Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut apprendre le Coran avec NOUS ?
g
4 mai 2007 19:14
essalam alaykom


mes frères et soeurs

J'ai quelque chose de très sérieux à vous demander, j' ai décidé d' apprendre des sourates du Coran et je cherche des personnes pour apprendre avec moi .

Moi de mon côté et vous du vôtre .

Ce sera In Chaâllah une sorte de motivation et pourquoi pas une compétition .

Je vous propose de commencer par sourate el mulk(n° 67), sourate qui je vous rappelle préserve du chatiment de la tombe et qui doit être lu tous les soirs .

Ou sinon pour ceux qui voudraient apprendre une autre sourate pas de problème .

Puis on fera le point sur ce post, et je propose que l'on prenne comme unité une page de Coran .

J' espère de tout coeur que l'on sera nombreux .winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/07 13:10 par glamy95.
a
4 mai 2007 19:43
ClapClapClap


c'est une trés bonne idée bien ke jai déjà commencé pour deux sourate et je peux te dire que c'est hyper dure, mais j'adore l'idée de savoir qu'on est plusieur c'est comme si on étais ensemble sans être ensemble....
enfin moi j'orai pris 10 versets pour unité de mesure mais comme t'as dit, on va pas tous apprendre lameme...
bon bah bon courage et que dieu nous aide inchallah....

voila des liens bien de chez nous


[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 19:58 par amber.
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
n
4 mai 2007 23:21
c'st super comme idée machallah moi je suis vraiment pour donc on commence par la sourate el mulk c'est sa??inchallah
m
4 mai 2007 23:23
apprendre..par coeur?
oula quelle entreprise
j'ai commencé a lire un peu, mais c'est dur tout de meme.
f
5 mai 2007 01:03
Citation
missathena a écrit:
apprendre..par coeur?
oula quelle entreprise
j'ai commencé a lire un peu, mais c'est dur tout de meme.

tu peux commencer par apprendre un seul verset,commencer par les sourates aux versets les plus courts;

il faut etre methodique par rapport à soi meme ,ses propres capacités ,ne pas s'endurcir les choses,aller à son propre rythme..
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
k
5 mai 2007 03:05
bonjour
Il y'a le coran en français pour ceux qui ne lisent pas l'arabe
je l'ai en fichier mp3
si une personne est interessé faites moi signe
g
5 mai 2007 06:46
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
missathena a écrit:
apprendre..par coeur?
oula quelle entreprise
j'ai commencé a lire un peu, mais c'est dur tout de meme.

tu peux commencer par apprendre un seul verset,commencer par les sourates aux versets les plus courts;

il faut etre methodique par rapport à soi meme ,ses propres capacités ,ne pas s'endurcir les choses,aller à son propre rythme..

tout à fait d'accord avec toi il ne faut surtout pas se décourager !!!!!!!!No no

Et toi cat's eyes tu rentres avec nous ?
g
5 mai 2007 06:52
Citation
kmelcasa a écrit:
bonjour
Il y'a le coran en français pour ceux qui ne lisent pas l'arabe
je l'ai en fichier mp3
si une personne est interessé faites moi signe

Tu ne nous as pas dit si toi tu comptais le faire avec noussmiling smiley ou je je vois que tu viens de Casa tu dois connaitre parfaitement l'arabe et si tel est le cas c'est pas du jeu tu nous dépasserai largement ...grinning smiley
g
5 mai 2007 13:09
Citation
naimouss a écrit:
c'st super comme idée machallah moi je suis vraiment pour donc on commence par la sourate el mulk c'est sa??inchallah



thumbs upSuper je suis contente que tu te joignes à nous .

Je vais changer le titre et mettre "qui veut apprendre le Coran avec nous ?"

Et oui on commence par el mulk, si tu veux bien .



Et pourquoi ne pas commencer dés aujourd'hui ????????????
e
5 mai 2007 16:03
As Salem Ahleycoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Super idée, je vous rejoint, j'en ai vraiment besoin surtout pour ma motivation on commence quand alors?
g
5 mai 2007 16:29
Citation
el-muslim a écrit:
As Salem Ahleycoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Super idée, je vous rejoint, j'en ai vraiment besoin surtout pour ma motivation on commence quand alors?

thumbs up

ON COMMENCE AUJOURD'HUI IN CHAALLAH !!!

BON COURAGE A NOUS!!!!!!!!!!

QUE DIEU NOUS AIDE
e
5 mai 2007 16:33
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
el-muslim a écrit:
As Salem Ahleycoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh,

Super idée, je vous rejoint, j'en ai vraiment besoin surtout pour ma motivation on commence quand alors?

thumbs up

ON COMMENCE AUJOURD'HUI IN CHAALLAH !!!

BON COURAGE A NOUS!!!!!!!!!!

QUE DIEU NOUS AIDE

Amine
c
5 mai 2007 20:30
une adresse utlile pour vous
[quran.muslim-web.com]
bonne chance
g
5 mai 2007 21:33
Alors pour répondre à ta question Missathena, voilà comment moi, je procède verset par verset :

- tout d' abord, il faut que je déchiffre car je ne suis pas bonne du tout en arabe, je lis ou plutôt comme j' ai dis je déchiffre à l'aide du récitateur qui va m'accompagner In chaallah durant mon apprentissage (moi je préfère Mohammed ayoub il prononce bien) .

- Après qd j'arrive enfin à lire mon verset sans buter je cherche à comprendre la signification
car il ne me viendrait pas à l'esprit d'apprendre sans comprendre,


- quand j'ai le temps de me poser j' apprends avec le logiciel www.reciter.org
ou sinon quand je suis mobile j' ai mon MP3

- et voilà je fonctionne ainsi de verset en verset

- et pour ne pas oublier je fais mes prières avec ce que j' ai appris et j' essaye de réciter le plus possible dans la journéé ce que j' ai appris afin de ne pas oublier,


- et je me lève 1 heure avant el fajr pour apprendre,

- et quand j' ai appris que apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa je te dis pas ...la motivation est là!!!


- et la je suis à la recherche d'une personne compétente pour réciter devant elle pour me corriger,
je ne risque d'avoir du mal je vis au Maroc !!
m
5 mai 2007 21:41
aie moi je n'ai le coran qu'en français et je parle pas l'arabe...
je ne sais pas si j'arriveras a cela, continuer a le lire ok mais la...
en tout cas je vous souhaite bon courage smiling smiley

ps: quelqu'un connaitrait un bon historien de l'islam?
s
5 mai 2007 22:54
waleikoum salam,

mashallah excellente initiative..."apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa" Allah zawajal est Miséricordieux...
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
p
5 mai 2007 23:25
Clap

alors là, pour se motiver , je pense pas qu'on puisse trouver mieux, ok, je suis partante les filles euh ou les garcons aussi, qu'allah nous guide et nous vienne en aide
g
5 mai 2007 23:38
Citation
samsara_ladouce a écrit:
waleikoum salam,

mashallah excellente initiative..."apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa" Allah zawajal est Miséricordieux...

Clap

alors profitons en !!!!
g
5 mai 2007 23:39
Citation
pourlavie a écrit:
Clap

alors là, pour se motiver , je pense pas qu'on puisse trouver mieux, ok, je suis partante les filles euh ou les garcons aussi, qu'allah nous guide et nous vienne en aide

Alors bismillah!!!!!!!!!thumbs up
Z
5 mai 2007 23:55
Citation
glamy95 a écrit:
Alors pour répondre à ta question Missathena, voilà comment moi, je procède verset par verset :

- tout d' abord, il faut que je déchiffre car je ne suis pas bonne du tout en arabe, je lis ou plutôt comme j' ai dis je déchiffre à l'aide du récitateur qui va m'accompagner In chaallah durant mon apprentissage (moi je préfère Mohammed ayoub il prononce bien) .

- Après qd j'arrive enfin à lire mon verset sans buter je cherche à comprendre la signification
car il ne me viendrait pas à l'esprit d'apprendre sans comprendre,


- quand j'ai le temps de me poser j' apprends avec le logiciel www.reciter.org
ou sinon quand je suis mobile j' ai mon MP3

- et voilà je fonctionne ainsi de verset en verset

- et pour ne pas oublier je fais mes prières avec ce que j' ai appris et j' essaye de réciter le plus possible dans la journéé ce que j' ai appris afin de ne pas oublier,


- et je me lève 1 heure avant el fajr pour apprendre,

- et quand j' ai appris que apprendre un verset c'est mieux que de prier 100 rakaa je te dis pas ...la motivation est là!!!


- et la je suis à la recherche d'une personne compétente pour réciter devant elle pour me corriger,
je ne risque d'avoir du mal je vis au Maroc !!

machallahhhhhh ClapClapClap

c'est une trés bonne idée
voici un site que m'a passé un yabiladien winking smiley allah y khlih on peut s'aider de cela en l'écoutant pour apprendre
[www.alafasy.com]
" mad ri7 idss an gan :zzz ir or nzri sidi rassoullah wali f njla ":A: Tassoussite oui c'est moi :A:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook