Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Un vêtement comme les autres»…
L
20 août 2016 14:23
«Un vêtement comme les autres»…
Edwy PLENEL

"Le propre des époques de transition comme la nôtre, de trouble et d’incertitude quand un vieux monde se meurt lentement et qu’un nouveau monde tarde à naître, c’est la perte des repères les plus élémentaires. Et notamment l’oubli des libertés fondamentales… "
Lire l'article
M
20 août 2016 14:49
Toutes les personnes qui comparent le burkini à la soutane parlent alors qu'ils ne savent même pas se qu'ils disent. La soutane c'est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession. Que je sache les femmes qui porte le burkini ne le font pas par profession mais par idéologie.

Il y a deux pensée qui s'oppose pour moi, la pensée majoritaire chez les musulmans qui est de dire que le burkini est un vêtement de liberté qui fait que les femmes peuvent aller à la plage et en même temps respecter leur foi et ceux qui pensent comme moi justement que le burkini est justement pas un vêtement de liberté car sans ce vêtement nombre de femmes ne pourraient pas aller à la plage. En quoi ce vêtement symbolise la liberté alors que justement si tu réfléchis un tant soit peu c'est tout le contraire.

Mais c'est un faux débat, car il y a bien plus grave que le burkini, les politiciens s'en servent juste pour montrer qu'ils ont le pouvoir et qu'ils peuvent lutter contre l'islamisation de la France. .
l
20 août 2016 15:01
tu parle de nouveau monde si rien n'est fait fait ily aura l'islamisation des pays comme la france

tres tres bonne chose l'interdiction de ce vetement qui ressemble a un sac a patates


pays europeens battez vous contre cette islamisation
20 août 2016 17:09
Ca devient a la mode ces derniers temps d'estimer que pour se couvrir il faut etre une religieuse mais attention une religieuse professionnelle sinon ca passe pas !
Vraiment ...ya pas plus hypocrite !
20 août 2016 18:41
que répondent les mouton a leur berger??? BAAAAAAAA
Citation
heywa a écrit:
Ca devient a la mode ces derniers temps d'estimer que pour se couvrir il faut etre une religieuse mais attention une religieuse professionnelle sinon ca passe pas !
Vraiment ...ya pas plus hypocrite !
i
20 août 2016 19:47
.



On interdit le burkini et on tolère la tenue de plongée.

Je serais les filles porteuses de burkini je m'habillerai en tenue de plongée.



.
L
20 août 2016 22:23
Il n'est pas question pour moi de savoir si le burkini symbolise ou non la liberté de la musulmane qui souhaite se baigner...
(J'ai déjà donné mon avis au sujet du port du burkini ailleurs)

La musulmane française non voilée que je suis pense que chacun fait comme bon lui semble, que l'on approuve ou pas, tant qu'on ne me prive pas de ma liberté; question de tolérence et de respect de l'autre.

Quant à la soutane...mouais... moyen comme argument.

"Faux débat" en effet.
Citation
Milix a écrit:
Toutes les personnes qui comparent le burkini à la soutane parlent alors qu'ils ne savent même pas se qu'ils disent. La soutane c'est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession. Que je sache les femmes qui porte le burkini ne le font pas par profession mais par idéologie.

Il y a deux pensée qui s'oppose pour moi, la pensée majoritaire chez les musulmans qui est de dire que le burkini est un vêtement de liberté qui fait que les femmes peuvent aller à la plage et en même temps respecter leur foi et ceux qui pensent comme moi justement que le burkini est justement pas un vêtement de liberté car sans ce vêtement nombre de femmes ne pourraient pas aller à la plage. En quoi ce vêtement symbolise la liberté alors que justement si tu réfléchis un tant soit peu c'est tout le contraire.

Mais c'est un faux débat, car il y a bien plus grave que le burkini, les politiciens s'en servent juste pour montrer qu'ils ont le pouvoir et qu'ils peuvent lutter contre l'islamisation de la France. .
K
20 août 2016 22:23
Les vêtements colle à la peau et moule toutes les formes en contact avec l'eau alors que le but est de les cacher donc ce birkini n'a aucun intérêt et c'est pas jolie en plus...
L
20 août 2016 22:29
ptdr ptdr "sac a patates" lol Tu confonds !!!

Islamisation tu dis ? Inchallah je dis grinning smiley
Citation
leroutierkabyle a écrit:
tu parle de nouveau monde si rien n'est fait fait ily aura l'islamisation des pays comme la france

tres tres bonne chose l'interdiction de ce vetement qui ressemble a un sac a patates


pays europeens battez vous contre cette islamisation
L
20 août 2016 22:32
Ns sommes d'accord mais ne je comprends pas pquoi un tel tapage ...encore.

Citation
Katrinhaa a écrit:
Les vêtements colle à la peau et moule toutes les formes en contact avec l'eau alors que le but est de les cacher donc ce birkini n'a aucun intérêt et c'est pas jolie en plus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/16 22:41 par LydiaT.
l
21 août 2016 01:00
le tapage ce sont les musulmans qui le font avec leur torchon qu'ils veulent imposer en france.

La FRANCE doit SE FAIRE RESPECTER ELLE DEVRAIT EXPULSER TOUS CES FAUTEURS DE TROUBLE
M
21 août 2016 01:00
Le burkini est le symptôme d'un islam radicale qui s'installe de plus en plus en France.

Avant ça il y a eu le foulard à l'école, la prière dans la rue, le repas dans les cantines, les programmes scolaires, l'apartheid sexuel dans les piscines publiques, le refus qu'une femme puisse être examinée par un médecin homme à l'hôpital public etc ...

Maintenant on a droit aussi à une auto école qui ouvre ou une femme fera cours aux femmes et un homme aux hommes. Moi ça me choque ce genre de chose. Ils peuvent le faire dans les autres pays mais pas ici.

Vous avez beau nier se qu'il se passe, un jour vous verrez qu'heureusement certaines personnes se sont battus contre ça.

Qu'a apportés l'islam intégriste en Europe? Un désastre. Regarde en suède par exemple ou on a laissé venir des millions de musulmans...

Je finirais par une phrase de de Gaulle :

C'était le 5 mars 1959 :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

"Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.."
CHARLES DE GAULLE

« L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! On s’imagine qu’on pourra prendre les Algériens avec cet attrape-couillons ? Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l’Élysée ? »

Certaines de ses phrases sont durs mais je suis d'accord sur plusieurs points avec lui. C'est pas du racisme anti musulmans, je suis pas pour la blonde ou pour Trump. Juste du bon sens, je veux pas d'une suède.



Citation
LydiaT a écrit:
Il n'est pas question pour moi de savoir si le burkini symbolise ou non la liberté de la musulmane qui souhaite se baigner...
(J'ai déjà donné mon avis au sujet du port du burkini ailleurs)

La musulmane française non voilée que je suis pense que chacun fait comme bon lui semble, que l'on approuve ou pas, tant qu'on ne me prive pas de ma liberté; question de tolérence et de respect de l'autre.

Quant à la soutane...mouais... moyen comme argument.

"Faux débat" en effet.
U
21 août 2016 02:17
Avec le masque et la palme, ça va ça soi. Ne pas oublier d'amener aussi une trousse de premiers secours et de porter, soit un tuba accroché au masque, soit des bouteilles de plongée.

Burkimaskini et burkitubini
 
Burkimaskini et burkitubini 0
.
Burkipalmini
 
Burkipalmini 0
Sobre, sans pour autant perdre son élégance, le burkipalmini peut aussi se porter de façon coordonnée avec le tchadorkini

Burkibouteillekinis
 
Burkibouteilles de plongée 0
.
Burkitrouskini de secours
Citation
a écrit:
La burkitrousse de secours comprend au minimum les éléments suivants :
« ― 1 paquet de 5 compresses de gaze stériles, taille moyenne ;
« ― Chlorhexidine en solution aqueuse unidose 0,05 % ;
« ― 1 coussin hémostatique ;
« ― 1 rouleau de 4 m de bande de crêpe (largeur 10 cm) ;
« ― 1 rouleau de 4 m de bande autoadhésive (largeur 10 cm) ;
« ― 1 boîte de pansements adhésifs en 3 tailles ;
« ― 4 paires de gants d'examen non stériles, en tailles M et L.
« Tout complément de la trousse de secours est laissé à l'initiative du chef de bord, en fonction des risques sanitaires qu'il peut être amené à identifier dans la préparation de la navigation envisagée et des personnes embarquées. »







Citation
imtiyaz a écrit:
.



On interdit le burkini et on tolère la tenue de plongée.

Je serais les filles porteuses de burkini je m'habillerai en tenue de plongée.



.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 21/08/16 12:25 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
21 août 2016 02:59
Salam (= paix)

"Certaines de ses phrases sont durs mais je suis d'accord sur plusieurs points avec lui. C'est pas du racisme anti musulmans, je suis pas pour la blonde ou pour Trump. Juste du bon sens, je veux pas d'une suède."

Lesquels ?
****
Quand bien même le burkini témoignait d'un "islamisme radical ", en quoi ce vêtement que j'apparente à celui des surfers te gêne ?

Je n'aime pas les jeans troués à outrance , les baskets de skaters, les nénettes qui se baladent presqu'en maillot de bain 2pièces en ville, les pantalons extra moulants que portent certains messieurs, les hommes qui laissent transparaître exagérément leur caleçon, les Johnny avec leurs santiagues etc...et alors ?
Ces styles ne reflètent pas ce que je suis ni mes valeurs; dois- je pour autant m'insuger?
Ils sont libres et n'empietent pas ma liberté alors non !

Pourquoi un bout de tissu te dérange -t-il ?
N'as - tu pas l'impression de régresser ? Quelle importance si un étudiant porte ou non Kippa, un voile, un bandeau ou une fleur sur la tête ?

Comment se fait-il que le monde tolère tant la nudité dans la rue, à la télé, à l'école etc et fasse un tel tapage pour de simples vêtements ?
La pudeur de ces femmes qui ne te prive aucunement de ta liberté te gêne. Pour quelles raisons ?

Te rends -tu compte au moins du courage dont doivent faire preuve aujourd'hui certaines femmes voilées en France et ailleurs lorsqu'elles sortent?
La France , pays de droits, d'egalité des chances et de Liberté ... Ouais à d'autres.. .qu'on laisse donc ces femmes profiter de cette pseudo- liberté sans leur faire subir tout ce matraquage indécent...
Citation
Milix a écrit:
Le burkini est le symptôme d'un islam radicale qui s'installe de plus en plus en France.

Avant ça il y a eu le foulard à l'école, la prière dans la rue, le repas dans les cantines, les programmes scolaires, l'apartheid sexuel dans les piscines publiques, le refus qu'une femme puisse être examinée par un médecin homme à l'hôpital public etc ...

Maintenant on a droit aussi à une auto école qui ouvre ou une femme fera cours aux femmes et un homme aux hommes. Moi ça me choque ce genre de chose. Ils peuvent le faire dans les autres pays mais pas ici.

Vous avez beau nier se qu'il se passe, un jour vous verrez qu'heureusement certaines personnes se sont battus contre ça.

Qu'a apportés l'islam intégriste en Europe? Un désastre. Regarde en suède par exemple ou on a laissé venir des millions de musulmans...

Je finirais par une phrase de de Gaulle :

C'était le 5 mars 1959 :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

"Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.."
CHARLES DE GAULLE

« L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! On s’imagine qu’on pourra prendre les Algériens avec cet attrape-couillons ? Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l’Élysée ? »

Certaines de ses phrases sont durs mais je suis d'accord sur plusieurs points avec lui. C'est pas du racisme anti musulmans, je suis pas pour la blonde ou pour Trump. Juste du bon sens, je veux pas d'une suède.
L
21 août 2016 03:04
Leroutierkabyle,

J'apprécie particulièrement cet échange très constructif ! grinning smiley

Dois-je comprendre que TOUS les musulmans sont des "fauteurs de trouble "?


Inutile de crier, je ne suis pas encore source grinning smiley

Citation
leroutierkabyle a écrit:
le tapage ce sont les musulmans qui le font avec leur torchon qu'ils veulent imposer en france.

La FRANCE doit SE FAIRE RESPECTER ELLE DEVRAIT EXPULSER TOUS CES FAUTEURS DE TROUBLE
L
21 août 2016 03:09
ptdr mise en vente à partir de quand ? Suis intéressée !

Citation
Unesuggestion a écrit:
l
21 août 2016 07:56
bjt non pas tous seulement ceux qui ne veulent s'integrer et respectez le pays qui les accueillent excuse moi si je t'ai heurter
U
21 août 2016 08:29
Parles-tu de ceci ?

[www.yabiladi.com]

J'avais ou oublié les burkischaussonskini

Burkischaussonskini

.
monopalme.com


et pour les fillettes, mais est-ce bien raisonnable, il y aussi le burkpidermankini

Burkpidermankini
 
Burkpidermanskini 0
.

Citation
LydiaT a écrit:
ptdr mise en vente à partir de quand ? Suis intéressée !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/16 08:43 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
21 août 2016 11:30
ptdr ptdr Suis pliée .

Oui voila .
Je suis à Nice aujourd'hui. Y a t il une boutique en ville?

Citation
Unesuggestion a écrit:
Parles-tu de ceci ?

[www.yabiladi.com]

J'avais ou oublié les burkischaussonskini

Burkischaussonskini

.
monopalme.com


et pour les fillettes, mais est-ce bien raisonnable, il y aussi le burkpidermankini

Burkpidermankini
 
Burkpidermanskini 0
.
21 août 2016 14:47
C marrant les racistes qui finissent tjrs leurs semblant d'explication par des phrases du type "je suis pas raciste" ou "ce n'est pas du racisme" ...loool
Sinon ...l’épisode ou vous avez des coui..es et vous assumez vos propos c'est quand au juste car g bo lire je vois pas ...
Citation
Milix a écrit:
Le burkini est le symptôme d'un islam radicale qui s'installe de plus en plus en France.

Avant ça il y a eu le foulard à l'école, la prière dans la rue, le repas dans les cantines, les programmes scolaires, l'apartheid sexuel dans les piscines publiques, le refus qu'une femme puisse être examinée par un médecin homme à l'hôpital public etc ...

Maintenant on a droit aussi à une auto école qui ouvre ou une femme fera cours aux femmes et un homme aux hommes. Moi ça me choque ce genre de chose. Ils peuvent le faire dans les autres pays mais pas ici.

Vous avez beau nier se qu'il se passe, un jour vous verrez qu'heureusement certaines personnes se sont battus contre ça.

Qu'a apportés l'islam intégriste en Europe? Un désastre. Regarde en suède par exemple ou on a laissé venir des millions de musulmans...

Je finirais par une phrase de de Gaulle :

C'était le 5 mars 1959 :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

"Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.."
CHARLES DE GAULLE

« L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! On s’imagine qu’on pourra prendre les Algériens avec cet attrape-couillons ? Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l’Élysée ? »

Certaines de ses phrases sont durs mais je suis d'accord sur plusieurs points avec lui. C'est pas du racisme anti musulmans, je suis pas pour la blonde ou pour Trump. Juste du bon sens, je veux pas d'une suède.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook