Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Un vêtement comme les autres»…
22 août 2016 11:49
Détail amusant, et en même temps très significatif : si le bikini a été inventé par un homme, le burkini lui l'a été par une femme...


Citation
heywa a écrit:
Ca devient a la mode ces derniers temps d'estimer que pour se couvrir il faut etre une religieuse mais attention une religieuse professionnelle sinon ca passe pas !
Vraiment ...ya pas plus hypocrite !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
22 août 2016 14:16
pourquoi les Amish en Amérique peuvent ils vivre leur religion comme ils veulent et pas nous sad smiley
Citation
Milix a écrit:
Le burkini est le symptôme d'un islam radicale qui s'installe de plus en plus en France.

Avant ça il y a eu le foulard à l'école, la prière dans la rue, le repas dans les cantines, les programmes scolaires, l'apartheid sexuel dans les piscines publiques, le refus qu'une femme puisse être examinée par un médecin homme à l'hôpital public etc ...

Maintenant on a droit aussi à une auto école qui ouvre ou une femme fera cours aux femmes et un homme aux hommes. Moi ça me choque ce genre de chose. Ils peuvent le faire dans les autres pays mais pas ici.

Vous avez beau nier se qu'il se passe, un jour vous verrez qu'heureusement certaines personnes se sont battus contre ça.

Qu'a apportés l'islam intégriste en Europe? Un désastre. Regarde en suède par exemple ou on a laissé venir des millions de musulmans...

Je finirais par une phrase de de Gaulle :

C'était le 5 mars 1959 :

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

"Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.."
CHARLES DE GAULLE

« L’intégration, c’est une entourloupe pour permettre que les musulmans qui sont majoritaires en Algérie à dix contre un, se retrouvent minoritaires dans la République française à un contre cinq. C’est un tour de passe-passe puéril ! On s’imagine qu’on pourra prendre les Algériens avec cet attrape-couillons ? Avez-vous songé que les Arabes se multiplieront par cinq, puis par dix, pendant que la population française restera presque stationnaire ? Il Y aurait deux cents, puis quatre cents députés arabes à Paris ? Vous voyez un président arabe à l’Élysée ? »

Certaines de ses phrases sont durs mais je suis d'accord sur plusieurs points avec lui. C'est pas du racisme anti musulmans, je suis pas pour la blonde ou pour Trump. Juste du bon sens, je veux pas d'une suède.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 août 2016 15:00
salam smiling smiley et après ont parle de asservissement de la femme lorsqu'elle porte un burkini thumbs down
je pense que c'est le contraire si elle le porte son choix .


Citation
un cousin a écrit:
Détail amusant, et en même temps très significatif : si le bikini a été inventé par un homme, le burkini lui l'a été par une femme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 15:01 par aichamicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
22 août 2016 15:36
Aleykoum assalam

"le dévoilement des femmes une longue histoire française"

[fdebranche.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
U
22 août 2016 17:21
Parce que c'est une colonie anglo-saxonne, que les pays anglo-saxons n'ont ni la même Histoire, ni la même structure que les pays d'Europe continentale, que les Amish ne se posent aucune bombe, que les Amish ne cherchent pas à imposer leurs coutumes à tout le pays et qu'il y avait de l'espace lorsqu'ils se sont installés.
Si tu veux démontrer quelque-chose, mets des enniqabées au milieu des Amish.
Au bout de quelques jours, elles seront converties ou la police (qui, elle, n'est pas non-violente) les aura évacuées.

Si tu veux comparer ce qui est comparable, cherche ce qui est arrivé aux Chinois et aux Japonais et s'ils s'habillent encore comme au 7e siècle.


Citation
aichamicha a écrit:
pourquoi les Amish en Amérique peuvent ils vivre leur religion comme ils veulent et pas nous sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 17:31 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
23 août 2016 09:42
Salam smiling smiley

La honte pour la France thumbs down

[m.youtube.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
25 août 2016 05:39
les filles aiment vraiment les faux debats
P
25 août 2016 14:57
Edwy Plenel veillit mal smoking smiley

Citation
LydiaT a écrit:
«Un vêtement comme les autres»…
Edwy PLENEL

"Le propre des époques de transition comme la nôtre, de trouble et d’incertitude quand un vieux monde se meurt lentement et qu’un nouveau monde tarde à naître, c’est la perte des repères les plus élémentaires. Et notamment l’oubli des libertés fondamentales… "
Lire l'article
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
25 août 2016 16:46
Dans quel sens ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Edwy Plenel veillit mal smoking smiley
P
25 août 2016 17:56
avant c'était un bon journaliste qui prenait du recul et pesait bien ses mots, maintenant il s'engouffre dans des failles idéologiques de manière pas très lucides, un bon résumé ici :

[francais.rt.com]


Citation
LydiaT a écrit:
Dans quel sens ?
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
25 août 2016 19:24
Huff post

"Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu’il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d’être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Heuuu.. la sienne peut-être , la.mienne jamais !


"A l’opposé, le burkini n’est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C’est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont sensés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

Cette dame est une grande féministe.
Perso , je sais que jamais je ne porterais ce truc ( sauf pour surfer tout en gardant les cheveux au sec).
Madame Daoudi affirme qu'il s'agit d'un " carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont sensés être des lieux de villégiature et de détente " .
Nul doute qu'elle considere la burka comme tel , un "carcan" mais elle ferme les yeux sur le libre choix de celles qui souhaitent se vêtir pour se baigner.
Elle pointe du doigt la "gent masculine " , les "fous de la religión " qui selon elle, interdisent " l’espace public aux femmes" alors qu'elle-même les privent de leur liberté en leur imposant une containte vestimentaire: Le maillot de bain Synonyme de nudité.. incompatible.
Ses mots reflètent son état d esprit et les príncipes qui sont les siens ; elle fait abstraction des désirs et besoins de certaines femmes .
Pas très partisane du libre-arbitre cette dame !
La libératrice devient bourreau.

Moi j'aime tout le monde, peu importe sa couleur , sa culture , sa religion , sa tenue vestimentaire et tiens plus que tout à ma liberté; j'aimerais que tous respections la différence et la considérerions comme une richesse et non pas comme une barrière..
Comprends pas comment l homme a pu un jour voulu décimer une.communauté juste pq elle était Juive, comment on a pu penser que les noirs étaient des sous hommes voire des animaux , comment on peut renier l autre sous pretexte qu il est moche , gros , noir , árabe ou blanc , mal habillé ou trop habillé ... ça me dépasse.
Bref. Je fs du HS désolée
P
25 août 2016 19:43
" elle ferme les yeux sur le libre choix de celles qui souhaitent se vêtir (je rajoute de manière religieuse litterale ) pour se baigner. "


C'est juste la notion de libre de choix d'une part, et de vêtement à connotation religieuse d'autre part..... qui la dérange comme beaucoup de personnes, c'est pour cela que cela fait polémique.

Un vêtement imposé par une religion n'ayant que des hommes comme décideurs peut faire douter, parfois, du libre choix d'une femme et des perspectives masculines... cela on peut l'envisager non ? perplexe




Citation
LydiaT a écrit:
Huff post

"Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu’il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d’être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.

Heuuu.. la sienne peut-être , la.mienne jamais !


"A l’opposé, le burkini n’est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C’est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont sensés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine!

Cette dame est une grande féministe.
Perso , je sais que jamais je ne porterais ce truc ( sauf pour surfer tout en gardant les cheveux au sec).
Madame Daoudi affirme qu'il s'agit d'un " carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont sensés être des lieux de villégiature et de détente " .
Nul doute qu'elle considere la burka comme tel , un "carcan" mais elle ferme les yeux sur le libre choix de celles qui souhaitent se vêtir pour se baigner.
Elle pointe du doigt la "gent masculine " , les "fous de la religión " qui selon elle, interdisent " l’espace public aux femmes" alors qu'elle-même les privent de leur liberté en leur imposant une containte vestimentaire: Le maillot de bain Synonyme de nudité.. incompatible.
Ses mots reflètent son état d esprit et les príncipes qui sont les siens ; elle fait abstraction des désirs et besoins de certaines femmes .
Pas très partisane du libre-arbitre cette dame !
La libératrice devient bourreau.

Moi j'aime tout le monde, peu importe sa couleur , sa culture , sa religion , sa tenue vestimentaire et tiens plus que tout à ma liberté; j'aimerais que tous respections la différence et la considérerions comme une richesse et non pas comme une barrière..
Comprends pas comment l homme a pu un jour voulu décimer une.communauté juste pq elle était Juive, comment on a pu penser que les noirs étaient des sous hommes voire des animaux , comment on peut renier l autre sous pretexte qu il est moche , gros , noir , árabe ou blanc , mal habillé ou trop habillé ... ça me dépasse.
Bref. Je fs du HS désolée
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
L
25 août 2016 20:14
"Un vêtement imposé par une religion n'ayant que des hommes comme décideurs peut faire douter, parfois, du libre choix d'une femme et des perspectives masculines... cela on peut l'envisager non ? "

Bien sûr qu'on pt douter mais crois -moi, des femmes portent le voile, la burqa, burkini parce qu elles ont fait le choix de le faire sans aucune pression extérieure.
Faut arrêter de faire des généralités.
A entendre certains , toutes les musulmanes se font en doctrine par les époux , les pères , frères et que sais-je encore .

Au lycée , des camarades me suppliaient d accepter des fruits et du fromage pdt le Ramadán en ajoutant "tes parents le sauront pas, personne ne leur dira".. . lol
J avais choisi de jeûner.
Croire que les femmes ne réfléchissent pas c est qqpart les déshumaniser, les reduire à une pauvre chose denuee de cervelle .
Les ecervelés sont ceux qui se permettent de parler de ce qu ils meconnaissent sans avoir au prealable vérifié si ce qu ils avancent est vrai.

As-tu déjà vu qqpart dans la presse le cas de ces filles (je ne parle pas de reconverties ) qui rêvent de porter le voile ? Certaines se font gronder par la famille, d autres maltraitées par père et /ou mère...
Une amie marocaine souhaitait le porter à 14 ans. Ses parents avaient tout tenté pour l'en dissuader, craignant pour elle des ennuis extérieurs (école, regard...). Cette amie ne voulait rien entendre ; elle se sentait nue et le porte donc depuis l'adolecence.
On ne voit que ce que l on veut voir ...






Citation
Philippe13 a écrit:
" elle ferme les yeux sur le libre choix de celles qui souhaitent se vêtir (je rajoute de manière religieuse litterale ) pour se baigner. "


C'est juste la notion de libre de choix d'une part, et de vêtement à connotation religieuse d'autre part..... qui la dérange comme beaucoup de personnes, c'est pour cela que cela fait polémique.

Un vêtement imposé par une religion n'ayant que des hommes comme décideurs peut faire douter, parfois, du libre choix d'une femme et des perspectives masculines... cela on peut l'envisager non ? perplexe
P
26 août 2016 08:50
Hum désolé mais je n'y crois pas à ce mouvement spontanée de cacher ce corps juste gentiment parce que c'est marquer dans des bouquins.

Cela brouille le message qu'a la jeune fille de son corps.

Pourquoi la loi me dit de cacher mon corps ?

Pudeur ? Honte d'être une fille ? Envie sexuelle ?


Quand à 14 ans tu grandis, tu te transformes et que l'on te dit qu'il faut cacher cette transformation, que pensez ? c'est honteux cette transformation ? c'est honteux d'avoir des règles ? des seins ?

désolé mais moi je vois juste cela comme un effet de jeune fille en perte de repère sociale, un peu paumée dans leur futur, plus qu'une épidémie de croyance smoking smiley (d'ailleurs le fait que cela devienne une mode est bien souligné par le fait du commerce de le mode islamique sur internet qui a flairer le bon filon)



Citation
LydiaT a écrit:
"Un vêtement imposé par une religion n'ayant que des hommes comme décideurs peut faire douter, parfois, du libre choix d'une femme et des perspectives masculines... cela on peut l'envisager non ? "

Bien sûr qu'on pt douter mais crois -moi, des femmes portent le voile, la burqa, burkini parce qu elles ont fait le choix de le faire sans aucune pression extérieure.
Faut arrêter de faire des généralités.
A entendre certains , toutes les musulmanes se font en doctrine par les époux , les pères , frères et que sais-je encore .

Au lycée , des camarades me suppliaient d accepter des fruits et du fromage pdt le Ramadán en ajoutant "tes parents le sauront pas, personne ne leur dira".. . lol
J avais choisi de jeûner.
Croire que les femmes ne réfléchissent pas c est qqpart les déshumaniser, les reduire à une pauvre chose denuee de cervelle .
Les ecervelés sont ceux qui se permettent de parler de ce qu ils meconnaissent sans avoir au prealable vérifié si ce qu ils avancent est vrai.

As-tu déjà vu qqpart dans la presse le cas de ces filles (je ne parle pas de reconverties ) qui rêvent de porter le voile ? Certaines se font gronder par la famille, d autres maltraitées par père et /ou mère...
Une amie marocaine souhaitait le porter à 14 ans. Ses parents avaient tout tenté pour l'en dissuader, craignant pour elle des ennuis extérieurs (école, regard...). Cette amie ne voulait rien entendre ; elle se sentait nue et le porte donc depuis l'adolecence.
On ne voit que ce que l on veut voir ...
Pluralitas non est ponenda sine necessitate
S
26 août 2016 10:22
je suis un trolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

direction la toile , voyons si je peux faire un peu de mal
et je clique, et je claque , mes doigts en ont des cloques
tu t' excites , ça m' éclate de t' énerver comme un phoque
Vas y insulte moi encore
prouve moi que je suis le plus Fort

Ma vie n' a pas vraiment de sens
je suis sur de moi quand je pense
je dis le contraire de ce que tu avances

si tu me contredis je déballe ma science
je pourris tes vidéos, tes statuts
je te traite de faike, wai je trouve ça rigolo

grinning smiley
Citation
leroutierkabyle a écrit:
tu parle de nouveau monde si rien n'est fait fait ily aura l'islamisation des pays comme la france

tres tres bonne chose l'interdiction de ce vetement qui ressemble a un sac a patates


pays europeens battez vous contre cette islamisation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook