Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vêtement en islam ?
J
11 avril 2010 18:16
Salam à tous,



Bon on est en France et je me demandais si on devait avoir des habits particulier en islam ?



Fin je sais pas par exemple moi j'ai des nikes, t-shirt flash, casquette, bracelet. Est-ce ralam ?

Mais en même temps on est en France ... =/
t
12 avril 2010 18:10
salem alikoum

Avant tout ma soeur , sache que ds l'islam , il est obligatoire de porter le hijab dès l'adolescence . Il est aussi demandé de porter des vêtements amples qui couvrent bien le corps et qui ne soient ni serrés ni transparents, ils ne doivent en aucun cas dessiner les contours du corps et ne doivent pas traduire la volonté de ressembler aux mécréantes en mettant des tee-shirts , shorts etc .... les vêtements ressemblant aux tenues des hommes sont aussi à bannir comme les baskets etc ... Ils ne doivent pas non plus êtres trop voyants ( par exemple les couleurs flashies ) pr la discrétion de la femme tout simplement.

D'autre part ma soeur , ce n'est pas parcke nous sommes en France que ces principes ne doivent pas être respecté.
Où que tu sois , tu dois normalement te vêtir comme je l'ai cité si dessus pr respecter la volonté d'allah ...
malheureusement de nos jours , c'est assez rare de voir des personnes portant le hijab .... pourtant il faut savoir que c'est très grave de ne pas le mettre ...

voila ma soeur ,j'espere avoir répondu a ta question .

qu'allah swt nous guide , te guide et me guide ds le droit chemin.
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
1
12 avril 2010 18:56
Salam alaykom tarificht,


Anonymous_7 n'est pas une sœur, mais un frère grinning smiley
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
13 avril 2010 19:21
salem

oupsss confused smiley
je suis dsl , jai pas fait attention ...

je vais essayer de me rattraper en te laissant ce lien ( c'est un forum qui a déja traité ce sujet :
[muslim.xooit.com]


je rajoute un "petit supplément " : Le port de la barbe aussi est importante . c'est une sunna ( dc pas obligatoire , mais il est déconseillé de la raser (déconseillé = ne sera pas châtié celui qui fait cet acte, mais sera récompensé celui qui ne le fait pas, ou cesse de le faire.)

j'espère mettre rattrapée
ya salem
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
m
13 avril 2010 19:36
ben pour les mecs, y a pas de tenue spéciale à adopter (bon c'est préférable de suivre la sunnah avec le kamis, mais bon).
La seule zone qui ne doit pas être visible par les autres c'est entre le nombril et les genous (nombril inclu, c'est une 'awra).
pour les bracelets, tu n'as pas le droit de mettre d'or, c'est interdit pour les hommes winking smiley
L'orgueil est ce qui a mené les peuples qui nous ont précédé à leur perte...Prions Allah(swt) qu'il nous en préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook