Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les vertues du miel de jujubier du Yemen ( sidr maliky en arabe )
m
5 avril 2015 18:21
Considéré comme étant l'un des miels les plus onéreux au monde, le miel de jujubier (sidr en arabe ) est l’un des meilleurs miels du monde .

Le miel de Sidr (jujubier) est issu de l'arbre de Jujubier sauvage, aussi connu sous le nom de Ziziphus spina-christi.

C'est un arbre millénaire dont toutes les parties ont des valeurs médicinales:

- Ses cendres sont utilisées pour le traitement des morsures de serpent.
- Ses fruits ont une valeur énergétique très élevée.
- Ses graines sont riches en protéines.
- Ses feuilles sont riches en calcium, fer et magnésium.
- La racine et l'écorce de la tige sont aussi utilisés dans diverses préparations médicinales.
- Ses feuilles sont utilisées comme un shampooing à base de plantes pour le traitement des pellicules, des poux , des yeux gonflés, des abcès, furoncles et de l'obésité.
- Mélangées à l'eau chaude, les feuilles sont utilisées pour nettoyer le corps, car ils sont une désinfectant et l'huile de la résine est déodorant.



LES QUALITÉS EXTRAORDINAIRES DU MIEL DE SIDR (JUJUBIER)


TRÈS PUISSANT - Les apiculteurs du Yémen, qui sont très pointilleux pour garantir la pureté et la puissance des miels préfèrent faire mourir leurs abeilles plutôt que de les nourrir avec du sirop de sucre. En règle générale, les abeilles d'une ruche font 37.000 voyages juste pour produire un demi-kilo de miel mais les abeilles nourries uniquement à partir du nectar de la fleur de Sidr meurent, pour la plupart, après avoir fait seulement 3 voyages! Les abeilles les plus faibles ne peuvent résister à la puissance du précieux nectar de cet arbre remarquable.

ORGANIQUE - Les arbres de Sidr sont cultivés sur des terres incultes et sauvages dans les zones désertiques du Yémen.

RARE ET PUR - Au Yémen, la méthode de l'apiculture a toujours été traditionnelle. Pas de produits chimiques ou des médicaments autorisés (dans l'agriculture moderne, les produits chimiques et les antibiotiques sont largement utilisés pour contrôler les acariens et autres maladies des abeilles dans les ruches). Tous se fait avec les mains, un peu de fumée (à partir de peaux séchées chameau) et de couteaux. Le miel est ensuite versé sans être chauffé, dans des conteneurs afin de préserver ses constituants essentiels.

APHRODISIAQUE NATUREL - Un mélange de miel avec la combinaison de noix, du ginseng et des herbes se revendique être plus efficace que le Viagra et sans effets secondaires.

MEDICAMENT - Chaque goutte de miel détient l'étincelle de vie. Nos ancêtres avaient compris le remarquable don de guérison du miel et l'avait utilisé avec succès dans la guérison de la plupart des maladies.

Le miel de Sidr est bon pour:


[*]les problèmes de foie,
[*]les ulcères d'estomac,
[*]les infections respiratoires,
[*]les maladies résultant de la malnutrition,
[*]les problèmes digestifs,
[*]la constipation,
[*]les maladies oculaires,
[*]les plaies infectées et des brûlures,
[*]les plaies chirurgicales (y compris les césariennes),
[*]favoriser la récupération rapide après l'accouchement,
[*]faciliter les menstruations,
[*]mélangé à des plantes diverses il peut être utilisé contre l'épilepsie,
[*]renforcer le système immunitaire,
[*]promouvoir la santé et la vitalité générale.


ANTIOXYDANT - Certains miels se sont trouvés d'avoir autant que 75-150 mg d'acide ascorbique pour 100 g tandis que d'autres, moins de 5 mg par 100 mg. Les antioxydants sont importants dans la lutte contre les dommages causés à l'organisme par les radicaux libres qui jouent un rôle dans le processus de vieillissement et dans le déclenchement de maladies telles que la maladie artérielle et le cancer. La recherche a constaté que certains miels ont des propriétés antioxydantes supérieures.

ANTIBACTÉRIENNE - la science médicale est la redécouverte de l'efficacité du miel dans l'utilisation des thérapies alternatives dans les zones où le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques se répand, tel que les superbactéries. Les miels peuvent différer dans la puissance de leur activité antibactérienne affectant ainsi ses capacités de guérison. Certains miels ne sont pas plus antibactérien que le sucre, tandis que d'autres peut être dilué plus de 100 fois et encore arrêter la croissance de bactéries. Le miel récolté pendant l'hiver est le meilleur, suivi de ceux récoltés au printemps, en l'automne et en été. Le miel de Sidr du Yémen possède un goût délicieux, différent de ceux des autres régions parce que le sol est plus riche, ce qui à une influence sur la saveur.

Selon la Food and Agriculture Organisation (FAO), du miel Sidr yéménite est cent fois plus cher que les autres types de miel sur le marché mondial en raison des différences dans leurs propriétés médicinales et nutritives.

«Le miel du Yémen, en particulier celui de la région d"Hadramaout où fleurissent des jujubiers(Ziziphus zizyphus), peut coûter jusqu"à 150 euros le kilogramme selon son niveau de qualité.»

«Cher, le miel de jujubier!
Il en va des miels comme des parfums. Leur prix peut varier considérablement selon leur lieu de production, les propriétés qu’on leur attribue, le type d’abeille productrice, la plante butinée et l’abondance de la récolte. Ainsi, en France, le miel du sapin des Vosges est considéré comme le nec plus ultra. Mais le miel le plus cher au monde serait celui du jujubier sauvage, produit au Yémen. L’engouement qu’il suscite tiendrait à ses propriétés aphrodisiaques et à sa rareté»

«Selon les résultats, le miel de Sidr du Yémen a détruit, en éprouvette, 100% des colonies de Pseudomonas aeruginosa et de Staphylococcus aureus2. Ces deux bactéries sont réputées pour leur résistance aux antibiotiques et sont à l’origine de la majorité des sinusites chroniques et des rhinosinusites. Lorsque les colonies de bactéries étaient recouvertes d’une biopellicule, ce miel tuait tout de même de 63% à 91% des bactéries.»

www.mielduyemen.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook