Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
don de vêtement
t
7 février 2011 14:03
Salama alikou

j'ecris aujourd'hui pour une amie qui n'as pas les moyens d'avoir internet et de poster ce sujet.

Elle s'est recement marié , elle est enceinte de quatre mois, elle vit dans un foyer et son mari qui n'est pas regularisé ne peut ni loué de logement et encore moins travaillé sur le territoire francais.

Elle s'inquiète beaucoup pour l'avenir de leur futur enfant hamdoullah, car elle ne touche que 300€ par mois pour le moment et une fois qu'elle accouchera elle n'aura que les allocations familliale. Elle n'as pas les moyens de preparé l'arrivé du bébé.

Donc si des personnes d'entre peuvent lui faire don de vêtement pour bébé, (elle ne connais pas encore le sexe du bébé), ou objet dont vous ne vous servez plus. Sa serait une zakat de votre part.

Nous sommes du sud de la france.

Barakallah ou fikou
i
7 février 2011 16:39
salut,

- ça fait mal au coeur.

-j'ai entendu dire qu'il il y a des magasins qui vendent des trucs pour bébés ( d'occasion bien sur ) à un euro la pièce , elle peut avec 30 euros fait le plein .ils vendent je croix les couches aussi à un prix raisonable pour les personnes en difficulté.

- que Dieu l'aide.
p
7 février 2011 16:43
salem,

elle peut essayer de regarder sur des sites de dons (donnons.org...) j'ai réussi à avoir comme ça des chaussures pour enfants pas neuves mais en très bon état.
Que Dieu l'aide.
Latifa
t
7 février 2011 17:56
Barakkal ou fikou je vous remercie de votre reponse.

Je pense qu'elle doit faire intervenir son assistante social pour avoir droit d'acheté ses vetement et couche a bas prix non?

Sinon auprés de qui se renseigné.

Merci d'avance
7 février 2011 18:23
-les restosdu coeur.
-emmaüs.
ET SURTOUT UNE BONNE ASSISTANTE SOCIALE!
A
7 février 2011 18:25
Salam alykoum


En effet MAMANELLE, elle devrait avant tout se rapprocher de son assistant social, à qui elle devra expliquer TOUTE LA SITUATION!!!
Il saura la diriger vers des associations.

Renseigne toi aussi sur les associations musulmanes, je sais qu'il y a en France, mais je ne sais pas où exactement; ces assos aident pour tout ce qui est du quotidien mais aussi pour le futur; elle aura aussi bien une aide alimentaire (et donc fera des économies), une aide morale, une aide ménagère, et ils pourront sans aucun doute aider pour tout le matériel de puériculture!

Sinon, il y a aussi les sites dont parler précédemment les soeurs.

Felicitations à elle, et courage surtout!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
t
8 février 2011 10:31
Barrakallah ou fikou c'est vraiement gentille de votre part

je pense qu'elle sera un peu soulagé quand je lui dirai sa.

Merci
9 février 2011 21:15
dis-lui surtout de ne pas déprimer!
z
14 février 2011 21:12
Citation
mamanelle a écrit:
Barakkal ou fikou je vous remercie de votre reponse.

Je pense qu'elle doit faire intervenir son assistante social pour avoir droit d'acheté ses vetement et couche a bas prix non?

Sinon auprés de qui se renseigné.

Merci d'avance

Salam,

Désolé mais j'ai plus rien en vêtements bébé j'ai tout donné , mais sache qu'il est possible d'avoir des vêtements bébé d'occasion pas cher auprès des vestiaires de la croix rouge les vêtements sont en très bon état propre , pas déchiré ni rien.

Sinon il existe aussi les braderies organisé par le secours populaire on y trouve du neuf mais aussi de l'occasion pas cher du tout.

Elle se trouve sur quelle ville cette sœur ?

Elle va normalement bénéficier au septième mois de grossesse de la prime naissance qui lui permettra de s'équiper pour bébé.

Les brocantes vont bientôt reprendre aussi en y allant tôt on peut faire de très bonne affaire aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 21:12 par zz95.
h
15 février 2011 13:26
Bonjour,

Je serais contente de faire un petit colis pour cette dame avec des petites choses pour préparer l'arrivée de son ! Ca me réjouira!
Merci de me donner ses coordonnées par MP pour lui envoyer cela...

C'est gentil de lui dire de voir une assistante sociale mais les musulmans étaient un peu plus solidaires...ca serait tellement mieux.

spinning smiley sticking its tongue out
S
18 février 2011 02:30
Bonjour,

Cela me feraisplaisir aussi d aider cette personne mais comment proceder????
h
21 février 2011 09:39
Toujours pas de nouvelles!confused smiley
a
27 février 2011 20:11
Oui si chacune d'entre nous pouvait envoyer un petit quelque chose cela serait super ! moi je suis dans le sud, n'hesitez pas a donner de vos nouvelles !smiling smiley
a
2 mars 2011 21:42
salam ma soeur inshallah je voudrais pouvoire envoyé un petit colis pour la soeur et son bebe. son histoire ma touchée car j'etais dans la meme situation et car entre musulman nous sommes sanser nous aider et non pas aller voire les assistante sociales. faisons doigt pour cette soeur en difficulter inshallah allah va l'aider, car il n'y a pas d'autre divinité a part allah!! tu peut lui dire de ne pas baisser les bras elle n'est pas toute seul allah est toujours la pour nous tous, croyant ou pas croyant!!! envoye moi inshallah son adresse en MP comme sa on pourra lui envoyé un petit quelque chose! je suis sur que si tout le monde fera pareil inshallah la soeur aura tout se qui lui faut!!! inshallah!!!
salam
h
3 mars 2011 09:46
Coucou,
J'ai déjà préparé plein de choses mais je n'ai plus de nouvelles...c'est bien dommage!
a
3 mars 2011 19:43
Oui c'est dommage de ne plus avoir de nouvelles....Mais j'ose espérer pas de nouvelles bonnes nouvelles...mon mp est également a disposition....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook