Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il veut consommer le mariage juste après l'acte
l
23 janvier 2012 11:47
Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime beaucoup votre solidarité et entraide.
J'ai programmé a priori mon mariage pour l'après ramadan 2012, le temps de chercher les prestataires, préparer les tenues...Rakom 3arfin rwina li katsennani donc même ces mois qui restent me paraissent insuffisants. En même temps je pense à faire l'acte pour être plus à l'aise avec mon fiancé surtout qu'on va équiper notre maison ensemble.

Maintenant le problème c'est que mon chéri me dit que si on est mari et femme il voudra qu'on consomme notre acte après. Mais moi je pense qu'il vaut mieux attendre lila d l 3ers, ça aura tout son charme et ça sera après tout le stress et rwina d l3ers. C'est l'avis aussi de mes parents tal l3ers 3ad nemchi l dari.
Au début mon chéri était d'accord mais daba il me dit qu'il faut pas qu'on se prive ce plaisir et attendre des mois...

Je ne sais pas quoi faire ? Aidez moi les filles
C
23 janvier 2012 12:11
Salam,

D'un point de vue religieux je pense qu'il est dans son droit. (qu'on me corrige si je me trompe)

Je le comprend un peu, c'est normal qu'il n'est pas envie de se priver sans raison valable.

A toi de voir. Le but n'est pas de te forcer pour lui, car il faut que toi aussi t'y prenne plaisir et que tu te sente bien.

Mais sache que tu sera parfaitement dans la légalité. Et puis le fait d'attendre après la fête du mariage n'aura rien de "romantique" puisque vous serez épuiser et surtout beaucoup plus stressé.

Enfin bref au final c''est vous deux qui devait prendre cette décision. La seule condition est de ne pas te sentir forcé.
23 janvier 2012 12:12
Citation
laila8 a écrit:
Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime beaucoup votre solidarité et entraide.
J'ai programmé a priori mon mariage pour l'après ramadan 2012, le temps de chercher les prestataires, préparer les tenues...Rakom 3arfin rwina li katsennani donc même ces mois qui restent me paraissent insuffisants. En même temps je pense à faire l'acte pour être plus à l'aise avec mon fiancé surtout qu'on va équiper notre maison ensemble.

Maintenant le problème c'est que mon chéri me dit que si on est mari et femme il voudra qu'on consomme notre acte après. Mais moi je pense qu'il vaut mieux attendre lila d l 3ers, ça aura tout son charme et ça sera après tout le stress et rwina d l3ers. C'est l'avis aussi de mes parents tal l3ers 3ad nemchi l dari.
Au début mon chéri était d'accord mais daba il me dit qu'il faut pas qu'on se prive ce plaisir et attendre des mois...

Je ne sais pas quoi faire ? Aidez moi les filles






Franchement attends même âpres l acte si tu n es pas passé devant monsieur le maire ne le fait pas !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 12:14
Citation
laila8 a écrit:
Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime beaucoup votre solidarité et entraide.
J'ai programmé a priori mon mariage pour l'après ramadan 2012, le temps de chercher les prestataires, préparer les tenues...Rakom 3arfin rwina li katsennani donc même ces mois qui restent me paraissent insuffisants. En même temps je pense à faire l'acte pour être plus à l'aise avec mon fiancé surtout qu'on va équiper notre maison ensemble.

Maintenant le problème c'est que mon chéri me dit que si on est mari et femme il voudra qu'on consomme notre acte après. Mais moi je pense qu'il vaut mieux attendre lila d l 3ers, ça aura tout son charme et ça sera après tout le stress et rwina d l3ers. C'est l'avis aussi de mes parents tal l3ers 3ad nemchi l dari.
Au début mon chéri était d'accord mais daba il me dit qu'il faut pas qu'on se prive ce plaisir et attendre des mois...

Je ne sais pas quoi faire ? Aidez moi les filles








Sinon prend tes précautions !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
z
23 janvier 2012 12:34
Salam


c'est plus romantique après la fête je pense sinon ta fête perdra une partie de son charme mais ce n'est pas haram de le faire avant à toi de voir....
23 janvier 2012 12:35
Je suis d'accord avec sorya93, attend de faire le civil ( on sait jamais )
z
23 janvier 2012 12:46
l'acte c'est déja ça le mariage je crois que la posteuse habite au maroc



l'acte c'est le civil et religieux combinés

c'est pas ça la question de la posteuse. mais si mieux d'attendre la fête pour le romantisme alors que civilement elle sera déja mariée
23 janvier 2012 13:10
Citation
zouzou94 a écrit:
l'acte c'est déja ça le mariage je crois que la posteuse habite au maroc



l'acte c'est le civil et religieux combinés

c'est pas ça la question de la posteuse. mais si mieux d'attendre la fête pour le romantisme alors que civilement elle sera déja mariée


ben si l'acte de mariage sera fait cest bon

si la question est pour le romantisme faut qu'elle voit ca avec son mari car elle aura beau lui parler de romantisme, si lui veut consommer cest autre chose
23 janvier 2012 13:59
Salam,

Beh d'un côté il a raison !!
Toi tu veux le côté romantique de la chose smiling smiley
Donc mariez-vous à la date prévue pour la fête.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
23 janvier 2012 14:32
Salam, comme l a souligne Sabinouche, pourquoi ne pas se marier le jour de la fête ou a quelques jours près ?
l
23 janvier 2012 14:33
Merci pour vos conseils. Oui j'habite au Maroc donc l'acte=Religieux+civil. C'est juste le fait que l3ers et l’hôtel et tout le tralala aura aucun charme à mon avis Heu
Je pourrai essayer de le convaincre mais en même temps mabghitch nkhesserlou khatro hwa ch7al o kayb9a fiya hwa saber m3aya.
23 janvier 2012 14:40
Il est dans son droit s'il te le demande...

Mais je te conseille d'attendre la fête pour consommer... on sait jamais...

C'est monnaie courante au Maroc, de faire l'acte devant le adoul.. mais la consommation du mariage ce fais toujours après la fête...
Essaye de lui entendre raison
K
23 janvier 2012 15:23
salam alaykoum

tu sais quand les hormones commencent à travailler , même sans acte ,les gens franchissent les limites sans s'en rendre compte Ill evil

Des fois on peut ne pas avoir les moyens pour faire une fête de mariage , ce n'est pas pour autant qu'on va attendre cette fameuse fête pour pouvoir s'isoler.
je connais un mec, il est parti au bled avec sa femme en tête à tête ,et quand il est revenu c'est là qu'il a fait sa fête de mariage .
la fête sert d'annonce , comme quoi un tel et une telle se sont mariés ,ce n'est pas la fête enelle-même qui rends les gens mariés. mais elle est très recommandée .

c'est pour ça il ne faut pas trop espacer le mariage des fiançailles ,plus c'est espacé ,plus c'est risqué

oui je sais je ne réponds pas directement à ta question,mais tu m'auras compris .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
z
23 janvier 2012 15:32
Salam


Il te reste une solution c'est te marier juste avant la fête grinning smiley comme ça tu auras ton souvenir romantique et les choses faîtes selon l'ordre qui te semble le plus romantique selon toi.


c'est vrai que c'est mieux si ça se fait après , un petit voyage dans une jolie ville marocaine tous les deux , un petit voyage ou juste un week end romantique après la fête....
23 janvier 2012 16:01
Je rigole alors après l acte monsieur vaut absolument passer à l acte ptdr je me pose la question si il a su se tenir jusqu’ au là pourquoi pas faire un effort jusqu’ au mariage à moins qu’il a déjà fait des galipettes avec d autre! Que sa future femme !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 17:42
Citation
Sorya93 a écrit:
Je rigole alors après l acte monsieur vaut absolument passer à l acte ptdr je me pose la question si il a su se tenir jusqu’ au là pourquoi pas faire un effort jusqu’ au mariage à moins qu’il a déjà fait des galipettes avec d autre! Que sa future femme !
Ben c'est plutot flatteur il est fou d'elleIn love
a
23 janvier 2012 17:53
tu nous racontera aussi comment sa c'est passer ta nuit ok puff fait ce que ta envie avec ton mari pourquoi tu t'affiche a vouloir consommer ou pas .
depuis que tu es la mon coeur bat pour toi je t'aime hamza.
23 janvier 2012 18:17
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Je rigole alors après l acte monsieur vaut absolument passer à l acte ptdr je me pose la question si il a su se tenir jusqu’ au là pourquoi pas faire un effort jusqu’ au mariage à moins qu’il a déjà fait des galipettes avec d autre! Que sa future femme !
Ben c'est plutot flatteur il est fou d'elleIn love


oui tout depend de quel genre de flaterie mais enfin !smoking smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 janvier 2012 19:19
Angel Ne fais pas l'acte de suite. Attends un peu avant le mariage.
z
23 janvier 2012 20:25
Citation
laila8 a écrit:
Bonjour les filles

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aime beaucoup votre solidarité et entraide.
J'ai programmé a priori mon mariage pour l'après ramadan 2012, le temps de chercher les prestataires, préparer les tenues...Rakom 3arfin rwina li katsennani donc même ces mois qui restent me paraissent insuffisants. En même temps je pense à faire l'acte pour être plus à l'aise avec mon fiancé surtout qu'on va équiper notre maison ensemble.

Maintenant le problème c'est que mon chéri me dit que si on est mari et femme il voudra qu'on consomme notre acte après. Mais moi je pense qu'il vaut mieux attendre lila d l 3ers, ça aura tout son charme et ça sera après tout le stress et rwina d l3ers. C'est l'avis aussi de mes parents tal l3ers 3ad nemchi l dari.
Au début mon chéri était d'accord mais daba il me dit qu'il faut pas qu'on se prive ce plaisir et attendre des mois...

Je ne sais pas quoi faire ? Aidez moi les filles

coucou ,
concernant ton post cest compliquer car cest vrais que vis a vis de la religion vous etes en droit , mais maintenant de nos jours y a telement de vautour !!!! qui veulent tester le matériel avant la grande féte , et bcp se defile sous pretexte quil y a pas dentente " mais precise pas entente sexuel "!!
Est ce quil va pas se defiler une fois que vous aurez consommer ? !!!! De plus lorsquil y a mariage dc union de deux personnes sheitane fait ts pour les separer, est ce quen faisant cela avant votre ceremonie , ca va pas etre une porte ouverte pour sheitane ????
Moi je me dis quon est plus à qlqmois pret lorsque l'on à rencontrer la bonne personne est quon est en plein dans les preparatif !!!!
Tu as raison patience ta nuit de noce , ou bien plus tard si il le faut ! Si il taime il attendra !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook