Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vertus du miel
i
30 septembre 2011 01:30
« [Et voilà] ce que ton Seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. »

{Sûrat 16, An-Nahl (Les abeilles),Ayat 68-69}

Du miel aux milles vertus Magazine de la sante 12 - 09 - 2008
[www.youtube.com]
r
1 octobre 2011 22:35
Salam Nabil,

tu sais je vais te raconter un truc

Pendant le ramadan j'ai été éprouvée par qque chose. Je sais que les épreuves nous rapprochent d'Allah al hamdoulilah mais j'avais bcp pleuré alors j'ai demandé à Allah de me permettre de me rapprocher de Lui d'une manière douce.

Le soir meme, je suis tombée sur cets versets, sur un article qui expliquait les vertus du miel et qui mettait en parallèle avec cette sourate.
Avant personne n'avait idée que le miel avaient autant de mérites, comment ne pas croire que le Coran est la parole d'Allah quand on lit ca?

et là je me suis dis soubhanallah!!! Allah a répondu directement à mon invocation!! J'ai demandé à me raprocher de Lui d'une manière douce, et quoi de plus doux que le miel?

Ah vraiment le ramadan me manque trop...........

Qu'Allah nous permette de vivre le ramadan prochain ainsi qu'à nos proche
z
2 octobre 2011 00:12
Salam Alaykoum,

Le miel renferme de nombreux bienfaits , moi j'en ai toujours à la maison , aussi bien pour être consommé mais aussi pour ses vertus.


Mon fils à eu un panaris à l'orteil un beau , le médecin m'a dit on essaye de traiter si dans 72 h cela ne vas pas mieux on opère, on m'avait donné un traitement à mettre dessus , il s'agissait simplement de désinfecté et recouvrir d'un pansement , et mettre une sorte de sérum physiologique avec du sucre dedans je ne me rappel pas le nom exacte.

Bref il y avait ma mère chez moi , elle me dit laisse tout tes trucs et laisse moi faire grinning smiley , elle a réchauffé légèrement un oignon coupé en deux , elle l'a posé sur l'orteil de mon fils , pendant environ 30 minutes. Ensuite elle lui a lavé le pied , et elle lui a mit du miel dessus , on a recouvert d'un pansement et il a dormi avec , le lendemain le panaris avait percé , et mon fils avait bien moins mal car cela le lançais , rebelote je lui remet du miel plusieurs fois dans la journée et le lendemain il n'y avait plus de pus , j'ai continué les pansements au miel et ensuite plus rien , quand je l'ai à nouveau montré au médecin car m'avait demandé de le revoir dans les 72 h il m'a dit et bien son panaris à guérit rapidement , alors je ne lui cache pas que je n'ai pas utilisé ce qu'il m'a prescrit , il m'a demandé alors ce que j'ai fais je lui explique , et me dit cela ne m'étonne pas le miel à de nombreuses vertus.

Moi je l'utilise sur les plaies , pour la toux , mal de gorge et franchement c'est très bien.

Par contre il faut utiliser du miel "hor" pur.
i
3 octobre 2011 00:23
rosia amin sa n a rien avoir avec le sujet mais c est super bon en plus le miel moi en tout cas j aime beaucoup le miel.

zz95 mashalah pour l histoire.
p
4 octobre 2011 20:45
C'est seulement maintenant que les hommes de science se rendent compte des vertus du miel (notamment la cicatrisation...) machallah rabi kbir...
[b]Ex Yabiloulette!![/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook