Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui n'a pas/ne veut pas allaiter
l
29 juin 2009 14:10
Bonjour,

Voila je suis enceinte et une des questions (prise de tête avec mon mari) c'est l'allaitement.
Moi je suis arrétée la dessus, je ne veux pas allaiter et mon mari me saoule en me disant ke c'est égoiste et que c'est bien pour l'enfant.

Belle maman ne comprend pas non plus, car elle avait allaité tous ses enfts alors que maman elle nous avait pas allaiter et c la seule à me soutenir.

J'ai conscience que c'est bien pr le bébé, mais je ne sais pas si j'y arriverai : le simple geste me dégoute...

Y a t il des femmes comme moi ki ont fait le choix de ne pas allaiter ?
Merci d'avance pr vos réponses
A
29 juin 2009 14:24
Salam

Félicitation!!!!

Je comprends ton choix, et une chose: NE LAISSE QUICQUONQUE DECIDER POUR TOI, surtout pour l'allaitement. Bébé sentira ta frustration, il ne mangerai pas bien, ou il serait agité. Mieux vaut un biberon pris sereinement, qu'un allaitement inefficace, ou compliqué.

Maintenant, pourquoi ne veux tu pas allaiter? C'est quand même dommage! En as tu parler avec une sage femme ou un médecin?
Aussi, peut être changeras tu d'avis quand ton bébé sera là.



Dans tous les cas, bonne grossesse, à terme, inchallah. Et un enfant en pleine santé, pieux et obéissant, inchallah.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
c
29 juin 2009 14:27
bonjour , si tu le sent pas ne le fait pas , moi j'ai eu 4 grossesses et j'ai jamais allaiter , je ne manquait pas de lait bien au contraire.
mais je ne me sentait pas le faire , on dit que le lait maternel et bon pour le bébé , mais le lait en boite aussi.mon entourage me disait sait pas bien ce que tu fait , je les envoyer ballader , sait moi choix.
mes enfant sont en trés bonne santé.
ne te laisse pas influencer , sait ton choix a toi , pas aux autre.
s
29 juin 2009 14:31
salut,

alors moi en ce qui me concerne mes enfants je les ai toujours allaité et ce fut des moments merveilleux et formidables. En dehors de tous les bienfaits de l'allaitement tant pour la maman que pour le bébé, je te conseillerais juste de ne pas te braquer et d'être aussi catégorique, c vrai que c'est pas forcément évident et que le début est parfois douloureux mais les avantages en valent le coup, maintenant c'est à toi de voir et de choisir, bon courage.
l
29 juin 2009 14:32
Merci nickaise pr la réponse !
maman me dit la même chose, c'est ma déicision personne ne doit m'influencer !
c vrai que mon père à l'époque n'avait rien dit mais aujourd'hui les hommes sont nett plus impliqués ds la grossesse que la génération précedte.
en fait je ne veux pas allaiter tout simplement car le geste m'écoeur, voir des femmes le faire me met mal à l'aise, déja psychologiquement accepter que son corp se transforme en maison pour bébé pdt 9 mois c dure, alors à la sortie je ne veux pas que mes seins servent à le nourire, je sais pas comment l'expliquer mais ca ms me dégoute...Censored


je sais que c pas bien de penser comme ca, c'est pr ça que des fois pr faire plaisir à mon mari je me dis ke j'essayerai mais je ne sais pas si j'y arriverai...
m
1 juillet 2009 13:41
j'ai perso l'intention d'allaiter bb quand il sera là, même si ce geste me parait etrange mnt . mais quand je vois mon corps changer pour assumer toutes les fonctions nouvelles qui l'attendent , je me dis que la nature est bien faite et les nouvelles découvertes scientifiques consernants les bienfaits pour l'enfant et la maman (protection du concers de sein entre autres )sont là pour nous assurer des avantages de l'allaitement ... dernièrement une amie m'a dit "surtout n'oublie pas d'allaiter ton bb car c'est un moment magique que tu partage avec lui, une sensation indescriptible...
voici un lien qui te donneras plus d'explications : [www.mamancherie.ca]
l
6 juillet 2009 11:44
niveau explication je les connais merci, je sais que c'est bien et pour la lutte contre le cancer du sein : aucun lien de correlation n'a encore été prouvé scientifiquement...

je sais tout ça, c juste que je ne pourrai pas y arriver, je ne peux pas ! c comme ça, bébé n'en profitera pas malheureusement...

je sais que c redevenu à la mode le fait d'allaiter, car ya qlq années, on préconisait le biberon, maintenant le sein, demain le biberon, bref je suis juste tombée sur le mauvais wagon du train...lol
A
6 juillet 2009 12:53
oh la... attention, on allaite pas pour la mode, ni même pour satisfaire les statistiques médicales!!!

Allaiter doit être un acte volontaire. Je peux comprendre ton malaise. Même si pour moi, cela est venu très naturellement. Maintenant, ne t'inquiète pas, la science avance, et il y a de très bon lait de remplacement pour les nourrissons. Juste c'est dommage de ne pas vouloir allaiter, ça serait je pense, une occasin supplémentaire de renforcer les liens avec ton bébé.

Maintenant, tu sais, si ça t'intéresse, il y a les tire-lait. Ainsi, bébé boit ton lait, mais pas directement au sein. Ca fait des économies, et c'est un moyen comme un autre de donner son lait, si la vision de bébé qui te tête te dérange.

Aussi, je ne pense pas que dire oui au papa pour lui faire plaisir soit une bonne idée. Il risquerait de ne pas lacher laffaire quand bébé sera là. Au contraire, réfléchis, et quand tu es sure de ton choix, reste ferme sur ta position. Et essaie de trouver une solution, en lui expliquant les avantages du biberon. Par exemple, dis lui qu'il pourra ainsi, lui aussi partager le plaisir de donner le biberon (vu qu'il veut s'investir smiling smiley)
Parle le lui de tes peurs, dis lui que ça te dérange, et si l'idée du tire lait ne te gène pas, parles en lui. C'est un bon compromis: bébé n'est pas au sein, mais il boit quand même ton lait.

Voili voilà...smiling smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
a
6 juillet 2009 13:44
salemWelcome

j'ai toujours detesté allaitésad smiley pour moi c'étais trop douloureux et bizarrecrying(,c'étais une obligation car les femmes qui n'allaitent pas son soit disant des mauvaise mére,n'importe quoi,déja en mater,on te demande si tu vas allaité,si tu dis non,les sages femmes font tout pour te faire changé d'avisGrrrr et t'es mal vus , mais je sais pas d'ou ça pourrai venir le faite de ne pas pouvoir allaiter,on m'a dit que c'étais un blocage psycologique qui vient de l'enfance et pourtant m'a mére m'a allaiterperplexedonc je sais pasmoody smiley
L
7 juillet 2009 12:14
Citation
ambre79 a écrit:
salemWelcome

j'ai toujours detesté allaitésad smiley pour moi c'étais trop douloureux et bizarrecrying(,c'étais une obligation car les femmes qui n'allaitent pas son soit disant des mauvaise mére,n'importe quoi,déja en mater,on te demande si tu vas allaité,si tu dis non,les sages femmes font tout pour te faire changé d'avisGrrrr et t'es mal vus , mais je sais pas d'ou ça pourrai venir le faite de ne pas pouvoir allaiter,on m'a dit que c'étais un blocage psycologique qui vient de l'enfance et pourtant m'a mére m'a allaiterperplexedonc je sais pasmoody smiley

t'es bizarre toi grinning smiley
l
7 juillet 2009 17:00
Citation
nickaise a écrit:
oh la... attention, on allaite pas pour la mode, ni même pour satisfaire les statistiques médicales!!!

Allaiter doit être un acte volontaire. Je peux comprendre ton malaise. Même si pour moi, cela est venu très naturellement. Maintenant, ne t'inquiète pas, la science avance, et il y a de très bon lait de remplacement pour les nourrissons. Juste c'est dommage de ne pas vouloir allaiter, ça serait je pense, une occasin supplémentaire de renforcer les liens avec ton bébé.

Maintenant, tu sais, si ça t'intéresse, il y a les tire-lait. Ainsi, bébé boit ton lait, mais pas directement au sein. Ca fait des économies, et c'est un moyen comme un autre de donner son lait, si la vision de bébé qui te tête te dérange.

Aussi, je ne pense pas que dire oui au papa pour lui faire plaisir soit une bonne idée. Il risquerait de ne pas lacher laffaire quand bébé sera là. Au contraire, réfléchis, et quand tu es sure de ton choix, reste ferme sur ta position. Et essaie de trouver une solution, en lui expliquant les avantages du biberon. Par exemple, dis lui qu'il pourra ainsi, lui aussi partager le plaisir de donner le biberon (vu qu'il veut s'investir smiling smiley)
Parle le lui de tes peurs, dis lui que ça te dérange, et si l'idée du tire lait ne te gène pas, parles en lui. C'est un bon compromis: bébé n'est pas au sein, mais il boit quand même ton lait.

Voili voilà...smiling smiley

merci pour le conseil ! mais parait ke le tire lait fait mal ?
a
7 juillet 2009 17:35
non le tire lait ne fait pas mal,ce sont les seins qui sont douloureuxcrying(,dés qu'ils sont pleins,moi j'avais commandé le tire lait electrique,ça va plus vite et c la machine qui fait le travail a ta placethumbs up
A
7 juillet 2009 18:09
Salam

Non, le tire-lait n'est pas douloureux. En faite, la sensation est bizar, tout comme quand bébé tête. Moi, j'aimais bien (c'était marrant, ça chatouillaitsmiling smiley)

Ne te base pas sur ce que dit les gens, si ça t'intéresse, essaie-le. L'avantage, c'est que tu peux "vider" tes seins dès qu'il te font mal, et donc nourrir bébé quasi immédiatement, pas de gaspillage, et économie (pas d'achat de lait en pharmacie ou autre).


Le rebut de certaines femmes, je pense, est dû à un degrès de sensibilité.
Certaines ont un dégout pour la poussière, le sang, ou autre...ben certaines sont dégoutées par la vision de bébé qui tête. Il ne faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
a
7 juillet 2009 22:53
salam

alors moi j aillaite mon bébé depuis 7mois et je ne regrette rien c est un moment a moi et mon ptit bout que personne ne peut faire a ma place il grandit grace a moi et tu devrais voir comme s est beau il est trés fusionnel avec moi c est trop mimi...ma mére ne m a pas allaiter mais elle a allaiter tt mes ptits fréres aprés moi.alors je n ai vraiment jamais eu MAL!!!apart la montée de lait mais aprés un accouchement normalement sa doit pas marquer une ptit douleur comme sa lol.alors tt celle que je connais qui on utiliser des tire lait on eu des crevasses et arreter d allaiter,personnelement j ai essayer l électrique sa m a fait mal et le manuel non mais sa prend plus de temp..et puis si le fait que ton enfant boit a ton sein te dégoute alor un tire lait?!lol t es comme une vache qu on trait avec les machineptdr
peut etre que quand tu aura accoucher tu changera d avis mais si tu ne veux pas ne t oblige pas de tt facon ton lait diminura vite!!!tu sais mon ptit ange ne meme pas encore eu un rhume rien du tt meme pas des ptits boutons...et y a rien a dire le lait en poudre ne remplacera jamais le lait maternel Mais c est pas pour autant que ton enfant aura une mauvaise santé moi je ne suis jamais malade pourtant pas de lait maternel..mais c est une bonne himunité si il a une santé plus fragile.et puis tu te sent bcp plus proche de ton enfant.je suis fiére d allaiter mon bébé et je trouve sa vraiment dommage de ne pas le faire mais bon si tu ne te sens pas capable y a des mamans qui couvent leur poussin plus lgt que d otresmiling smiley aumoin il sera plus vite proche de son pére et tu pourra te reposer voyons les point positif c est vrai qu un biberons est bcp moin fatiguant j connait qq qui n a pas allaiter pask elle ne voulait pas etre la seul a s occuper de son enfant(quel amour maternel!!!)et c etait son mari qui se levait de la nuit pendant que miss dormait pfffffffffffffff...soit bon courage a toi et sache que meme f dine c bien dallaiter son enfant c etait un peu long mais j éspère que tu changera d avis et allaitera ton ptit ange quand tu le recevra sur ton ventre incha allah c est que du bonheur...bon courage!!!
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
M
21 juillet 2009 22:05
SALAM ALIKOUM

A TOUTES LES FUTUR MAMANS
SI VOUS AVEZ DU LAIT SIL VOUS PLAT ALLAITEE C TRES TRES TRES IMPORTANT AU MOINS LES 40JOURS SUIVANT SA NAISSANCE. C PLUS TARD QUE VOUS VEREZ LA DIFFERENCE. SUIVEZ MON CONSEIL SIL VOUS PLAIT.
l
22 juillet 2009 10:21
pourquoi que ce passe ti il au delas des 40 jours ?
M
22 juillet 2009 14:06
jusko 40eme jours bébé na pas de defense immunitaire donc pas d'anticorps alors que la femme qui allaite,fourni tous les anti corps indispensable au bébé
n
1 août 2009 18:05
j'ai un petit garçon In loveIn loveIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook