Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CNN veut connaître votre opinion sur la France
a
4 juin 2008 12:41
Bonjour,

CNN cherche à avoir votre opinion sur la France, L'image que vous portez sur ce pays d'Europe.

Ceux qui veulent dire leurs 4 vérités, voici le lien :


[edition.cnn.com]


Voici la page des commentaires :


[edition.cnn.com]
p
4 juin 2008 14:25
salam

j'ai répondu ouismiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
4 juin 2008 14:32
Je pense que les questions dans l'article méritent d'être discutées et à mon avis sont plus intéressantes que la question du sondage..Répondre par un simple oui ou non, ce n'est pas vraiment très crédibles à moins qu'on soit des dualistes ..

1) Pensez-vous que la France ait changé d'image? Comment définiriez-vous ce nouveau visage? S'agit-il pour vous d'un concept médiatique ou d'une réalité?
2) Comment voyez-vous la France dans 10 ans? Pensez-vous que le pays jouera un rôle prépondérant sur la scène internationale ou qu'il sera amené à s'effacer?
3) Pensez-vous que la culture française soit encore vivante et dynamique? Certains commentateurs ont souligné récemment la mort de la culture Française, cela est-il justifié?
advertisement
4) Quels sont à vos yeux les Français les plus influents?
5) Que signifie pour vous être Français?
s
4 juin 2008 14:36
Depuis que Sarko a dit :
La France tu l'aimes ou tu la quittes

La France je la kiffe, je l'aime je la looooooove grave
Vive la France, vive la république
p
4 juin 2008 14:38
k7al rass, merci pour les précisions

bon ben je me remets au travail
(à mon travail.. rémunéré, s'entendgrinning smiley)


@+ la jeunesse
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
4 juin 2008 14:41
Je ne vais pas cracher dans la soupe.
a
4 juin 2008 14:58
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

CNN cherche à avoir votre opinion sur la France, L'image que vous portez sur ce pays d'Europe.

Ceux qui veulent dire leurs 4 vérités, voici le lien :


[edition.cnn.com]


Voici la page des commentaires :


[edition.cnn.com]

il me semble que les questions posées par cnn ont du sens .

je ne vois pas ni le sens ni la finalité de ton sondage
a
4 juin 2008 17:39
Merci pour tous ceux qui on participer pour le moment à ce sondage.

Adil950, mon sondage est de savoir ce que pense les Yabi's de la France. S'ils aiment ou pas ce pays. Tout simplement. C'est une question très intéressante à mes yeux.
a
4 juin 2008 20:26
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci pour tous ceux qui on participer pour le moment à ce sondage.

Adil950, mon sondage est de savoir ce que pense les Yabi's de la France. S'ils aiment ou pas ce pays. Tout simplement. C'est une question très intéressante à mes yeux.


dans ce cas, il faut préciser à qui tu t'adresse, les marocains qui vivent en france, ou en dehors de l'étranger ou au Maroc

et de mon point de vue, il faut faire abstraction des débiles qui sont actuellement au gouvernement et de la plupart des médias. et tu exclues Paris et la région parisienne, car il y a que des tarés et des automates qui ont perdu tout humanisme. Mais tu peux venir à Paris pour découvrir des lieux culturels, car Paris c'est le lieu culturel mondial par excellence. mais la plupart des arabes qui y vivent connaissent à peine la Tour Eiffel, mais connaissent bien Barbesse et les magasins C&A.

Lorsque tu enlève tous ça et que tu ne garde que la province, il est impossible de ne pas aimer la France. C'est un pays magnifiques. Les Pyrénées orientales sont d'une grande beauté. Dans villes, les bâtiments sont souvent restaurés, les villages sont très authentiques. Dans les médias étrangers, on présente souvent le français comme qq riche, intelligent, raciste, orgueilleux. C'est faux, beaucoup de français dans l'arrière pays sont pauvres et sympathiques.

ce que je suis en train de te dire est c'est comme le Maroc, il faut sortir des sentiers battus pour connaitre la France. La france, ce n'est pas dati, ce n'est pas sarko, .. La france c'est autre chose .. c'est comme disait Nicolas Peyrac "Là ou restait quelque humanité, Là où les gens savaient encore parler
De l'avenir... même s'ils sont fatigués."
s
4 juin 2008 20:36
Un tiers des MRE sont de France et les MRE de France sont majoritaires sur Yabiladi.
Par conséquent, le résultat est connu d'avance sauf s'il y'a des MRE de France qui n'aiment pas la France !!
Personnellement, je l'aime car ce pays m'a tout donné.
Pour les autres, sachez que la France est le pays le plus touristique au monde, c'est pas par hasard smiling smiley
a
4 juin 2008 20:42
Citation
salmones a écrit:
Un tiers des MRE sont de France et les MRE de France sont majoritaires sur Yabiladi.
Par conséquent, le résultat est connu d'avance sauf s'il y'a des MRE de France qui n'aiment pas la France !!
Personnellement, je l'aime car ce pays m'a tout donné.
Pour les autres, sachez que la France est le pays le plus touristique au monde, c'est pas par hasard smiling smiley

apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..
s
4 juin 2008 20:45
Citation
adil950 a écrit:
apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..

Tu penses à quoi ?
m
4 juin 2008 21:02
Et pourtant elle donne gratis !

Beaucoup très très très beucoup de sociale mon fils ...

mag3
a
4 juin 2008 22:05
Citation
adil950 a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Merci pour tous ceux qui on participer pour le moment à ce sondage.

Adil950, mon sondage est de savoir ce que pense les Yabi's de la France. S'ils aiment ou pas ce pays. Tout simplement. C'est une question très intéressante à mes yeux.


dans ce cas, il faut préciser à qui tu t'adresse, les marocains qui vivent en france, ou en dehors de l'étranger ou au Maroc

et de mon point de vue, il faut faire abstraction des débiles qui sont actuellement au gouvernement et de la plupart des médias. et tu exclues Paris et la région parisienne, car il y a que des tarés et des automates qui ont perdu tout humanisme. Mais tu peux venir à Paris pour découvrir des lieux culturels, car Paris c'est le lieu culturel mondial par excellence. mais la plupart des arabes qui y vivent connaissent à peine la Tour Eiffel, mais connaissent bien Barbesse et les magasins C&A.

Lorsque tu enlève tous ça et que tu ne garde que la province, il est impossible de ne pas aimer la France. C'est un pays magnifiques. Les Pyrénées orientales sont d'une grande beauté. Dans villes, les bâtiments sont souvent restaurés, les villages sont très authentiques. Dans les médias étrangers, on présente souvent le français comme qq riche, intelligent, raciste, orgueilleux. C'est faux, beaucoup de français dans l'arrière pays sont pauvres et sympathiques.

ce que je suis en train de te dire est c'est comme le Maroc, il faut sortir des sentiers battus pour connaitre la France. La france, ce n'est pas dati, ce n'est pas sarko, .. La france c'est autre chose .. c'est comme disait Nicolas Peyrac "Là ou restait quelque humanité, Là où les gens savaient encore parler
De l'avenir... même s'ils sont fatigués."


Je suis d'accord avec Toi ! smiling smiley

Et je rajoute aussi que la Bretagne est une région MAGNIFIQUE !!!
a
4 juin 2008 22:10
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..

Tu penses à quoi ?
si tu as réussi, c'est que tu l'as mérité ou tu as de la chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 22:11 par adil950.
s
4 juin 2008 22:13
Citation
adil950 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..

Tu penses à quoi ?
si tu as réussi, c'est que tu l'as mérité ..

Bah faut se donner les moyens aussi, c'est pas toujours facile mais faut se battre !
a
4 juin 2008 22:15
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..

Tu penses à quoi ?
si tu as réussi, c'est que tu l'as mérité ..

Bah faut se donner les moyens aussi, c'est pas toujours facile mais faut se battre !
c'est ce que je disais, c'est jamais facile..
s
4 juin 2008 22:17
Citation
adil950 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..

Tu penses à quoi ?
si tu as réussi, c'est que tu l'as mérité ..

Bah faut se donner les moyens aussi, c'est pas toujours facile mais faut se battre !
c'est ce que je disais, c'est jamais facile..

Et toi, elle t'a donné quelque chose la France ?
a
4 juin 2008 22:45
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
salmones a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
apprécie la france c'est une chose, mais la france ne donne rien à personne gratis..

Tu penses à quoi ?
si tu as réussi, c'est que tu l'as mérité ..

Bah faut se donner les moyens aussi, c'est pas toujours facile mais faut se battre !
c'est ce que je disais, c'est jamais facile..

Et toi, elle t'a donné quelque chose la France ?

si je dois te dire ce que la france m'avait donné, je dois tout d'abord te parler d'un voleur quelque part au ministère de l'éducation nationale marocaine m'a piqué ma bourse de coopération pour la donner à son fils qui en avait pas besoin, et qui a jeté un jeune étudiant marocain dans la rue.. ensuite comment le destin s'est forcé pour me donner ma chance que j'ai saisie et actuellement je rends la monnaie et ce sont même les français qui en profitent ..

pour le reste ce sont des détails techniques.. et puis on vient sur Yabiladi pour découvrir des gens qui vont t'expliquer ce qui est la démocratie..



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/08 23:21 par adil950.
s
4 juin 2008 23:08
Citation
adil950 a écrit:
et puis on vient Yabiladi pour découvrir des gens qui vont t'expliquer ce qui est la démocratie..

En tout cas, la démocratie c'est pas ce qui règne au ministère de l'éducation marocain grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook