Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui veut apprendre le Coran avec NOUS ?
g
7 mai 2007 17:26
essalam alyakom

il y a mon fils il a 10 ans il veut apprendre lui aussi cette sourate .
p
7 mai 2007 23:51
je vais opter pour des cassette, parce que le seul moment ou je peux me poser tranquillment, c'est le soir, mais quand je commence a lire, je m'en vais dans mes reves confused smiley
g
8 mai 2007 00:19
thumbs up
Citation
pourlavie a écrit:
je vais opter pour des cassette, parce que le seul moment ou je peux me poser tranquillment, c'est le soir, mais quand je commence a lire, je m'en vais dans mes reves confused smiley
g
8 mai 2007 01:09
alors vous en êtes où ????????????


Moi au moment où je vous écrit j'ai bouclé les 4 1ers versets et franchement Dieu merci je ne désespère pas vu qu' au début je n' arrivais même pas à les lire correctement !


Vivement le 30 ème verset!!!!!!!!!!


Il faut un pas, pour parcourir des kilomètres !!!!!!!!!!!!


Assalam alykom
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
a
8 mai 2007 08:30
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*
* *
- moi je commence la 4ème -
* *
- -
* inchallah *
- -
* *
- -
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-


"""""""""""""""&q uot;"""""""""""""""" """"""""""""""""[/ce nter]
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
e
8 mai 2007 11:10
As Salem Ahleycoum,

J'en ai déjà appris 7 Al-Hamdoulilah, je pensais que c'était plus difficile que cela mais pas du tout je trouve cela simple Al-Hamdoulilah ,bonne continuation à tous.
g
8 mai 2007 12:47
voici un lien [www.e-qra.com] (merci youssefouz!)

qui vous aidera In châallah pour la traduction des versets .

Il est très pratique il suffit juste de pointer la souris sur le mot à traduire, sans cliquer, et on a aussitôt sa traduction !!

Essayez-le vous verrez !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/07 12:48 par glamy95.
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
9 mai 2007 00:07
Demain je commence in châallah le 8émeClap
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
a
9 mai 2007 07:29
machallah, mais t'avance vite, bon allez fo pas qje traine...crying(sleepingwinking smiley
[color=#FF0099]Inchallah,:L: bientôt Maman ^^:A:[/color]
g
9 mai 2007 17:37
[laplumedelislam.free.fr]

a lire winking smiley

c'est sur les mérites de l'apprentissage du Coran .
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
9 mai 2007 17:46
________________________________________
1) Les mérites de la lecture du Saint Coran

Allâh (ÊÚÇáì) a dit: {Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient.} (2/121)Selon 'Aïcha (ÑÖí Çááå ÚäåÇ), le Messager d'Allâh paix et salut sur lui a dit: "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Mousa Al-Ash'ari (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) a dit: "L'image du croyant qui lit le Coran est celle de l'orange: son odeur est suave et sa saveur est suave. L'image du croyant qui ne lit pas le Coran est celle de la datte: elle n'a pas d'odeur et elle est douée. L'image de l'hypocrite qui lit le Coran est celle de la plante aromatique: son odeur est bonne et son goût est amer. L'image de l'hypocrite qui ne lit pas le Coran est celle de la coloquinte: elle n'a pas d'odeur et son goût est amer". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Ibn 'Omar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: "La jalousie n'est permise que dans deux choses: - Un homme à qui Allâh a donné d'apprendre le Coran et de passer des heures de la nuit et du jour à le lire et à méditer sur son contenu.- Un homme à qui Allâh a donné une fortune qu'il ne fait que dépenser (dans le bien) de nuit et de jour". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Abou Oumâma (ÑÖí Çááå Úäå) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) dire: "Lisez le Coran car il viendra le jour de la résurrection comme intercesseur pour les siens"". (Mouslim)

An-nawâs Ibn Sam'an (ÑÖí Çááå Úäå) a dit: "J'ai entendu le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) dire: "Le jour de la résurrection on fera venir le Coran et les siens qui le mettaient en pratique dans ce bas-monde. Il est précédé par les chapitres "La vache" et "La famille de 'Imràn" qui viendront disputer en faveur de celui qui les lisait et appliquait leurs principes"". (Mouslim)

Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: "On dira (le jour du jugement dernier) au lecteur assidu du Coran: "Lis et monte (les degrés du Paradis). Récite clairement comme tu le faisais dans le bas-monde. Ta place au Paradis te sera fixée au dernier verset que tu liras"". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Selon Ibn Mas'oûd (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) a dit: "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais Alif (Ã) est une lettre, Lam (á) est une lettre et Mim (ã) est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)






2) Les mérites de l'apprentissage du Saint Coran

Selon 'Othmân Ibn 'Affân (ÑÖí Çááå Úäå), le Messager d'Allâh (paix et salut sur lui) a dit: "Le meilleur d'entre vous est celui qui a appris le Coran et l'a enseigné aux autres". (Al-Boukhâri et At-Tirmidhi)

Selon Ibn 'Abbâs (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ), le Messager d'Allâh( paix et salut sur lui) a dit: "Celui qui n'a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine". (At-Tirmidhi, Al-Albâni a jugé ce hadîth faible)

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit: "O Abou Dharr ! Saches qu'aller apprendre un verset du Coran est meilleur pour toi que de prier cent rak'a". (Ibn Mâja)Ibn Kathir (ÑÍãå Çááå) rapporte que le fait d'apprendre le Coran et de l'enseigner est un signe de piété et du parfait. En étudiant le Coran, le croyant devient parfait en son âme, mais en l'enseignant, il participe à élever une autre âme au niveau du parfait. Ainsi, l'intérêt individuel se voit-il lié à celui collectif, à contre exemple de ceux qui restent indifférents et/ou qui cherchent à dévoyer les autres.Ainsi, à titre d'exemple, Abou AbdurRahman Abd'Allâh Ibn Habib As-salami a passé presque 70 ans à enseigner le Coran. Quand on lui demandait la raison de ce long parcours, il évoquait le Hadith: "Le meilleur parmi vous est celui qui apprend le Coran et l'enseigne".
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
9 mai 2007 17:50
permettez-moi de vous faire également partager ce texte !!!

[abouishac.free.fr]

Très bonne lecture !!!!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
l
9 mai 2007 19:45
Salem à tous,
D'après A'isha (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui récite parfaitement le Coran sera parmi les nobles et purs anges-ambassadeurs. Celui qui le récite difficilement sera doublement récompensé."

soyons motivés!!! moi, je vous rejoins et bravo pour cette brillante idée!
Alors, vous en êtes où?
g
10 mai 2007 00:22
Citation
lacalimero a écrit:
Salem à tous,
D'après A'isha (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (que Dieu lui accorde bénédiction et salut) a dit:
"Celui qui récite parfaitement le Coran sera parmi les nobles et purs anges-ambassadeurs. Celui qui le récite difficilement sera doublement récompensé."

soyons motivés!!! moi, je vous rejoins et bravo pour cette brillante idée!
Alors, vous en êtes où?


essalam alykom calimero

je suis contente que tu nous rejoignes !!!

moi personnellement j'ai appris les 7 1ers et j'ai du mal avec le 8ème verset !!!

Et vous les autres où en ^tes vous ???
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
u
10 mai 2007 01:41
salam arlikoum

les gens du Quran ...Clap
visiblement la surate que vous apprenez est la 67 Al-Mulk, désoler mais je le deja appris Angel, faites moi signe quand vous passez a une autre surate...
s
10 mai 2007 02:03
salam alaykoum
je viens de vous lire et bin macha allah je vous rejoint incha allah meme si je suis en retard.
bonne continuation
salam
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
g
10 mai 2007 10:23
Citation
un Frére a écrit:
salam arlikoum

les gens du Quran ...Clap
visiblement la surate que vous apprenez est la 67 Al-Mulk, désoler mais je le deja appris Angel, faites moi signe quand vous passez a une autre surate...

essalam alaykom relis le premier message mon frère on peut choisir la sourate qui nous plait !!!smiling smiley
g
10 mai 2007 17:00
Citation
sano a écrit:
salam alaykoum
je viens de vous lire et bin macha allah je vous rejoint incha allah meme si je suis en retard.
bonne continuation
salam

Ce n'est pas grave du tout que tu n'aie pas commencé en même tps que nous !!!

L'essentiel c'est de commencer !!

Il n'est jamais trop tard pour faire bienwinking smiley

tiens nous au courant de ton évolution in châallah

assalam alaikom
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
10 mai 2007 21:48
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Selon Abu Hurayra, l'Envoyé a dit : "Dans le Coran il y a une sourate de 30 versets, qui intercède pour son compagnon jusqu'à ce qu'il lui soit pardonné : Bénédiction plénière sur Celui qui tient dans Sa main la royauté"
Selon Ibn Abbâs, il a dit : "Il y a dans le Coran une sourate qui prend cause pour son compagnon jusqu'à le faire entrer dans le Jardin : Bénédiction plénière sur Celui qui tient dans Sa main la royauté."

Dieu glorifie Sa propre personne et informe qu'Il tient dans Sa main la royauté, l'Omnipotent, c'est à dire qu'Il dispose de toutes les créatures, selon Sa volonté et Sa sagesse, sans jamais être contrarié par quiconque
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
g
12 mai 2007 17:05
Ne me dites pas sad smileyque vous m'avez laisser tomber ;

Sniff

Oh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook