lui ai dit que je cuisiner bien. C'etait comme la cerise sur le gateaux. Meme si je sais que ce n'est pas bien...
je pense que demain je vais lui faire un tagine parait il que cest le plus facile des plat arabes. Avec du pain a la semoule et en dessert un tiramisu ! Ca devrait le faire. Le pain et tiramisu j'ai deja fait alors voila quoi...
19 février 2017 22:28
semoule + la sauce hein ...

Quand tu l'auras fais, je veux le voir en photo evil

Citation
simba mez a écrit:
Couscous rien de compliqué Cool
J
19 février 2017 22:29
L'essentiel c'est que tu ne lui es pas menti sur ta virginité. La cuisine sa s'apprend.
Citation
Leilamannar a écrit:
Et bien je lui ai mentis car j'ai voulu qu'il soit fiert de m'avoir comme fiancer. Je ne lui ai mentis que sur ça et ils avait l'air tellement contant quand je lui ai dit que je cuisiner bien. C'etait comme la cerise sur le gateaux. Meme si je sais que ce n'est pas bien...
je pense que demain je vais lui faire un tagine parait il que cest le plus facile des plat arabes. Avec du pain a la semoule et en dessert un tiramisu ! Ca devrait le faire. Le pain et tiramisu j'ai deja fait alors voila quoi...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook