Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il veulent qu'on porte quoi?
17 juin 2014 11:48
Il y a peu, des articles islamophobes parus sur le Figaro et dignes de fiches farfelues des renseignements généraux s’en prennent violemment aux jeunes filles musulmanes qui malgré avoir accepté d’enlever leur voile au sein de l’école se retrouvent dorénavant dans le collimateur des extrémistes laïques car porteuses de jupes longues jugées “ostentatoires”.

L’islamophobie ou la haine des musulmans n’a pas de limite surtout au sein de l’éducation nationale où les extrémistes laïques passent depuis peu du parti Communiste au Front National pour des raisons d’athéisme militant et de laïcité exclusive.

Marion Maréchal Le Pen qui a décelé le filon n’a pas hésité à poser aux Ministres de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur la question du “contournement du principe de laïcité [...] depuis plusieurs mois”. Selon la député FN, “le port de tenues islamiques, telles que les sarouels ou les longues robes sombres, est en constante augmentation au sein des établissements publics du secondaire” ce qui irait contre la loi (discriminante, NDLR) de 2004 qui interdit les signes religieux au sein des établissements scolaires. La petite fille de Jean Marie Le Pen se demande comment les Ministères pourraient donner aux équipes éducatives les moyens de “vérifier l’origine d’achat de ces vêtements ” qui seraient des “velléités communautaires”.

[www.islametinfo.fr]
17 juin 2014 11:52
Sur RMC, on surnomme l’équipe d’Algérie les “couscous merguos” et les “Al-Quaïdos”


A RMC on s’amuse pendant cette coupe du monde mais pas que… Chaque jour, les GG ou Bourdin profitent de l’actualité pour stigmatiser un peu plus les musulmans de France. Islam&Info est toujours attentif à ces dérives surtout que le CSA fait silence malgré la traduction de l’emballement médiatique par des agressions dans les rues.

On aura évidemment compris que les animateurs de RMC était dans un quart d’heure “comédie” mais rit-on en surnommant la seule nation arabe de la compétition, les “Al-Quaïdos” ? Symptôme des années post-11 septembre et de la stigmatisation à peine voilée d’une population arabo-amazigh dorénavant assimilée au terrorisme.

[www.islametinfo.fr]
17 juin 2014 11:55
Selem ma sœur fiLlah!

Walahi c'est triste et je suis dégoutée de cela! Je suis actuellement dans un établissement public secondaire et cette année j'avais décidée de limité les pantalons donc j'ai commencé à mettre les la3baya, on ma vite interpellé en me disant que c'était religieux j'ai gentillement expliquer qu'il n'y avais rien de religieux et que je m'habiller comme je le voulais ils ont alors fais des menaces aux sœurs portant des la3baya!
J'étais dégoutée et énervée par cela!

Qu'Allah nous facilite!
17 juin 2014 12:02
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem ma sœur fiLlah!

Walahi c'est triste et je suis dégoutée de cela! Je suis actuellement dans un établissement public secondaire et cette année j'avais décidée de limité les pantalons donc j'ai commencé à mettre les la3baya, on ma vite interpellé en me disant que c'était religieux j'ai gentillement expliquer qu'il n'y avais rien de religieux et que je m'habiller comme je le voulais ils ont alors fais des menaces aux sœurs portant des la3baya!
J'étais dégoutée et énervée par cela!

Qu'Allah nous facilite!

moi au début il nous laisser rentrer avec nos jilbab on n'enlever juste le voile(le haut)mais la rentrée prochaine il voudront plus de a3baya,de jupe longue(meme les jupes d'éte)....sa veut dire que je suis dans la merde mais j'ai jurer wallah que je vais jamais venire en pentalon tunique chu désoler pour moi tu doi etre couverte de la tete au pieds on doit voire que mes mains et mon visage
et l'escuse qui nous on ramemener pour les jilbab c'est"on c'est jamais si vous decsender les escalier et quelqun marche sur votre jilbab il va tomber"
17 juin 2014 13:13
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem ma sœur fiLlah!

Walahi c'est triste et je suis dégoutée de cela! Je suis actuellement dans un établissement public secondaire et cette année j'avais décidée de limité les pantalons donc j'ai commencé à mettre les la3baya, on ma vite interpellé en me disant que c'était religieux j'ai gentillement expliquer qu'il n'y avais rien de religieux et que je m'habiller comme je le voulais ils ont alors fais des menaces aux sœurs portant des la3baya!
J'étais dégoutée et énervée par cela!

Qu'Allah nous facilite!

moi au début il nous laisser rentrer avec nos jilbab on n'enlever juste le voile(le haut)mais la rentrée prochaine il voudront plus de a3baya,de jupe longue(meme les jupes d'éte)....sa veut dire que je suis dans la merde mais j'ai jurer wallah que je vais jamais venire en pentalon tunique chu désoler pour moi tu doi etre couverte de la tete au pieds on doit voire que mes mains et mon visage
et l'escuse qui nous on ramemener pour les jilbab c'est"on c'est jamais si vous decsender les escalier et quelqun marche sur votre jilbab il va tomber"

Ma Sha Allah si tu ne viens pas en pantalon, par contre nous ils sous ont rien dis concernant les jupes d'été el hemdoulileeh smiling smiley
M
17 juin 2014 13:16
Si une fille vient en mini jupe et décolleté : tout va bien !
Si une fille vient avec sa pudeur : rentre chez toi !

Les français sont trop bizarres.
17 juin 2014 16:19
salam

c'est triste , mais vous êtes dans vos droits , l'essentiel c'est de ne pas répondre par la provocation , ignorer .

juste encore une fois une fille non voilée n'est pas forcément impudique , vous n'aimez pas être stigmatisé insulté n'en faite pas autant pour la autres barakaAllahou fikoum .
17 juin 2014 16:22
Citation
rhonrhon a écrit:
salam

c'est triste , mais vous êtes dans vos droits , l'essentiel c'est de ne pas répondre par la provocation , ignorer .

juste encore une fois une fille non voilée n'est pas forcément impudique , vous n'aimez pas être stigmatisé insulté n'en faite pas autant pour la autres barakaAllahou fikoum .

haleykoum salem
on n'a jamais dit que une fille non voilée et impudique c'est toi qui ramene le probleme la winking smiley
A
18 juin 2014 16:28
salamalykom,

Ca me fait rire tellement c est enorme. Ils sont islamophobes certes, mais leurs culots me repugnent encore d avantage.

Des fois je me dis j aurais du faire avocat j aurais pousuivit ces c onn...ards par centaine, et tous en taule

avec une belle tenue bleue rayee. lol

qu Allah protégé nos soeurs

salama
s
18 juin 2014 23:34
salam

ca fait 2 ans que la jupe longue est a la mode meme dans la haute couture.
 
jupes 0
ils vont dire quoi maintenant ? ok ta le droit de mettre une jupe longue MAIS porte un debardeur sexy decolleté avec ta jupe longue sinon ca fait anti laïque ?Oups
M
19 juin 2014 00:36
salam 'alaykoum,

C'est un truc incroyable quand même quand on y pense :

Il existe des filles qui viennent en micro-short et micro-jupe en cours (et ce plus en plus jeunes) et là ya plus personne pour leur rappeler un minimum de décence.
et d'un autre côté des filles en longue jupe qu'on scrute de haut en bas pour savoir si la tenue est religieuse.

Mais faut croire qu'ils aiment se rincer les yeux...

Bientôt les filles devront se ramener avec des tickets de caisse devant la grille du lycée/collège. ça sera leur nouveau carnet scolaire mdr

Non plus sérieusement, au lieu de s'intéresser aux faibles résultats scolaires des élèves et de mettre en place des cours de soutien, de rénover les méthodes d'enseignements (parfois même de changer les profs incompétents) etc... ils se focalisent sur les tenues des élèves.

ça en devient obsessionnel et pathétique, ALLAH i ster
1
20 juin 2014 17:18
Salam 3aleykoum
Avec ces koufares le Licite est devenue illicite et l illicite est devenu licite

Qu ALLAH nous guide et les guide
Amine
a
21 juin 2014 15:25
Citation
soumaya92 a écrit:
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
Selem ma sœur fiLlah!

Walahi c'est triste et je suis dégoutée de cela! Je suis actuellement dans un établissement public secondaire et cette année j'avais décidée de limité les pantalons donc j'ai commencé à mettre les la3baya, on ma vite interpellé en me disant que c'était religieux j'ai gentillement expliquer qu'il n'y avais rien de religieux et que je m'habiller comme je le voulais ils ont alors fais des menaces aux sœurs portant des la3baya!
J'étais dégoutée et énervée par cela!

Qu'Allah nous facilite!

moi au début il nous laisser rentrer avec nos jilbab on n'enlever juste le voile(le haut)mais la rentrée prochaine il voudront plus de a3baya,de jupe longue(meme les jupes d'éte)....sa veut dire que je suis dans la merde mais j'ai jurer wallah que je vais jamais venire en pentalon tunique chu désoler pour moi tu doi etre couverte de la tete au pieds on doit voire que mes mains et mon visage
et l'escuse qui nous on ramemener pour les jilbab c'est"on c'est jamais si vous decsender les escalier et quelqun marche sur votre jilbab il va tomber"

Salam alaykoum ma soeur,

C'est totalement illégale ce que ton lycée te demande. Ni la loi, ni sa circulaire d'application ne considère le port d'une jupe ou d'une robe comme étant un signe religieux.

Ils n'ont absolument aucun droit. C'est de l'abus caractéristique. Ne vous laissez pas faire.

Faite ceci:

- Que toutes les filles dans ton cas se réunissent ensemble (pour vous soutenir et faire corps).
- Contactez le CCIF pour vous renseigner sur vos drois (ça vous donnera de quoi répondre aux arguments du lycée).
- Contactez le CCIF pour qu'ils interviennent auprès du lycée pour faire cesser ces abus.

Soyez déterminées et sérieuses et ça ira insha Allah
a
21 juin 2014 15:30
[Ma soeur, tu à le droit, la loi te permet ce genre de tenu (sauf en sport et en physique par exemple)

Même si c'est religieux, c'est discret, ils n'ont pas à s'introduire dans ton esprit , c'est un viol de la conscience. Surtout unissez vous et appelez le CCIF pour mettre fin à ces discriminatiions.


Voici les textes de lois :
quote="Textes de loi et circulaire"]
Pour rappel, la loi n
o
2004-228 du 15 mars 2004, complétée par une circul
aire du 18 mai 2004
,
reprise à l’article L.141-5-1 du
Code de l’éducation dispose que
: «
Dans les écoles, les collèges et les
lycées publics, le port de signes ou tenues par les
quels les élèves manifestent ostensiblement une
appartenance religieuse est interdit.
Le règlement intérieur rappelle que la mise en œuvr
e d’une
procédure disciplinaire est précédée d’un dialogue
avec l’élève
».
La circulaire N°2004-084 du 18-5-2004 rappelle que
«
Les signes et tenues qui sont interdits sont ceux
dont le port conduit à se faire
immédiatement
reconnaître par son appartenance religieuse tels qu
e
le
voile islamique
, quel que soit le nom qu’on lui donne,
la kippa
ou
une croix
de dimension
manifestement excessive. La loi est rédigée de mani
ère à pouvoir s’appliquer à toutes les religions et
de manière à répondre à l’apparition de nouveaux si
gnes, voire à d’éventuelles tentatives de
contournement de la loi.
La loi ne remet pas en cause le droit des élèves de
porter des signes religieux discrets.
Elle n’interdit pas les accessoires et les tenues q
ui sont portés communément par des élèves en
dehors de toute signification religieuse.
En revanche, la loi interdit à un élève de se prév
aloir du
caractère religieux qu’il y attacherait, par exempl
e, pour refuser de se conformer aux règles
applicables à la tenue des élèves dans l’établissem
ent.
»
[/quote]
a
21 juin 2014 15:33
Salam alaykoum

Voici une fiche expliquant vos droit, rédigé par le CCIF concernant les jupes longues [www.islamophobie.net]

Faite appel au CCIF www.islamophobie.net c'est important, ne vous laissez pas humilier par ces fanatiques.
s
21 juin 2014 17:08
Asalamou 'alaykoum

En effett avec ces kouffars on ne sais plus que faire...tout simplement car loin des lois d'Allah il n'y a pas de justice... Il nous parle de laicité, ca ma toujours fait rire surtout avec paques noel ect ...c'est des fete religieuses qui figure sur le calendrier d'un etat qui ce dit "laique" ...mais la laicité quest ce c'est au juste? d'apres leur definition c'est la separation de l'etat de toute institution religieuse ... bizarre alors pourquoi a l'ecole les enfants rentre av des dessins du pere noel des oeuf de paques ect ? pk il y a ces fete sur le calendrier ? pk ces jours sont ferié ? Pk existe til une association d'etudiant dune certaine confessions qui possede d'ailleur des locaux au sein de certaine faculté ?
Ces gens sont perdu et ils veulent nous perdre av eux. Chez les juif et chretien orthodoxe ( cad ce qui pratique vraiment ) leur femmes porte le voile et je vous promet que vous seriez choqué de voir a quel poin il sapproche du voile islamique... il cache sciemment la verité , ils savent trés bien ce qui est le mieu mais il veulent pervertir les gens car ce sont les apotre de satan.
Ils disent respecter la femme mais en realité il ne font que l'humilier ... est ce respectueux de se servir de l'image de la femme pour vendre ?
la saine nature de l'etre humain n'accepte pas leur ignominie mais ils veulent nous faire croire que c'est de l'ouverture d'esprit ... ils reussissent d'ailleurs dans l'image de l'opinion publique les musulman ne sont que des gens de l'obscurantisme, des gens arrieré , alors que eux sont des personnes a l'esprit ouvert plein de bonne intention envers la femme bref des gens de la lumiere ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook