Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ils veulent pas me donner mon visa :-)
N
22 mars 2007 20:06
salam tt le monde, j'espére que vous allez bien smiling smiley

voila, comme vous le savez j'ai recu mon livret de famille, et le mardi, je sui allez a 8h du matin, pour le depot de visa conjoint, tt est bien déroulé, sauf quelque regard bizar des agent francais, on dirait une terroristeOh, puisque hamdou lillah, je porte le voile Angel

la dame m'a dit " c bon, vous retournez demain vers 15h", alors je sui allé hier au consulat, jai fai la queue, et quand je sui arrivé au guichet, yavai pas mon passeport sad smiley, la dame m'a di de revenir aujourd'hui a la meme heure, car peut etre y'avais bcp de gen avan moi.

et aujourdhui la même histoire, sauf qu'elle a demandé a ma mére ( puisque jété pas presente) que je dois refaire les empruntes, cété pas bien clair angry smiley, mai entre nous je sens le refus, il veulent juste garder mon passeport, pr ne pas refaire la demande la même semaine grinning smiley

voila, je retourne demain pr voirsmiling smiley
M
22 mars 2007 21:08
j'espére que tu auras de bonnes nouvelles demain , pour moi ca fait un mois ke j'atten , jaurais juste une question est ce que le livret est fabriqué par l'etat civil a nantes ? kekkiya ecrit dessus esct ce kil ya une trace de nantes

parcque jai entendu dire que tous les dossiers vont a nantes


merci pour ta réponsesmiling smiley
N
22 mars 2007 21:13
salam MARIA1469 smiling smiley

je ne sais pas, j'ai pas encore vu mon livret de famille grinning smiley mais notre dossier n'etait pas a nantes, et le livret de famille normalement se fait au consulat, c'est tout ce que je sais smiling smiley
t
22 mars 2007 21:53
Salut

Tu n'y va pas un peu fort? Franchement, je vis en France depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas parce que tu porte le voile qu'on te considère comme une terroriste!!!
Et pour le passeport, je ne vois pas pourquoi tu ne l'a emmené avec toi comment veux-tu qu'il te donne le visa moody smiley
Mais c'est vrai qu'ils auraient dû te prévenir pour les empreintes.
Allez je te souhaite bonne chance, in cha allah tout ira bien

Salam
N
22 mars 2007 22:13
salam tje68 et merci pr ta réponse smiling smiley

peut etre j'ai un peu exageré, mai je sai tré bien ke je serai pas la bienvenue sur le teritoire francais winking smiley

jai pas parlé de mon voile au hasard, le mardi jété avec une fille qui est dans le même cas , un visa conjoint, et les mêmes piéces, j'avais le numéro 53 et elle 58, j'ai passé avant elle, donc si cété un probleme de nombre de dossier, fallai me donné la priorité, et pr les empreintes je ne les crois pas, car la dame m'a demandé d'appuyer 2 fois, jusqu'a skelle ma di c bon, vous pouvez vous assoir, donc il étaient bien clair, puisqu'elle regardait le resulat en même temps sur son PC, et la fille dont je vous parle a recu son visa hier, et la seule difference, c'est quelle mettait pas le voile.

aujourdhui, mama quand elle été au consulat, elle a vu une fille voilée, avec un refus pr la deuxiéme fois, et cété pr un visa conjoint.

bref, peut etre j'exagére, mais bon je trouve pas d'autres justificatif, en tt cas, allah isehhel 3la ljami3 smiling smiley
t
22 mars 2007 23:39
Tu sais ce que ma dit un prof une fois en parlant des entretiens qu'on devrait passer pour obtenir un travail?
" Quand vous entrez dans la pièce, soit la personne vous apprécie et vous avez une chance d'être accepté et d'être écouté soit elle ne vous apprécie pas alors que vous n'avez même pas encore ouvert la bouche et là c'est sûr quelque soit vos réponses, votre candidature ne sera pas retenue" D'après les expériences que j'ai eu il y a du vrai la dedans. Tous ça pour te dire que je ne crois pas que ce soit lié au foulard No no , je sais j'insiste...
D'ailleurs, ma tante met le foulard et elle vient d'obtenir le visa par contre je ne sais pas si elle a mis le nguebe, il faut que je lui pose la question.

Donne nous de tes nouvelles demain, je suis curieuse de savoir ce qu'ils vont te dire mais surtout essaie d'emmener tes papiers (passeport, CNI...) car pour ça je sais qu'ils sont difficiles.
Je suis de tout coeur avec toi, et que Dieu te vienne en aide ...
N
22 mars 2007 23:44
salam tje68 , et merci encore pr ta réponse

peut etre t'a raison, et je l'espére bien winking smiley

pr le passeport il é chez eux, alor cmt il vont me donner le visa sans ca smiling smiley??

demain je te tiendrai au courant incha allah

salam smiling smiley
y
23 mars 2007 02:35
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam tje68 , et merci encore pr ta réponse

peut etre t'a raison, et je l'espére bien winking smiley

pr le passeport il é chez eux, alor cmt il vont me donner le visa sans ca smiling smiley??

demain je te tiendrai au courant incha allah

salam smiling smiley

bonne chance hbiba inchalahe tu l'aura ce visa smiling smiley
L'action est une suite d'actes désespérés qui permet de gagner l'espoir.
m
23 mars 2007 09:30
Bonjour Niserine,

ne t'inquiéte pas et il ne faut pas stesser, car si il voit que tu es crispée et tu stresse, il le remarque et peuvent se poser des questions eux aussi. Alors vas y zen, toi, tu n'as rien a te reprocher, et surtout, tu a tous tes papiers et c'est dans ton droit de rejoindre ton mari. bonne chance.winking smiley

Amicalement
Majdouline
s
23 mars 2007 15:08
t'inquiéte pas nissrine tout ira bien in cha allah ne perde surtout pas l'espoire et tien nous au courrant allah yssehel
salam
N
23 mars 2007 16:06
salam tt le monde

sofsihame, je t envoyé un mp smiling smiley

voila je viens d'arrivé du consulat, je sui rentré pr refaire les empreinte, et j'ai trouvé la même dame de l'autre fois elle m'a reconnu et m'a dit " ah vous êtes venue pour les empreintes, je suis désolée je l'avoue c'est de ma faute, voila, je le dis et je sui honnête grinning smiley" *

elle m'a demandé de retourner le lundi entre 15h et 17h pr recuperer mon passeport, voila, jespére avoir de bonne nouvelles incha allah.
a
23 mars 2007 16:20
inchallah tu le recupereras avec un visa dessus
r
23 mars 2007 17:05
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam tt le monde

sofsihame, je t envoyé un mp smiling smiley

voila je viens d'arrivé du consulat, je sui rentré pr refaire les empreinte, et j'ai trouvé la même dame de l'autre fois elle m'a reconnu et m'a dit " ah vous êtes venue pour les empreintes, je suis désolée je l'avoue c'est de ma faute, voila, je le dis et je sui honnête grinning smiley" *

elle m'a demandé de retourner le lundi entre 15h et 17h pr recuperer mon passeport, voila, jespére avoir de bonne nouvelles incha allah.
salutsmiling smiley nisrine tinkiét hbiba incha'allah lundi ykoun ghir lkhir yarabi shal 3liha ou 3la ljami3
alé courage okhtiClap
t
23 mars 2007 21:18
Quoi il faut encore attendre moody smiley
Tu vois la personne s'est trompée pour tes empreintes ça arrive à tout le monde. N'empêche que ce n'est pas vraiment professionnel de faire revenir quelqu'un pour ça No no
Allah i sahal
B
24 mars 2007 12:55
Inchallah tu auras de bonnes nouvelles.

Courage
s
24 mars 2007 12:59
Nessrinnnnnnnnnnnnnneeeeee,

pas de panique,les prochaines semaines a venir tu vas nous raconter tes histoires de la france!! tu sera déja la bas smiling smiley)))

ta déstinée n'est pas entre ses mains c ta dire consulat!! hihihihih....et personne ne pourra t'empécher de rejoindre ton mari, sauf Allah....

Allezzzzzzzz le plus dure est passé.mnnt ce n'est que questions de qq jours pour préparer ta valise, chercher ton billet a aller enfin s'installer avec ton cher marismiling smiley

Allah ikoun fi 3awna jmi3 spinning smiley sticking its tongue out
a
24 mars 2007 14:11
je suis tout à fait d'accord avec sina-rose.

inchallah de bonne nouvelle
N
26 mars 2007 11:41
salam tt le monde smiling smiley

voila aujourdhui est le grand jour, je serai au consulat incha allah vers 15h pour recuperer mon passeport, jespére trouver le visa dedans grinning smiley
r
26 mars 2007 11:47
Citation
Nisrine_Mohamed a écrit:
salam tt le monde smiling smiley

voila aujourdhui est le grand jour, je serai au consulat incha allah vers 15h pour recuperer mon passeport, jespére trouver le visa dedans grinning smiley
sbah lkhirgrinning smiley
incha'allah hbiba le passport m3a le visathumbs up yarabi shal 3la nisrine
alé courageClapClap ma puce khiiiiiiiir incha'allahsmiling smiley hna m3akwinking smiley
B
26 mars 2007 13:57
Aujourd'hui on prie tous pour toi inchallah tu nous annoncera la bonne nouvelle!

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook