Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vêtement collant
m
5 mai 2012 16:02
Bonjour je voudrais savoir si porter des collant avec une robe qui va jusqu'au genou était raham? sans avoir l'intension de se faire remarquer.
merci d'avance
n
ng5
5 mai 2012 16:54
Asalama aleykum

Sache okhti que seul ton visage et tes mains peuvent etre montré , et tu dois porter des habit large qui ne montre pas tes formes.
Ensuite quand a savoir si une personne porte des habit qui montre ses forme sans avoir l'intention de se faire remarquer ca ne fait aucune difference.Car les hommes vont te regarder peut importe l'intention avec laquel tu porte ce genre d'habit , tu sera une fitna quand meme.
Si une femme se balader en bikini sur la plage montrant ainsi son corp au gens et qu'elle disais "oui mais je le fait pas pour me montrer !" Cela rendrai t'il son acte halal ?
m
5 mai 2012 17:09
Ah oui moi j'ai la même question mais pour les hommes si qqun à l'avis de savants etc parce que des fois je met des T-shirt moulant mais genre vraiment moulant c'est autorisé ou pas ?
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
5 mai 2012 17:47
~*¤ô§ô¤*~ السلام عليكم ورحمة الله وبركاته ~*¤ô§ô¤*~

c pas couvrir la peau mais camoufler les formes et les cacher alors les vetements qui collent au corps c pas pour une femme voilée
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
n
ng5
6 mai 2012 00:26
Citation
muslimpower a écrit:
Ah oui moi j'ai la même question mais pour les hommes si qqun à l'avis de savants etc parce que des fois je met des T-shirt moulant mais genre vraiment moulant c'est autorisé ou pas ?

Asalama aleykum !

Je sais pas pour ta question Akhi mais tout ce que je peux te dire , c'est de faire attention si tu prie avec ce genre de tee shirt , pendant le ruku' ou le soujoud ils ont tendance a vite remonté derriere et devoilé le bas du dos , ce qui as pour effet d'annuler ta priere , car tout ce qui se trouve entre le nombril et les genou est ta 'awra que tu dois cacher , et si elle se devoile pendant la priere ta priere est nulle.
d
7 mai 2012 13:52
Citation
muslimpower a écrit:
Ah oui moi j'ai la même question mais pour les hommes si qqun à l'avis de savants etc parce que des fois je met des T-shirt moulant mais genre vraiment moulant c'est autorisé ou pas ?


moi je te dirais que ce n'est pas autorisé, mais c mon avis pas celui de savant, parce qu'entant qu'humaine, je peux te dire qu'un gars musclé dans un joli haut qui moule ça laisse pas indifférente, des fois j'ai été obligée de changer de place dans les transport tellement je me forçais à baisser le regard et que cette situation me gênais, et je pense avoir lu quelque part qu'il est interdit d'éprouver un musulman, or quand tu devien une tentation tu éprouve tes soeurs musulmanessmiling smileysmiling smileysmiling smiley

mais c mon avis.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
m
7 mai 2012 15:04
salam oui mais moi j aimes bien sortir bien parfumé etc donc même dans ce cas tu peus devenir une tentation fin Allah SWT Est Beau et aime ce qui est beau donc pour moi c une indication pour se faire beau quand on sort wa Allahou a3lem. Dans tous les cas barakAllahou fik pour ton message
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
z
7 mai 2012 18:22
Citation
muslimpower a écrit:
Ah oui moi j'ai la même question mais pour les hommes si qqun à l'avis de savants etc parce que des fois je met des T-shirt moulant mais genre vraiment moulant c'est autorisé ou pas ?

Salam Alaykoum,

Il faut savoir que les hommes et les femmes ,ont en commun certaines condition du hijab :vêtements qui ne soient pas du sexe opposé,pas transparents ,pas moulant ,qui recouvre la awra... après il y a certaines spécificités en plus propre à la femme ou à l'homme exemple l'interdiction de porter de la soie.

Voici un lien qui pourra j'espère t'aider:

[www.maison-islam.com]
m
7 mai 2012 23:52
color=#336600]Salam d'après ton post on doit cacher la 3awra sur ça pas de soucis vu que le t shirtmoule surtout vers le haut quoi ce sont surtout les pectoraux qui sortent lol ((Cool oui jfais dla muscu mdr) donc en fait bah ça me laisse toujours perplexe lol [/color]
Citation
zz95 a écrit:
[quote=muslimpower
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook