Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veut appeler mon père "papa"?
A
4 novembre 2008 13:09
c'est trop grave, il ne te mérite pas, quitte le
s
4 novembre 2008 13:29
Tout ce que vous retenez de cette histoire c'est que je m'énerve pour un rien, je suis la première à dire que j'ai peut être mal réagi et se moquer pour se moquer ne va pas m'aider à comprendre ma réaction.
Et personne ne me donne son avis sur son père à lui: sa place, son rôle, l'avenir de leur relation? ce n'est pas important ça?
D
4 novembre 2008 13:31
Citation
simsi a écrit:
Tout ce que vous retenez de cette histoire c'est que je m'énerve pour un rien, je suis la première à dire que j'ai peut être mal réagi et se moquer pour se moquer ne va pas m'aider à comprendre ma réaction.
Et personne ne me donne son avis sur son père à lui: sa place, son rôle, l'avenir de leur relation? ce n'est pas important ça?


Mais on ne connait pas ton futur mari pour te dire ça ... c'est toi qui le connait. Alors parle lui, et demande lui. On ne sait que ce que tu nous dis ... c'est tout.

Nous ce qu on te dit c'est :

- Tu as exagere et tu n'aurai pas du t'enerver pour ça
- Parle lui si ça te derange
s
4 novembre 2008 13:36
Citation
simsi a écrit:
Tout ce que vous retenez de cette histoire c'est que je m'énerve pour un rien, je suis la première à dire que j'ai peut être mal réagi et se moquer pour se moquer ne va pas m'aider à comprendre ma réaction.
Et personne ne me donne son avis sur son père à lui: sa place, son rôle, l'avenir de leur relation? ce n'est pas important ça?

mais je t'assures que je n'ai jamais penser que tu étais énervée,j'ai juste dis que ce n'etait pas bien mechant

mon avis sur la place de son pere,je me fie a ce que tu as dis plus haut ils sont en passe d'une réelle réconciliation ,donc tout va aller en s'arrangeant ,il va sans doute vouloir (ou pas,c'est possible aussi) appeler ton père papa un moment mais des que la distance entre lui et son pere disparaitra il nommera a nouveau son papa papa,
s
4 novembre 2008 13:37
ok je vois que j'en ennerve qq1, dsl de vous avoir fait perdre votre temps.
Je vais lui en parler, m'excuser...merci à ceux qui m'ont donné leur avis sans me juger, personne n'est parfait à commencer par moi.
m
4 novembre 2008 13:57
fierté mal placé!!!!
t
4 novembre 2008 14:20
moi je dis c'est respectueus de sa part,c'est rare de nos jours de voir un gendre appeller son beau pere papa

pourquoi en faire tout un plat?hemdhoullah quil apelle papa et pas par son prénom!!
f
4 novembre 2008 15:02
Citation
simsi a écrit:
C'est un peu bête mais hier je me suis prise la tête avec mon mari à ce sujet là.

En fait au cours d'une discussion sur msn (il est encore au maroc), il a commencer à me dire qu'il considérait mon père comme son père par rapport à tout le bien qu'il a fait pour lui et qu'il l'appèlerait désormais "baba"!!! Et là je ne sais pas pourquoi mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis fâchée. Je lui ai donc expliqué mon point de vue: il a son père qu'il appelle déjà "baba" et j'ai le mien que j'appelle "baba" et je veux que les choses restent à leurs place et qu'il n'y ait pas d'embrouilles.
Il a toujours appelé mon père "3ami mohamed" alors pourquoi ça devrait changer? Et son père dans tout ça?

Sur le coup j'étais vraiment fâchée, j'ai eu l'impression qu'il essayait de me prendre mon père. Mais après coup maintenant je me dis que j'ai peut être exagéré et que ce n'est pas si grave que ça.

Alors je ne sais pas trop quoi penser, votre avis?

ptdr meskina rah bak 3ziz 3alih o safé ma fiha walo akhti walakine goulih rah hadchi memnou3fe dine, 3endek bak ana 3andi baya
b
4 novembre 2008 15:24
matzerbiche 3la rezkékDanse


je te donne 2 ans, aprés il dira plus "baba", il dira " bbak malou ja andna , ache bgha" grinning smiley
e
4 novembre 2008 15:26
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
simsi a écrit:
C'est un peu bête mais hier je me suis prise la tête avec mon mari à ce sujet là.

En fait au cours d'une discussion sur msn (il est encore au maroc), il a commencer à me dire qu'il considérait mon père comme son père par rapport à tout le bien qu'il a fait pour lui et qu'il l'appèlerait désormais "baba"!!! Et là je ne sais pas pourquoi mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis fâchée. Je lui ai donc expliqué mon point de vue: il a son père qu'il appelle déjà "baba" et j'ai le mien que j'appelle "baba" et je veux que les choses restent à leurs place et qu'il n'y ait pas d'embrouilles.
Il a toujours appelé mon père "3ami mohamed" alors pourquoi ça devrait changer? Et son père dans tout ça?

Sur le coup j'étais vraiment fâchée, j'ai eu l'impression qu'il essayait de me prendre mon père. Mais après coup maintenant je me dis que j'ai peut être exagéré et que ce n'est pas si grave que ça.

Alors je ne sais pas trop quoi penser, votre avis?

ptdr meskina rah bak 3ziz 3alih o safé ma fiha walo akhti walakine goulih rah hadchi memnou3fe dine, 3endek bak ana 3andi baya

achnou memnou3 feddine???

al okht, raha ma galetch bi anna rajelha bgha iyakhod smit bbaha (ya3ni ismou l3a ili) innama, ghir bgha y 3iyet lih bi la9ab "baba"

rebbi, lama jebdi liya chi soura wella chi aya, dalil li9awlik!

salam alikoum

(ephenea en mode darija!)
Mon amour...
4 novembre 2008 15:29
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Salam,

Je ne voit pas le mal.

Mes beaux frères appellent mon père el walid et ma mère el walida et ce n'est pas choquant je dirais même que c'est logique.

Salam
moi personnelement c'est pas un problème! car déjà j'appelle les mamans et les papas de mes amies respectivement : khalti et 3ammi! et ma belle maman(la maman de mes frères et sœurs) alwalida et Mama n'est pas contre! un jour une voisine nous a fait la remarque car j'ai dit à mama : elwalida t'a transmis son salam! elle était surprise et là que mama a souris en expliquant : c'est la maman de ses frères.
Donc une fois mariée inch allah, appeler ma belle mère elwalida ne me dérangerai pas! puisqu'elle est la maman de mon mari et sera la grand maman de mes enfants donc elle aura le même statut que Mama!
D'ailleurs je ne vois aucune objection de son coté sauf que Mama sera moins veille pour qu'il l'appelle lwalida! grinning smiley
Comme a dit bent lablad ne cherchez pas des problèmes pour rien!
Une question, imagines que ton mari appelle ton père Mohamed tout court? qu'est ce que tu feras? spinning smiley sticking its tongue outperplexe
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
i
4 novembre 2008 15:34
Citation
ephenea a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
simsi a écrit:
C'est un peu bête mais hier je me suis prise la tête avec mon mari à ce sujet là.

En fait au cours d'une discussion sur msn (il est encore au maroc), il a commencer à me dire qu'il considérait mon père comme son père par rapport à tout le bien qu'il a fait pour lui et qu'il l'appèlerait désormais "baba"!!! Et là je ne sais pas pourquoi mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis fâchée. Je lui ai donc expliqué mon point de vue: il a son père qu'il appelle déjà "baba" et j'ai le mien que j'appelle "baba" et je veux que les choses restent à leurs place et qu'il n'y ait pas d'embrouilles.
Il a toujours appelé mon père "3ami mohamed" alors pourquoi ça devrait changer? Et son père dans tout ça?

Sur le coup j'étais vraiment fâchée, j'ai eu l'impression qu'il essayait de me prendre mon père. Mais après coup maintenant je me dis que j'ai peut être exagéré et que ce n'est pas si grave que ça.

Alors je ne sais pas trop quoi penser, votre avis?

ptdr meskina rah bak 3ziz 3alih o safé ma fiha walo akhti walakine goulih rah hadchi memnou3fe dine, 3endek bak ana 3andi baya

achnou memnou3 feddine???

al okht, raha ma galetch bi anna rajelha bgha iyakhod smit bbaha (ya3ni ismou l3a ili) innama, ghir bgha y 3iyet lih bi la9ab "baba"

rebbi, lama jebdi liya chi soura wella chi aya, dalil li9awlik!

salam alikoum

(ephenea en mode darija!)

ptdrptdrptdr

éphénéa en mode darija, khawar comme dirait boutrioult grinning smileyptdr

non mais c'est vrai c'est cette histoire de haram de dire papa à son beau père ? ptdr

n'importe quoi grinning smiley

warah il a le droit de l'appeler ce qu'il veut tant que c'est respectable et que le papa est d'accord

y a des gens qui s compliquent la vie pour un rien grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
s
4 novembre 2008 16:42
Citation
ephenea a écrit:
Citation
minaa_ a écrit:
Citation
simsi a écrit:
C'est un peu bête mais hier je me suis prise la tête avec mon mari à ce sujet là.

En fait au cours d'une discussion sur msn (il est encore au maroc), il a commencer à me dire qu'il considérait mon père comme son père par rapport à tout le bien qu'il a fait pour lui et qu'il l'appèlerait désormais "baba"!!! Et là je ne sais pas pourquoi mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis fâchée. Je lui ai donc expliqué mon point de vue: il a son père qu'il appelle déjà "baba" et j'ai le mien que j'appelle "baba" et je veux que les choses restent à leurs place et qu'il n'y ait pas d'embrouilles.
Il a toujours appelé mon père "3ami mohamed" alors pourquoi ça devrait changer? Et son père dans tout ça?

Sur le coup j'étais vraiment fâchée, j'ai eu l'impression qu'il essayait de me prendre mon père. Mais après coup maintenant je me dis que j'ai peut être exagéré et que ce n'est pas si grave que ça.

Alors je ne sais pas trop quoi penser, votre avis?

ptdr meskina rah bak 3ziz 3alih o safé ma fiha walo akhti walakine goulih rah hadchi memnou3fe dine, 3endek bak ana 3andi baya

achnou memnou3 feddine???

al okht, raha ma galetch bi anna rajelha bgha iyakhod smit bbaha (ya3ni ismou l3a ili) innama, ghir bgha y 3iyet lih bi la9ab "baba"

rebbi, lama jebdi liya chi soura wella chi aya, dalil li9awlik!

salam alikoum

(ephenea en mode darija!)

je n'ai pas tout compris mais je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai dit que c'était interdit dans la religion, c'est une soeur qui a dit que ça lui faisait penser à un sujet qui parlait du nom de famille du mari. j'ai seulement cherché le sujet en question et j'ai précisé sa pensée pour que les choses soient clairs pour tous.
Voilà je retourne à ma petite vie bien compliquée apparement.
p
4 novembre 2008 16:43
á vrai dire . tu cherches n´importe quel motif pour te fàcher , Are you crazyOh
s
4 novembre 2008 16:47
Citation
princesse2008 a écrit:
á vrai dire . tu cherches n´importe quel motif pour te fàcher , Are you crazyOh

je ne me fâche pas mais je cherchais simplement des avis et on me lance à la figure que je cherche des problèmes là où il n'y en pas: je respecte ceux que ça ne gène pas et j'aimerais qu'on me respecte également.
p
4 novembre 2008 17:14
malkoum wletou hakda yalatif . je n´ai pas écrit qqch qui manque de ton respect , ma b9a had y9dar yhdar Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/08 17:14 par princesse2008.
b
4 novembre 2008 17:18
Allah yen3ale chitane li 3essa rebi malkoume 3ella chyate rajel begha ygoule baba wache illa glha lihe ghadi yedihe like? ghaire aji ou sera9e lwalidine? Allahouma ygoule lih baba oulla yesftake 3ande babake
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
4 novembre 2008 17:22
Je n'ai jamais dit qu'il faisait quelquechose de grave mais ça fait 26 ans qu'il l'appelle 3ami et qu'il appelle son propre père baba; donc à mes oreilles ça a dû mal à passer, ça me gène, ça me fait bizare.
b
4 novembre 2008 17:24
Citation
simsi a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faisait quelquechose de grave mais ça fait 26 ans qu'il l'appelle 3ami et qu'il appelle son propre père baba; donc à mes oreilles ça a dû mal à passer, ça me gène, ça me fait bizare.

choufi tu a vue le poste dyale la fille et son fiancer qui lui a proposer la polygamie avant ga3e le mriage iwa gouli Hmdatke ya Rebi ou chkrtake 3ella hade rajel
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
4 novembre 2008 17:34
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
simsi a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il faisait quelquechose de grave mais ça fait 26 ans qu'il l'appelle 3ami et qu'il appelle son propre père baba; donc à mes oreilles ça a dû mal à passer, ça me gène, ça me fait bizare.

choufi tu a vue le poste dyale la fille et son fiancer qui lui a proposer la polygamie avant ga3e le mriage iwa gouli Hmdatke ya Rebi ou chkrtake 3ella hade rajel

oui j'ai lu ce post et j'ai donné mon avis d'ailleurs.
Mon cas n'ai certes pas aussi grave mais est ce que pour cela je ne dois pas en parler? j'ai d'ailleurs démarrer ce post en disant que c'était "bête" comme histoire mais je démarre dans ma vie de couple, certaines choses se mettent en place sans soucis et pour d'autres je me pose des questions et je cherche des réponses, c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook