Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vetements de marque pour bébé :pour ou contre?
L
2 juillet 2008 21:51
Salam,

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet,pas grave alors,je me lance ici puisqu'il s'agit d'un truc concernant la famille,sinon merci aux modos de diriger ce post là ou il faut qu'il soit winking smiley


Et bien voila,j'ai mon neveu de 27 ans qui attend l'arrivée de bébé dans quelques semaines .

Lui et son épouse ont déja un enfant d'un an,un petit garçon,ils n'ont pas attendu trop longtemps et donc voila le deuxième qui se pointe pour bientôt inchaAllah.

J'étais allé faire du shopping avec eux le WE passé et comme je sais qu'ils ont des travaux important chez eux,ils ont acheté une maison en Fevrier 2008 et que je connais très bien leur situation financiere...bref...

Le "hic" dans cette histoire,c'est que sa femme (Belge) fréquente que les boutiques de marques pour habiller ses mômes et je trouve cela exagerer Oh

J'en ai parlé à sa mère (ma grande soeur qui est en Belgique en ce moment) et elle ne comprend pas non plus Heu

J'ai fait la reflexion à mon neveu sâchant qu'il m'écoutera d'une oreille attentive whistling smiley et il me répond : "On n'achète que ce qui est nécessaire et c'est que de la qualité..."

Je n'ai pas insisté,après tout,ce ne sont pas mes affaires eye rolling smiley

Mais bon,quand je sais qu'ils ont des difficultés pour finir le mois,avec les travaux de renovation et tout le tintoin je trouve ça un peu ...comme qui dirait J.Brel dans sa chanson " faux paaaas jouer le riche quand on a pas le sou"

Je voulais savoir si vous étiez comme ça avec vos enfants ,disons avec vos bébés de bas âge et si vous trouviez cela si important de les habiller avec des marques plutôt qu'un budjet à la hauteur de vos moyens.

Pareil pour les cadeaux recus pour la naissance : pour ou contre les vetements de marques ou pas de préferences moody smiley


Merci de vos temoignages et bonne soirée les yabis.
r
3 juillet 2008 08:47
salem


on peut acheter de la marque sans que se soit à prix excessif

y a pas besoin d'acheter du channel ou du dior,

mais on peut tres bien acheter de la qualité ,et des beaux vetements,mais sans tomber dans l'exagerationeye popping smiley





de toute façon les bébés ça pousse tellement vite que les vetements parfois ils en profitent parfois que quelques semainesHeu
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
3 juillet 2008 09:18
Salam,

Perso je trouve que c'est n'importe quoi d'acheter de vetements trop cher pour les bébés. Un exemple mon frére a acheté pour mon neveu (6 mois) un tee shirt levis a 75€, vous savez combien de fois il l'a porté : 2 fois car après il etais trop petit. je trouve que c'est de l'argent jeté par les fenetres. ca sert a quoi d'acheter des grandes marques pour des vetements qui vont etre porté que peu de fois, ca grandi tellement vite a cet age la. Quand il seront un peu plus grand ok mais pour la 1er année d'un bébé acheter des vetements chez kiabi ou autre c'est bon.. Enfin ce n'est que mon avis..
s
3 juillet 2008 09:32
ça dépend de quelle marque tu parle!
si c du dior, burburry, diesel kids, je suis CONTRE même avec un budget confortable.
si c du jacadi, okaidi, gap ........je suis POUR c des marques plus cher ke d'autres (H&M, C&A, du pareil au même........) mais c de la qualité.
3 juillet 2008 10:03
Citation
santita a écrit:
ça dépend de quelle marque tu parle!
si c du dior, burburry, diesel kids, je suis CONTRE même avec un budget confortable.
si c du jacadi, okaidi, gap ........je suis POUR c des marques plus cher ke d'autres (H&M, C&A, du pareil au même........) mais c de la qualité.

oui je suis daccord toi avec tout depend de quel marque on parle, c'est vrai que ce que tu a cité, ca va c'est des prix abordable comparé a des marque comme diesel etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 10:16 par didaa.
-
3 juillet 2008 10:08
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,

Je ne savais pas trop ou poster ce sujet,pas grave alors,je me lance ici puisqu'il s'agit d'un truc concernant la famille,sinon merci aux modos de diriger ce post là ou il faut qu'il soit winking smiley


Et bien voila,j'ai mon neveu de 27 ans qui attend l'arrivée de bébé dans quelques semaines .

Lui et son épouse ont déja un enfant d'un an,un petit garçon,ils n'ont pas attendu trop longtemps et donc voila le deuxième qui se pointe pour bientôt inchaAllah.

J'étais allé faire du shopping avec eux le WE passé et comme je sais qu'ils ont des travaux important chez eux,ils ont acheté une maison en Fevrier 2008 et que je connais très bien leur situation financiere...bref...

Le "hic" dans cette histoire,c'est que sa femme (Belge) fréquente que les boutiques de marques pour habiller ses mômes et je trouve cela exagerer Oh

J'en ai parlé à sa mère (ma grande soeur qui est en Belgique en ce moment) et elle ne comprend pas non plus Heu

J'ai fait la reflexion à mon neveu sâchant qu'il m'écoutera d'une oreille attentive whistling smiley et il me répond : "On n'achète que ce qui est nécessaire et c'est que de la qualité..."

Je n'ai pas insisté,après tout,ce ne sont pas mes affaires eye rolling smiley

Mais bon,quand je sais qu'ils ont des difficultés pour finir le mois,avec les travaux de renovation et tout le tintoin je trouve ça un peu ...comme qui dirait J.Brel dans sa chanson " faux paaaas jouer le riche quand on a pas le sou"

Je voulais savoir si vous étiez comme ça avec vos enfants ,disons avec vos bébés de bas âge et si vous trouviez cela si important de les habiller avec des marques plutôt qu'un budjet à la hauteur de vos moyens.

Pareil pour les cadeaux recus pour la naissance : pour ou contre les vetements de marques ou pas de préferences moody smiley


Merci de vos temoignages et bonne soirée les yabis.

Les enfants grandissent vite et ne profites pas beaucoup de leur vêtements, alors pour moi c'est du gaspillage d'acheter des vêtements de marque !
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
o
3 juillet 2008 11:12
je suis d'accord avec toi rose les bebes grandissent tellement vite ke c'est de l'argent jeter par la fenetre.

sinon les marques c'est mieux a partir de l'age ou les enfents comprenent et prennent soin de leur vetement
n
3 juillet 2008 12:30
salam

globalement la marque importe peu pourvu que la qualité est au rendez-vous.

cependant, pour les qqs occasions, il n'y a pas de mal à offrir à son bout'chou un habit sympa.
par exemple: les robes kenzo pour petite filles sontIn love, ainsi que la manteau à fourrureIn love.

sinon, pour les vetements de tous les jours, kiabi fera l'affaire.

salam
e
3 juillet 2008 12:34
difficile de ne pas craquer... très difficile... c tellement chou!
mais en cadeaux! je comprends ton frère didaa..

par contre tous les jours, je trouve que c'est exageré.. de l'argent jeté par les fenêtres..
Mon amour...
L
3 juillet 2008 12:47
Salam,


Merci pour vos commentaires les yabis smiling smiley


En fait,c'était chez Zara, Mexx,Esprit,Célio et chez Inno , possible que vous avez les mêmes en France ?


Y a des boutiques "potables" pour les bébés et enfants de 1-5 ans qui sont chouettes,beaux et de qualité thumbs up mais je ne comprend pas ces parents qui veulent absolument de la marque pour habiller quelques semaines un bébé qui n'a rien demander LOL grinning smiley

Ou alors,c'est pour la frime Oh perplexe


Enfin bref...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/08 13:10 par La vie est belle.
n
3 juillet 2008 13:35
Citation
La vie est belle a écrit:
Salam,


Merci pour vos commentaires les yabis smiling smiley


En fait,c'était chez Zara, Mexx,Esprit,Célio et chez Inno , possible que vous avez les mêmes en France ?


Y a des boutiques "potables" pour les bébés et enfants de 1-5 ans qui sont chouettes,beaux et de qualité thumbs up mais je ne comprend pas ces parents qui veulent absolument de la marque pour habiller quelques semaines un bébé qui n'a rien demander LOL grinning smiley

Ou alors,c'est pour la frime Oh perplexe


Enfin bref...

salam

je ne crois pas que ce soit pour la frime mais surement isl ont craqués sur des modeles bien taillés.
il y a aussi la qualité et parfois les habits tiennent tellement longtemps qu'ils servent à habiller les futurs bb suivants...

si tu passes dans une boutique Kenzo junior par exmple, je suis sûre que tu craquera devant les millers de robes de princesses qui y sontIn love avec un tissu exceptionnel. est-ce pour la frime? en general, la mrque n'est pas visible sur ce genre de vetement.

salam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/07/08 17:56 par noujoum-samae.
3 juillet 2008 17:33
Il existe de beaux vêtements pas trés chers surtout par période de soldes dans les magasins d'enfants stylé "Orchestra" "Okaidi" "Gémo" parfois moins chers qu'en grande surface.

Mais franchement je suis contre l'idée d'habiller les enfants surtout en bas âge avec des vêtements de marques chères même si on a les moyens. Pour moi c'est du gaspillage, l'argent pourraît être mis ailleurs.

Je sais qu'il existe des gens qui galèrent financièrement et pourtant se prive pour acheter des habits de marques à leurs gosses. Moi perso, ça me choque.
D
3 juillet 2008 19:14
Salam Alikoum,


Contre, cela ne sert à rien... les bébés n y font pas attention.
C'est juste les parents qui veulent se faire remarquer au travers de leurs enfants.

Un bébé ça grandit super vite. Gaspiller de l'argent dans des vetements super cher qu ils vont mettre 1 mois ça ne sert à rien.

D'autant qu'aujourd hui il y a des vetements de bonne qualité en grande surface, gemo, kiabi, hall au vetement etc.

Inutile d'aller chez "PETIT BATEAU" pour avoir de bons vetements.

Et puis en general marque c'est pas tjrs synonyme de qualité. L'excessivité du prix ne vient pas de la qualité mais de la pub faite autour.

C'est valable pour tout.
p
3 juillet 2008 20:50
salamsmiling smiley

contre si on ne projette pas de faire plein d'enfants après (à qui transmettre les vetements par la suite, famille nombreuse = fringues rentabiliséesptdr)

après , si la qualité ou le modele en valent le coup, pourquoi pas? (de temps en temps)

mais ça coute déjà bien cher d'equiper sa maison pour bébé, sans compter les accessoires pour voyager, les produits, les couches en masse etc et pour peu que madame reprenne le travail, ya la creche (voire la nourrice) .. bref, déjà pas mal de dépenses
dans ce cadre, acheter des fringues de courte durée de vie à prix fou.. eeeeuh .. à moins d'avoir largement ls moyens (et encore)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
4 juillet 2008 12:36
Salam Welcome et merci à vous les yabis pour vos réponses.

Je n'étais pas dans le faux donc perplexe vous pensez presque toutes comme moi ,celui du gaspillage et de l'inutilité d'acheter des fringues de marque pour des bébés qui ne mettront qu'une ou deux fois et puis hop ===> NEXT !

Je connais une dame qui achète des fringues (entre 1-5 ans) de marque & d'occasion dans les marchés ,elle les lavent,les repassent,les prend en photo et hop les remet en vente sur le net,ça lui rapporte du fric et avec ça,elle achète des trucs pour son gamin qui lui seront utile pour la prochaine rentrée ou pour quelques jours de vacances pendant l'été.

C'est moins bête et plus astucieux en tout cas thumbs up


Bonne journée.
t
4 juillet 2008 13:19
la vie est belle yawning smiley


qu'il arrive et que je lui achète tout ce qu'il veut, il me boude encore crying(Angel



sinon pour les vêtements de marque, je trouve qu'il y a plein de magasins ou on peut acheter de belles choses sans avoir à dépenser beaucoup ; j'ai offert à une amie dernièrement un panier de fringues pour bébé en tout j'ai dépensé 70 euros de quoi l'habiller pour longtemps grinning smiley une chose impérativement à mes yeux à acheter de marque, je trouve qu'il faut acheter marque les tennis - baskets signées mdrrrrrr j'adore ça sur les pieds dés bébés, des pieds tous minouches à croquer de bisous In loveyawning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
5 juillet 2008 08:58
salam

je suis contre, surtout quand ils sont encore tt bout de chous In love

mais chez les bb,on craque plus facilement, on fait tellement de belles choses thumbs up

je pense que c'est plus ingénieux de prendre de la marque pr tt ce qui est puériculture thumbs up mais pr le

reste, ce ne sont que des bouts de tissus en coton

perso, quand je serais maman, j'opterais pr du zara, h&m ...
o
5 juillet 2008 22:09
bonsoir,

je crak pas bcps sur la marque. ma fille 17mois, va tt les jours à la crÈche. alors c un change ou 2 par jour.puis un bebe ca pousse très vite. ma fille a pas mal de vêtement porté une fois ou jamais.en ce moment je lui cherche une petite paire de sandale pied nus. jai encore rien trouvé de confortable et aussi confortable niveau pri. aujourd'hui j'ai fais preske 5 magasin de chaussures. j'ai rien trouvé. si yen a un peu avec prix élevé. j'ai vue une paire pas mal de la marque ecco, elle coute 45 euros. avec mon mari on a dis on cherche encore cette semaine sinon notre fille aura cette paire. avec cette chaleur pas possible de la laisser sans sandale. elle a pas mal de chaussure ouverte, mais bon...pr conclur jsui pas trop pr les marque, parce que les enfants poussent très vite. parfois je prend de la mark. ca reste très rare.j'achète bcps chez h&M.
K
6 juillet 2008 05:59
Citation
santita a écrit:
ça dépend de quelle marque tu parle!
si c du dior, burburry, diesel kids, je suis CONTRE même avec un budget confortable.
si c du jacadi, okaidi, gap ........je suis POUR c des marques plus cher ke d'autres (H&M, C&A, du pareil au même........) mais c de la qualité.
<

Je suis de l,avis de Santita. Veut, veut pas, y'a des certaines marques qui valent la peine d'être achetées pour la qualité des vêtements, des tissus, de la coupe. Lorsqu'on ne paie pas cher, l'on voit les morceaux se défaire après une ou deux lessives. Ça revient presqu'au même, car l'on doit dépenser plus souvent.

Toutefois, il est sage, selon le budget, de bien surveiller les soldes. Et de mon côté, les gens qui ne me connaissent pas s'imaginent que je flambe des fortunes en fringues pour mes enfants qui ne portent que : GAP, MEXX Kids, Tommy Hilfiger, Zara, etc. S'ils savaient... J'achète tout de seconde main, de filles que je connais qui achètent à la tonne, qui ont le fric qui leur sort par les oreilles, qui achètent pour environ 600 à 1000$ de vêtements pour chaque enfant chaque saison (c'est 4 saisons complètes ici au Canada) et dont les enfants ne portent les fringues qu'une ou deux fois. Il y en a même que je rachète avec les étiquettes, car ils n'ont jamais été portés. Je rachète par exemple une salopette Hilfiger qui a coûté 130$ à 5$.

Faut juste savoir user de sa tête. smiling smiley
Y
6 juillet 2008 20:49
En habillant ma cousine d'un an la dernière fois je trouve dans ses affaires un pyjama ECOUTEZ BIEN ... RALPH LAUREN et des layettes ... CALVIN KLEIN franchement j'étais eye popping smiley Oh enfin ce sont ceux que j'ai vu peut être qu'elle a du Dior et Chanel aussi en passant lol grinning smiley ma tante est dingue qu'elle achète ça pour elle ca va mais bon je comprends pas pour sa fille vu qu'elle est entrain de grandir et que ses vetements là elle ne les portera plus d'ici quelques mois mais je comprend ça c'est peut être du au fait qu'elle habite au états unis ils sont dingues avec leur mode pour bébé Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook