Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Maghraou lance une fatwa pour marier une fille de 9 ans
k
3 septembre 2008 17:12
Voila une source en arbe parlant du mariage de sa sainteté al quaradaoui pour ceux qui lisent l'arabe
http://www.arabtimes.com/osama2/doc42.html

En resumé al quaradaoui ( l'homme singe ) s'est marié à une fille mineur cadete du plus jeune de ses petits enfants. La diffrence d'age est flagrante 60ans !!





Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/09/08 09:28 par kmelcasa.
L
3 septembre 2008 17:35
Citation
kmelcasa a écrit:
Voila une source en arbe parlant du mariage de sa sainteté al quaradaoui pour ceu qui lisent l'arabe

http://www.arabtimes.com/osama2/doc42.html

En resumé al quaradoaui s'est marié à une fille mineur cadete du plus jeune de ses petits enfants. La diffrence d'age est flagrante 60ans !!

l'article que tu cite lui meme n'as pas de source ? bizzare non
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
3 septembre 2008 18:05
En tout cas, la femme dont vous parlez est de nationalité Algérienne, elle s'appelle Asmae Ben Qada أسماء بن قادة".
Elle (Asmae) travaille à Aljazeera chanel.


Ils (le couple) vivent au Qatar, d'ailleurs il a la nationalité Qatari.


Après à quel age elle s'est mariée à Qaradaoui, j'en sais rien ...

Je vous livre ce lien du site officiel du Cheikh, sa femme s'y exprime :

[www.qaradawi.net]

Mais il l'a connu tte jeune d'après ce qu'elle raconte ..
b
3 septembre 2008 18:13
j'imagine cet fille de 9ans se marie d'habitude cet fille elle prend son cartable pour aller a l'ecole cet fille be9atel3abe Lahwla walla 9ouwata illa Li Allah Al3aliye Al3adime sad smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
R
3 septembre 2008 18:29
Je suis desolè


Source : al jarida al oula ( Quotidien marocain en langue arabe )


Malheursement le Journal n a pas de site sur Internet

sinon je vous aurais postès l article
L
4 septembre 2008 03:39
pourquoi cela choquerait, en Iran, une des premières lois votées après la révolution des mollah, ce fut d'abaisser l'age du mariage a 9 ans pour les filles ?

Les bases des textes (hadiths)sont les mêmes en se domaine
t
4 septembre 2008 03:55
selon le journal "le soir" d'hier le cheikh maghraoui, c'est de ce prédicateur qu'il s'agit, avance l'argument suivent "On nous a rapporté, et nous avons constaté que les filles de cet age (9 ans!!) étaient plus performantes au lit que des femmes adultes" si ce n'est pas suffisent pour le poursuivre pour pédophilie!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/08 04:54 par tanas.
a
5 septembre 2008 05:43
salam


Pour moi ce qui se passe avec cette fillette de neuf ans est soit une mechancité donné par l'homme qui mari la fillette contre les parents de la fillette ou tout simplement que les parents ou meme seulement le pere a agit égoistement pour en obtenir un profit. De toute maniere ce qui est sure s'est que la personne qui la mari a aucun surmoi. Et ca ne doit pas etre tres rassurant de ce trouver sur le meme chemin que lui.
Mohammed saw aimait aicha et la respectait. il jouait avec elle et ne l'a pas toucher avant lomgtemps a un tel point que lorsque Aicha est devenu une femme elle s'inquietait de savoir si elle n'était pas mise a part car le prophete mohammed la respetait trop. Il passait plus de temps avec ses autres femme qu'avec aicha. Il faisait meme la vaiselle et autres en compagnie des autres femme mais aicha etait trop souvent laissé a elle meme. Elle a etudier et a continuer a donner les connaissances du bon prophete respectueux et sage mohammed saw. Malgré tout ce qu'elle a pu croire elle a été celle que mohammed saw a choisi de resté avec elle ettendu la tete sur ses cuisses et y mourir doucement. Le pere de aicha ne lui a pas donner en mariage pour la faire injustement abusé ou violé etc... il lui a donner car il en etait rassuré pour le bien etre de sa fille. A cette epoque les gens etaient des plus dure et vivait sans loi etc... Aicha etait en sécurité avec le prophete qui a fait ses preuve jusqu'a sa mort dans le respect qu'il portait envers aicha.
Je déteste que des gens démolise l'image du prophete et ose abusé de l'ignorance ou meme de leur argent pour faire ce que meme notre prophete et surtout allah refuserait de voir faire. le sort de cette petite fille de 9 ans est vraiment affreu.
Vu qu'une personne de ce forum a osé vouloir promouvoir des paroles comme IL A ÉTÉ DIT QUE LES FILLE DE NEUF ANS SONT PLUS PERFORMANTE ETC... je souhaite qu'allah fasse en sorte que cette homme qui oses ainsi utilisé sa puissance devienne impuissant. et qui d'un seul coup ne suporte plus la presence féminine pres de lui. tout en ne sachant jamais comment en guérir.
je sais qu'il y a surement pire dans le monde mais ..................rien de tout ca devrait exister.
bon ramadan de la part d'une personne du canada.
je suis découragé.
5 septembre 2008 10:15
salam,

ce pseudo cheikh devrait être poursuivi pour faux et contrefaçon, apologie de pédophilie et tentative de viol sur mineur...

je ne trouve pas cela normal que des personnes puissent laisser passer cela tranquillement, ce s.alopard est en train d'envoyer nos filles à la boucherie de vieux lubriques qui ne pensent qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes hachakoum...

il faut le juger et l'enfermer lui et les autres pédopredateurs.
t
5 septembre 2008 12:15
Citation
aicha_parleraveclesyeuxducoeur a écrit:
V u qu'une personne de ce forum a osé vouloir promouvoir des paroles comme IL A ÉTÉ DIT QUE LES FILLE DE NEUF ANS SONT PLUS PERFORMANTE ETC... je souhaite qu'allah fasse en sorte que cette homme qui oses ainsi utilisé sa puissance devienne impuissant. et qui d'un seul coup ne suporte plus la presence féminine pres de lui. tout en ne sachant jamais comment en guérir.
je sais qu'il y a surement pire dans le monde mais ..................rien de tout ca devrait exister.
bon ramadan de la part d'une personne du canada.
je suis découragé.

aicha_parleraveclesyeuxducoeur est ce que t'as lu au moins mon poste (ça doit êtres le ramadan je crois):

Citation
tanas a écrit:
selon le journal "le soir" d'hier le cheikh maghraoui, c'est de ce prédicateur qu'il s'agit, avance l'argument suivent "On nous a rapporté, et nous avons constaté que les filles de cet age (9 ans!!) étaient plus performantes au lit que des femmes adultes"


ces propos son ceux du pseudo cheikh. je voulais juste les partager avec les yabis.

tu n'avais pas de force de lire la dernière phrase pourtant mon poste n'était pas si long!!


Citation
tanas a écrit:
si ce n'est pas suffisant pour le poursuivre pour pédophilie!!!

en tout cas merci pour tes da3wate, ça fait toujours plaisir de commencer une journée de jeune comme ça. allah it9abbal syamak.
B
5 septembre 2008 12:45
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ce pseudo cheikh devrait être poursuivi pour faux et contrefaçon, apologie de pédophilie et tentative de viol sur mineur...

je ne trouve pas cela normal que des personnes puissent laisser passer cela tranquillement, ce s.alopard est en train d'envoyer nos filles à la boucherie de vieux lubriques qui ne pensent qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes hachakoum...

il faut le juger et l'enfermer lui et les autres pédopredateurs.

Entierement d´accord avec toi.
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Paulo Coelho
a
5 septembre 2008 14:31
Tout simplement scandaleux , n'importe qui maintenant y va de sa Fatwa pour annoncer de telles idioties.
Ce mec n'est plus ni moins qu'un pèdophile qu'il faut mettre aux arrêts .

Marier une jeune innocente pour le simplke fait qu'à 9 ans elle est performante au lit qu'une adulte, où va t on?

C'est pour ce genre de personnage que TAZMAMART aurait dû exister et pas pour les militants des droits de l'homme.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
5 septembre 2008 15:04
Salamou Alykoum,



pfffff, faudrait lui coller querlques decennies a l'ombre pour avoir sorti cette fatwa. Et tout comme Azl95, je serais pour la rehabilitation de tazmamart pour ce genre d'invidiu qui prone les crimes les plus graves comme la pedophilie. J'espere qu'il sera poursuivi ne serait que pour apologie de la pedophilie tout comme ce pere qui a donné sa fille.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
z
5 septembre 2008 16:38
Ce qui m'énerve dans ce genre d'info ,c'est qu'il y a jamais de FATWA contre tous ces vieux Cheikh qui balance n'importe quoi au nom de l'islam ! Jamais de fatwa contre ceux qui font des attentats au nom d'Allah. NO COMMENT
+++++++TANGER++++++++
m
5 septembre 2008 17:36
assalamoalaikome;

si en commence maintenant a nous se mariee avec des filles de 9ans comment va devant ;


les femmes de 24ans.est ce que ce chekh a une fille de 9ans cette petite fille qui a besoin d y aller

a l ecole a jouer avec ces copines et ces freres et soeurs et qui a besoin d etre entre les bras

de ses parents,est ce que lui il va accepeter de marier ca fille????
a
5 septembre 2008 18:47
il faut criminaliser ce genre de discours. càd considérer ce genre de déclaration comme un crime.

Je suis surpris de lire que juste un avocat marocain qui a porté plainte alors que c'est l'Etat qui devait le faire.
s
6 septembre 2008 14:09
Citation
demha a écrit:
de quelle source ? pour plus de détails.


Maroc : nouvelle fatwa controversée autorisant le mariage des jeunes filles dès l’âge de neuf ans

La justice marocaine ne chôme pas, y compris pendant le Ramadan

vendredi 5 septembre 2008 - 12h27, par Randa Al Fayçal - Dubaï


Le cheikh salafiste marocain Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui a édité une fatwa décriée pour avoir violé les nouvelles lois de l’état civil (la Moudawana). Maghraoui a en effet légitimé le mariage des jeunes filles à partir de l’âge de 9 ans, estimant - sans doute en bon connaisseur - qu’elles « sont souvent plus performantes au lit que les filles de 20 ans ». Ce décret religieux a suscité un tollé au Maroc, et un avocat a porté plainte contre le religieux.

Alors que la presse marocaine de gauche qualifie Maghraoui de « théologien vicieux, capable de soumettre la religion au service de la pédophilie », des Marocains, de plus en plus nombreux, dénoncent une violation du Code de la famille, qui tend au contraire à protéger les jeunes. Ils estiment que cette fatwa est un réel pas en arrière.

L’avocat au barreau de Rabat, Morad Bakouri, a annoncé jeudi avoir déposé plainte contre Maghraoui : « J’ai déposé une plainte contre un dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui pour avoir émis un avis “autorisant” les filles à se marier dès l’âge de 9 ans », a déclaré l’avocat, cité par la télévision « Al Arabiya ». Il a ajouté que sa plainte était « motivée par l’atteinte portée au Code de la famille et aux droits des enfants ». Selon l’avocat, « cet avis religieux pousse aux viols des adolescents et des enfants, et ternit sérieusement l’image de l’islam »...

Considéré comme l’un des oulémas wahhabites au Maroc, les enseignements de Maghraoui auraient pu ainsi endoctriner les kamikazes de Casablanca, liés à Al-Qaïda. Si les terroristes ont tué des innocents par l’explosion de leur ceinture piégée, le cheïkh Maghraoui tend, lui, à tuer l’innocence des jeunes filles, démunies de « ceinture de chasteté ». Pourtant, ce sont ces mêmes oulémas, auteurs de telles fatwas, qui ont souvent dénoncé la prostitution des Marocaines dans certains pays du Golfe, en Jordanie et en Europe. Mais, selon leur version, « cette prostitution est le fruit de l’occidentalisation des mœurs. Les Occidentaux, les Croisés et les Juifs cherchent à détruire la société musulmane ». Aujourd’hui, ils viennent de se contredire et, à cet égard, Maghraoui doit répondre de sa responsabilité dans ce phénomène.

Notons que la télévision « Al Arabiya » souligne, ce matin, que de lourdes peines ont été prononcées contre plusieurs terroristes présumés impliqués dans la vague d’attentats de Casablanca, en 2007. La justice a requis la perpétuité pour quatre suspects, et des peines allant de 10 à 30 ans de prison ferme pour d’autres complices. Notons que le procès n’a pas été ajourné par les magistrats marocains, pour cause de Ramadan, contrairement au procès d’un musulman en France qui a obtenu le report à janvier prochain, scandalisant la profession et les défenseurs de la laïcité républicaine ! Après le divorce pour « non-virginité », voilà le « jeûne de la justice ».

Randa Al Fayçal


[mediarabe.info]
R
6 septembre 2008 17:32
l avocat MOURAD al bakkouri a soulignè à un Journal que CETTE Fatwa si on peut appeler ca une Fatwa qu elle n a rien avec ISLAM et que cette Fatwa est une Vraie Declaration aux Viols des Enfants


qu elle presente une grande Atteinte aux Droits des enfants au Maroc


et qu il est très Surpris que des Associations et Organisations de Droits et de femmes ne se sont pas bougèes pour s opposer et " critiquer" cette Fatwa trop dangereuse !
L
6 septembre 2008 19:11
Si c'ets vrai, alors c'est à en être écoeurée d'être musulmane et de donner naissance à des filles.
D
6 septembre 2008 19:23
Citation
Lalakoum a écrit:
Si c'ets vrai, alors c'est à en être écoeurée d'être musulmane et de donner naissance à des filles.

Salamou Alykoum,


Jusqu'a preuve du contraire il ne represente en aucun les musulmanes et musulmans et en aucun cas nous n'avons à etre ecoeur de l'etre. En revnahce, ca montre a quel point notre religion souffre d'un mal, au point ou certains apres s'etre qualifié sheikh ( qui leur confere une sorte de statut hierarchique religieux, alors qu'il n'existe pas d'intermediaire entre les croyants et Allah en Islam), se permettent de lancer des fatwas, et comme dans ce cas des veritables appels à la pedophilie. La conclusion en est, que les musulmans doivent renforcer leur foi pour aller chercher le savoir la où il se trouve et non se le faire dicter par d'autres avec tous les risques que celà comporte, mais egalement, avoir une societé civile en veille pour attaquer tous ces criminels qui incitent ou cautionnent ce genre d'avis.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook