Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vésicule biliaire scléro-atrophique
F
4 avril 2014 13:28
Bonjour,

SVP,je veux bien avoir des informations sur ce que veut dire " vésicule biliaire scléro-atrophique ",comme c'été la conclusion sur le bilan de l'échographie abdominale faite par le médecin traitant de mon papa
Et le médecin lui dit qu'il a des biles collées sur sa vésicule biliaire,et j'ai beaucoup cherché sur ce sujet,mais là je suis perdue sad smiley
SVP,est ce que vous pouvez me dire est ce que ça,veut dire la lithiase biliaire?
et c'est quoi la différence entre "BILES COLLÉES A LA VÉSICULE BILIAIRE" et 'BILES SE TROUVANT DANS LA VÉSICULE BILIAIRE",est ce que c'est la même choses ???????

Merci d'avance
t
4 avril 2014 13:54
le sel d epson est tres bon pour evacuer les petit caillou appeler calcul regarde sur internet tu trouveras
L
6 avril 2014 23:53
Bonjour,

De mémoire c'était la même conclusion qui figurait dans mon bilan. Le chirurgien m'a expliqué que j'avais des calculs (lithiase bilaire) et que ma vésicule ne fonctionnait plus. A priori la vésicule scléro athrophique c'est lorsque la paroi s'est épaissie (je ne suis pas tout à fait sûre, je te dis juste ce que le médecin m'avait dit ou plutôt ce que j'en ai retenu).

Ton père a-t-il de fortes douleurs au ventre et au dos?

En ce qui me concerne, je me suis fait opérer quelques mois après le diagnostic. L'opération se fait par coelioscopie et est donc moins lourde su'une opération classique. J'ai eu des douleurs mais elles n'étaient pas insupportables.

Honnêtement je suis très contente de m'être fait opérer, j'ai souffert pendant des mois avant de savoir que c'était lié à la vésicule et depuis l'opération je me porte bien mieux.

N'hésite pas si tu as des questions. Bon courage à ton père et Allah y chafih


PS: pour les sels d'Epsom il faut faire attention, en effet si les cailloux sont gros ça peut lui déclencher une crise très douloureuse. J'avais demandé conseil à mon médecin qui m'avait dit "vous allez vous tordre de douleur" (j'avais énormément de gros cailloux)
F
7 avril 2014 11:20
nononano,

Merci beaucoup pour tes explications,et concernant ta question,ça fait 15 jours,qu'il a eu, deux jours successifs, une crise vraiment insupportable avec des frissons de corps vraiment bizarre
Apparemment ,tes explications et ce que tu as retenu de ce que le médecin t'a expliqué est juste,car le médecin a conseillé à mon père l'ablation de la vésicule biliaire au lieu de retirer que les biles qui existent dedans

Sinon,est ce que je peux avoir l'adresse d'un médecin généraliste compétent a casa,car comme mon papa a peur de se faire opérer et comme il est aussi têtu grinning smiley,il a envie de visiter un autre médecin généraliste pour faire l’échographie et donc d'être sur qu'il a vraiment un problème de vésicule biliaire

La dernière question,est ce que l'échographie normale permet de voir s'il y a un problème au niveau de la vésicule biliaire?

Merci beaucoup smiling smiley
L
12 avril 2014 02:01
Je t'en prie!!!

Oui apparemment il vaut mieux l'enlever parce que les calculs se reforment après destruction. Les douleurs que ton père a ressenti sont surement des crises, elles sont vraiment très douloureuses et le souci c'est que si un caillou se bloque dans un canal lors d'une crise, il faut opérer d'urgence. C'est pour ça que j'ai préféré programmer l'opération assez rapidement histoire d'éviter l'intervention à chaud.

Désolée je ne suis pas du Maroc donc je n'ai pas de médecin à te conseiller. Oui, normalement avec une écho tu vois si il y a un problème de vésicule.

Si ton père a des douleurs, l'oxyboldine peut soulager quelque fois (c'est un médicament effervescent sans ordonnance).

Bon courage!!
F
12 avril 2014 12:02
Merci bcp nononano
Il est parti chez un autre médecin,qui,lui aussi ,l'a conseillé de faire l'ablation
Dites moi SVP, est ce qu'il faut suivre un régime triste après lo'opération,car mon papa est du genre gourmand grinning smiley

Merci encore
t
12 avril 2014 13:03
salem

j ai un collegue qui a eu le meme chose il ce porte bien mis a part qu il ne peut pas manger comme il veut


je te conseillerais de demander a ton medecin si avanr l operation un lavement au sel d epson ne serais pas efficace pour ton père

regarde sur internet il suffit de dilluer une quantite des sel d epson dans une bouteilee et de le boire en trois fois dans la meme journee et il devrait rester a la maison deux jours car il vas pas arreter d aller ou toillettes et crachet ces cailloux

avent tout demander l avis au medecin

je pense qu il te diron qu ca ne sert a rien car le sel coute 3 euros et que l operation et facturer a la secu pleinj bu
F
12 avril 2014 13:26
Merci bcp touko69 pout tes conseils
Je me renseignerai smiling smiley
L
28 avril 2014 00:05
Pour le régime je pense que ça dépend des personnes, un ami à moi s'est fait opérer, dès qu'il mangeait un truc un peu trop gras il se vidait.
Moi hamdulillah je n'ai pas eu de soucis, je mange de tout sans problème.
F
28 avril 2014 11:08
Merci pour votre réponse smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook